Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

MES JAGUAR CHÉRIES


calou-jag43

Messages recommandés

Hello les amis !

 

J'ai envie d'ouvrir ce sujet pour vous montrer mes petites chéries, exclusivement du 1/43 que je collectionne depuis 1986.

 

J'ai un penchant pour les voitures du Mans en particulier et essaie de reproduire moi-même les voitures non reproduites par les artisans et les industriels.

 

C'est le cas de cette SS1 Coupe 1932 que j'ai créé de toutes pièces à part les roues.

 

 

 

Ce sujet va nous permettre de montrer nos Jaguar, de série, de compétition, spéciales et aussi les voitures motorisées par Jaguar.

 

Les autres échelles ne sont pas tabou mais le 1/43 doit rester le fil rouge.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber203hY

Slt oui je pense ausi que se topic qui sera fort,moi je me lanse dans cette colletion jai juste un jaguar type d solido

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello berliet76 !

 

Merci pour ton post, les type D ne manquent pas dans mes vitrines et pourtant je n'ai pas cette Solido.

 

En fait, je serai plutôt adepte du white metal et des belles réalisations. Au fil des années, j'ai remplacé mes vieux modèles par des modèles récents car leur finition a grandement progressé.

 

Aujourd'hui, je viens de recevoir une XK140 roadster produite par Norev

 

 

 

Sortie aussi en version coupé et cabriolet (4 places), la XK140 roadster a rarement été reproduit contrairement à la XK120 roadster de 1948 qu'elle remplace en 1954.

 

Les autres modèles de XK140 roadster ont été proposés par :

PROVENCE MOULAGE (F)CL003JAGUAR XK 140Roadster blanc1/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 727JAGUAR XK 140Roadster kit1/43Résine
RAE MODELS LIMITED (GB)GSK 006JAGUAR XK 140Roadster ouvert marron1/43White métal
RAE MODELS LIMITED (GB)GSK 006KJAGUAR XK 140Roadster kit1/43White métal
RAE MODELS LIMITED (GB)GSK 014JAGUAR XK 140Roadster rouge1/43White métal
RAE MODELS LIMITED (GB)GSK 015JAGUAR XK 140Roadster BRG1/43White métal
RAE MODELS LIMITED (GB)GSK 016JAGUAR XK 140Roadster bronze1/43White métal
RAE MODELS LIMITED (GB)GSK 017JAGUAR XK 140Roadster argent1/43White métal
RECORD (F)34JAGUAR XK 140Roadster roues pleines1/43Résine
RECORD (F)35JAGUAR XK 140Roadster roues fils1/43Résine

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je vous ai déjà dit que j'aime Le Mans, course mythique où Jaguar s'est illustré et l'a emporté à 9 reprise.

 

Je poste donc pour la catégorie Compétition cette Jaguar type E lightweight numéro 16 sortie récemment chez Spark (que l'on vient de m'offrir).

 

 

 

Comme pour le modèle précédent, cette voiture n'a pas fait l'objet de nombreuse reproduction alors que je trouve qu'il s'agisse d'une des plus belle Jaguar.

 

MPH MODELS (GB)301-325n° 16 Le Mans 1964 édition limitée 25 ex base Provence moulage1/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 1807 ou CD015n° 16 Le Mans 19641/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 91 ou K1807n° 16 Le Mans 1964 kit1/43Résine
SMTS (GB)RL085Coupé lightweight n° 16 Le Mans 1964 ou Racing 1964 kit1/43White métal
SMTS (GB)RL085Mn° 16 Le Mans 19641/43White métal
SPARK MODELS (CHI)S2107n° 16 Le Mans 19641/43Résine
STARTER (F)T213n° 16 Le Mans 19641/43Résine

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Un autre volet de ma collection concerne les voitures motorisées par un moteur Jaguar.

 

 

 

Il s'agit dun kit Mikansue (ref 1) d'une Alta Jaguar que j'ai monté il y a ce nombreuses années additionné de roues Brumm (à revoir) et qui mériterait un sérieux lifting. Cette voiture écume de nos jour les courses et événements de véhicules historiques (elle est de couleur vert pâle métallisé).

 

A ma connaissance, aucun autre fabricant n'a produit cette voiture au 1/43 et s'il y a d'autres Alta au 1/43, n'hésitez pas à nous les poster les amis !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Un autre volet de ma collection concerne les voitures motorisées par un moteur Jaguar.

 

 

 

Il s'agit dun kit Mikansue (ref 1) d'une Alta Jaguar que j'ai monté il y a ce nombreuses années additionné de roues Brumm (à revoir) et qui mériterait un sérieux lifting. Cette voiture écume de nos jour les courses et événements de véhicules historiques (elle est de couleur vert pâle métallisé).

 

A ma connaissance, aucun autre fabricant n'a produit cette voiture au 1/43 et s'il y a d'autres Alta au 1/43, n'hésitez pas à nous les poster les amis !

 

A suivre ...

 

 

Belle voiture, J'ai eu le plaisir de rencontrer Mike et Sue Richardson à leur domicile d'Eton Wick, des gens charmants

Petite remarque tes roues ne me semblent pas d'origine Brumm, mais plutôt Solido (500 TRC par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Tu as surement raison, je l'ai monté il y a tellement de temps. J'avais du les piquer sur une SS100.

 

Elle aura meilleur allure avec des roues à rayons en prenant soin de poser des pneus plus gros derrière.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Tu as surement raison, je l'ai monté il y a tellement de temps. J'avais du les piquer sur une SS100.

 

Elle aura meilleur allure avec des roues à rayons en prenant soin de poser des pneus plus gros derrière.

 

A suivre ...

 

Je ne suis pas sur, ces roues respectent l'esprit de la voiture et l'époque de sa conception (je parle de la miniature) elle très bien comme ça

Je dis ça mais je me suis aussi laissé aller à ce type de sacrilége arkhange.gif.dcbfba385f812c23bc030590fc232a5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Aujourd'hui je vous présente la Jaguar de production la plus récente reproduite au 1/43. Il s"agit de la Jaguar XF.

 

 

 

J'ai choisi de vous montrer cette Welly couleur British racing green que je trouve très bien réussie compte tenu de son rapport qualité/prix (5 euros seulement).

MINICHAMPS (D)400130700JAGUAR XFBerline 2007 Black metallic1/43Métal
MINICHAMPS (D)400130701JAGUAR XFBerline 2007 Silver1/43Métal
WELLY DIE CASTING FTY. LTD. (HK)22497JAGUAR XFBerline BRG ou gris métallisé1/43Métal

 

Les Minichamps sont légèrement mieux finies au niveau des détails mais le prix est nettement supérieur.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Ce matin, je continue à montrer la diversité de ma colllection en vous montrant une Jaguar spéciale.

 

 

C'est un kit K1400 monté de Provence moulage qui représent une XK120 GHIA SUPERSONIC de 1954

 

Ghia en avait réalisé 3 à l'époque et seul 2 d'entre elles sont proposée au 1/43

PROVENCE MOULAGE (F)CL004JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic"1/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 1305 ou 2305JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic" kit1/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 1400JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic 2" kit1/43Résine

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Merci Jean, j'y penserai. Une partie de ma collection aborde les premières années (1922) de Jaguar à l'époque où la société s'appelait Swallow et construisait des side-cars :

 

 

 

Chaque side-car est construit par mes soins et les motos sont des Le phoenix ou des Schucco picolo.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Aujourd'hui, je vous présente la Jaguar XJR12 numéro 4 Le Mans 1990 comme le demande Jean.

 

24 Heures du Mans 1990 : JAGUAR n°4 - Davy JONES - Michel FERTE - Elizeo SALAZAR

 

La Jaguar XJR-12 numéro 4 engagée au Mans en 1990 est engagée par le Tom Walkinshaw Racing. Équipée du moteur V12 de 7 litres placé en position centrale arrière, la voiture dispose du châssis numéro 190. Longue de 4,800 et large 2 mètres, la Jaguar XJR-8 LM atteint une vitesse en course de 388 km/h.

 

En raison de sa position sur la grille, Davy Jones prend un départ en retrait par rapport aux trois autres XJR-12. Relayé par Michel Ferté et échappant aux soucis mécaniques, les pilotes de la Jaguar numéro 4 se retrouvent en quatrième position à la première heure puis se hissent sur la troisième marche du podium virtuel après six heures de course. Ils continuent leur chevauchée durant une grande partie de la nuit quand vers quatre heures trente, Ferté s’arrête car il sent des vibrations à l’avant de la voiture. Les mécaniciens resserrent le radiateur et le duo reprend sa ronde. Leurs soucis de radiateur les ramènent à l’aube en dixième place. Elizeo Salazar, parachuté de la voiture numéro 3, vient aider Jones et Ferté le dimanche matin. Le radiateur continue de faire souffrir la Jaguar allant jusqu’à provoquer des surchauffes. Son remplacement un peu avant neuf heures ne fait que retarder l’abandon. Hélas pour eux, le moteur malmené rend l’âme à quatre heures de l’arrivée.

 

Les miniatures

 

IXO MODELS (CHI) : LMC017 1/43 Métal

 

IXOXJR124lm90.jpg.0376ee2f82bb60aa0669bc55b0576a73.jpg

 

ONYX (P) : 42 1/43 Métal

 

ONYX1.jpg.ff7046f58f36ca7ffcbb84997370f148.jpg

 

PROVENCE MINIATURES (F) : PMAKP004 kit détaillé 1/43 Résine

 

PROVENCEMINIATURESKP04lm90.jpg.27f8f05dc4ff3478aa650ba685a83fde.jpg

 

PROVENCE MOULAGE (F) : K496 1/43 Résine

 

PROVENCEMOULAGEXJR12KITLM90.jpg.c87da440604d84a8e13db0218b4ecc90.jpg

STARTER (F) : 556 ou 663 ou 1113 1/43 Résine

 

STARTERXJR124LM90.jpg.60e51f73fb0a4caa4f91a0d04d43d40c.jpg

Vous pouvez constater sur l'image du modèle Ixo que je vous montre (tirée de leur site) qu'il lui manque le sticker JAGUAR vert sur le pare-brise.

 

J'ai corrigé la mienne récemment en constatant cette erreur pendant une discussion avec Stuck362 sur le forum des 43ème du Mans

 

 

 

Avez vous aussi cette voiture les amis !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de sa sortie dans les salon, elle était rouge rubis métal!

 

Hello les amis !

 

Ce matin, je continue à montrer la diversité de ma colllection en vous montrant une Jaguar spéciale.

 

 

C'est un kit K1400 monté de Provence moulage qui représent une XK120 GHIA SUPERSONIC de 1954

 

Ghia en avait réalisé 3 à l'époque et seul 2 d'entre elles sont proposée au 1/43

PROVENCE MOULAGE (F)CL004JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic"1/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 1305 ou 2305JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic" kit1/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 1400JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic 2" kit1/43Résine

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

comme je vous l'avais déjà évoqué, une de mes activités favorites est de créer des voitures n'ayant pas été produite par des fabricants ou des artisans.

Le projet que je viens de commencer est de faire une Jaguar XK120 carrossée par Martial Oblin, Belge de son État, soit dans sa version Tour de France automobile 1952 où elle portait le numéro 7et avait fini 38ème, soit dans sa version Liège Rome Liège de la même année où elle avait terminé seconde derrière une autre Jaguar XK120 roadster.

 

Voici la voiture telle qu'elle se présente de nos jours. On voit clairement que Oblin s'est inspiré d'une Ferrari 166 ou 212.

 

J'ai recherché un kit deFerrari 166 en white metal et ai trouvé celui d'une version gagnante du Mans 1949 sur IB pour 20 euros.

 

Evidemment les deux voitures ont des empattement différents. J'ai placé à ses côtés un kit Western models.

 

J'ai du la faire passer par la clinique du docteur M

 

Scie et pince au niveau du capot avant.

 

Complément en étain au fer à souder.

A suivre ...à l'arrière du subir le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant641LY

Hello les amis !

 

Ce matin, je continue à montrer la diversité de ma colllection en vous montrant une Jaguar spéciale.

 

 

C'est un kit K1400 monté de Provence moulage qui représent une XK120 GHIA SUPERSONIC de 1954

 

Ghia en avait réalisé 3 à l'époque et seul 2 d'entre elles sont proposée au 1/43

PROVENCE MOULAGE (F)CL004JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic"1/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 1305 ou 2305JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic" kit1/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 1400JAGUAR XK 120Ghia 1954 "Supersonic 2" kit1/43Résine

A suivre ...

 

La XF version coupé a toujours été ma préférer des Jaguars avec les séries " type " aussi ou " E type " les récentes je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant641LY

Hello Anthony !

 

XF coupé ?

 

Je vous présente ma dernière arrivée :

 

 

 

A suivre ...

 

Coucou , oui la XF coupé ! Beh la XF mais avec 3 portes au lieu de 5 ! si elle a 3 portes c'est une coupé , si elle en a 5 c'est une Berline =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello minimini3 !

 

Si, il y a du nouveau. La Oblin est peinte. (Des photos bientôt)

 

Je viens de recevoir deux modèles du même vendeur sur IB.

 

La première est cette Cunningham C6R de Provence moulage

 

 

 

Je cherche à reproduire la Cunningham C6R lorsque cette voiture a reçu un moteur Jaguar en fin de carrière.

 

 

 

Elle va devoir passer sur la table d'opération pour lui changer le capot qui ressemble à celui d'une Jaguar type D. Je devrais aussi creuser les aérations des ailes arrières.

 

La deuxième est une FERRARI 250 GT SWB 1961 FDS

 

 

 

 

qui va me servir de base pour réaliser cette Type D Michelotti

 

 

 

Ensuite j'ai découvert d'autres sujets intéressant voir assez fun !

 

Voici quelques trouvailles relative à mes recherches sur des motos et des voitures motorisés par Jaguar, je ne suis pas sur qu'ils rentreront tous un jour dans mes vitrines.

 

Quelques motos

 

 

Celle-ci n'a pas de moteur Jaguar, mais un air connu !

 

 

Celle-ci a un 3.4L XK

 

 

... et celle-ci un V12 !

 

Une Aston-martin DB3/6, celle-ci pourraît entrer dans mes vitrines si je trouve une bonne base.

 

 

Cette Wolseley 6/80 aussi me plaît bien. Des bases existent.

 

 

 

 

Enfin cette Austin Healey Sprite de 1961 équipée d'un 3.8L aussi d'autant que K&R propose ce modèle en kit ainsi que les roues minilite qui s'y adaptent.

 

Des projets qui pourraient m'occuper d'ici quelques temps !

 

Et il y en a d'autres !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

après une longue absence.

 

Voici mes Swallow (ancêtres des Jaguar depuis 1922) dont des détails demandés un peu avant.

 

Commençons par des sidecars :

 

Swallow sidecar model 2 (construit en panneaux d'aluminium comme les vrais)

 

On le retrouve ici accompagnant au premier plan le travail sur le model 10 Launch et au dessus le model 14 Donington special.

Une ancienne Triumph matchbox va subir une modif pour en faire un modèle d'avant-guerre et une piccollo les attendent.

 

Le premier modèle automobile Swallow date de 1927 Classic Jaguar miniatures Austin Seven OTS

 

Autre Seven OTS de 1928 que je vous avais montré de conception personnelle. C'est la version suivant celle de 1927

 

La même produite par Milestone.

 

Une Austin Seven Saloon de 1929 (sans pare-chocs) conception personnelle

 

La version (floue) de cette Austin Seven Saloon de Milestone correspond à l'année 1931

 

La Wolseley Hornet OTS 1932 (kit Mikansue modifié)

 

Ce qui deviendra une Standard Sixteen 1932

 

Ce deviendra une Fiat 509A saloon 1930 (base Dugu modifiée)

 

L'ébauche d'une Swift Saloon 1929 (à partir d'une Ford modèle A)

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

après une longue absence.

 

Voici mes Swallow (ancêtres des Jaguar depuis 1922) dont des détails demandés un peu avant.

 

Commençons par des sidecars :

 

Swallow sidecar model 2 (construit en panneaux d'aluminium comme les vrais)

 

On le retrouve ici accompagnant au premier plan le travail sur le model 10 Launch et au dessus le model 14 Donington special.

Une ancienne Triumph matchbox va subir une modif pour en faire un modèle d'avant-guerre et une piccollo les attendent.

 

Le premier modèle automobile Swallow date de 1927 Classic Jaguar miniatures Austin Seven OTS

 

Autre Seven OTS de 1928 que je vous avais montré de conception personnelle. C'est la version suivant celle de 1927

 

La même produite par Milestone.

 

Une Austin Seven Saloon de 1929 (sans pare-chocs) conception personnelle

 

La version (floue) de cette Austin Seven Saloon de Milestone correspond à l'année 1931

 

La Wolseley Hornet OTS 1932 (kit Mikansue modifié)

 

Ce qui deviendra une Standard Sixteen 1932

 

Ce deviendra une Fiat 509A saloon 1930 (base Dugu modifiée)

 

L'ébauche d'une Swift Saloon 1929 (à partir d'une Ford modèle A)

 

A suivre ...

 

 

Avec grand plaisir ça me manquait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Merci de ton intérêt.

 

Côté Swallow, je vous poste également mes autres sidecars

 

En haut un modèle 4 à gauche et un model 7 àdroite, en bas un model 1 à gauche par qui tout débuta en 1922 et à droite un model 6 compettition.

 

J'ai aussi un kit de Morris Minor van des années 30 destiné à devenir une Morris Minor Swallow Saloon, exemplaire unique non produit par la marque

 

 

Elle est de la même taille que les Austin.

Et aussi un deuxième kit de Wolseley Hornet

 

destiné à être modifié en version 4 places.

 

Il ne me restera qu'à trouver de quoi faire ou à créer une Swallow Standard Nine et ma collection de Swallow sera presque complète.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Voici la suite de mes Jaguar avec les SS cars, chaînon intermédiaire entre les Swallow et les Jaguar.

Aujourd'hui, je vous présente mes SS1 (ou SS one) parfois appelée Standard Swallow à tord, surement du fait qu'elles étaient construites sur des châssis Standard et avaient des moteurs Standard six cylindres en ligne 16HP ou 20 HP.

 

 

 

1932 SS one Coupé, ailes vélo, la toute première. Conception personnelle.

 

1933, SS one Coupé ailes longues, Milestone.

 

 

1934, SS one Saloon, des vitres en plus aux places arrières la distingue du modèle Coupé, Western models

 

 

1934, SS one Tourer, Westen models

 

 

1935, SS one Drophead Coupé ou Cabriolet, la capote se rentrait dans le coffre. Concetion personnelle sur base Western models

 

 

1935, SS one Airline, Altaya

 

 

Dès 1932, les SS cars participèrent aux compétition, et l'usine proposa cette SS One Tourer version Alpine (ouies sur le capot et roues dans les ailes), Conceptio personnelle sur base Milestone achetée pour presque rien car abîmée.

 

A suivre ... Les SS 2 ou SS two

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Luc !

 

Merci, voici donc mes SS2 ou SS two , des versions réduites des SS one.

 

 

La première SS two date de 1933 en version Coupé, ailes vélos comme la première SS one. Réalisation personnelle.

 

Celle-ci sera une version SS two Saloon de 1934 Réalisation personnelle. J'ai aussi commencé une version Tourer de SS two.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Voici mes SS90, deux voitures datant de 1935.

 

La première représente le prototype, miniature basée sur une Solido modifiée.

 

 

 

 

La deuxième représente le modèle de série, miniature basée sur une Solido modifiée.

 

 

 

 

La SS90 sera très vite remplacée par la SS Jaguar 100 qui est surtout différente au niveau du réservoir derrière l'habitacle qui sera incliné.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Le nom de Jaguar est apparue pour la première berline de la marque, la SS 2.5 litres et pour la SS100 qui s'appelait précisément SS Jaguar 100.

Avant la production de Milestone ou Gems & cobwebs, j'avais aussi reproduit la SS100 Coupé en partant d'une Solido. Plus récemment ABC Brianza s'est aussi penché sur ce magnifique coupé.

 

Elle est accompagnée par une SS 100 roadster rouge de Western models et une Spéciale appelée Old number 8 produite par Milestone Ltd.

 

Les premières berlines Jaguar apparaissent en même temps que les SS100.

 

 

Voici mes SS 1.5 litres : à gauche en drophead coupé DG models et à droite une Saloon de mon cru.

 

 

Leurs grandes soeurs (vraiment plus grandes) avaient des moteurs 2.5 ou 3.5 litres :

A gauche Drophead coupé de mon cru sur une base Bentley Auto replicas, au premier plan la voiture de Lady Lyons Milestone, la rouge est une Oxford et à droite une autre Saloon de DG models (qui a subi les affres des années)

 

 

En comparaison, les mêmes voitures après guerre rebaptisées Jaguar Mark IV : à droite Franklin mint avec toutes les parties ouvrantes.

Deux minimarque 43, Saloon bicolore au premier plan et au fond Cabriolet en capote à demi fermée qu'on appelait Milord il me semble.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon030vd

Hello les amis !

 

Aujourd'hui je vous présente la Jaguar de production la plus récente reproduite au 1/43. Il s"agit de la Jaguar XF.

 

 

 

J'ai choisi de vous montrer cette Welly couleur British racing green que je trouve très bien réussie compte tenu de son rapport qualité/prix (5 euros seulement).

MINICHAMPS (D)400130700JAGUAR XFBerline 2007 Black metallic1/43Métal
MINICHAMPS (D)400130701JAGUAR XFBerline 2007 Silver1/43Métal
WELLY DIE CASTING FTY. LTD. (HK)22497JAGUAR XFBerline BRG ou gris métallisé1/43Métal

 

Les Minichamps sont légèrement mieux finies au niveau des détails mais le prix est nettement supérieur.

 

A suivre ...

 

 

Salut à toi, j'ai parcouru ton topic et en effet il est très bien présenter

 

je cite ton message déjà en effet elle est bien faite, et juste pour dire que j'ai eu la chance de conduire cette belle voiture en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Dernière entrée dans ma vitrine du Mans :

 

 

 

Jaguar XJR 9 LM Le Mans 1989

 

Faisons le point de ce modèle :

 

HELLER (F)80108JAGUAR XJR 9 LMn° 1 Le Mans 19891/43Plastique
PROVENCE MOULAGE (F)K 417JAGUAR XJR 9 LMn° 1 Le Mans 19891/43Résine
PROVENCE MOULAGE (F)K 421JAGUAR XJR 9 LMn° 2-3 et 4 Le Mans 19891/43Résine
STARTER (F)558JAGUAR XJR 9 LMn° 1 Le Mans 19891/43Résine
STARTER (F)LM027 ou 0920MJAGUAR XJR 9 LMn° 2 Le Mans 1988 kit pour modif n° 4 Le Mans 19891/43Résine
STARTER (F)580JAGUAR XJR 9 LMn° 2-3 et 4 Le Mans 19891/43Résine

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...