Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Bon, si tout le monde en remet une couche... :p

perso, je n'ai rien contre Audi en tant que telle, c'est juste que résidant dans le 93, la grosse majorité des proprios d'Audi que je peux voir sont des wesh wesh à casquettes, dans les années 80/90, c'était la série 3 (que je ne pouvais pas blairer à l'époque), maintenant, c'est la A4, A6 voir R8 (selon si le gars deal de la barrette ou de la savonnette... :ange: :ange: ) donc, la majorité des gars que je croise en Audi sont de véritables connards qui font n'importe quoi... après, je n'ai JAMAIS dit que c'était de mauvaise voitures (même l'avantime, je ne critique que le look...) même si je suis septique quant à la propagande Deutch qualitat... c'est pas parce qu'on me martèle un truc 15 fois par jour que j'y crois... par contre, que ce soit moi (petit rouleur) ou mon père (gros rouleur) qui ne roulons que dans des Françaises "de merde", comme tu sembles le sous-entendre, bah on a jamais eu de grosses emmerdes... le pire, ça a été la XM dont les ampoules du tableau de bord cramaient tout le temps... à comparer avec les soucis de DSG7, de casse turbo ou vanne EGR dont j'entends beaucoup de propriétaires d'allemandes me parler... mais bon, peut être que les turbo ne cassent que sur les "vraies" voitures...

 

 

Malheureusement les problèmes de vannes d'EGR, d'encrassement de fap et de casse de turbal n'est pas l'apanage que des Allemandes. Cela vient surtout du fait que les gens n'utilisent pas leur voiture comme il faut. Un diesel s'encrasse très vite et le problème vient que les gens achètent des diesels pour rouler qu'en ville ou faire 10km par trajet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça les coucous , toujours dans le nid des autres :lol::lol::lol::lol: :lol: :lol:

 

.

Attention Roland, il parait que les coucous sont en voie de disparition à cause du réchauffement climatique...

 

Seras-tu encore dans ton nid à la page 200 ? les René Bonnet seront-elles finies ?

beaucoup de questions auxquelles j'espère bien avoir la réponse dans 100 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Roland, il parait que les coucous sont en voie de disparition à cause du réchauffement climatique...

 

Seras-tu encore dans ton nid à la page 200 ? les René Bonnet seront-elles finies ?

beaucoup de questions auxquelles j'espère bien avoir la réponse dans 100 pages.

 

j"espère bien être encore là quectucrois :q: :q :q

ne serait ce que pour vous coller des coups de déambulateur :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

Bon, si tout le monde en remet une couche... :p

perso, je n'ai rien contre Audi en tant que telle, c'est juste que résidant dans le 93, la grosse majorité des proprios d'Audi que je peux voir sont des wesh wesh à casquettes, dans les années 80/90, c'était la série 3 (que je ne pouvais pas blairer à l'époque), maintenant, c'est la A4, A6 voir R8 (selon si le gars deal de la barrette ou de la savonnette... :ange: :ange: ) donc, la majorité des gars que je croise en Audi sont de véritables connards qui font n'importe quoi... après, je n'ai JAMAIS dit que c'était de mauvaise voitures (même l'avantime, je ne critique que le look...) même si je suis septique quant à la propagande Deutch qualitat... c'est pas parce qu'on me martèle un truc 15 fois par jour que j'y crois... par contre, que ce soit moi (petit rouleur) ou mon père (gros rouleur) qui ne roulons que dans des Françaises "de merde", comme tu sembles le sous-entendre, bah on a jamais eu de grosses emmerdes... le pire, ça a été la XM dont les ampoules du tableau de bord cramaient tout le temps... à comparer avec les soucis de DSG7, de casse turbo ou vanne EGR dont j'entends beaucoup de propriétaires d'allemandes me parler... mais bon, peut être que les turbo ne cassent que sur les "vraies" voitures...

 

 

Malheureusement les problèmes de vannes d'EGR, d'encrassement de fap et de casse de turbal n'est pas l'apanage que des Allemandes. Cela vient surtout du fait que les gens n'utilisent pas leur voiture comme il faut. Un diesel s'encrasse très vite et le problème vient que les gens achètent des diesels pour rouler qu'en ville ou faire 10km par trajet :bah:

 

 

ici aussi ,y a "des wesh wesh à casquettes" qui roulent en Audi TDi et qui m'agacent sur la route

et je suis aussi bien d'accord ,que la plupart des problèmes ,toutes marques confondues ,vient essentiellement des moteurs diesel trop fragiles ou mal utilisés

j'ai la passion des belles voitures (Ferrari ,Lambo ..... ) et des Audi depuis bien longtemps

après 10 ans ,je viens de me séparer de mon A4 Avant 1.8T avec 310 000 km au compteur ,pour un nouveau joujou avec un moteur 2.0 TFSi et boîte S-Tronic

alors oui ,je suis bien conscient de pas rouler dans la voiture de Mr Toulemonde ,mais je roule avec ma passion entre mes mains

et dès que je peux ,je préfère me retrouver sur une petite route déserte ....... juste pour rouler ,me balader même en respectant les limitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

ici aussi ,y a "des wesh wesh à casquettes" qui roulent en Audi TDi et qui m'agacent sur la route

et je suis aussi bien d'accord ,que la plupart des problèmes ,toutes marques confondues ,vient essentiellement des moteurs diesel trop fragiles ou mal utilisés

j'ai la passion des belles voitures (Ferrari ,Lambo ..... ) et des Audi depuis bien longtemps

après 10 ans ,je viens de me séparer de mon A4 Avant 1.8T avec 310 000 km au compteur ,pour un nouveau joujou avec un moteur 2.0 TFSi et boîte S-Tronic

alors oui ,je suis bien conscient de pas rouler dans la voiture de Mr Toulemonde ,mais je roule avec ma passion entre mes mains

et dès que je peux ,je préfère me retrouver sur une petite route déserte ....... juste pour rouler ,me balader même en respectant les limitations

 

 

Tu es passionné par Audi ? Tant mieux pour toi. Mais ne vient pas dire que ceux qui ne roulent pas dans la même marque que toi n'ont pas de vraies voitures. Quelle condescendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ,je continus de suivre ce que tu fais ........... même si je ne dis plus rien

mais ça me gonfle de devoir me taper 3 pages de conneries avant de revenir au sujet principal : les maquettes

 

m'enfin ,si ça vous amuse .........

 

 

ici aussi ,y a "des wesh wesh à casquettes" qui roulent en Audi TDi et qui m'agacent sur la route

et je suis aussi bien d'accord ,que la plupart des problèmes ,toutes marques confondues ,vient essentiellement des moteurs diesel trop fragiles ou mal utilisés

j'ai la passion des belles voitures (Ferrari ,Lambo ..... ) et des Audi depuis bien longtemps

après 10 ans ,je viens de me séparer de mon A4 Avant 1.8T avec 310 000 km au compteur ,pour un nouveau joujou avec un moteur 2.0 TFSi et boîte S-Tronic

alors oui ,je suis bien conscient de pas rouler dans la voiture de Mr Toulemonde ,mais je roule avec ma passion entre mes mains

et dès que je peux ,je préfère me retrouver sur une petite route déserte ....... juste pour rouler ,me balader même en respectant les limitations

 

 

c'est très bien de l'écrire , encore mieux de l'appliquer SVP

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

tu remarqueras juste ,que c'est pas moi qui ai remis le sujet sur le tapis ,hin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est fini ces histoires! Mini lolo, déjà merci pour être resté et avoir expliqué tes commentaires ici et aussi ailleurs.

Je tiens à te dire que tes derniers messages sont pour moi beaucoup plus intéressants à lire car tu exprime ton point de vue, ce dont tu as le droit, tout en le justifiant. Et c'est souvent malheureusement ce qui manque. Une critique, surtout sur un forum, doit être justifiée, nous ne sommes pas en face à face pour une discussion, donc pas facile d'interpréter le ton du message. Pense-y ;)

 

Encore merci!

 

Et revenons vite à nos moutons, heu... bonnets (bleu ou pas), ... heu ah oui, les Porsche... Ça enchaine trop vite ici! Pas le temps de ranger les déambulateurs plans de travail qu'un nouveau montage apparait!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revenons vite à nos moutons, heu... bonnets (bleu ou pas), ... heu ah oui, les Porsche... Ça enchaine trop vite ici! Pas le temps de ranger les déambulateurs plans de travail qu'un nouveau montage apparait!

 

 

merci urraco pour ce retour à ce qui nous intéresse , un 1er montage à blanc des roues .

 

quelques ajustement sont à réaliser , mais globalement je ne me suis pas planté , photo dans l'après midi ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Le doyen n'est pas encore bien réveillé ...

 

gu1llaum3.gif.81074315319288412b6386ada591ec00.gif [:d'octobre 93:15] gu1llaum3.gif.81074315319288412b6386ada591ec00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais me brusquer , ça me met de très mauvaise humeur :lol: :lol: :lol: :lol:

 

donc le petit montage à blanc qui permet de voir si les éléments fait séparément , se mettent bien en place ;) ;) ;)

 

 

P10507921.jpg

il y a quelque corrections à apporter mais globalement elle me plait bien

 

Hé oui en dessous c'est bien le moteur et le pièces de la A441 :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste derrière les sièges j'ai du faire un décalage de cloison pour passer l'allumage et ça ne va pas du tout , ça décale tout le cockpit :non: :non: :non:

j'hésite entre conserver et supprimer l'allumage et avoir une cloison correcte , je commence à pencher côté découpe :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi, ça serait vite vu, si l'allumage est à moitié incrusté dans la cloison, c'est qu'il est invisible!! Je dis pas qu'il ne faut pas faire d'allumeur du tout, mais on peut en faire un "light" juste histoire de regrouper les fils histoire de faire la blague!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la A441 le compartiment moteur s'est vidé sur la terrasse en planches avec de jolis joints de 2-3 mm heureusement non traversants :D :D :D :D :D

 

je pense qu'il va y avoir du tronçonnage cette après midi , loc où es tu :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas tant qu'à faire tout est parti , les éléments de châssis , la traverse et les amortisseurs ainsi qu'un échappement

mais j'ai tout récupéré jusqu'à l’antenne que j'avais modifié pour pouvoir mettre la maquette en boite sans l'abimer

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque , au départ j'avais réalisé une antenne à la bonne taille , avec ses spires à la base comme sur la vraie

le problème elle se tordait de rire à chaque mise en boite . je l'avais donc réduite mais ça ne me plaisait pas du tout

j'ai donc coupé cette antenne juste au niveau des spires , j'ai un peu agrandi le diamètre pour pouvoir y glisser une antenne amovible de la bonne longueur :D :D :D :D :D

il va donc falloir que je fasse une nouvelle traverse arrière et que je rectifie les platines des trompettes d'injection

il faut dire que ce montage a déjà 8 ans et que toutes les techniques que nous avons maintenant n'étaient pas courantes ou carrément pas existantes

 

 

1975a441lm4.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loc ne s'étant pas présenté , j'ai fait sans , à la hache :ange: :ange: :ange: :ange:

les têtes d'allumage ont été enlevées et la cloison modifiée , le cockpit est agrandi

photo demain , en fin de matinée :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les sièges et le haut de la cloison on entrevois le partie qui me gênait et qu j'ai du tronçonner supprimer

 

 

P10506881.jpg

 

comme le moteur est en position centrale l'allumage est coté cloison , sur la dernière présentée il est vers l'arrière comme tu peux le constater

 

 

P10507441.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Porsche est un des rare à continuer dans cette voie, La plupart des fabricants de sportives montrent de plus en plus les moteurs!

 

En même temps, le flat 6 n'est pas le plus beau moteur, il faut être honnête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...