Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous ,

Pour juste rétablir un peu la vérité , CPC a produit les deux versions de bennes . Je vous avais posté les photos de mes modèles et d’ailleurs Patrick avait déjà argumenté à cette époque concernant la présence ou pas du treuil sur le 60 ...

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les photos de tes 2 Brockways , je vois juste une inversion du sens de la benne , avec la partie biseautée a l'avant sur le 62, et a l'arriere sur le 60, que CPC aurait reproduit a l'identique sur les 2, selon tes photos ?

sur les photos de Tartatox, les bennes sont montées dans le meme sens (angle coupé a l'avant), mais c'est bien 2 bennes hautes aussi

 

la realité est que seule la benne haute est biseautée , la benne basse est à angles droits sur chacun de ses cotés.

 

sur les photos que tu m'avais envoyées et celles de Tartatox, je ne vois pas de benne basse. :??:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là , je ne peux pas poster car je suis à la Baule en vacances mais il me semble avoir poster les deux 60/62 .

Je vais voir dans mon portable si par hasard , il ne me reste pas quelques photos de mes Brockways , sinon il faudra attendre mon retour sur Paris mais c’est certain qu’il y a les deux bennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là , je ne peux pas poster car je suis à la Baule en vacances mais il me semble avoir poster les deux 60/62 .

Je vais voir dans mon portable si par hasard , il ne me reste pas quelques photos de mes Brockways , sinon il faudra attendre mon retour sur Paris mais c’est certain qu’il y a les deux bennes ...

 

je t'ai envoyé en MP les photos de tes 2 Brockways, que je ne poste pas sans ton autorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 Brockway n'ont pas tellement de différences et ceci devrait faciliter leur reproduction sous 2 versions :

 

 

 

les 2 versions sont équipées d'un treuil

(Si on éclaircit l'originale de la photo de Charge Utile qui en faisait douter, on voit le treuil sous le bidon de lait )

 

37  J 23 Ca Brockway n60 Ridelles basses Breger(4).jpg

 

 

Aucune des caisses (basse ou haute) n'a un pan biseauté.

(La reproduction de ce détail sur les miniatures existantes vient probablement d'une impression d'optique vue sur la photo suivante :

 

 

37  J 24 Ca Brockway n62 Caisse Haute Convoi ChU HS6p023.jpg

 

Mais toutes les autres photos connues (dont les 2 photos publiées par Patrick) montrent des angles de caisses complets sur toute leur hauteur, quelle que soit la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ferais les deux versions de caisse.J'ai suffisament de photos pour les fabriquer,effectivement pas mal d'erreurs sur ces Brockway de CPC, mais à l'epoque on était dans l'à peu prés par manque de documentation.Je refais le capot car effectivement il est un peu cour (les critiques sont utiles parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ferais les deux versions de caisse.J'ai suffisament de photos pour les fabriquer,effectivement pas mal d'erreurs sur ces Brockway de CPC, mais à l'epoque on était dans l'à peu prés par manque de documentation.Je refais le capot car effectivement il est un peu cour (les critiques sont utiles parfois)

Merci Antoine, trés bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux brockways dont je parlais , regardes bien par rapport à la capote , la benne du 60 est plus basse ...

 

 

35D3AEE8-E426-4298-B74B-ACC7E88C986D.jpg

 

 

19FFF5D2-4381-4CC0-AA24-17F8FF947339.jpg

 

 

Bonne journée !

 

 

c'est bien ce que je dissais : ce sont les memes , mais inversées

avec son autorisation , je poste les photos des 2 Brockways de Leoncirque :jap: :

 

Léon brockway 23 J 37 (1).jpg

Léon brockway 23 J 37 (2).jpg

on voit bien que c'est la même, une avec le pan coupé a l'arriere (60), l'autre avec le pan coupé a l'avant (62), ce qui donne une fausse impression de benne plus basse .

 

CPC aurait il involontairement posé les bennes de 2 manieres differentes , ce qui a pour resultat de donner l'illusion de 2 hauteurs de bennes ?

 

la différence de hauteur est bien plus flagrante dans la Réalité :

 

la benne basse arrive au niveau de la bâche de la cabine

 

 

23 J 37609.jpg

 

 

la benne haute est bien plus haute que la bâche de la cabine

 

brockway dinky Pinder0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune des caisses (basse ou haute) n'a un pan biseauté.

La reproduction de ce détail sur les miniatures existantes vient probablement d'une impression d'optique vue sur la photo suivante :

 

 

37  J 24 Ca Brockway n62 Caisse Haute Convoi ChU HS6p023.jpg

 

 

Et tu as parfaitement raison , je ne sais pas ou j'ai vu ce biseau ailleurs que sur le CPC :oops:

en plus , les 2 que j'ai fait sur des bases Dinky n'ont pas de pan coupé ....

 

 

Bonjour,

Je ferais les deux versions de caisse.J

 

Excellente nouvelle Antoine ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'année 1934 et les Archives de Marcel Gabriel :

Ce minibus Renault faisait partie du parc Pinder, et son usage était le transport du Corps de Ballet, pour les trajets entre l' Hôtel et le Chapiteau.

 

1934 Minibus Renault 1753 HD2.jpg

Avec les conseils toujours avisés de Jean-Paul, un Renault KZ7 a été choisi comem base.

 

DSCN9968.jpg

Certes un peu trop court, mais ......

il a fallu transformer la partie tôlée du fourgon en un espace pour passagers , ouvert et vitré.

 

DSCN9967.jpg

 

DSCN9971.jpg

 

DSCN9980.jpg

 

j'ai utilisé les sièges du Bus Citroën C4 Grand Hôtel Solido , dont les cotes correspondaient bien au chassis .

 

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (1).jpg

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (2).jpg

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (3).jpg

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (5).jpg

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Img_2894.jpgImg_2895.jpgImg_2896.jpgImg_2897.jpgImg_2899.jpgImg_2900.jpgImg_2898.jpg

 

Voici les photos des 2 brockway de chez CPC. C'est vrai qu'ils sont petits et pas à la bonne échelle. 1 avec treuil, l'autre sans. Les bennes arrières sont identiques contrairement à la réalité

 

Superbes réalisations ! Les 2 camions ont une gueule folle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la couleur , direz vous ?

Eh ben oui, la couleur ....

plus on remonte le temps , plus on en bave.

Heureusement grâce à Gildas ( Merci encore :jap: ) , j'ai pu obtenir une image , une belle image !

L'affiche d'un des derniers cirques tenus par Monsieur Charles avant d'acheter Pinder : et justement c'est c'est le Cirque Spessardy

 

 

Cirque Cosmopolite Spessardy.jpg

alors , du coup ........caisses et cabines orangé soutenu, châssis et ailes noires :

 

 

DSCN9960.jpg

DSCN9961.jpg

DSCN9962.jpg

DSCN9965.jpg

DSCN9964.jpg

 

 

Une originalité absolue que cette réalisation : on comprend aussi pourquoi les premières couleurs de PINDER de l'après-guerre étaient orange et noire.

Merci Patrick de faire dans ce registre inexploré jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'année 1934 et les Archives de Marcel Gabriel :

Ce minibus Renault faisait partie du parc Pinder, et son usage était le transport du Corps de Ballet, pour les trajets entre l' Hôtel et le Chapiteau.

 

1934 Minibus Renault 1753 HD2.jpg

Avec les conseils toujours avisés de Jean-Paul, un Renault KZ7 a été choisi comem base.

 

DSCN9968.jpg

Certes un peu trop court, mais ......

il a fallu transformer la partie tôlée du fourgon en un espace pour passagers , ouvert et vitré.

 

DSCN9967.jpg

 

DSCN9971.jpg

 

DSCN9980.jpg

 

j'ai utilisé les sièges du Bus Citroën C4 Grand Hôtel Solido , dont les cotes correspondaient bien au chassis .

 

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (1).jpg

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (2).jpg

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (3).jpg

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (5).jpg

1753 HD2 Minibus Renault transport du Corps de Ballet (4).jpg

 

 

Et voilà comment on diversifie les sources d'inspiration...

 

Patrick, tu nous fais tous les convois d'avant-guerre : chiche !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, félicitation à CollVB-Jr pour ses superbes véhicules Pinder JR et félicitation à Patrick pour ces Pinder 1934 à quand la maquette complète pour l'année 1934?

 

Hâte de voir les brockway fini Antoine les 2 versions m'intéresse et aussi si tu peut voir à ce que je t'avais demandé il y a quelque temp?

 

 

Voici quelque nouveauté que j'ai récupérer :

 

IMG_0883.jpg

IMG_0882.jpg

 

Semi Frisco CPC productions, je sais pas pourquoi l'ancien propriétaire à peint le toit en rouge, je le ferai repeindre

Semi Laboual CPC productions que j'avais déjà peint et monté par Patrick

 

 

 

 

IMG_0891.jpg

 

IMG_0892.jpg

 

 

IMG_0885.jpg

 

Mack CPC production

 

IMG_0886.jpg

 

IMG_0888.jpg

 

IMG_0889.jpg

 

Petite comparaison entre un mack CPC 1/43ème et Chat C'est Chouette 1/50ème la différence est pas si énorme par rapport au prochain qui suit

 

 

 

IMG_0893.jpg

IMG_0898.jpg

 

Saviem JL 20 et semi éléphants Duthy 43 à réparer

 

 

IMG_0894.jpg

 

IMG_0895.jpg

 

Comparaison entre le semi éléphant Duthy 43 au 1/43ème et le Chat C'est Chouette 1/50ème, ce coup si il y a une belle différence de taille

 

Et voici ma dernière acquisition :

 

 

IMG_0902.jpg

 

IMG_0908.jpg

 

IMG_0903.jpg

 

IMG_0904.jpg

 

Saviem JL19 et semi podium Duthy 43 à réparer aussi, je suis ravi de l'avoir trouver depuis le temps que je le voulais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai que ça , répertorié comme un document AFVCC

 

 

doc AFVCC.jpg

 

 

j'ai vu avec J.J. Dufour à l'époque de cette publication dans la revue de l'assos, que la photo n'est pas la bonne semi pour les Pinder. c'est celle qui a la face AV très ronde qui est juste.

 

semi Fruehauf us army.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 août oblige , j'ai eu une apparition !

Vous allez vous dire : « ça y est , il est frappé à fait ! »

Mais, si voir quelque chose que vous ne voyez pas , n'est pas une apparition , dites moi ce que c'est …..

A la différence de Mam'zelle Bernadette , je n'ai pas vu la vierge en 3 D, mais j'ai vu une Citroën de l'affichage....c'est peut être moins spirituel , mais chacun sa Foi.

Je tiens à préciser cette « apparition » , car contrairement à l'habitude, je ne posterai pas la photo de l'original que j'ai reproduit.

Par respect d'un engagement, d'une parole , ce qui pour moi a bien plus de valeur que toutes les Soubirouteries du Monde, je tairais donc mes sources,

Déchiffrer les nombreuses inscriptions n'a pas vraiment posé de problèmes , par contre, les polices de caractères différentes ont compliqué la tâche , et leur nombre a rendu leur implantation dans la surface à décorer assez pointue.

Voilà donc la base de ce travail, avec le modèle en N&B, le plus proche possible du document de travail :

2019-08-17_091154 modifiée.jpg

les inscriptions le disent bien , on est dans la période du "Cirque sous l'Eau", donc a partir de 1933.

C'est l'année où Pinder a pris ses couleurs Rouge & Orangé

 

Ainsi, on va laisser la version de M. Gabriel, plus épurée, a l'année 1934.

il n'y a pas d' erreurs entre les 2, seulement des différences: ça doit être une C6, et rallongée , et un poil rehaussée.

Mais sincèrement, n'en trouvant pas dans le commerce au 1/43, je n'ai pas osé me lancer sur ce type de modifs: allonger et rehausser des parties galbées devant être symétriques .. .?????

dans ses couleurs d'origine voici donc la Citroën d'affichage , vantant le Véritable Pinder , sans prenom , fondé en 1854, qui présente le Cirque Sous l' Eau

 

final (9).jpg

 

les 2 seaux de colles , maintenus par un cadre métallique ne sont pas une invention: ils sont sur l'original......

 

 

final (1).jpg

 

final (3).jpg

 

De même que le 3e phare central....

 

 

final (2).jpg

La déco arrière m'a laissé dubitatif : impossible de laisser cette espace vierge de toute information , sur un véhicule du Service de Publicité, cependant : placer toutes les infos des cotés ? un peu ? dans le doute , le strict minimum y est apposé :

 

 

final (4).jpg

la modif du graphisme si particulier de ce PINDER là a necessité un peu d'aide , merci !

 

final (5).jpg

 

final (8).jpg

les difficultés pour réussir a trouver la juste couleur de fond pour les décals contenant du blanc sont très visibles et les petits bords blancs sont visibles , mais les retoucher, au pinceau, avec la couleur de la carrosserie, m'a paru risqué , compte tenu du nombre de décals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...