Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Cox 1303 Cabriolet Altaya


Invité §vem282Yh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cam776xk

ben perso aucune pièce n'a cassé sur la mienne. Après faut pas bourriner. :D

 

Cher, oui et non, car les grosses pièces arrivent, le châssis est en métal comme beaucoup de pièces ce qui n'est pas le cas sur la plus part des maquettes vendues in store.

 

niveau fidélité, ça va, tout les éléments visibles le sont pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun487GK

exactement, le rendu visible est fidèle! et c'est l'important!!

perso je m'eclate! et rien ne casse non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malgré mon incident (et je ne pense pas etre un bourrin), je la trouve toujours plutôt sympa cette cox.

par contre j'ai réfléchi à mon problème de bras de suspension, j'en suis arrivé à la conclusion que dans mon cas, ils étaient trop bien fixés aux roues (fin du numéro 14) et qu'il faut du jeu si on veut que la suspension fonctionne sans rien casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

la présence du smiley " :D " indique que ma phrase était a prendre avec humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

ouais, c'est pour ça que j'attends le 17 pour les prendre en même temps chez mon MDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

La bonne nouvelle pour les abonnés, c'est qu'on va enfin passer aux colis de 6 numéros.

D'ailleurs le prochain ne va plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

D'accord, merci !

 

alors, des pronostics pour le 18 ? altaya n'a toujours pas mis a jour.

 

De mon coté j'ai récupéré mon numéro 16, mais pas le 17, un retard dans la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso aucune pièce n'a cassé sur la mienne. Après faut pas bourriner. :D

 

Cher, oui et non, car les grosses pièces arrivent, le châssis est en métal comme beaucoup de pièces ce qui n'est pas le cas sur la plus part des maquettes vendues in store.

 

niveau fidélité, ça va, tout les éléments visibles le sont pour le moment.

 

Bonjour Cam_Knight

 

Finalement tu peux retirer le smiley ! je suis un bourrin !

J'ai récupéré un numéro 14 et l'ai remonté sans problème, nickel.

La casse la première fois était à 95% de ma faute, les instructions précisait de poser le châssis sur un support pour le montage ce que hélas j'ai fait, sauf qu'il était à la fois trop large et trop rigide (un livre de poche), du coup quand j'ai voulu fixé le support j'ai trop appuyé dessus et c'est le bout des bras de suspension qui a plié.

Ce weekend j'ai remonté l'ensemble sans utiliser de support et ça a été sans problème.

Mea Culpa

 

 

N°15-4.jpg

N°15-5.jpg

N°15-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun487GK

j'en suis comme vous.. j'ai hate de voir la suite..je trouve que le rendu de cette cox est plutot pas mal!!!! les decos sont propres et bien réalisées, maintenant j'ai hate aussi de voir le rendu final... avec l'interieur et la capote.. pensez-vous qu'elle sera fonctionnelle ?? cela me parait complexe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voila ce qui est annoncé dans la plaquette

 

Montez pas à pas la maquette de la Volkswagen Coccinelle 1303

 

 

Des matériaux de grande qualité en métal et plastique injecté

Une réplique fidèle au moteur d'origine

Les phares et les feux stop s'allument

Une capote de toit rétractable

Un montage facile grâce aux instructions « pas à pas »

Une finition soignée dans les moindres détails

La direction des roues au volant et un klaxon sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

On peut espérer qu'en manipulant tranquillement la capote, on puisse la plier ou la déplier sans tout casser.

 

Je dois avouer que si cela n'avait pas été la version cab, je n'aurais pas tenté l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

Double post : Altaya traine de la patte pour mettre à jour son site. Le 18 arrive demain et le 16 et 17 n'y sont toujours pas.

 

Des prono sur le 18 alors ? je parrierais sur un élément du train arriére/groupe motopropulseur OU le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Je ne sais plus si c'est en italie ou en allemagne où cette même cox est proposée en vert foncée : la même teinte que durant le test en france il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post : Altaya traine de la patte pour mettre à jour son site. Le 18 arrive demain et le 16 et 17 n'y sont toujours pas.

 

Des prono sur le 18 alors ? je parrierais sur un élément du train arriére/groupe motopropulseur OU le tableau de bord.

 

 

 

Perdu: une partie du plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

Toujours pas de MAJ sur le site d'altaya, ça fait trois numéros manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant.jpg

 

avant une barre de direction avec des coudes étranges

un amortisseur tordu

petrolette45-cox-dsc09958-big.jpg

 

j'ai coupé en 2 et 3 et raccourci 1

 

 

aprés.jpg

 

après : une barre de direction horizontale avec une articulation de chaque coté il faut faire une retouche de peinture noire satinée que je n'ai plus pour le moment.

un amortisseur fonctionnel rectiligne

 

et tout fonctionne : amortisseur et direction plus libre

 

montage.jpg

 

le schèma de montage : la tige d'acier fixée dans la coupelle supérieure coulisse dans le tube rouge

la tête de tige est en attente de la fixation sur la caisse .

 

même chose à droite !

 

 

j'ai oublié

 

j'ai remplacé la barre stabilisatrice en plastique trop souple par une tringle en acier

cette barre servant de tirant aussi du bras de suspension inférieur

elle se termine sur l'arrière de ce bras par une mini rondelle et un écrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la peinture des sièges de la Lambo, voilà une autre superbe modif, ça change tout et on se demande pourquoi ça n'a pas été correctement fait par Altaya. En attendant il faut reconnaître ses limites, c'est beaucoup trop fort pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Infiniment moins intéressant que les modifs de petrolette45, le dernier numéro : juste une pièce, après le faux châssis avant, le faux châssis arrière, la pièce est toujours à mon avis de très bonne qualité avec une belle peinture. Il y a aussi deux photos intéressantes du modèle dans le fascicule.

 

 

N°18-1.jpg

N°18-2.jpg

N°18-4.jpg

N°18-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

En effet : les photos révèlent un peu plus le modèle !

 

On va pouvoir attaquer le moteur j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

J'aurais bien voulu moteur un moteur en supplément pour le mettre à coté comme j'ai fait pour la DS mais j'ai peur du prix qu'il va me couter.

Pour la DS, c'était largement gérable car le moteur étant dans les premiers numéros, j'ai trouvé une personne qui pour un prix acceptable se séparait des 15 premiers numéros. Situation idéale !

Là ça va être plus difficile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...