Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

Invité §tik142uz

en plus de 30 ans de métier et une bonne centaine de visites usines j ai jamais entendu une usine se plaindre ou me proposer comme excuse la soit disante mauvaise qualité des lingots de zamac ! jamais !

mais peut être que certain réducteur aimerait pour se dédouaner faire passer ce faux message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que a la fabrication cela ne se voit pas c'est après que la ça se complique

quand le consommateur a le produit dans les mains

J'ai travailler dans une boite qui fabrique des serrures hydrauliques pour les cabines de camions

j'etait au service qualité et je peu te dire que quand on te retourne un bac de serrure pour non conformité ton chef te dit attendez !!

on va voir ce que on peut faire la moitié des pièces était a nouveau contrôlé mais pas tout donc retour a expéditeur

donc il voient ce qu'ils on envie de voir et encore on ne nous dit pas tout

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord de ce que j en sais il y a plusieurs qualité de zamac , plusieurs types d alliages proposés , avec un cahier des charges sur la composition et les répartitions de l alliage très strict et clair , adossé a un cours mondial des matières premières .

ensuite cette industrie fournit de très très nombreux clients dans le monde et dans différentes activités et produits plus variés les uns que les autres et a mon avis les réducteurs miniatures doivent représenter une infime source de revenus ! et ces fournisseurs de lingots ne vont pas se fourvoyer en trichant juste pour les réducteurs de miniatures ! sous peine de perdre de nombreux clients bien plus important que les réducteurs !

N allez pas chercher plus loin les responsables , ce sont certains réducteurs mal intentionnés ( pas tous ! ) pour des raisons x ou y , très souvent économiques ( des prix trop bas demandés , exigés par certains clients ) qui trichent ! c est tout !

 

 

salut Tikihaka,

 

d'après toi, il y aurait une volonté de certains réducteurs de vouloir tricher en ajoutant plomb ou autres matières dans le zamac ? c'est quand même se tirer une balle dans le pied surtout maintenant que beaucoup d'entre nous le savent. Et je ne parle pas seulement des participants de ce forum, ce problème de metal fatigue du zamac chinois est un sujet récurent dans les bourses d'échange. Avec le temps, norev c'est forgé une réputation peu flatteuse (pour ne pas dire autre chose) Perso, j'avoue n'acheter que très peu de miniatures de ce fabricant et le moins cher qui plus est.

 

A contrario, il n'y a aucun soucis de metal fatigue sur les hot wheels vendues 2 euros dans n'importe quelles grandes surfaces !!!! c'est vrai que cela fait se poser des questions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

non en fait c est plus compliqué que ça

les acheteurs des éditeurs tirent les prix auprès des marques ( je parle des produits de la presse ) , la marque elle sous traite la plupart du temps a une usine ou même plusieurs usines chinoise X-Y en fixant elle aussi un prix plancher , l usine chinoise pour être et rester dans sa marge utilise du recuit ou autre ! et au début personne ne voyait rien , ni vu ni connu .........puisque le problème apparaissait bien plus tard .

mais le phénomène est surtout apparu en masse sur la première collection 1/43e Tintin et là tout le monde a fait l autruche ! c est pas moi c est lui ! ( entre temps l usine avait fermé !) maintenant que c est connu tout le monde fait plus attention mais pour être sur a 100% il faudrait coucher dans l usine 24/24 h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait c est plus compliqué que ça

les acheteurs des éditeurs tirent les prix auprès des marques ( je parle des produits de la presse ) , la marque elle sous traite la plupart du temps a une usine ou même plusieurs usines chinoise X-Y en fixant elle aussi un prix plancher , l usine chinoise pour être et rester dans sa marge utilise du recuit ou autre ! et au début personne ne voyait rien , ni vu ni connu .........puisque le problème apparaissait bien plus tard .

mais le phénomène est surtout apparu en masse sur la première collection 1/43e Tintin et là tout le monde a fait l autruche ! c est pas moi c est lui ! ( entre temps l usine avait fermé !) maintenant que c est connu tout le monde fait plus attention mais pour être sur a 100% il faudrait coucher dans l usine 24/24 h !

 

 

merci pour tes explications. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

et c est le même fabricant/marque cité ci dessus qui se trouve être le moins clair de tous dans cette affaire et qui , je le soupçonne ? d avoir volontairement fermé les yeux en toute connaissance de cause pour garder sa marge .........et de bien d autres turpitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c est le même fabricant/marque cité ci dessus qui se trouve être le moins clair de tous dans cette affaire et qui , je le soupçonne ? d avoir volontairement fermé les yeux en toute connaissance de cause pour garder sa marge .........et de bien d autres turpitudes !

 

 

çà marche un temps mais çà finit toujours par se retourner contre soit. Sa réputation est désastreuse ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vente sur Ebay y en a ils on pas peur de vendre ça dans cet état

capot AV tordu et prêt a craquer ainsi que le hayon AR

 

 

s-l1600 (1)_crop.jpg

 

si elle se vend le vendeur a intérêt a bien la protéger par ce que a l'arrivée c'est en morceaux quelle arrivera

c'est garantie par Norev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr en plus c est commercialisé par le réseau non ?

chez le constructeur il y a une identité commerciale chargée des achats des produits dérivés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Sa je le c bien ja travaille chez Renault et il u avais un boutique ou on pouvais acheté des miniature et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud c'est pas par ce que tu a travailler chez Renault que tu connais tout les modèles qui était a vendre en boutique

cette Renault 16 TS Rallye Monte carlo 1971 est bien une Norev elle etait effectivement vendue en boutique avec son boitage Renault

il y en a eu plein de modèle comme avec la sur-boite Renault ou Peugeot meme encore aujourd’hui

tu va sur les Champs Elysée a la boutique Renault il y des Megane ou des Clio avec leurs boitage mais des fois ce sont des Norev ou Eligor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci surtout à ceux qui les remettent en vente sur Ebay ou autre en sachant qu'elle sont totalement irrécupérables et qu'elles vont éclater comme du verre, elles peuvent être achetées par des gens qui ne sont pas au courant et qui auront une mauvaise surprise à la livraison ou quelques jours plus tard,pas très honnête si c'est pas signalé dans l'annonce :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t’inquiète si je te dit en promo

c'est que le vendeur précise bien que ce modèle est bien abîmer

ce qui est marrant c'est qu'ils disent tous ça que c'est un problème de peinture Pff !!

soit il le sait ou il dit autre chose !!

En tout cas c'est bien le zamac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t’inquiète si je te dit en promo

c'est que le vendeur précise bien que ce modèle est bien abîmer

ce qui est marrant c'est qu'ils disent tous ça que c'est un problème de peinture Pff !!

soit il le sait ou il dit autre chose !!

En tout cas c'est bien le zamac

 

Ah d'accord, je comprends mieux, merci :jap:

 

En tout cas j'espère que ceux qui les remettent en vente en tout connaissance de cause (et même si le prix est bradé), n'indiquent pas que c'est juste la peinture qui est abîmée (chose plus difficile à faire croire si la carrosserie a commencé à se gondoler)... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas pour vous faire peur, mais une nouvelle venue agrandi la "famille" et c'est la 1ère traction que je vois ainsi, made by Norev bien sur ! :cry:

 

 

CITROEN Traction Métal Fatigue (2).jpg

 

 

CITROEN Traction Métal Fatigue (3).jpg

 

 

CITROEN Traction Métal Fatigue (4).jpg

 

 

CITROEN Traction Métal Fatigue (5).jpg

 

 

CITROEN Traction Métal Fatigue (1).jpg

 

:cry:

 

 

J'en suis arrivé à un point ou je n'achète même plus une seule norev chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!

Mais elle sont de quel fabriquant ces voitures Nascar ???

récente ou ancienne du Made in China ??

c'est ça qui serait intéressant de savoir

 

 

Le fabricant est racing champion, ce doit être du 1/64 et destinées au marché américain. C'est la première fois que je vois une miniature malade chez les fabricants outre atlantique. Là, çà risque de faire mal, les ricains ne sont aussi "compréhensifs" que nous question business !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...