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1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
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Merci! Pour l'arrêt de peinture à l'avant, j'ai pris exemple sur des modèles trouvés sur le Net, mais certains, il est vrai, avaient une découpe inclinée. Mais vu qu'il y a à cet endroit un joint de moulage (?) vertical, je me suis calqué dessus. On ne le voit donc quasi plus.

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Merci! Pour l'arrêt de peinture à l'avant, j'ai pris exemple sur des modèles trouvés sur le Net, mais certains, il est vrai, avaient une découpe inclinée. Mais vu qu'il y a à cet endroit un joint de moulage (?) vertical, je me suis calqué dessus. On ne le voit donc quasi plus.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Fanatix

 

Belle réfection !

 

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

Et pour les roues (extrêmement rouillées) tu as fait comment ? Tu les as changées ?

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Merci! Pour l'arrêt de peinture à l'avant, j'ai pris exemple sur des modèles trouvés sur le Net, mais certains, il est vrai, avaient une découpe inclinée. Mais vu qu'il y a à cet endroit un joint de moulage (?) vertical, je me suis calqué dessus. On ne le voit donc quasi plus.

:hello: .... Je m'en doutais un peu .... mais "celui m'a mis la puce à l'oreille " c'est une photo du livre de JM Roulet , où l'on voit nettement la partie AV , en biais ..... qui rend un poil mieux (à mon goût).

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_19d0.jpg

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Invité §JAC274Kq

Belle resto.Oui le flanc vers l avant se termine en arrondi avec le rappel de teinte du toit, en jante concave c est encore plus joli :love:

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Merci à vous!

 

 

C'est vrai que c'est plus joli avec l'arrondi. Ce ne sera pas difficile de faire un petit rajout....

A l'attention de JagXJ78, pour les jantes rouillées, j'ai passé à la brosse en fer, mais il n'y avait plus du tout de chrome sous la rouille. J'ai mis un coup de bombe noire brillant, puis de bombe chrome.

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Merci à vous!

 

 

C'est vrai que c'est plus joli avec l'arrondi. Ce ne sera pas difficile de faire un petit rajout....

A l'attention de JagXJ78, pour les jantes rouillées, j'ai passé à la brosse en fer, mais il n'y avait plus du tout de chrome sous la rouille. J'ai mis un coup de bombe noire brillant, puis de bombe chrome.

:hello:;)

:hello: .

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Invité §LL3817Ek

Dernière rénovation en date (j'ai profité du beau temps et de la hausse des températures pour enfin pouvoir "bomber" dehors)

 

Avant

 

 

stude avant.jpg

 

Après

 

 

 

stude dinky-.jpg

 

 

stude dinky.jpg

superbe

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Merci à vous!

 

 

C'est vrai que c'est plus joli avec l'arrondi. Ce ne sera pas difficile de faire un petit rajout....

A l'attention de JagXJ78, pour les jantes rouillées, j'ai passé à la brosse en fer, mais il n'y avait plus du tout de chrome sous la rouille. J'ai mis un coup de bombe noire brillant, puis de bombe chrome.

Merci

 

Super, je me disais aussi qu'elles étaient dans un sale état au départ pour les ressortir comme neuves ;)

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:hello: à tous ,

Étant sur plusieurs projets en même temps .... :ange: je viens de recevoir ce jour "un coup de 3" bien mené sur la baie .

La restauration devrait débuter d'ici quelques jours , le temps déterminer les "en cours" au 1/8è ....

L'Isetta (Quiralu ...... :spamafote: ) avait une déformation du pavillon AR G : une petite prise en étau ,en diagonale , avec mors en bois et il n'y paraît plus et le vitrage est nickel .

La Studebaker va certainement passer en ivoire et grenat + côtés ... ou rester dans ces tons avec côtés idem .

Quand à la Vedette , elle va rester taxi , mais va passer en G 7 ...

À suivre ..... bientôt ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a19.jpg

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Invité §JAC274Kq

Un beau lot.L isetta je l avais fait également

 

Avant

 

vespa_13isetta.jpg

 

 

 

Apres

 

isetta26.jpg

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Invité §JAC274Kq

Excellent, Jack! (comme d'habitude, oserais-je dire...) Mais les jantes, sont-ce celles d'origine?

Oui c est bien ses jantes d origine après un bon polissage. ;)

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Invité §JAC274Kq

Joli! :love:

 

 

On voit que tu es un pro du polissage! ;)

Merci.Le vitrage aussi.En regle general je ne restaure que du dinky mais la complete avec sa bouille sympa je lui aie fait une toilette.

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Un beau lot.L isetta je l avais fait également

 

Avant

 

vespa_13isetta.jpg

 

 

 

Apres

 

isetta26.jpg

:hello: Très réussie la restauration :bien: , mais tu as oublié de peindre l'AV des phares ? Ce qui m'embête , c'est que les rivets d'origine sont très petits et ceux de "3mja" vont faire tache ... :ange:

:hello: .

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Invité §JAC274Kq

isetta30.jpgC est quasi invisible les phares, je viens de verifier sur une original, un phi oubli a faire lorsque je la retrouverai car tout est dans des cartons.sinon voila ce que ca donne avec les rivets.A l époque je ne les patine pas encore.

 

isetta31.jpg

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isetta30.jpgC est quasi invisible les phares, je viens de verifier sur une original, un phi oubli a faire lorsque je la retrouverai car tout est dans des cartons.sinon voila ce que ca donne avec les rivets.A l époque je ne les patine pas encore.

 

isetta31.jpg

:hello: C'est vrai que "ça passe" , mais ils sont presque le double de taille des originaux .... je vais relancer quand-même ...

:hello: .

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Invité §JAC274Kq

Sinon ce que je fais parfois, les mettre dans un mandrin et les diminuer en diamètre a la lime.

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Invité §JAC274Kq

Yes,deja fait donc tu dois pouvoir le faire aussi.

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Yes,deja fait donc tu dois pouvoir le faire aussi.

:hello: Ben ça n'a pas trainé : essai concluant cet aprêm. et merci pour le tuyau (qui n'est pas percé :ange: )

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a22.jpg

Avant d'attaquer le décapage , je viens de pratiquer un "planage" des joints de moulage (très disgracieux) .....

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a21.jpg

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Invité §JAC274Kq

Bien voila un tuyau pas perce et content de partager car comme dirai l autre,apres moi c est les mouches..Je vois qu on utilise le meme style de lime :)

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Bien voila un tuyau pas perce et content de partager car comme dirai l autre,apres moi c est les mouches..Je vois qu on utilise le meme style de lime :)

:hello: Limes diamantées extra fines .... quasi pas de traces ;)

:hello: .

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Invité §JAC274Kq

Et si le trou du puits est mini mini, je fait de meme pour la partie qui se met dans le puits de la caisse.La je fais ca a la lime a main levée :)

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Et si le trou du puits est mini mini, je fait de meme pour la partie qui se met dans le puits de la caisse.La je fais ca a la lime a main levée :)

:hello: Je ne pense pas .... mais je n'ai pas encore dériveté ( je verrai ça demain) Sinon j'ai un foret spécial zamac Ø 2,1 acheté et affecté uniquement à cette tâche .

:hello: .

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:hello: tout le monde ,

Bon , avancement de la soirée : dérivetage de l'Isetta : bonne surprise , les colonnes sont suffisamment grosses pour recevoir les rivets 3mja (ouf) ; demain même punition pour les 2 autres .... un bain dans l'acétone ...

À suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a25.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a26.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a27.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a28.jpg

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