Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

Le 11/02/2024 à 20:07, bamowerk a dit :

J'ai changé les pneus , elle a déja meilleur mine !!! D'apres Roulet , il y a trois couleur, rose pale , rose vif, lilas, j'ai bien envie de lui coller du rose vif et blanc pour voir !!!! j'ai regardé à l'echelle 1 les couleurs, il y a de tout !!

Pour le jeep le plus dur sera le pare brise rabattable, le pare choc .. facile !

A+

saratoga-pink.jpg

:hello:Si c'est ton choix , libre à toi ; personnellement j'ai préféré lui garder sa teinte d'origine ....

Pour la Jeep le pare brise rabattable se trouve facilement sur e bay , ou chez "3mja" , mais attention certains sont en photodécoupe et sont trop fins et ça choque .....

Amicalement .

:hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis toujours admiratif du travail effectué et reste souvent médusé du résultat . (le Sanders par exemple) 

 

N'ayant pas toujours la patience , mais surtout moins la dextérité de certains ici , je me contente souvent

d'une nouvelle peinture , ou quelques transfos relativement faciles .

 

 

P1180770.JPG

 

 

P1180767.JPG

 

 

P1180773.JPG

 

 

P1180774.JPG

 

 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 23:28, Dakar 91 a dit :

:hello:Si c'est ton choix , libre à toi ; personnellement j'ai préféré lui garder sa teinte d'origine ....

Pour la Jeep le pare brise rabattable se trouve facilement sur e bay , ou chez "3mja" , mais attention certains sont en photodécoupe et sont trop fins et ça choque .....

Amicalement .

:hello:

Pour ce qui est du pare brise de la jeep, j'avais refait ceux des 24M , je vais refaire celui-ci aussi, j'ai des modèles de rabattable de lance roquette , je vais copier !!

 

20240214_193013.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:48, bamowerk a dit :

Pour ce qui est du pare brise de la jeep, j'avais refait ceux des 24M , je vais refaire celui-ci aussi, j'ai des modèles de rabattable de lance roquette , je vais copier !!

 

20240214_193013.jpg

:hello:  C'est effectivement une solution moins coûteuse ..mais un petit détail attire mon attention sur ta photo :le pare brise rabattable d'origine a les coins supérieurs à angles vifs (pas d'arondis) ......

:hello:.

4344BA28-A5B7-430C-9FED-02DA810FDFCB.jpeg

01D430A7-37B4-463C-B21A-5A2EECB3951A.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Non, les pares brises sont légèrement arrondis (d'origine )par contre ils n'ont pas les mêmes épaisseurs .

Et ma "Pink Saratoga !! ( avec quelques retouches à faire )

Que de patience pour les modifs de tes Jeeps, bravo!!!

 

20240219_204839.jpg

20240219_205155.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouveaux militaire de brocante , jeep 829- unimog 821 - 6x6 wrecker, 826

Sur la Jeep 829 manque , pare brise , volant , pare choc , je vais y mettre une bâche pour changer ! l'Unimog  est transformé avec un  Schelter FH ( Faisceaux Hertziens de mon régiment - 51em RCT de Treves ) 😊

Armature  pour la bache ,  le Schelter et la Jeep avec le pare brise rabattable .

 

 

20240304_114827.jpg

20240304_200149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je vous soumet un petit "bricolage" tout simple qui permet d'atteler une remorque Solido à une Jeep DT , et même des remorques Majorette ....

En premier , retirer le pneu de la roue de secours ....

Avec un mini disque à tronçonner , réduire le crochet d'origine à environ 1,5 mm de large .

À l'aide d'une petite pince à becs fins , abaisser le crochet , puis recourber la partie AR .

La remorque Solido donne un ensemble très plausible  

ainsi que des remorques Majorette de type citerne par exemple (non limitatif) .

Bien amicalement .

:hello:.

 

F02ED096-445A-41C1-9342-2BEF516E01CC.jpeg

933ADF48-F709-4AFC-A049-C969E3211D0D.jpeg

F6FC2026-8C3C-434B-A003-59DAD575ADB9.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l’attelage ! Dans les Trans , on avait ce genre de remorque pour émettre :

L'antenne pneumatique etait fixée sur la jeep, et les radios etaient dans la remorque , bachée pour ne pas prendre des coups de soleils !!

( ici sur un "point haut" du coté de Stuttgart 1973)

 

IMG_2387 copie.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mes restaurations depuis un moment, j'ai fait aussi du CIJ, mais qui n'as ça place içi:

 

JEEP modifiée en modèle aviation (follow me) il reste du damier à trouver et un decals:

 

IMG_20230716_163213.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je cherchais une cabine pour une dépanneuse et puis j'ai acheté une épave de benne basculante pour la cabine (évidemment ce n'est la même) et je puis  suis tombé sur une benne fixe en brocante, bref j'ai un Berliet retapé sans ma dépanneuse, j'ai plus qu'à recommencer...

 

 

 

IMG_20240303_104156.jpg

IMG_20240302_193842.jpg

IMG_20240322_175541.jpg

IMG_20240320_205651.jpg

IMG_20240411_200919.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous :hello:

 

j'admire le travail de vos restaurations ou les versions "code 3" toujours complémentaires  , mais n'interviens

pas car celà fait un moment que je n'avais d'épaves , ni même d'idée .

Idées que vous exploitez et que j'admire .

 

Mais j'ai , dernièrement ressorti ces Dinky , CIJ et autres qui furent modifiées en leur  temps , et parfois même

achetées ainsi , bricolées par d'autres talentueux passionnés .

 

Il faut un peu d'indulgence nécessaire de votre part , car des bidouillages , ou mariages improbables sont aussi

légions chez moi .

 

Pour preuve et juste montrer que je suis passionné Dinky ... mais pas que (ce sera le seul HS) 😉 :

 

 

P1190349.JPG

 

Décapitation d'une Tekno

 

 

 

P1200169.JPG

 

Sur JRD . Double essieux

 

 

P1200316.JPG

 

Ar de Majorette

 

 

P1200489.JPG

 

Base Norev : Greffe av Ami 8 sur break Ami 6

 

 

P1200537.JPG

 

base Eligor

 

 

 

P1200935.JPG

 

 

P1200936.JPG

 

 

P1210750.JPG

 

Pas de moi , je vais refaire l'essieu ar qui rentre trop .

 

 

P1210898.JPG

 

Facile .

 

 

 

P1210914.JPG

 

Acheté tel quel  . J'adore , mais pas de moi .

 

Bon week end .

 

 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plein de belles choses, j'aime bien le tube pizza. Serait-il possible de voir le dessous du berliet double essieux bleu/marron (avec les tubes)?

 

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 09:04, pascal3770 a dit :

Bonjour,

 

Plein de belles choses, j'aime bien le tube pizza. Serait-il possible de voir le dessous du berliet double essieux bleu/marron (avec les tubes)?

 

MERCI

 

 

 

 

Un break 403 devenu fourgon tolé :

 

 

134.JPG

 

 

135.JPG

 

 

137.JPG

 

 

150.JPG

 

 

173.JPG

 

 

174.JPG

 

 

175.JPG

 

 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 09:04, pascal3770 a dit :

Bonjour,

 

Plein de belles choses, j'aime bien le tube pizza. Serait-il possible de voir le dessous du berliet double essieux bleu/marron (avec les tubes)?

 

MERCI

 

 

 

Ok Pascal , voici

 

 

P1250729.JPG

 

 

P1250730.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je comprends mieux pourquoi les roues dépassent, c'est à cause des roues jumelées, le montage n'est pas idiot, un berliet coupé en deux, une remorque Panhard, je crois. Je vais voir pour m'en faire un, je vais piquer l'idée merci👁️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 10:04, cadillac38 a dit :

 

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis toujours admiratif du travail effectué et reste souvent médusé du résultat . (le Sanders par exemple) 

 

N'ayant pas toujours la patience , mais surtout moins la dextérité de certains ici , je me contente souvent

d'une nouvelle peinture , ou quelques transfos relativement faciles .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1180774.JPG

 

 

Cette remorque était un proto en rouge pour l'usine MECANNO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 16:48, pascal3770 a dit :

Merci,

 

Je comprends mieux pourquoi les roues dépassent, c'est à cause des roues jumelées, le montage n'est pas idiot, un berliet coupé en deux, une remorque Panhard, je crois. Je vais voir pour m'en faire un, je vais piquer l'idée merci👁️

 

Voleur d'idée !!! :wildboar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

J'espère que mon dernier post ne t'as  pas vexé Pascal , car c'était une boutade . Il m'est arrivé souvent également

de trouver une idée , d'un autre passionné  superbe et de chercher à en réaliser une plus ou moins identique .

Aujourd'hui je continue mais de temps à autre et pas de travaux compliqués , mais si je trouve un modèle bricolé / modifié

et que l'ensemble est cohérent , et bien je me porte acquéreur et ce (Dinky / CIJ ...) mais toujours au 43e voir 48e pour les

poids lourds .

 

 

P1170252.JPG

 

 

P1170247.JPG

 

 

P1080604.JPG

 

 

P1080603.JPG

 

Rouge et bleu ce son des originaux , le gris sur base Atlas

 

 

P1090360.JPG

 

 

P1090362.JPG

 

et aussi des modifications cosmétiques (base DTF ) sur épave

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela ne m'as pas vexer, j'avais compris🤣, j'avais déjà vu des modifications sur la base du Berliet mais les idées sont toujours bonnes à prendre et à améliorer, à partager. J'adore le Chausson gris, le vert aussi, pour le Citroen je l'avais déjà dans mon dossier (Arrière de Solido pompier GMC ou Dodge il me semble) je l'avais chopper sur ebay...Il y à sur le forum dinky, p'tit brico43 qu'il la fait aussi, ses réalisations sont très belles.

 

J'avais déjà dans ma base photos un Berliet avec une benne et double essieux de majorette AR, je ne peux pas partager  la photo (celle-ci viens du Forum Auto) mais j'avais pas le Willem.

 

La ou je m'interroge c'est sur les premières ailes de l'essieux AR, je me demande comment est faite la modif? Sur le deuxiéme essieux AR se sont les ailes de la remorque Panhard, pas de sujet.

 

Le soucis c'est de trouver des épaves abordables.

 

Les dinky ont chutées mais les majorettes s'envolent.

 

Cordialement.

Modifié par pascal3770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 19:16, pascal3770 a dit :

Bonsoir,

 

Cela ne m'as pas vexer, j'avais compris🤣, j'avais déjà vu des modifications sur la base du Berliet mais les idées sont toujours bonnes à prendre et à améliorer, à partager. J'adore le Chausson gris, le vert aussi, pour le Citroen je l'avais déjà dans mon dossier (Arrière de Solido pompier GMC ou Dodge il me semble) je l'avais chopper sur ebay...Il y à sur le forum dinky, p'tit brico43 qu'il la fait aussi, ses réalisations sont très belles.

 

J'avais déjà dans ma base photos un Berliet avec une benne et double essieux de majorette AR, je ne peux pas partager  la photo (celle-ci viens du Forum Auto) mais j'avais pas le Willem.

 

La ou je m'interroge c'est sur les premières ailes de l'essieux AR, je me demande comment est faite la modif? Sur le deuxiéme essieux AR se sont les ailes de la remorque Panhard, pas de sujet.

 

Le soucis c'est de trouver des épaves abordables.

 

Les dinky ont chutées mais les majorettes s'envolent.

 

Cordialement.

Pascal :hello:

 

Alors tant mieux , car l'écriture ne transpose pas toujours (même avec des smileys) l'humour et /ou le sens d'une perception .

 

Comme tu le dis si bien , la valeur des Dinky est en baisse , mais les Norev entre autres , possèdent un regain d'intérêt parfois

surréaliste !

 

Pour le Willème tu es perspicace , car évidement c'est un ar de Majorette  (Kenworth)

Mélanger quand tout s'accorde , pourquoi pas , et il y a bien des années que j'ai fait ce mariage .

 

Après les épaves "abordables" se trouvent facilement en bourse ou vide greniers .

 

Bonne soirée

P1230280.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top, je ne sais pas d’où provienne les intérieurs et les capotes mais cest beau et bien réalisé! Bravo, j'adore aussi la mercedes 230 Sl verte sur le forum du jeu, l’intérieur n'as pas l'air d’être celui de la dinky? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...