Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

.

.

Merci.

Voila la base au départ;il y avait du boulot.Il y a eu aussi des panneaux de portes sur mesure réalisé en plasticarte.

 

 

 

buick roadmaster cabriolet 002.jpg

 

 

Petit montage avec une ds ATLAS transformée en version police avec gyro laiton fabrication maison et phares diamants.Policier peinture maison également.

 

 

 

buick et police 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Après le Simca transport de troupes , il manque encore beaucoup de véhicules .

Le suivant Unimog S 404 de D.T. était attelé d'une remorque anémomètre pour les calculs de tir(s) il fallait tenir compte de le vitesse du vent ; ainsi que sa direction . Je me suis donc lancé dans une fabrication intégrale en carte plastique + accessoires divers : le mât télescopique est une antenne d'un vieux transistor , il est repliable pour la route , la girouette est une mini bombe de chasseur modifiée . Puis on trouve le groupe électrogène alimentant la centre hydraulique (en bois) , des rouleaux de câbles pour les haubans du mât par vent fort , et des pieux d'amarrage réalisés avec des épingles .

Ce petit travail ayant été fait il y'a plusieurs années , je n'ai pas pensé de faire des photos pendant la construction :spamafote:

Bonne soirée , bien amicalement .003-01 Rampe Artillerie Unimog S404 Remorque anémomètre.jpg003 bis Rampe Artillerie.jpg007 Rampe Artillerie Position de Tir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Ma quête d'éléments manquants ne s'arrête pas là : nous avions des camions Américains Kaiser Jeep , dont la rampe lanceur de Roquettes , mais aussi un camion d'approvisionnement avec une roquette en pièces détachées dans la caisse arrière et une remorque attelée qui transportait une roquette montée ( sauf les deux ailerons bas pour les protéger en tout terrain , elles étaient dans un coffre sur l'aile droite de la remorque).

Petit "écart" , le camion est un Solido ..... Je vous présente les réalisations avec une majorité de bois , le châssis principal de la remorque est taillé dans une baguette de chêne .

Bonne soirée , bien amicalement .001 Remorque M55.jpg003 Remorque M55.jpg002 Remorque M55.jpg005bis Remorque M55.jpg005-01 Remorque M55.jpg011 Remorque M55.jpg009 Remorque M55.jpg006 Remorque M55.jpg014 Remorque M55.jpg013 Remorque M55.jpg010 Remorque M55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Après ces constructions de matériels manquants , il m'est venue une idée de réaliser un tir (virtuel) et d'en voir les conséquences sur la rampe .... cramée ....

La solution est très simple : mettre de la peinture noire mate en quantité sur les zones ayant subi le feu et immédiatement y saupoudrer de la cendre cigarette , qui fait office de buvard et du coup se trouve fixée au séchage .

En prime je vous met une photo du tir réel de notre pièce le 17/04/1970 à 10h12' 00" (cette photo (agrandissement d'une diapositive ) a été tirée à 70 exemplaires car tous les copains avaient loupées les leurs) Il faut s'imaginer le bruit soudain de 3 Concorde(s) qui décolleraient en même temps (1T de poudre qui brûle en 5,6s et propulse le "suppositoire"à Mach 1,5thumb_IMGP2979_1024.jpgIMGP0939.jpgIMGP0940.jpgIMGP0941.jpgIMGP0950.jpgIMGP0951.jpgIMGP0952.jpg010 tir reel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Réalisation d un Gak autoroute dinky en prenant un bedford dinky pour base.La partie arriére est identique,la cabine a besoin d une transfo.

 

La base.

 

 

gak autoute 003.jpg

 

 

Avec la cabine de berliet posée.

 

 

decoupe gak 002.jpg

 

 

Les découpes pour mettre la cabine en conformité.

 

 

gak autoroute 001.jpg

 

La cabine ;découpée;transformée et décapée avec le brochage de support de roue de secours réalisé avec un tyrefond.

 

 

roue de secours gak 002.jpg

 

Allongement du support de caisse.

 

 

cabine gak 001.jpg

 

 

Montage a blanc avec percage du gyro avant la réparation de la petite barre sous la cabine avant.

 

 

 

gak8547+ 002.jpg

 

Adaptation d un intérieur de ford dinky au mm

 

 

 

gak interieur 003.jpg

 

Déplacement du support du volant dans le bon sens et epinture de l ensemble.

 

 

 

interieur gak 003.jpg

 

Barre de support sous l avant de la cabine réparé et cabine peinte entiérement.

 

 

calandre peinte gak 002.jpg

 

L arriére peint également avec les chemins de passage.Le tous a la bombe.

 

 

gak fin 2 003.jpg

 

Et voila un beau gak autoroute.

 

 

montage gak 005.jpg

 

Comparaison avec l original d un ami.

 

 

gak origine 001.jpg

 

Et déja une voiture en panne.

 

 

gak diorama 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Merci. ;) Pour l instant plus rien qui sort;gros coup de mou et trop de projet a la fois ;je dois aussi finir de remonter le moteur de ma cox ovale de 1955.La belle saison arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Merci :) une autre resto sans entrer dans tous les détails R4 autoroute.

 

 

Avant.

 

 

 

R4AUTOROUTE 001.jpg

 

Aprés.

 

 

r4 fin 002.jpg

 

 

 

 

 

CALANDRE R4 001.jpg

 

 

 

 

r4 fin 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Quel RAL as tu utilisé pour le Orange autoroute ?

 

 

 

Bombe RAAL 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

R8 GORDINI moutarde.

 

La base.

 

 

 

R8 GORD MOUTARDE.jpg

 

Une fois terminée;je passe tous les détails....REF MOTIP 43150

 

 

 

R8 GORDINI MOUTARDE TERMINEE 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Caravane dinky.

 

La base décapée.

 

 

 

berliet suite chassis et caravane 001.jpg

 

 

 

Peinture posée.

 

 

 

caravane suite 002.jpg

 

 

Une fois remontée et accrochée a une triumph restaurée aussi.

 

 

 

TRIMPH FIN ET CARAVANE 004.jpg

 

La triumph avant intervention.Trois montant a drote cassé et un a gauche.

 

 

 

HUDSON JACK 023.jpg

 

 

 

 

HUDSON JACK 024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

565047586_lesuissedusud.gif.4b5fbc92e7fa7639bf2a083021609c6e.gif565047586_lesuissedusud.gif.4b5fbc92e7fa7639bf2a083021609c6e.gif

 

Quand je décape une Dinky (ou autre), il me traverse parfois l'esprit de les laisser à l'état brut, sans peinture. je les trouve très souvent belles en couleur acier brillant et tous les détails apparaissent bien. Mais je ne le fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Moi de meme et si tu la poli au belgom alu c est encore plus top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Merci :) une autre resto sans entrer dans tous les détails R4 autoroute.

 

 

Avant.

 

 

 

R4AUTOROUTE 001.jpg

 

Aprés.

 

 

r4 fin 002.jpg

 

 

 

 

 

CALANDRE R4 001.jpg

 

 

 

 

r4 fin 004.jpg

Belle restauration :bien: , mais j'ai l'impression que tu as oublié l'entourage de calandre ..... et les phares :whistle: :whistle: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Pour la R4 autoroute les phares ont été fait aprés.La calandre c est bien comme ca;pris exemple sur une vrai R4 autoroute.Ce sont les détails qui compte pour une belle resto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...