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Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Messages recommandés

Merci pour vos retours,

 

je souhaite avoir le plaisir de la montée.

 

Je pense, en effet, patienter un peu et peut etre acheter une collection complete si j'en trouve une prochainement.

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Bjr

@r.rocha : si le choix est sur l'occasion: une préférence pour IB (il en passe de tps en tps) où tu fais le déplacement, ou en cas d'envoi, alors paiement via Paypal =>garantie de remboursement en cas de non réception.

Pour du neuf, achète sur Eaglemoss, le paiement Paypal doit être possible également il me semble.

 

et surveille aussi le forum, ça peut arriver…

Bien à toi

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Invité §ber106ek

Une personne fait ici des autocollant au 1/8 ??

 

Je voudrai decorer mon a 110

 

 

A une époque. , il y a eu des décals fantômes , ici ?

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Invité §ber106ek

ils venais du chnooooooord le chanteur de dépêche mode

 

 

 

il a pris cher le pooooovvvrree :D

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Invité §Mic384Cj

Joyeux Noël à tous, je vends ma Renault Gordini au 1/8 construite jusqu'au numéro 70.

Si intéressé, faites moi un message en privé.

Amicalement

 

Michaël

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Invité §Fla580vj

@papounet 07 bien le bonjour !

j'ai fait quelques décalcomanies michelin ,elf ,cibié ,renault 8 gordini si ça t'intéresse envoi moi ton adresse postale en mp à +

 

Bonjour je serais intéressé poir des decalcomanis pour la r8 1/8

Voici mes coordonnés

Acquenin Dominique

1 rue de la.sée

57310 bertrange

Merci de me.donner le montant a réglé pour cette plancha de calque

Mon numero 0618847507

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Salut a tous !

Je viens de récupérer une Gord' dont le montage a été commencé (jusqu'au 23 en gros)...

Savez-vous me dire quelles modifications on été nécessaires sur les vôtres ou si le modèle ne nécessite pas trop de "remise a niveau" ? :p

 

Merci ! :jap:

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Bjr -

si tu souhaites une Gord sortie des chaînes de fab, côté aspect ext, il faut que tu aies les nlles glaces de phare; et pour l'intérieur sans lever les capots, je changerais juste le volant pour un Quillery beaucoup mieux.

 

Après libre à toi pour approfondir, de mémoire en en oubliant sûrement :D la jante de roue de secours, cde starter, robinet d'inversion réservoir, côté moteur: carter démarreur, filtre à huile, cric, les branchements durites chauffage, vase expansion, les couleurs: filtre à air, le gris tdb,...

 

si tu passes côté custom, là, no limit!

 

 

Mais c'est un beau modèle "from the box".

Bonne suite!

 

;)

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Salut a tous !

Je viens de récupérer une Gord' dont le montage a été commencé (jusqu'au 23 en gros)...

Savez-vous me dire quelles modifications on été nécessaires sur les vôtres ou si le modèle ne nécessite pas trop de "remise a niveau" ? :p

 

Merci ! :jap:

De nombreuses modifications, améliorations, transformations ont été évoquées dans les pages précédentes (certaines nécessaires, d'autres moins et plutôt personnelles).

Chacun fait selon ses propres goûts et possibilités ou envies.

Il existe des transkits pour les jantes, enjoliveurs, volant et autres, et les vitres de phares ont été modifiées par le fabricant IXO (pour les abonnés ou les fidèles). Je ne sais pas s'ils sont toujours disponibles.

 

Une maquette déjà montée est sujette à la qualité et au soin du précédent maquettiste : les vis ont-elles été du bon modèle, bien vissées (ce n'est pas toujours évident pour tous), pas collées (ça arrive souvent que certains rajoutent malheureusement de la cyanolite, faute d'y arriver, au lieu de visser consciencieusement).

 

En quel état est le circuit électrique ?Et attention au démontage de certaines parties déjà montées pour les rectifier, ce n'est pas un Meccano malgré tout.

Bonne suite.

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Bjr -

si tu souhaites une Gord sortie des chaînes de fab, côté aspect ext, il faut que tu aies les nlles glaces de phare; et pour l'intérieur sans lever les capots, je changerais juste le volant pour un Quillery beaucoup mieux.

 

Après libre à toi pour approfondir, de mémoire en en oubliant sûrement :D la jante de roue de secours, cde starter, robinet d'inversion réservoir, côté moteur: carter démarreur, filtre à huile, cric, les branchements durites chauffage, vase expansion, les couleurs: filtre à air, le gris tdb,...

 

si tu passes côté custom, là, no limit!

 

 

Mais c'est un beau modèle "from the box".

Bonne suite!

 

;)

 

 

Merci pour ces détails !

D’après ce que j'ai vu, je compte prendre un volant et une jante de roue de secours chez Renaissance ... et peut être quelques coup de peinture par ci par la si c'est vraiment choquant... :p

De nombreuses modifications, améliorations, transformations ont été évoquées dans les pages précédentes (certaines nécessaires, d'autres moins et plutôt personnelles).

Chacun fait selon ses propres goûts et possibilités ou envies.

Il existe des transkits pour les jantes, enjoliveurs, volant et autres, et les vitres de phares ont été modifiées par le fabricant IXO (pour les abonnés ou les fidèles). Je ne sais pas s'ils sont toujours disponibles.

 

Une maquette déjà montée est sujette à la qualité et au soin du précédent maquettiste : les vis ont-elles été du bon modèle, bien vissées (ce n'est pas toujours évident pour tous), pas collées (ça arrive souvent que certains rajoutent malheureusement de la cyanolite, faute d'y arriver, au lieu de visser consciencieusement).

 

En quel état est le circuit électrique ?Et attention au démontage de certaines parties déjà montées pour les rectifier, ce n'est pas un Meccano malgré tout.

Bonne suite.

Ah c'est ça les verres de phares que j'ai vu dans le sujet un peu plus en avant ?

Du coup, faut voir direct avec Ixo ?

J'ai cru voir passer une histoire de modif de charnières de capot avant... celle du kit ne sont pas conforme ou trop fragile ?

 

Bon, la j'ai du démonter une partie de ce qui avait été fait car les vissages étaient plutôt léger et certaines pièces montées a l'envers ! :ouch:

Bref, maintenant, tout est vérifié, remonté a l'endroit et vissé correctement ! :bien:

Coté circuit électrique, rien a dire vue qu'il... n'est pas encore monté ! :ddr:

 

J'ai déjà un bon entrainement, vue que j'ai fini récemment la simca 1000, ou le montage final était un morceau de bravoure ! :coolfuck:

 

En tous cas, merci pour vos conseils avisés, je vais me monter cela tranquillou ! :jap: :jap:

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Invité §vha281xC

Salutations !!! J'espère vous trouver bien ... J'aimerais savoir si quelqu'un a ou connaît quelqu'un qui a quelques roues gt daneyrolle à vendre pour renault 8?

merci d'avance

Victor

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Bonjour a tous !

J'ai suivit vos conseil pour le volant et, en effet, la différence est flagrante ! :o:D

 

IMG_E7484.jpg

 

Pour ceux qui se posent la question, le chrome des branches a été fait avec un stylo de peinture chrome Molotow. :jap:

IMG_E7478.jpg

 

 

Salut à tous

@le vil coyote superbe ta finition de ce volant, je vais te suivre, mais en attendant ayant repris la mienne en mains, et le montage de ce volant (attention fragile tout de même puisque en résine) j'ai supprimé la "colonne de direction" Ixo (lol) et remplacé tout ça par un morceau de rond diam.4 et le nouveau volant collé directement dessus.

Évidemment ce ne sera plus fonctionnel mais qui fait joujou avec sa voiture?

Le volant restant toujours mobile.

Une remarque Etienne @ ayant pris le volant ixo comme modèle pour le moyeu, celui-ci est trop long, il faut donc raccourcir le moyeu de 2mm sur sa face arrière.

DSCN4367.jpg

 

 

DSCN4363.jpg

 

 

DSCN4364.jpg

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Améliorations (suite)

J'en ai profité pour refaire les leviers des comodo, affiné les extrémités noires et mises dans le bon sens, c à d tournées de 90°, les tiges plastique "boudinées" :lol: remplacées par un petit tube acier 0.9 (aiguille) et hop:

 

DSCN4368.jpg

 

 

DSCN4369.jpg

 

 

DSCN4370.jpg

 

(à suivre)

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salut à tous

 

 

ma Gordini est enfin finie , surtout les transformations, car je l'avais montée au fur à mesure puis démontée pour faire les transformations ( attention le démontage est plus fastidieux que le montage !!)

 

l'imprimante 3D a été bien utile , jantes ,valves, arceau , extincteur, boucles harnais ,extincteur, attaches capot, coupe circuit, plaques en relief, phares additionnels, échappement DEVIL, j'ai également baissé un peu la suspension .

 

je travaille maintenant sur l'Alpine pour la transformation en G4

 

merci à Alain , j'ai récupéré la base des sièges baquets que tu avais fait pour l'Alpine que j'ai rachetée d'occase à Bertrand (enfin je crois !!)

 

bon courage à tous

 

Francis

 

DSC_7737.jpg

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DSC_7725.jpg

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Belle bête ! :love:

 

J'ai quasiment fini le montage de la mienne, mais le capot avant ne ferme pas bien, j'imagine que je ne suis pas le seul ...

Comment avez-vous solutionné le problème ? :??:

Merci ! :jap:

 

 

Je te donne en vrac les infos relevées à l'époque car je n'en suis pas encore là, si ça peut t'éviter de parcourir les pages du forum et Ixo avait fourni des pièces rallongées, mais?

 

 

capot avt voir: http://garagedepoche7.blogspot.com/

 

allonger les tirants intermédiaires c'est une bonne idée

pour repositionner les supports sur le capot : pour modifier le point d'encrage : pour éviter le porte à faux et résoudre le problème esthétique des trous non utilisés et augmenter la solidité de la fixation : inverser les supports capots gauche et droit en les faisant tourner : vous obtenez le bon positionnement de l'axe : un peu plus vers l'avant du capot

 

voir aussi p.946 les nouvelles pièces fournies par Ixo, en bas.

 

 

voilà si ça peut te faciliter la vie ;)

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Bonjour

@FL9111 Très beau modèle!

belles améliorations, très soigné, Félicitations!

 

 

juste un truc il faut que tu dégottes un jeu de nlles glaces de phares!

eh oui , je sais pour les phares , hélas sur ce coup ixo n'a pas été sympa avec les abonnés , pas d'envoi automatique , j'ai réclamé les nouvelles glaces , mais trop tard !!

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