Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] Ferrari 250 LM Rindt-Gregory, Le Mans 1965 (1/24 Academy)


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenu JMS50.

 

Oui, pour moi aussi, le rond me semblait bien orange. Sur les photos, la comparaison peut se faire avec le fond jaune du logo Ferrari.

Il pourrait correspondre à une nuance "jaune bouton d'or foncé" ?

 

Yannick ,

le jaune du fond du logo Ferrari ,il est :voyons: .....

.... plutôt jaune .....

 

 

 

Ferrari - émail.jpg

 

pâlichon . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yannick ,

le jaune du fond du logo Ferrari ,il est :voyons: .....

.... plutôt jaune .....

 

 

 

Ferrari - émail.jpg

 

pâlichon . :bah:

 

 

Je parlais de la couleur du disque orange au-dessus du logo Ferrari, dont les interprétations vont du jaune au orange... d'où mon évocation du "jaune bouton d'or foncé" :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François je viens de réaliser que je monte également une protagoniste du Mans '65... Si un jour je peux refaire une expo ça me fera plaisir de mettre ma TZ2 au 1/43 à côté de ta 250 LM :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de pastilles....Je cherche des infos fiables sur ces pastilles de couleurs (jaune, orange, bouton d'or, etc...) et je retombe sur un post de 2006 dans le sujet "Les 24 heures du mans en photos de 1923 à aujourd'hui".

 

Je colle ici une copie de cette intervention qui ne me semble pas complètement dénuée d'intérêt :

 

qgyu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de pastilles....Je cherche des infos fiables sur ces pastilles de couleurs (jaune, orange, bouton d'or, etc...) et je retombe sur un post de 2006 dans le sujet "Les 24 heures du mans en photos de 1923 à aujourd'hui".

 

Je colle ici une copie de cette intervention qui ne me semble pas complètement dénuée d'intérêt :

 

https://zupimages.net/up/20/02/qgyu.jpg

 

 

:hum: ,Il me "semblait" que pour les "catégories" les pastilles étaient à ...... l'arrière des auto ,et avec des formes et des couleurs différentes pour chacune . ?????

 

Mais ,bon ,..... :bah:

 

Donc ,les ronds pour les matériaux des carrosseries uniquement en 67 (?)

-Jaune pour l'aluminium (ou l'acier).

-Rouge pour le Polyester .

La Costin Nathan ...... rouge aussi .

 

Je prends note .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hum: ,Il me "semblait" que pour les "catégories" les pastilles étaient à ...... l'arrière des auto ,et avec des formes et des couleurs différentes pour chacune . ?????

 

Mais ,bon ,..... :bah:

 

Donc ,les ronds pour les matériaux des carrosseries uniquement en 67 (?)

-Jaune pour l'aluminium (ou l'acier).

-Rouge pour le Polyester .

La Costin Nathan ...... rouge aussi .

 

Je prends note .

 

 

nous sommes bien d'accord , à l'arrière c'était pour les catégories, en fonction de la cylindrée ;) ;) ;) ;) ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un disque rayé ? :D :D :D:lol:

 

La première photo présente une Ford que je ne connaissais pas (ailerons arrières, long nez), et je lis le titre de la photo "Ford LM 65". Ok, c'est une Ford Mk "LM 65".

Puis je lis le sous-titre de la Ferrari... Tiens, c'est aussi une version Longue... 904 LM 65 ... Pas beaucoup d'imagination dans la désignation des voitures... en même temps, c'est technique ...

A la 3ième photo "Alpine LM 65", quand même, je me dis que je gourâsse :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM, pour Le Mans bien sûr :lol:

 

Mais autant la Ferrari du topic s'appelle bien comme cela, autant pour les autres, c'est juste la référence à l'année de la course.

 

La Ford est la première version de la MkII 7 litres, que Ford avait décidé d'engager un peu tardivement. Deux voitures ont été envoyées au Mans (Hill-Amon et Miles-McLaren), ont fait 1 et 4 aux essais et ont disparu assez vite pour des problèmes de transmission.

 

La GT40 a toujours eu des soucis de stabilité que Ford a mis très longtemps à résoudre. D'où le nez long et les dérives. Il n'a été définitivement géré que sur la version 66…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick ,

:mouais: ,ne fais pas .... l'âne :clin: ,comme te le fait remarquer François , j'ai mis "LM 65" pour indiquer que toutes ces photo était des différentes voitures des "24 heures du Mans 1965".

Avec des "ronds" sur les côtés et d'autres "autocollants",de différentes formes, à l'arrière .

Les uns signifiant une chose ,les autres ,..... autre chose .

Si on recoupe avec le tableau ...... :voyons: ....définitif (????)

 

:clin:

 

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, ça tourne en ronds... tiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.gif

 

:mouais: ,et au Mans ,pendant (au moins) 24 heures ..... , que c'est long ! :dodo: :dodo:

 

Et comme le dit si bien Franck :"Plus c'est long , plus c'est ...long" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la table n'est pas desservie une photo que je viens de trouver qui montre en plus que je m'était gourancé en dessous du rond " orange "

 

ce n'est pas " écurie Francorchamps " , mais " team Georges Marquet "

 

lm65.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah beh dis donc !! J’suis bien content d’être reviendu ! Je ne pensais pas la voir revenir un jour celle là !!

 

J’ai un souvenir encore ému de sa boîte de vitesses en poterie qui avait fait couler tant d’encre... :D

 

 

 

En tout cas, ficelles de caleçons, tu l’as eu ! Tu lui as montré qui commande toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...