Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les COUGAR au Mans


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra401nv

Bonjour à tous, je suis à la recherche de 3 planches de decalcs au 1/43. Spice N°102 Le Mans 1987, Cougar N°113 Le Mans 1988 et Cougar N°12 Le Mans 1989. Si quelqu'un à cela, je suis preneur. D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, faudra juste que Michel te redresse un peu l'aileron arrière, lool.

 

 

 

Salut Guido,

 

 

Oui j'ai vu aussi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , mais je pense que cela ne va pas être facile, je vais quand même lui faire voir à lui ou à un autre, j'ai la chance d'avoir de bons copains qui sont doué pour ce genre d'opération ;)

 

A très bientôt [:tatr'alp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Guido,

 

 

Oui j'ai vu aussi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , mais je pense que cela ne va pas être facile, je vais quand même lui faire voir à lui ou à un autre, j'ai la chance d'avoir de bons copains qui sont doué pour ce genre d'opération ;)

 

A très bientôt [:tatr'alp]

 

 

Tracasse Noël, le sorcier du Mans réussira mais il est vrai que ce sera délicat. Bonne pioche en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idée où trouver ces rétros ..... ou bien un modèle existant à modifier éventuellement. Je n'ai pas trouvé grand chose actuellement d'adaptable. :pfff:

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

cougar-ford-c01b-n13-2.jpg

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi ceux de la R5 Turbo Heller. Je dois en avoir des copies en stock.

 

 

Merci également. C'est très proche de ce que recherche. Si tu en as encore en réserve, je suis preneur. En MP pour les conditions.

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les experts de la marque.

Je viens requérir un avis avisé de votre part.

D'après ce que je pense avoir compris au travers de mes lectures, les C41 et C50 sont basées sur le même châssis.

 

Je possède 3 kits de Courage C41 et C50 dont j'ai fait une petite analyse car j'y ai observé quelques différences notables.

 

Tout d'abord, un petit tableau récapitulatif

 

Courage C41-C50 dimensions.jpg

 

Passons maintenant aux photos qui comparent les 3 kits.

La Jade Miniature de 1997 et la Provence Moulage de 2000 sont très similaires même si de nombreux petits détails les différencient. On voit bien que le master est de la même origine, estampillé P. Cornu chez Jade et inscriptions effacées chez Provence mais on sait que P. Cornu est un prototypiste de Provence.

 

Courage C41 analyse kits - 01.jpg

 

Les C41 présentent en revanche de nombreuses différences de dimensions

 

Courage C41 analyse kits - 02.jpg

 

Courage C41 analyse kits - 03.jpg

 

Courage C41 analyse kits - 04.jpg

 

On observe donc une grande différence de longueur entre les 2 kits. Les 2 dernières photos illustrent le fait que les 2 capots arrières sont de tailles similaires et qu'il en est de même pour les capots avants. On en déduit qu'il y a un problème sur la longueur du cockpit. Le problème semble être surtout sur la Starter.

 

J'en arrive donc à ma question à destination des experts de la marque. L'empattement de toutes les C41 et C50 est-il identique ?

Je recherche cette confirmation avant de modifier la Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tombant par hasard sur le site MulsanneCorner, j'ai trouvé un tableau de données techniques de la C41 de 1995. Il semble confirmer que l'empattement de cette dernière est, à peu de choses près, identique à celui de la C52 de 2000 (je me suis trompé dans le message d'hier en la nommant C50).

 

Données techniques Courage C41 selon site MulsanneCorner.jpg

 

Je dois donc m'attendre à de profondes modifications sur ma C41 Starter afin d'adapter ses dimensions.

J'aimerais toutefois une confirmation des spécialistes de la marque avant de m'engager dans ces travaux (ce qui n'est pas pour tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l annuel, l empattement de la C41 est de 2740/2750mm et celui de la C52 est de 2830mm

 

En effet, je n'avais pas trouvé où se trouvaient ces infos dans les annuels.

Donc, elles sont dans les tableaux techniques en fin de livre au chapitre des résultats.

Dans l'annuel 95, page 203, C41 à moteur Chevrolet : Empattement 2740 pour la 11 et 2750 pour la 12 comme tu l'indiques.

Mais dans l'annuel 97, page 215, C41 à moteur Porsche : empattement 2820

Et dans l'annuel 2000, page 220, C52 à moteur Peugeot : empattement 2830

On pourrait en déduire que l'empattement ne dépend pas forcément du type de châssis, les C41 et C52 étant de la même famille, mais plutôt du type de moteur.

 

On pourrait donc penser qu'il y a une erreur sur le site MulsanneCorner.

 

Cependant, j'ai une autre info de la part de Hugues Lardy, qui a officié plusieurs années chez Courage. Même s'il y était surtout à l'époque des C34 puis des C70, il m'indique que la C41 a été conçue à l'origine pour accepter différents types de moteur sans avoir à changer de carrosserie. Ceci se faisait en jouant sur l'entretoise entre moteur et boite, ce qui tendrait à indiquer que l'empattement devrait être approximativement le même tout au long de la carrière de cette voiture.

 

Autre info étrange dans l'annuel de 97, la C36 n°8 est donnée avec un empattement de 2820, la n°9 avec 2720 et la n°10 avec 2710. De quoi douter aussi de la fiabilité des annuels ?

J'aimerais donc avoir d'autres sources pour savoir à quoi m'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis. :non:

 

https://www.ebay.fr/itm/KIT-DAM-COUGAR-C30-LE-MANS-12-LE-MANS-1993-SARTHE/264596758245?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

J'aime beaucoup l'annotation du vendeur ; "État : attention kit monté fatigué à remettre en état.(voir photo)"

 

Swissphil :jap:

A ce prix, j'espère que le monteur a prévu une bonne restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur une toile bien connue

 

https://www.ebay.fr/itm/1-43-Courage-Porsche-C32-Le-Mans-94-9-HOME-Made-by-KIT-Starter-remake-NO-AMR/223890442043?hash=item3420e9073b:g:oX8AAOSwuOZeKWNM

 

Je suis justement en train d'en terminer une. La #2 est faite. Il me restera la #3 à faire et j'aurai ainsi la triplette du Mans 1994.

 

 

Swissphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...