Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] DIORAMA paysage rallye


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

O(...) si vous avez des informations sur les circonstances de ce

remorquage et surtout la raison pour laquelle c'est François Cevert himself qui est aux commandes

du tracteur, n'hésitez pas !

 

 

:bien:

Pas d'info particulière sur le sujet, autre que celles qu'on trouve sur la toile :non:

Par contre, pas plus étonné que ça que la Berlinette ait été plantée dans la boue, quand on se rappelle ce qu'étaient les rallyes tout terrain à l'époque :ange:

Fallait être joueur pour engager une A110 là dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rien vous cacher très longtemps les gars, bravo !!!! :jap: :jap:

 

 

1972 - Rallye Infernal - Alpine 1600 S - Francois Cevert (1).jpg

 

 

DSC04147.jpg

 

 

DSC04148.jpg

 

 

DSC04150.jpg

 

 

Je ne garantis rien à propos de la marque du tracteur ! :lol:

 

Vincent, ou n'importe lequel d'entre vous, si vous avez des informations sur les circonstances de ce

remorquage et surtout la raison pour laquelle c'est François Cevert himself qui est aux commandes

du tracteur, n'hésitez pas !

Je vais particulèrement suivre ce sujet, j'avais dans l'idée de refaire moi aussi cette saynète :) :) :)

Je n'ai pas encore cherché quelle pouvait être la marque du tracteur...

 

Et existe-t-il d'autres photos de l'Alpine de F. Cevert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, juste ce qu'on trouve sur la toile en farfouillant un peu :

 

 

1972 rallye infernal F-Cévert.jpg

 

 

1972 - Rallye Infernal - Alpine 1600 S - Francois Cevert.jpg

 

 

1972 - Rallye Infernal - Alpine 1600 S - Francois Cevert (2).jpg

 

Bon courage pour la marque du tracteur ! :p

 

Mon choix s'est orienté vers ce Someca dont les dates de production pouvaient coller . La petite

touche d'orange apportée dans ce décor plutôt sombre et boueux me plait bien aussi ...

 

J'ai pris un petit risque et tant pis si sort un jour une belle photo de face de cet attelage peu commun

avec la marque et le modèle du tracteur écrits en gros comme ça ! :lol:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tu avoueras Bernard qu’il y a des professionnels Alpine.

Tu poses une miniature sur un socle tout blanc avec pour indice 1972

et de suite Vincent a les pieds dans la boue et annonce l’intitulé.

 

Pas facile de reproduire cette scène avec cette malheureuse photo qui existe.

Comme tu le dis ce tracteur fera très bien l’affaire. J’ai noté que le blouson de Cevert était déjà sur le siège

et que l’Alpine avait déjà perdu un bout de pare chocs .

Pour l’instant tu colles à 100% à l’image de mauvaise qualité.

 

Nous ne doutons pas d’un résultat magnifique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Mais quand dort il ? création a la chaine et vu la qualite du travail Mr Areilladou a 6 bras ou une equipe de fabrication :??: Et maintenant on ne pourra plus dire qu'il n'existe pas de photos couleurs de cette aventure champetre de F.Cevert franchement c'est tellement réussi que l'on ne sait plus faire la difference entre le 43eme et l'echelle 1 :crazy:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Oh oui Bernard c'est superbe :love: , mais c'est plus du sport là, c'est un Mud Run :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit pas être facile d'aller plus loin dans le réalisme ! Quel plaisir d'admirer une telle oeuvre ..... on est tellement loin du simple modélisme là .... Merci Monsieur areilladou, moi qui suis fan de Rallyes TT (j'avais notamment réalisé la Rodeo de Thérier qui gagne ce jour là avant qu'elle ne sorte en série presse) je suis baba et .... émerveillé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour reprendre l expression de thye d’un Areilladou à 6 bras il serait bon que l’on te nomme

maintenant.... la pieuvre !!!

 

Un nouvelle fois le travail et le rendu photographique est au top. Je me suis presque

fait avoir avec ta première photo en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouchou2.jpgSalut les copains !

 

Le petit dernier est arrivé !!!!

 

Il pourrait s'intituler " Mais qu'étaient-ils venus faire dans cette galère ? "

 

Crépy en Valois (Oise) accueillait le 17 janvier 1972 pour la quatrième année consécutive « son »

Rallye Infernal parcourant traditionnellement les chemins de la région.

 

Parmi les inscrits figuraient cette année-là quelques célébrités dont l’équipage François Cevert- Jean Todt

alignés sur une Alpine A110 1600, celle-là même qui avait couru le RAC quelques semaines auparavant

(20nov – 25nov 1971), sans succès pour son pilote Ove Andersson.

 

 

 

000.jpg

 

 

00.jpg

 

 

0.jpg

 

Outre cet équipage inattendu, Renault avait également engagé Jean-Pierre Nicolas et Jacques Cheinisse

sur une R12 Gordini ( Vainqueurs au scratch ) ainsi que Jean-Luc Thérier et Michel Roure sur une

Renault Rodéo Theillol 4x4 ( premiers de cette catégorie) .

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

François Cevert, plus coutumier des performances et des succès sur les autodromes que sur les chemins

(boueux qui plus est !) dû renoncer, vaincu par les ornières et la boue.

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

La fameuse scène du remorquage que j’ai redécouverte il y a peu n’est pas banale !

François Cevert, lui le champion mondialement connu, aux manettes d’un tracteur agricole !!!!

Curieux contraste avec sa jeune et brillante carrière bâtie au volant des monoplaces Renault, Tecno,

Formule2 Elf, des Tyrrell de formule1 et autres prototypes Matra Simca !

 

 

Sans titre 1.jpg

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

D’autres célébrités du sport automobile ont été - ou sont encore - impliquées de manière plus

professionnelle dans l’agriculture ou l’élevage et donc dans la conduite de tracteurs agricoles.

Vous n’aurez pas beaucoup de mal à les reconnaître !

 

 

Premier champion :

 

 

quizz1.jpg

 

 

quizz2.jpg

 

Deuxième champion :

 

 

quizz3.jpg

 

 

quizz4.jpg

 

Bon week-end à tous ! ;)

 

 

l runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif Ah l'automne le temps du laboureur je ne connaissais pas ce type de charrue cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

quel réalisme encore une fois aussi bien le sujet du diorama que la réalisation bluffant

crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouchou2.jpgSalut les copains !

 

Le petit dernier est arrivé !!!!

 

Il pourrait s'intituler " Mais qu'étaient-ils venus faire dans cette galère ? "

 

Crépy en Valois (Oise) accueillait le 17 janvier 1972 pour la quatrième année consécutive « son »

Rallye Infernal parcourant traditionnellement les chemins de la région.

 

Parmi les inscrits figuraient cette année-là quelques célébrités dont l’équipage François Cevert- Jean Todt

alignés sur une Alpine A110 1600, celle-là même qui avait couru le RAC quelques semaines auparavant

(20nov – 25nov 1971), sans succès pour son pilote Ove Andersson.

 

 

 

000.jpg

 

 

00.jpg

 

 

0.jpg

 

Outre cet équipage inattendu, Renault avait également engagé Jean-Pierre Nicolas et Jacques Cheinisse

sur une R12 Gordini ( Vainqueurs au scratch ) ainsi que Jean-Luc Thérier et Michel Roure sur une

Renault Rodéo Theillol 4x4 ( premiers de cette catégorie) .

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

François Cevert, plus coutumier des performances et des succès sur les autodromes que sur les chemins

(boueux qui plus est !) dû renoncer, vaincu par les ornières et la boue.

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

La fameuse scène du remorquage que j’ai redécouverte il y a peu n’est pas banale !

François Cevert, lui le champion mondialement connu, aux manettes d’un tracteur agricole !!!!

Curieux contraste avec sa jeune et brillante carrière bâtie au volant des monoplaces Renault, Tecno,

Formule2 Elf, des Tyrrell de formule1 et autres prototypes Matra Simca !

 

 

Sans titre 1.jpg

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

D’autres célébrités du sport automobile ont été - ou sont encore - impliquées de manière plus

professionnelle dans l’agriculture ou l’élevage et donc dans la conduite de tracteurs agricoles.

Vous n’aurez pas beaucoup de mal à les reconnaître !

 

 

Premier champion :

 

 

quizz1.jpg

 

 

quizz2.jpg

 

Deuxième champion :

 

 

quizz3.jpg

 

 

quizz4.jpg

 

Bon week-end à tous ! ;)

 

 

Salut areilladou :jap:

 

Beau travail, félicitations! :love:

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Au fait, les deux champions sont Jim Clark et Jody Scheckter. ;)

 

----

Regards

miniforever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous , vos réactions me touchent beaucoup ! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Bonjour à tous

 

Pour reprendre l expression de thye d’un Areilladou à 6 bras il serait bon que l’on te nomme

maintenant.... la pieuvre !!!

 

Un nouvelle fois le travail et le rendu photographique est au top. Je me suis presque

fait avoir avec ta première photo en noir et blanc.

 

 

 

 

 

Encore mieux , avec une pieuvre j'ai deux bras de plus !!!! :lol:

 

Merci Roland !pieuvre-et-poulpe-image-animee-0024.gif

 

 

 

Salut areilladou :jap:

 

Beau travail, félicitations! :love:

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Au fait, les deux champions sont Jim Clark et Jody Scheckter. ;)

 

----

Regards

miniforever

 

 

Merci et bravo pour tes réponses miniforever ! :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réactions enthousiastes ! :jap: :jap:

 

Mr mhf, je suis passé à l'Atelier de Michel où j'ai pu admirer ton dernier chef d'oeuvre.

Ton semoir au 1/43 est un vrai bijou et j'espère que le bain de boue ne lui est pas destiné ! :lol:

 

J'en profite pour vous montrer une ou deux images du projet en cours :

 

 

DSC04233.jpg

 

 

DSC04238.jpg

 

 

DSC04243.jpg

 

Comme il n'aura rien à voir avec le sujet diorama paysages de rallyes je posterai la suite à l'Atelier

que j'ai déserté le temps de mes séances de sport ! :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut Bernard

 

C’est vrai que même si nous l’avons utilisé longtemps

Ce topic est un peu restrictif avec son intitulé !!!

 

Merci de nous avoir prévenus de l’endroit où il faudra aller.

 

Pour ma part, Bruno ( trafic95) m’a accepté sur le sien, « sous conditions de poster

l’avancée du début à la fin ....... ce que je respecte :jap: « ) en postant en une fois.

 

Voici mon nouveau projet 1/43

 

2020-09-08_12:23.jpg

 

La base

 

2020-09-08_12:24.jpg

 

Ou j’en étais il y a quelques semaines

 

2020-09-08_12:26.jpg

 

 

 

Amitiés à tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut dans ces pages, les photos de cette scène sont rares

ou alors très bien cachées , donc aucune info sur ce tracteur mystérieux.

 

Mon choix a surtout été guidé par sa période de production et par sa couleur. Il fallait que ça flashe un peu !

 

Certes le orange est une couleur plutôt répandue dans le domaine en question et un Renault type 56 aurait pu

convenir mais j'avais dans mon stock un Someca SOM35 qui a fait l'affaire par rapport aux critères retenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réactions enthousiastes ! :jap: :jap:

 

Mr mhf, je suis passé à l'Atelier de Michel où j'ai pu admirer ton dernier chef d'oeuvre.

Ton semoir au 1/43 est un vrai bijou et j'espère que le bain de boue ne lui est pas destiné ! :lol:

 

J'en profite pour vous montrer une ou deux images du projet en cours :

 

 

DSC04233.jpg

 

 

DSC04238.jpg

 

 

DSC04243.jpg

 

Comme il n'aura rien à voir avec le sujet diorama paysages de rallyes je posterai la suite à l'Atelier

que j'ai déserté le temps de mes séances de sport !

 

 

 

Salut à tous :hello:

 

Bravo Bernard pour cette nouvelle réalisation :bien: :bien: antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

En plus de faire des dio très réaliste et magnifique tu te lance dans la rapidité, 1 semaine et demi pour un dio on va t’appeler flash areilladou maintenant :lol: :lol:

 

Tu va commencer à rivaliser avec Jean Claude Baudier.

 

Beau traitement de la boue, le rendu sur la piste et sur les roues du tracteur et dans les ornières est superbe, je suppose que tu as utiliser la colle ModPodge ? si c'est le cas ce produit est vraiment très intéressant :jap: il va vraiment falloir que j'en achète !!!!

 

 

Je crois connaitre l'orientation de ton nouveau dio, et je suis très pressé :bounce: de voir ta version du célèbre crio Alpine (pour te piquer des idées et copier sur toi :p :p !!! :lol: :lol: ), j'ai moi même acheter ce Saviem pompier avec l'ancienne calandre , mais je vais attendre un peu, peut être que d’ici la Ixo aura sortie une version sans la cabine profonde 4 places (ça fera moins de boulo !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut Bernard

 

C’est vrai que même si nous l’avons utilisé longtemps

Ce topic est un peu restrictif avec son intitulé !!!

 

Merci de nous avoir prévenus de l’endroit où il faudra aller.

 

Pour ma part, Bruno ( trafic95) m’a accepté sur le sien, « sous conditions de poster

l’avancée du début à la fin ....... ce que je respecte :jap: « ) en postant en une fois.

 

Voici mon nouveau projet 1/43

 

2020-09-08_12:23.jpg

 

La base

 

2020-09-08_12:24.jpg

 

Ou j’en étais il y a quelques semaines

 

2020-09-08_12:26.jpg

 

 

 

Amitiés à tous

 

 

 

Beau début Roland, :jap: ce n'est jamais une chose facile de réaliser une barquette, il faut faire de belles découpe propre, et à ce que je vois : c'est propre, la scie à chantourner peut en témoigner !!

 

C'est une Simca CG proto :??: :??: je ne m'y connait pas trop en Simca mais je n'en ai jamais vu avec comme sponsor "Gitane"

 

je suis les réalisation de Trafic85 sur le forum des ptites Renault, il faut que je recherche celui sur FA, en plus j'y verrai les tiennes Roland.

 

C'est vrai que pour ne pas être HS, ce qui n'est pas Rallye ne doit pas etre içi, après mettre juste un poste avec 1 ou 2 photos pour indiquer ou le sujet ou il est ne me dérange pas, bien au contraire quand on ne suis pas régulièrement le forum ça aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous :hello:

 

Bravo Bernard pour cette nouvelle réalisation :bien: :bien: antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

En plus de faire des dio très réaliste et magnifique tu te lance dans la rapidité, 1 semaine et demi pour un dio on va t’appeler flash areilladou maintenant :lol: :lol:

 

Tu va commencer à rivaliser avec Jean Claude Baudier.

 

Beau traitement de la boue, le rendu sur la piste et sur les roues du tracteur et dans les ornières est superbe, je suppose que tu as utiliser la colle ModPodge ? si c'est le cas ce produit est vraiment très intéressant :jap: il va vraiment falloir que j'en achète !!!!

 

 

Je crois connaitre l'orientation de ton nouveau dio, et je suis très pressé :bounce: de voir ta version du célèbre crio Alpine (pour te piquer des idées et copier sur toi :p :p !!! :lol: :lol: ), j'ai moi même acheter ce Saviem pompier avec l'ancienne calandre , mais je vais attendre un peu, peut être que d’ici la Ixo aura sortie une version sans la cabine profonde 4 places (ça fera moins de boulo !! :lol: )

 

 

 

Salut Benoît et merci de tes compliments !

 

Je n'ai pas beaucoup de mérite pour ce qui est de la rapidité ...

Cette fois les modifications étaient minimes sur les véhicules et les peintures sont celles d'origine.

 

En fait, le chantier avait démarré pendant que la résine du ruisseau du dio Charbo séchait, c'était toujours

ça de pris sur le planning ! :lol:

 

Pour les empreintes de roues et les ornières j'ai testé un nouveau produit (pour moi!!!) : la pâte à papier !

Avantage ( pas très visible dans le cas présent because la boue et l'eau ) les empreintes des pneus sont plus nettes

qu'avec le plâtre, ça colle pas au roue au moment du traçage.

 

Le socle est ensuite peint puis est enduit (partiellement) de vernis brillant.

 

Les flaques sont faites en résine d'inclusion.

 

La boue sur les roues est faite à partir d'un mélange colle à bois + bicarbonate teinté à la gouache . Un petit coup

de vernis brillant quand tout est bien sec.

Le Mod Podge a été appliqué à la fin, pour reproduire le sillage derrière les roues. A suivi un petit brossage à sec avec

du blanc brillant pour améliorer le relief .

 

A bientôt à l'Atelier pour le Saviem ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonne idée la pâte à papier, jamais utilisée, je la ferai tester par mes petits enfants :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas dans la même catégorie que les créations vue précédemment juste une petite mise en scene pour une dernière realisation : la Porsche de J.F. MAS et TILBERT au Tour de Corse 75 et le J7 Assistance ALMERAS realisé par Bruno et son atelier TRF

 

1975.pngP1020719.pngP1020732.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...