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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Peugeot 905 Le Mans 1992 (1/43 Provence Moulage)


Fmid
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Participants fréquents à ce sujet

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C'est juste une impression.

Starter et PM, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. ;)

Pas tout à fait d'accord. A cette époque, ils se concurrençaient sur de nombreux modèles.

Dans certains cas; les Starter sont meilleurs. Dans d'autres, ce sont les Provence.

Pour la 905, je préfère la Starter. Le proto est notamment signé Benoit Moro. De la même génération, on lui doit 3 beaux modèles à mécanique détaillée, une jaguar XJR11, une Aston Martin AMR1 et une Mercedes C291 qui préfigurent ses futures productions Le Mans Miniatures.

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En fait je ne fais pas la course j'ai jusqu'à la fin de l'année :lol:

Ouf, heureusement car je ne fais pas la course non plus ;) . Ça fait plus de 4 ans que j'ai commencé la mienne et je m'y consacre en pointillé entre autres projets et au gré des difficultés rencontrées.

C'est toujours un plaisir de voir l'interprétation des autres monteurs sur un modèle similaire.

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La Heller viendra sûrement un jour. C'est bien pour ça que j'ai dessiné les decals que Ced a utilisés. Comme j'ai dit, je ne pensais pas monter celle ci un jour. On va dire que c'est une petite récréation ;)

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Pas tout à fait d'accord. A cette époque, ils se concurrençaient sur de nombreux modèles.

Dans certains cas; les Starter sont meilleurs. Dans d'autres, ce sont les Provence.

Pour la 905, je préfère la Starter. Le proto est notamment signé Benoit Moro. De la même génération, on lui doit 3 beaux modèles à mécanique détaillée, une jaguar XJR11, une Aston Martin AMR1 et une Mercedes C291 qui préfigurent ses futures productions Le Mans Miniatures.

 

Oui, tu as raison.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de différence fondamentale. La qualité d'un kit par rapport à un autre dépendait avant tout du prototypiste.

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Oui, tu as raison.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de différence fondamentale. La qualité d'un kit par rapport à un autre dépendait avant tout du prototypiste.

Là, je suis d'accord. Leur approche du kit était très similaire avec très peu de pièces additionnelles.

Dans les 2 cas, les intérieurs présentaient de nombreuses lacunes pour permettre un moulage en une seule pièce.

Malgré ces simplifications, les moules finissaient toujours par déchirer et certains exemplaires vendus avaient des surplus de matière très disgracieux.

Depuis, quelques années, je refais systématiquement les intérieurs de mes kits de cette génération.

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L'intérieur nécessite effectivement beaucoup de boulot. On a du mal à voir ce qui est vraiment nécessaire et ce qui est une pétouille :D

 

 

Mais il faut voir ce qu'on peut voir effectivement aprés avoir installé la carro.... à moins que tu veuilles ouvrir quelque porte....

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L'ouverture de porte, je suis en train d'y réfléchir… 

 

En fait, sur une 905, les portes, ce sont les vitres, et vu qu'elles sont découpées, c'est tentant de se demander comment on pourrait goupiller une charnière :lol:

 

Mais ne vous emballez pas, c'est à l'état de projet dans l'immédiat ;)

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L'ouverture de porte, je suis en train d'y réfléchir…

 

En fait, sur une 905, les portes, ce sont les vitres, et vu qu'elles sont découpées, c'est tentant de se demander comment on pourrait goupiller une charnière :lol:

 

Mais ne vous emballez pas, c'est à l'état de projet dans l'immédiat ;)

Les portes ouvertes, c'est ce que je tente sur ma Starter. Mais je ne suis pas au bout de mes peines car il y a des pièces minuscules à ajouter.

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une porte ouverte? ou fonctionnelle?? au 1/43 c'est chaud de réaliser une charnière qui ne cassera pas à la deuxième manipulation.

 

 

J'ai 2 205 Turbo 16 dont le capot moteur est monté avec charnière fonctionnelle et axe démontable, ce qui permet aussi de déposer le capot. Ça se manipule exclusivement à la pince à épiler.

Mais ici, sur les portes en plexi de la 905, les charnières fonctionnelles ne me semblent pas envisageables. Dans mon cas, je me limiterai à des portes fixes en position ouverte.

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Si la verrière était en dur, oui, ça pourrait être envisageable, mais la en Rhodoïd, je ne tenterais même pas!

 

 

Au contraire, c'est beaucoup plus facile ! Il suffit de faire un petit trou dans le rhodoid, une petite boucle en fil de fer fin et tu as ta charnière sans pb. c'est ce que j'ai fait sur mon Alpine A442

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Au contraire, c'est beaucoup plus facile ! Il suffit de faire un petit trou dans le rhodoid, une petite boucle en fil de fer fin et tu as ta charnière sans pb. c'est ce que j'ai fait sur mon Alpine A442

 

 

là je suis preneur :p :p :p :p :p :p :p

.

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C'est pas trop gros ta boucle? Et ça tient ouvert?

 

Tu aurais une photo?

 

 

Non, il suffit de faire une toute petite boucle, avec un fil très fin. Ca tient ouvert, à partir du moment où l'angle d'ouverture dépasse les 90°, ce qui est de mémoire le cas sur la 905. Faudrait que je fasse une photo, je n'en ai pas sous la main.

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