Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Peugeot 905 Le Mans 1992 (1/43 Provence Moulage)


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min070rU

là, tu fais le grand écart sur les barreaux de l'échelle, je dis respect!

Quelle souplesse ( surtout arrivé à un certain âge... :ange: )

Mais comment vas-tu câbler le moteur?

 

 

Il va prendre des cours de Math :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques infos sur le début du montage, puisque je vous sens impatients :D

 

Comme je disais, la gravure de la carro est très fine, c'est vraiment du très beau travail

La voici après la grande séance d'ébavurage qui sied aux maquettes en résine

 

DSC01489.jpg

 

Je le savais depuis longtemps, l'arceau était cassé à droite… Mon premier collage lui a donc été consacré et les choses sont rentrées dans l'ordre

 

DSC01490.jpg

 

À l'intérieur qui fait aussi office de châssis, les choses sont un peu moins gaies. Même si l'on constate un gros soucis du détail, le nettoyage dans les coins est franchement fastidieux.

Comme on voit, il y a un petit manque à boucher sur l'appuie-tête

 

DSC01493.jpg

 

Mais surtout, la précision des éléments reproduits est ici toute relative. Il va falloir jouer du pinceau et de la CP

 

DSC01494.jpg

 

On voit d'ailleurs que le levier de vitesses est bien grossier à côté du siège

 

DSC01495.jpg

 

Pour me mettre en jambe, je me suis donc résolu à le faire sauter et à le remplacer par une interprétation plus personnelle

 

DSC01501.jpg

 

Là où je pense que vous allez souffrir, c'est que comme je ne suis pas un champion de la photo, ça va pas toujours être facile à suivre…

Désolé :D

 

A suivre, justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2 pages :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

.

 

 

Ben oui… Comme j'ai dit, il n'y a quand même pas pléthore de pièces :D

 

Rassure-toi, ça va traîner un peu par la force des choses… Je vais y revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il suffit que je parte une semaine en déplacement, je reviens, et pan, une révolution.! zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

Je me suis pincé quand même hein! :lol:

 

Fmid, 1/43ème, heuuuhh...

Y a un schisme dans l'équation. :o

 

Deux pages, peut être, mais déjà quelques bidules qui ne promettent que du bon.

Et au moins, Pigeôt ne portera pas réclamation à la direction de course! :p

Enfin je l'espère... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

Vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien!

 

Après, l'ébavurage sur le 1:43, des fois, on se demande si telle excroissance est voulue ou pas... mais c'est ça aussi qui est sympa ;)

 

Et le travail de la résine, tu en avais déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être… N'oublie pas que moi c'est ma première 1/43 :lol:

 

C'est bizarre : c'est un mélange de grande précision et de grand n'importe quoi :D

 

 

Bienvenue dans le monde de PM et Starter où les impératifs économiques prenaient souvent le pas sur la fidélité du modèle. ;)

Meilleur exemple: chez Starter, tous les modèles Nascar ont le même ensemble chassis / cockpit.

 

Pour vraiment t'éclater au 1/43 en restant sur cette ... Méhari, je crois? ... il faudrait faire le modèle Le Mans Miniatures: capot moteur amovible, moteur, ailes avant en pièces séparées, etc.

 

Je n'en attends pas moins la suite de ce montage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre intérêt et votre sollicitude me touchent ;)

 

Je suis bien conscient qu'il y a beaucoup mieux et plus précis à cette échelle... Mais ça va me suffire pour cette fois :D

 

L'ébavurage, je ne suis pas sûr de reussir faire mieux avec tous les recoins. On va se contenter de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers Étienne ;)

 

Countach, j'avais oublié que tu en avais une sur le feu. Je ne sais pas si j'aurai fini avant toi. En fait je ne fais pas la course j'ai jusqu'à la fin de l'année :lol:

Sinon, c'est vrai que la Starter a l'air plus élaborée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100/43, ça va faire un peu moins de pages que d'habitude :lol:

Le choix du theme ? C'est bien une voiture française et avec un fabricant français, donc...

Ce ne sont pas quelques petits points de pénalité qui vont m'arrêter :D

 

Merci pour votre intérêt et votre soutien...

 

Par contre, pas compris la résine jaune sale :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, c'est vrai que la Starter a l'air plus élaborée...

 

C'est juste une impression.

Starter et PM, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. ;)

 

Ce n'est que vers la fin des années 90 que les PM (qui va alors racheter Starter) sont devenues plus élaborées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...