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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Messages recommandés

:hello: à tous ,

ENCORE une histoire de chaine (après , je vais me coucher)...

Réalisation du bouchon imperdable pour le jerrycan .

Une épingle non aciérée pour pouvoir la tordre sans casser , 1cm de chaine petit modèle "Quarter-kit" , et un morceau de fil de fer de 0,5 pour faire la goupille . Le reste en photos ....

Et puis patine de la pelle qui a servi ..... Nota : j'ai viré le téton dans le fond du décaissé , car elle n'allait à fond ; problème (momentané) elle ne tient pas en place tant qu'il n'y a pas les sangles ...... :ange:

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_17dc.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_17dd.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_17de.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_17df.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_17e0.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_17e1.jpg

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Bonjour à tous,

 

Profitant du calme matinal pour ranger un peu, j'ai retrouvé une carte de visite d'un site américain dédié au 1/8 chez qui j'avais acheté les papillons en laiton de la batterie.

 

Au dos de la carte il y a cette table de conversion Inch/mm qui peut rendre service.

 

Table de conversioninch-mm.jpg

 

Et si vous voulez en prendre plein les yeux, allez voir la partie "MUSEUM" du site.

 

https://www.modelmotorcars.com/

 

Bonne journée

 

Jean-Michel

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Bonjour à tous, :jap:

 

Merci Raph pour cette photo, :jap: ça devrait nous faire une belle arme. :love:

Sûrement des modifications, du style poignées à faire en bois, trous à boucher et peinture bien sûr. Un peu de boulot. :ange:

 

Ma Jeep sera terminée avec le dernier numéro de la mitrailleuse, un bon coup de fignolage, et trouver un bon coin pour faire les photos d'usages et hop, elle va partir en expo chez mon MDJ qui souhaite la mettre en vitrine quelques jours. Sympa !

 

Bonne journée, à tous

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x2 petits "trucs"

il nous manque la pièce sup de fixation de la courroie du jerrican "jerrican strap bracket"

 

jerrican fix.jpg

 

 

jerrican strap bracket.jpg

 

et 2), le roue de secours doit être fixée avec un léger angle vers l'arrière:

 

roue de secours angle.jpg

 

il suffit de caler légèrement sous la pièce 86B.

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Bonjour à tous,

 

Profitant du calme matinal pour ranger un peu, j'ai retrouvé une carte de visite d'un site américain dédié au 1/8 chez qui j'avais acheté les papillons en laiton de la batterie.

 

 

Bonne journée

 

Jean-Michel

 

@flottard Salut J-M

il ne t'en reste pas par hasard?

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Bonjour à tous,

 

Profitant du calme matinal pour ranger un peu, j'ai retrouvé une carte de visite d'un site américain dédié au 1/8 chez qui j'avais acheté les papillons en laiton de la batterie.

 

Au dos de la carte il y a cette table de conversion Inch/mm qui peut rendre service.

 

Table de conversioninch-mm.jpg

 

Et si vous voulez en prendre plein les yeux, allez voir la partie "MUSEUM" du site.

 

https://www.modelmotorcars.com/

 

Bonne journée

 

Jean-Michel

:hello: Je suis allé faire un tour sur ce site (où il y a de belles choses ) mais je n'ai malheureusement pas trouvé de boucles de sangle pour les tendre , il n'y a que des boucles façon boucle de ceinture et le gars m'a répondu qu'il n'avait que ça .... :ange:

Je vais donc être obligé de les façonner en découpant des petites tranches de tube carré de 5 et y rajouter une barre centrale , soit par soudure ... ou en façonnant les extrémités en boucle ...(vu l'échelle ...une bonne prise de tête en perspective ....).

À moins que ça existe autre part ....? .

:hello: .

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Invité §Max314iQ

Bonjours je fait la collection de la jeep depuis sa sorti j’aimerais mettre ce kit sur la jeep mais j’ai aucune idée d’où va toute les plaque est ce que vous pouvez m’aidez et me conseillez en photos si possible.Merci d’avance cordialement.AC98A8FC-D5F5-47D9-8FB2-19B6CDD28124.png

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Bonjour Maxence, :jap:

 

Si tu suis le forum depuis le début, je pense que tous ces emplacements ont été postés dans les pages précédentes, il "suffit" de remonter ces pages. C'est du boulot, mais ça vaut la peine. bon courage ;)

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Invité §Max314iQ

Bonjour Maxence, :jap:

 

Si tu suis le forum depuis le début, je pense que tous ces emplacements ont été postés dans les pages précédentes, il "suffit" de remonter ces pages. C'est du boulot, mais ça vaut la peine. bon courage ;)

 

Je ne retrouve pas les pages dans la liste. Je ne suis pas le forum depuis le début.

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tu dois au moins reconnaitre:

les x3 plaques d' identification qui vont sur la bte à gants

l'étiquette filtre à huile

l'étiquette filtre à essence

 

le reste?

c'est pour ça que je n'ai pas cdé cette planche d'adhésifs because utilisation restreinte et comme je vais essayer de faire mon modèle le plus conforme "Wartime" WWII, sur les photos d'époque, les étiquettes compartiment moteur sont souvent de sortie.

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Invité §deb558rl

Bonjours je fait la collection de la jeep depuis sa sorti j’aimerais mettre ce kit sur la jeep mais j’ai aucune idée d’où va toute les plaque est ce que vous pouvez m’aidez et me conseillez en photos si possible.Merci d’avance cordialement.AC98A8FC-D5F5-47D9-8FB2-19B6CDD28124.png

 

Bonne question car je me suis posé la mème interrogation au démarrage. Comme expliqué par A11028, les étiquettes importantes concernent le régulateur de tension,le filtre à huile, et le filtre à essence. Celles du tableau de bord sont déjà apposées par IXO. Tu trouveras,ci-dessous les étiquettes correspondantes. Attention, le mieux est l'ennemi du bien. Au 1/8 eme, c'est comme si tu voyais la jeep a 8 mètres. Bon courage

 

s-l16004465465.jpg

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Invité §Max314iQ

Bonne question car je me suis posé la mème interrogation au démarrage. Comme expliqué par A11028, les étiquettes importantes concernent le régulateur de tension,le filtre à huile, et le filtre à essence. Celles du tableau de bord sont déjà apposées par IXO. Tu trouveras,ci-dessous les étiquettes correspondantes. Attention, le mieux est l'ennemi du bien. Au 1/8 eme, c'est comme si tu voyais la jeep a 8 mètres. Bon courage

 

s-l16004465465.jpg

ou je peut trouver cette planche ?

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Tu peux utiliser du papier autocollant aussi mais c'est moins bien.

 

Bon, pendant que les retardataires rament un peu, :sol: revenons à l'actualité avec la sulfateuse.

 

 

Pas le choix, si l'on veut du bon boulot, décapage obligatoire, remplacement des vis et bouchage du gouffre entre les deux parties

 

Mitrailleuse 1.jpg

 

Ce soir je vais remettre une couche de Putty pour que ce soit nickel.

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Bonjour tout le monde, :jap:

 

Quand j'aurai la mitrailleuse je ferai la même chose, c'est anormal qu'il y ai un tel vide entre les deux coques !

Quant aux vis, j'espère que les petites ne sont pas trop petites et qu'on pourra les remplacer.

Ils n'ont pas hésité à en mettre des vis ! :??:

 

Par contre, je vais essayer de supprimer complètement les vis latérales qui n'apparaissent pas sur la vraie.

 

Pas mal de boulot en prévision alors.

 

Bonne journée

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Bonjour à tous

 

bon bah ce 92 était bien dispo samedi aussi en mdj...(dixit my pressière :love: )

alors avec un entre les mains on a l'info du 93 que voici, c'est bien l'ntenna:

 

93.jpg

 

à suivre

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Bonjour à tous, :jap:

 

A voir comme ça sur la photo, le support d'antenne à l'air de n'être pas trop moche.

 

et il l'est, Christian si tu regardes qques photos de l'italien - à part la partie orange, je doute pour cette couleur pour une "Wartime" (?)

 

 

 

antenne italie.jpg

 

ps edit, une copie de cette embase ici:

 

 

https://jeepest.com/fr/accesso [...] e-net.html

 

https://jeep-dodge-gmc.com/smi [...] adio/MP48A

 

ou là:

https://www.jeepsudest.com/bou [...] -us-cable/

 

avec des photos WWII

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Effectivement, un peu de boulot dessus. Le "câblage" gagnera à être modifier. Quant à la couleur, bon perso je le ferai en noir si je montais l'antenne.

 

 

Et comme je n'avais pas vu la suite de ton message, voilà, en noir cela me parait plus normal.

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Invité §deb558rl

Bonjour à tous,

à l'échelle 1/8, la gourde fait 2,5 cm de haut, le casque US 3,5 x 2,87 x 2,12.

Il y aura une petite chaîne pour accrocher le bouchon de la gourde...

 

Amicalement

Jean Patrick

 

P1110489.jpg

P1110490.jpg

P1110488.jpg

 

De quelle manière as tu travaillé le casque US ? 3D ou fabrication manuel ? De mon coté, j'utilise des passettes à thé que j'abrase au touret à meuler. J'ai fait la fortune des magasins Babou, pour les passettes à thé. Je viens de démarrer ma seconde figurine, para de la 101 eme. Pour les bidons individuels, je les moule avec de la pâte à durcir. Ensuite, je les recouvre avec l'adhésif à pansement 3M. Et tu as raison, ne pas oublier la chaînette. Encore une.

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Invité §deb558rl

Tu peux utiliser du papier autocollant aussi mais c'est moins bien.

 

Bon, pendant que les retardataires rament un peu, :sol: revenons à l'actualité avec la sulfateuse.

 

 

Pas le choix, si l'on veut du bon boulot, décapage obligatoire, remplacement des vis et bouchage du gouffre entre les deux parties

 

Mitrailleuse 1.jpg

 

Ce soir je vais remettre une couche de Putty pour que ce soit nickel.

Hello, qu'entend tu par décapage ? Tu m'inquiètes pour la ligne de jointure du corps de la 12,7. Et puis, Christian qui parles des vis apparentes. Je n'en suis qu'aux n° 80. et cette 12,7 se doit d'être irréprochable. Tiens nous informé de la suite de tes travaux.

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De quelle manière as tu travaillé le casque US ? 3D ou fabrication manuel ? De mon coté, j'utilise des passettes à thé que j'abrase au touret à meuler. J'ai fait la fortune des magasins Babou, pour les passettes à thé. Je viens de démarrer ma seconde figurine, para de la 101 eme. Pour les bidons individuels, je les moule avec de la pâte à durcir. Ensuite, je les recouvre avec l'adhésif à pansement 3M. Et tu as raison, ne pas oublier la chaînette. Encore une.

:hello: Très bien ..... mais j'attire vos attentions sur l'adhésif à pansements (appelé Sparadrap) : il vieilli très mal dans le temps et ne résiste pas à la chaleur , il devient poisseux et finit par se décoller en laissant d'immondes traces collantes .....

:hello: .

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