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Maquettes ou Kits à monter

Fiat 500 F en L


Invité §loq762yT

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Invité §loq762yT

Salve Ragazzi!

 

Comme je le disait l'autre fois au troquet, j'ai expérimenté la 500 dans son habitat naturel et j'ai adoré, j'ai donc décidé de la faire au 24e pour le cousin et comme je dois le revoir fin août de la lui remettre à cette occasion.

Tout d'abord il fallait choisir le kit j'ai donc consulté LE spécialiste intergalactique du sintofer, des tout petits machins à quatre roues et de la tarte aux fraises à savoir le sieur Exnerve, celui ci m'a fortement oriente vers le kit tamiya employant à propos du kit Gunze des qualificatifs que la décence m'empêche de rapporter ici. Après il a fallu trouver un kit, ce n'est pas qu'il soit particulièrement rare mais la majorité de ceux proposés dépassant les 50 € (voire même le quadruple) il était absolument hors de question d'y mettre ce prix là, heureusement le réseau des maquetoforumiste sans frontières est venu me donner l'annonce pour le bon kit au bon prix.

 

Bref j'ai le kit et un délai serré mais le kit est celui d'une 500 F or moi c'est une L que je doit faire, si dans les grandes lignes c'est la même auto il y'a quand même un certain nombre de modification subtiles à y apporter pour se rapprocher de la cible, voici celles que j'ai recensé a l'heure actuelle:

 

La plus grosse modif concerne le tableau de bord, le kit propose ca:

 

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Or sur une L postérieure c'est plutôt ca

 

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J'ai commencé par raboter l'excédent de plastique et diminuer l'embouteillage en V mais Ivan falloir que je scratche le bloc compteur.

 

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Ensuite les contre portes

 

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Là aussi il y'a du boulot de gravure d'une part et d'autre part des poignées à déplacer et les vide poche à créer

 

Bien sûr l'habillage de la sellerie n'est pas le même reste à savoir si je le tente en peinture ou si j'essaye de me faire des decals

 

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Les pare chocs comportent à l'avant comme à l'arrière des protections supplémentaires qu'il me faudra également scratcher

 

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Enfin le logo de la face avant est bien plus petit et la L possède une baguette chromée sous les portières

 

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Sachant que j'ai une très forte envie de lui ouvrir les portes, les carreaux et les déflecteurs je pense ne pas avoir beaucoup de temps à perdre.

 

Voili, voilou!

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  • Réponses 177
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  • Dernière réponse

Tu vas m'avoir sur le dos aussi Loqi... :D

 

Comme chacun sait, j'ai démarré dans la vie automobile avec cette attachante voiture (une F en ce qui me concerne), et je suis assez à cheval sur tout ce qui touche à sa reproduction :lol:

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Invité §loq762yT

Salut les gens

 

J'ai attaqué hier en fait avec l'assistance de ma petite, la grande étant définitivement une cause perdue depuis qu'elle a un téléphone portable, ça fait des mois qu'elle me tanne pour faire des maquettes et donc je lui confie des tâche subalternes comme le degrappage

 

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Ben mine de rien ma mini assistante m'assiste drôlement bien puisque tant qu'elle degrappe moi j'ebavure et nettoye les pièces, ça fait gagner un temps considérable ce qui m'a permis de préparer toute une bordée de pièces à passer au noir sat a l'aero

 

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En plus du degrappage elle s'est collé aussi à la mise en couleur des jantes ainsi que de quelques pièces moteur, et en plus c'est vachement bien fait

 

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Sinon j'ai réfléchi à l'ouverture des portes et je vais bien en ouvrir au moins une mais vu la petitesse du modele elle sera fixe, je me vois mal pouvoir réaliser une articulation crédible en aussi peu de temps.

 

Voilà ce qui est fait pour l'instant!

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Attention en ouvrant la porte, j'avais aussi cassé la gouttière, qu'il avait fallu refaire. Forcément.

et bravo à la petiote ! évidemment si tu as de l'aide, tu vas mener le projet à terme avant juin. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §loq762yT

Le charcutage de la portière et de la contre porte se sont bien passés et je tiens à rassurer les âmes sensibles, aucune gouttière n'a été blessée durant l'opération!

J'en ai aussi profité pour virer les poignées d'ouverture intérieures et je vais m'attaquer au gaufrage des panneaux de porte par gravure, si ça ne marche pas je les referai en Evergreen.

 

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Voili, voilou!

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Excellente idée, excellent départ!! :love: :love: :love:

 

Moi aussi, j'ai eu une 500 L, blanche, achetée par mon grand-Père... hélas, vendue quand on ne pensait qu'à changer pour une plus grande... :non: :non:

 

à mon avis, l'effort le plus ingageant sera celui du tdb, tout revetu en vynile noir, et avec le cadre des indicateurs pareil à celui de la Fiat 850...

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Invité §loq762yT

Bon ben j'ai fait mon essai de gravure!

 

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Pas satisfait du tout, carrément degouté, j'ai tout remis dans la boîte et on verra ça dans dix ans!

 

Pas motivé du tout!

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Invité §loq762yT

Meunon j'déconne!

 

J'ai tout refait, une bonne petite prise de tête.

 

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En plus ça va me simplifier la peinture, bon faut que j'évide l'autre côté maintenant.

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Invité §sce040eb

:eek:

En effet, ça va super vite a 2! :ange:

Joli démarrage en tous cas!

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Tellement vite que je voulais te suggérer des lattes de toujours vert pour les contre portes comme j'avais utilisé dans le bus, t'avais plus qu'à les coller les unes après les autres... :p

En tous cas, c'est rudement bien parti!!! ;)

Ah si!! Pour les protections supplémentaires, pour pas t'emmerder, tu peux utiliser des trombones, j'ai idée que le diamètre doit être assez proche... ;)

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c'est peut être un peu fin le trombone... du fil d'alu spécial pour les bijoux sera mieux. reste à trouver le bon diamètre.

 

J'ai regardé avec un trombone du bureau, il fait pil 1mm, ce qui nous fait 24mm à l'échelle, je suis pas sûr que les renforts que l'on voit sur celle de Loqi soient beaucoup plus gros... :??:

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Invité §Dya281xZ

En retard mais j'arrive aussi.

Beau projet et belle collaboration.

Bonne continuation.

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Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

J'ai continué à bosser sur ma portière, j'ai fait une petite feuillure au dos de la contre porte pour que le panneau gauffré n'ajoute pas une épaisseur supplémentaire (c'est pô bien épais une porte de 500)

 

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Puis je me suis penché sur l'encadrement des carreauxr, la portière sera ouverte et je veut ouvrir le carreau et le déflecteur il est donc impossible d'utiliser la pièce du kit bien trop épaisse, c'est assez facile à refaire en Rhodoïd par contre pour l'encadrement c'est plus coton.

Je savait que dans ma casse au 24e j'avais une 500 Abarth qui traînait, j'ai donc prélevé le carreau qui m'intéressait avec dans l'idée de virer les vitres pour n'en conserver que l'encadrement.

 

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Moralité ça a été une foirade totale, plastique super épais et super rigide, encadrement super fin, j'ai fait super attention en découpant avec le dos du x-acto gardant du gras autour des baguettes, je ne suis pas allé jusqu'au bout de la gravure, conscient de la fragilité de l'ensemble j'ai poncé par dessous pour décoller les carreaux, j'y était presque et tout m'a claqué dans les pattes!

C'est pas absolument dramatique dans la mesure ou j'ai toujours la pièce neuve, mais comme je suis un chieur j'ai quand même essayé de le refaire en Evergreen, pour l'instant ce n'est qu'une ébauche mais je pense réussir à parvenir à mes fins.

 

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Sinon j'ai aussi fait des blocs en Evergreen lamellé collé pour y tailler les vide poche.

 

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Voili, voilou.

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Invité §loq762yT

La c'est juste un essai pour validation mais j'ai une idée assez précise de la façon d'y arriver.

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Invité §Dya281xZ

Déjà pas mal comme projet. Faut vraiment ouvrir le petit déflecteur? Bonjour pour le système de charnières. Curieux de voir.

 

Y m'épate, y m'épate.

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Invité §loq762yT

Déjà pas mal comme projet. Faut vraiment ouvrir le petit déflecteur? Bonjour pour le système de charnières. Curieux de voir.

 

Y m'épate, y m'épate.

 

 

 

Ben oui! Y faut!

Sinon c'est pas drôle! radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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