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Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
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Messages recommandés

Invité §tat510vO

Bonsoir ,

 

Quelqu'un aurait il un petit conseil pour régler ce problème sans abîmer ma traction ?! ^^ Merci

 

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enlever la tampo avec un coton tige légèrement imbibé de diluant pour vernis à ongle sans acétone et remplacer par un décalque à la bonne dimension

 

ouuuuuuuu, tu imprimes toi-même une plaque 376 AE 74 et tu la colles par dessus

 

et je vais aller vérifier la mienne :o

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Bonsoir ,

 

Quelqu'un aurait il un petit conseil pour régler ce problème sans abîmer ma traction ?! ^^ Merci

 

20171127_171811.jpg

 

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif

 

Celle là, faut la mettre dans la série des bêtisiers.

 

Voir la faisabilité de démonter le pare-chocs pour le mettre dans l'autre sens.

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Invité §Lau620QA

Je pensais m'arrêter avec cette série, mais j'ai craqué sur la Mercedes 200 D :love:

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Invité §che441dX

Plus que quelques heures.

Les jantes ne sont pas blanches mais gris métal clair, a repeindre.

 

P1140818a.jpg

 

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sous le cache à droite :

 

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P1140828.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré mon range et je dois dire que je suis pas trop satisfait.

Tout d'abord, la couleur n'est pas fidèle du tout, ce n'est pas un vert "anglais", ce devait être un reste de teinte de la Mini ou de la Type E.

Ensuite les jantes tôlées sont blanches alors qu'elles devraient être grises.

Les pare-chocs sont gris métal, ils devraient être noir.

La trappe à carburant est ronde !!, oh les gars elle est rectangualier normalement !

Le pot d’échappement, mal ajusté, a une sortie simple alors qu'elle devrait être double.

Et l'intérieur, c'est quoi c'est deux ronds à l'intérieur sur le hayon inférieur, là c'est vraiment grossier.

Le capotage de roue de secours et des accessoires à l'arrière droit est couleur sable, NON c'est noir.

Comme les passages roues intérieurs qui devraient être ton caisse et non couleur intérieur.

Beaucoup de choses à revoir, comme si elle avait était réalisée à la dernière minute.

Au chapitre des bons trucs, les deux rétros, les ponts la transmission, la barre de direction mais ça fait peau de chagrin.

Je suis très déçu, pourtant habitué à mieux que ça.

Vivement la GS qui me semble, sur le papier très fidèle.

 

Seb

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Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré mon range et je dois dire que je suis pas trop satisfait.

Tout d'abord, la couleur n'est pas fidèle du tout, ce n'est pas un vert "anglais", ce devait être un reste de teinte de la Mini ou de la Type E.

Ensuite les jantes tôlées sont blanches alors qu'elles devraient être grises.

Les pare-chocs sont gris métal, ils devraient être noir.

La trappe à carburant est ronde !!, oh les gars elle est rectangualier normalement !

Le pot d’échappement, mal ajusté, a une sortie simple alors qu'elle devrait être double.

Et l'intérieur, c'est quoi c'est deux ronds à l'intérieur sur le hayon inférieur, là c'est vraiment grossier.

Le capotage de roue de secours et des accessoires à l'arrière droit est couleur sable, NON c'est noir.

Comme les passages roues intérieurs qui devraient être ton caisse et non couleur intérieur.

Beaucoup de choses à revoir, comme si elle avait était réalisée à la dernière minute.

Au chapitre des bons trucs, les deux rétros, les ponts la transmission, la barre de direction mais ça fait peau de chagrin.

Je suis très déçu, pourtant habitué à mieux que ça.

Vivement la GS qui me semble, sur le papier très fidèle.

 

Seb

Pour la trappe à carburant..., ça dépend pas de l'année :bah:

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Pour la trappe à carburant..., ça dépend pas de l'année :bah:

 

Bonjour,

Ou alors c'est une particularité anglaise, mais tous les Range que j'ai eu et pu côtoyer avaient la trappe carburant rectangulaire.

J'ai regardé mes vieilles photos de mon range 1972 et elle était rectangulaire.

J'ai oublié de dire aussi que normalement à l'arrière le monogramme "RANGE ROVER" était en lettre capitale et en relief.

Alors qu'ici, il est en lettrage adhésif plat !

 

Seb

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Bonjour Midlum,

 

Pour ta photo il s'agit d'un Range Anglais, conduite à droite et pour moi, un modèle de 1971, rétro sur les ailes.

 

Pour le modèle au 1/24ème actuel, je pense qu'il y a un mix de version et d'année.

J'ai vérifié sur mon bouquin des Range, en 1970 et 1971, sortie en Angleterre, les pare-chocs étaient gris et la trappe ronde grise.

En France, après 1971, pare-chocs noir et trappe carré.

 

Après techniquement, pour la fabrication des pièces de modèles réduits, je ne sais pas.

 

Pour ceux que cela intéresse l'histoire du Range Rover est ici :

http://www.range-rover-classic [...] ver-1970-s

et au chapitre intitulé "New details for 1972 - Suffix A:"

Regarder les photos des détails changer en 1972, par exemple la nouvelle trappe à carburant rectangulaire.

 

Autre chose, les évents d'extraction d'air sur l'aile arrière de grande dimension sont arrivés en 1973

 

Seb

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Invité §che441dX

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré mon range et je dois dire que je suis pas trop satisfait.

Tout d'abord, la couleur n'est pas fidèle du tout, ce n'est pas un vert "anglais", ce devait être un reste de teinte de la Mini ou de la Type E.

Ensuite les jantes tôlées sont blanches alors qu'elles devraient être grises.

Les pare-chocs sont gris métal, ils devraient être noir.

La trappe à carburant est ronde !!, oh les gars elle est rectangualier normalement !

Le pot d’échappement, mal ajusté, a une sortie simple alors qu'elle devrait être double.

Et l'intérieur, c'est quoi c'est deux ronds à l'intérieur sur le hayon inférieur, là c'est vraiment grossier.

Le capotage de roue de secours et des accessoires à l'arrière droit est couleur sable, NON c'est noir.

Comme les passages roues intérieurs qui devraient être ton caisse et non couleur intérieur.

Beaucoup de choses à revoir, comme si elle avait était réalisée à la dernière minute.

Au chapitre des bons trucs, les deux rétros, les ponts la transmission, la barre de direction mais ça fait peau de chagrin.

Je suis très déçu, pourtant habitué à mieux que ça.

Vivement la GS qui me semble, sur le papier très fidèle.

 

Seb

 

 

 

Avant de hurler au loups!!!

bouchon rond et parechoc couleur métal "alu"

 

DSCF5207_%28Medium%29.jpg

 

1972 Range Rover Sweden Lincoln Green 01W.jpg

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Il s'agit plutot d'un modèle de 1978 voire 1979 car c'est en octobre 78 que les rétros extérieurs rectangulaires sur les portières remplacent les ronds fixés en bout du capot.Conduite à gauche avec des essuie-glace de la version anglaise.Bref copie à revoir. Dommage !

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Invité §Jür342XJ

J'ai acheté le véhicule, il me plaît mais par contre j'avais pas vu mais arriver chez moi, j'ai remarqué qu'il manqué un rétro, par chance le rétro était sur le socle, j'ai du mettre de ma colle pour le récoller.

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Invité §che441dX

Le modèle reproduit ici est une rénovation.

Comme toute rénovation il faut savoir faire fit d'avoir une rénovation strictement identique a l'origine,

surtout 40 ans après sa sortie d'usine.

Je sais de quoi je parle puisque je rénove 2 Range Rover P38 (18 et 21 ans).

 

Seul la couleur des jantes me chagrine un peu.

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Avant de hurler au loups!!!

bouchon rond et parechoc couleur métal "alu"

 

DSCF5207_%28Medium%29.jpg

 

1972 Range Rover Sweden Lincoln Green 01W.jpg

 

 

Bonjour Cheminal67,

Bonjour à tous,

 

Je ne hurle pas, ni ne crie d'ailleurs, j'exprime mes remarques.

Et ce n'est pas un loup, je dis que je suis déçu (pour la première fois) de ce modèle là et j'explique pourquoi.

Il y a vraiment trop d'erreurs de vraisemblance sur cette miniature, c'est tout. Les concepteurs ont fait un mix d'année et un peu n'importe quoi.

Ce modèle fait parti de la collection, je l'ai et je vais tenter de remédier (pour la première fois aussi) à ses défauts.

Je ne sais comment je vais m'y prendre mais sur ce forum, je vais trouver c'est sûr.

 

Je rappelle qu'il s'agit ici d'un Range Rover "série 1" puis dénommé "classic" et qui plus est en version 1.

Je disais plus haut, que j'en ai possédé 3 Range "classic" version 1 et 2.

Je ne suis pas un spécialiste mais je crois "un peu" les connaitre, j'ai plusieurs livres en ma possession sur ce modèle.

Je motive mes arguments en donnant des liens.

Les photos de copier-coller ont une valeur à condition de citer la source.

Attention, je ne mets pas en doute tes connaissances et tes capacités techniques de restaurateur mais tu parles du P38.

Excuses moi mais le P38 n'a absolument rien à voir avec le "classic", Rover était passé sous la coupe de BMW et ni le châssis, ni la mécanique ne sont identiques.

Je te rejoins sur la rénovation qui n'est pas facile mais sur cette maquette qui se veut fidèle je ne suis pas d'accord et je ne peux accepter des erreurs grossières.

Et je maintiens, fermement que les pare-chocs en France et en Allemagne étaient de couleur Noir, contrairement à l'Angleterre en Gris.

Le bouchon de carburant a changé en 1972, de rond il est devenu rectangulaire.

Si le ton est un peu ferme, c'est contraire à ma pensée et je ne me fâche pas.

Le dialogue se veut constructif.

Bonne journée

Seb

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sans rentrer dans le détail des Range Rover (j'ai jamais prêté attention aux évolutions avant hier ... ), les véhicules scannés pour produire les miniatures ne sont pas toujours fidèles à l'original

 

nous, on le voit au niveau des maquettes, avec des détails qui figurent sur les véhicules (de course, notamment) restaurés par des américains et systématiquement customisés par apport de pièces qui n'existaient pas à l'origine

 

c'est facile de trier avec les photos d'origine, c'est pas toujours facile de remédier lorsque ça touche les forme de la carrosserie :bah:

 

pour le Range, s'il est facile de le démonter pour peindre les pièces incriminées en fonction de l'année modèle, ça va être plus sioux de déplacer les essuie-glaces au bon endroit :bah:

 

de ce que j'ai compris, c'est un série 1 mais avec des pièces ni de la bonne année ni de la bonne version (pays)

 

j'attends de récupérer le mien pour dire mais les roues m'avaient paru palotes sur les premières photos du Range ...

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Bonjour Biker521,

 

Maintenant que tu le dis, je vérifie ce soir à moins que qcqu'un le fasse avant.

Sinon tu as bien compris c'est un mix..

Les jantes sont blanches qui étaient le cas des Range Anglais en 70 et 71 mais plus en 72, elles étaient type métal.

Seb

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