Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Perso, je pense que ce n'est pas fini et que la collection ira à 100 numéros en doublonnant les sorties de la collection Citroën et celle de l’Espagne.

Je trouve dommage ces doublons, avec la problématique de choix à faire entre les deux collections françaises.

La couleur de l'Ami 6 Autovintage me plait mieux que celle de Citroën.

Mais la collection Autovintage pourrait proposer des n° mythique français ou étranger.

J'aurais bien vu un Matra Bonnet Djet par exemple ou un Lada Niva

Enfin wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso, je pense que ce n'est pas fini et que la collection ira à 100 numéros en doublonnant les sorties de la collection Citroën et celle de l’Espagne.

Je trouve dommage ces doublons, avec la problématique de choix à faire entre les deux collections françaises.

La couleur de l'Ami 6 Autovintage me plait mieux que celle de Citroën.

Mais la collection Autovintage pourrait proposer des n° mythique français ou étranger.

J'aurais bien vu un Matra Bonnet Djet par exemple ou un Lada Niva

Enfin wait and see

Surtout que le moule de la Lada Niva existe, IXO l'a faite pour Hachette Russie.

 

s-l16063.jpg

captu131.jpg

captu132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré la FIAT Panda.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu de défauts à constater et je la trouve très sympa.

La couleur marron n'est pas terrible mais ça change du rouge habituel.

J'aime bien l'intérieur en couleur crème ça change du noir aussi habituel.

Pour ne pas changer, elle a des ouvrants collés, donc l'origine est "étrangère" recyclée en France !!! :lol:

Les jantes ne sont pas très bien réussies, on a l'impression de jante alliage mais ceux sont les jantes tôlées mal reproduites.

Sinon le reste est mal dans l'ensemble

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, on trouve sur internet des photos de Panda avec les évents de calandre à droite ou à gauche! Surement en fonction des millésimes ;) .

J'ignore si cela pouvait avoir des conséquences sur le refroidissement? Le radiateur changeait-il également de place? :??:

Puisque qu'Hachette se gratte la tête pour rentabiliser sa production je lui suggère la Panda Van:

 

Fiat_panda_2_sst.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, on trouve sur internet des photos de Panda avec les évents de calandre à droite ou à gauche! Surement en fonction des millésimes ;) .

J'ignore si cela pouvait avoir des conséquences sur le refroidissement? Le radiateur changeait-il également de place? :??:

Puisque qu'Hachette se gratte la tête pour rentabiliser sa production je lui suggère la Panda Van:

 

Fiat_panda_2_sst.jpg

 

 

grille à gauche = Panda 30, équipée du moteur refroidit par air de la 126

 

grille à droite = Panda 45, équipée du moteur 4 cyl refroidit par eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aperçue tout à l'heure et ai franchement hésité à la prendre vu qu'elle est vraiment pas mal, avec surtout un intérieur fort bien décoré pour une fois...

 

... et là, on se dit qu'Hachette s'est bien moqué du marché français pendant une bonne partie de la collec, avec des intérieurs unis tout moche... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aperçue tout à l'heure et ai franchement hésité à la prendre vu qu'elle est vraiment pas mal, avec surtout un intérieur fort bien décoré pour une fois...

... et là, on se dit qu'Hachette s'est bien moqué du marché français pendant une bonne partie de la collec, avec des intérieurs unis tout moche... :roll:

Pareil...

 

… et pareil… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...

 

… et pareil… :D

 

 

L'une de celle qui m'a le plus scié, c'était la Méhari, car elle pour le coup on peut dire que ça se voyait sacrément...

 

Après, c'est tant pis pour Hachette, je sais pas quel aurait été le coût d'un petit effort sur l'intérieur mais je sais quel est celui pour moi d'un modèle que j'achète pas parce qu'il est honteusement basique: zéro :ange:

 

J'ai assez peu suivi cette collec en bonne partie à cause de ça :bah: les 1/43ème sont généralement mieux finies, un comble :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automibile de Neuitat - 1/24 (Hachette) 10.50€ le n° 1

(Automobiles Inoubliables)

 

Il y a quelques temps j'avais parlé d'un test en Roumanie, ben maintenant la collection est disponible dans les points presse roumains.

Le n° 1 le modèle emblématique roumain qui fut au catalogue de très nombreuses années.

 

01 - Dacia 1300

 

dacia_12.jpg

dacia_11.jpg

dacia_10.jpg

dacia_13.jpg

dacia_14.jpg

dacia_15.jpg

dacia_16.jpg

dacia_17.jpg

dacia_18.jpg

dacia_19.jpg

Photos appartenant à Daniel T.

 

 

La prochaine une Aro 240...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Midlum pour l'info.

Pas mal cette Dacia 1300 qui ressemble très furieusement à notre R12 TS et Gordini.

Par contre le ARO 240, voila quelque chose de pas très courant et qui m’intéresserai.

Comment fais-tu pour te les procurer ?

Merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Midlum pour l'info.

Pas mal cette Dacia 1300 qui ressemble très furieusement à notre R12 TS et Gordini.

Par contre le ARO 240, voila quelque chose de pas très courant et qui m’intéresserai.

Comment fais-tu pour te les procurer ?

Merci

Seb

C'est un roumain qui m'a envoyé les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

grille à gauche = Panda 30, équipée du moteur refroidit par air de la 126

 

grille à droite = Panda 45, équipée du moteur 4 cyl refroidit par eau

 

 

Merci Biker :jap:

C'est d'ailleurs expliqué dans le fascicule, que ne n'avais pas encore lu (car je ne l'avais pas), quand j'ai posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un roumain qui m'a envoyé les photos.

 

 

Merci,

 

J'ai un copain roumain,avec qui je jouais au rugby.

Il a toujours sa famille la-bas, je lui demanderais à l'occasion s'il peut se procurer quelques numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà un échantillon des modèles de la collection roumaine...

 

Liste au 05/02/2020

 

01 - Dacia 1300 - 1970

01_dac10.jpg

 

02 - Aro 240 - 1972

02_aro10.jpg

02_aro11.jpg

02_aro12.jpg

 

03 - Lada 1200 - 1970

03_lad10.jpg

03_lad11.jpg

03_lad12.jpg

 

04 - Skoda 110L - 1970

04_sko10.jpg

 

05 - Gaz M21 Volga - 1959

05_gaz10.jpg

05_gaz11.jpg

05_gaz12.jpg

 

06 - Polski Fiat 125P - 1970

06_pol10.jpg

06_pol11.jpg

06_pol12.jpg

 

07 - Lada Niva - 1977

07_lad10.jpg

07_lad11.jpg

07_lad12.jpg

 

08 - ...

 

09 - Lada 1500 - 1977

09_lad10.jpg

09_lad11.jpg

09_lad12.jpg

 

10 - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §195704ow

Un 1971 Renault 12 TL, rouge bordeaux, etait notre première voiture que mon père a acheté.

En mars 2019 j'ai acheté un Dacia 1300 d'un vendeur de Roumanie. Je veux repeindre et detailler le model avec les correctes plates d'immatriculation autrichienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

[HS on]

 

Je crois que c'est ici que l'on discutait des avantages ou pas des ouvrants sur les miniatures :p

 

Je viens de découvrir l'avis totalement utile d'un professionnel de l'automobile, et bien sûr peu connaisseur des échelles réduites ;)

 

https://lov4wheels.com/2020/02 [...] isode-2-2/

 

extrait :

"l4w : En regardant cette miniature de l’Avantime, vous vous êtes réjoui de l’absence d’ouvrants. Pourquoi ?

PlQ : Ah oui ! C’était une remarque très spontanée ! Une maquette qui a des ouvrants souffre malheureusement de jeux qui sont très perturbateurs. Il faut imaginer que si l’on transposait une maquette de ce type à l’échelle Un, on aurait alors des jeux de quinze millimètres ce qui n’est pas acceptable. Je préfère de beaucoup le parti pris d’un très bel intérieur que l’on découvre à travers le vitrage plutôt qu’en ouvrant une portière. Il y a toujours une très grosse déception par la suite."

 

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un au revoir mes frères.... ;)

C'est quoi les différences entre une Polski Fiat 125P 1970, et une Lada 1500 1977?

:jap:

 

 

 

sur le plan esthétique, tout l'avant et le panneau arrière

 

pour le reste, je sais paaaaaaaas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...