Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

 

mon bon Stan , je ne te suis pas complètement

dans mes bibles j'ai

 

en 1967 châssis mirage 1001 #14 et 1003 #15

en 1968 châssis Ford 1075 #9 et 1074 #10

je suis a l'écoute de tes précisions ;) ;) ;) ;)

.

 

Il faut prendre ce qui est écrit dans les "bibles" avec précaution . :wink:

 

Pour la petite histoire ,J. Wyer a fait construire 3 auto "allégées" (avec carrosseries en "plastique") à partir d'une étude qui avait été réalisé chez ...... Alan Mann en 1966 :les Mirage M1001 ,M1002 et M1003.

Ces 3 auto ont participé au championnat 67 sous le nom de Mirage , puis Mirage-Ford .

Pour la saison 68 ,2 de ces auto sont "transformées" en "GT40" ,M1002 deviendra P/1074 (la #10 au Mans),M1003 ,P/1075 (la #9) ,tandis que la M1001 restera M1001, et qu'une voiture neuve ,aux spécifications "lightweight", sera construite P/1076 (la #11)(avec quelques réserves quand aux réels "qui devient qui" exactement :bah: )..Ne pas oublier qu'en dehors de JWAE (écurie de course),J. Wyer avait racheté à Ford FAV (l'usine qui construisait toujours des GT40) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine , les GT40 étaient équipées de 2 réservoirs ,gauche et droite indépendant avec chacun son orifice de remplissage (donc 2 bouchons),sa boite tampon et étaient connecté à une paire de pompes à essence + filtre avec un inverseur commandé par le pilote .Il fallait vider un réservoir , puis basculer sur l'autre .Il fallait ,au passage ,remplir les réservoirs à tour de rôle .

 

 

En 66 ,fut développé un système "fuel crossover" ,qui était un gros tuyau reliant les 2 réservoirs devant le siège et qui permettait le transfert permanent du carburant vers le réservoir gauche équipé de la boite tampon ,connectée aux pompes à essence. Seule une demi-douzaine de voitures en furent équipées.

En 67,ce système fut utilisé , bien évidement , sur les Mirage (mais pas que ). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à GtStan pour ces précisions historiques, résumé des zavancées depuis

 

 

012.jpg

 

Voila, elle n'a plus qu'un remplissage, ça sent la fin ! La planche de décals Renaissance a vraiment une autre allure que celle d'origine, mais la pose de la partie frontale est un truc à haut risque, il est d'un seul morceau !

 

 

013.jpg

 

 

014.jpg

 

Et puis la nouvelle tout droit sortie de la bay 10 euros + le ralouf, ne faisons pas la fine bouche ! Désolé, j'avais oublié de vous en parler après avoir remporté les enchères :lol: :lol: :lol: (et le combat cessa faute de combattants). Bien sur, il y a un peu de boulot sur l'intérieur et (peut-être) le moteur, mais à part quelques casses réparables l'investissement est sans doute bénéficiaire...

 

 

016.jpg

 

 

017.jpg

 

 

018.jpg

 

 

019.jpg

 

et on finit le panorama avec la 905 qui avance lentement

 

 

010.jpg

 

Fond plat ressemblant plus au véritable, je sais, il y a des manques à combler ! :non: :non:

 

 

020.jpg

 

 

022.jpg

 

 

023.jpg

 

Les phares sont en cours, merci la boite à rabiot et les restes de la Stratos version rallyes. J'en profite pour lancer un appel. Assez d'autos trop propres et brillantes :lol: :lol: :lol:, j'ai décidé que la 905 va subir l'épreuve de la course. J'ai déjà quelques photos de 905 soigneusement cradoquées au Mans, si vous en avez d'autres, sous n'importe quel angle, je suis preneur ! Merci...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires les aminches ! :D

D'abord il y a l'ainé l'ami O'Phil, l'année, quand on fait ce choix de présentation, ne me semble pas le plus important, il s'agit de représenter ce que peut devenir une auto rutilante dans le genre de marathon que représente les 24 heures du Mans lorsque le ciel nous tombe sur la tête.

Je suis parti de quelques photos que j'avais, du fait du manque de réponses sans doute dû au fait que les photos dans ces conditions, elles ne se bousculent pas. voila de quoi je me suis inspiré (merci le forum) :D :D

 

 

24hdumans1993-3-peugeot.jpg

 

 

 

 

985_001.jpg

 

 

big-245623517b.jpg

 

 

 

Mon problème existentiel actuel : je n'arrive pas à faire une photo rendant aussi bien que ce qu'on voit sur la maquette(mieux c'est de la triche :lol: :lol: ). Voila ce que j'ai de moins moche

 

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

004.jpg

 

La photo de plus près devient rapidement une bouse (à mon avis). Pour les connaisseurs de l'auto, les decals latérales extérieures sont les originaux Heller dont la bande bleue sombre est repeinte plus claire, la bleue claire du bas - qui je pense n'a jamais existé - fut reprise en gris clair comme en réalité, c'est tout ce qu'on peut faire avec...

 

 

 

Mon bon Math pour la GT 40, voila, je la pense terminée :ange: :ange:

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

005.jpg

 

 

006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas important, faut voir. :o

C'est qu'en 92, vu le temps de chiottes, l'allure en fin de course est vraiment particulière! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Avec la flotte et la poussière de carbone des freins, cela donne ça;

 

 

90503.jpg

 

Elle est bien crassepouaque là. :cyp:

 

On voit le nettoyage des numéros et les traces laissées par les mécanos sur l'aile arrière.

Et surtout, surtout le nettoyage du nom de la bagnole, des fois qu'on la confonde avec une Toyota. (oui, déjà...)

Flûte, j'ai dis un truc kiplépa, Pigeôt porte réclamation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Pour la vue de face, je pense que ma 1ère photo postée aujourd'hui est assez représentative :lol: :lol: :lol: Pour la GT 40, oui, encore des défauts, mais il faut voir d'où j'arrive !!! :D :D :D :D J'espère juste continuer la progression grâce au forum, il y a encore de la route :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Pour la vue de face, je pense que ma 1ère photo postée aujourd'hui est assez représentative :lol: :lol: :lol: Pour la GT 40, oui, encore des défauts, mais il faut voir d'où j'arrive !!! :D :D :D :D J'espère juste continuer la progression grâce au forum, il y a encore de la route :jap: :jap:

 

 

et tu n'as pas grand chose à nous montrer à Cholet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la GT40, très beau résultat !!

 

Pour la 905, les salissures semblent trop claires sur la maquette, mais l'idée est là. :)

 

Tu veux dire que la saleté est trop ..... propre ?

Coluche avait donc raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieu, y font rien que m'embêter !

 

Loin de moi l'idée de faire semblant d'être un bon modéliste, mais celle-là, toutes disciplines confondues, c'est une première ! Pour peindre ma Mustang, comme beaucoup d'autres, j'utilise une bombe. Jamais de vrais problèmes mais là, jugez plutôt :

 

 

007.jpg

 

 

008.jpg

 

La peinture n'a absolument pas accroché sur le plastique, pour moi c'est une première et elle s'enlève comme tu pèles une banane ! J'ai laissé exprès la peau soulevée apparente sur l'aile avant sur la 1ère photo.

Bon, à part un bain de Glanzer, vos précos avant de recommencer siouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou , l'incompatibilité entre peinture et plastique :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

1 : quel type de peinture as tu utilisé ??? acrylique ou glicéro ???? compte tenu de l'épaisseur je dirai acrylique

 

2 : quel primaire , aucun , aie , aie , aie

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire remarquer... :non: :non: La peinture, ce n'est même pas précisé sur la bombe, mais toi qui maîtrise bien le sujet, c'est une Belton Lackspray, me faisant penser que c'est une laque, donc une glycéro, pour le primaire, comme d'hab, aucun !!! Aïe, pas sur la tête :ange:

Je n'ai jamais mis de primaire et je n'ai jamais eu ce souci, mais là ... Pour le plastique, c'est une Revell

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben moi, je dirais que tu as eu du bol...jusqu'ici!!! Car sans apprêt...c'est un gros risque.

 

Maintenant, le doyen a rendu son verdict. Donc, on se prosterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon bon Mail de t'intéresser à ce problème :D :D Bon je suis allé voir,ils parlent de peinture à l'eau donc = acrylique, c'est ça ?

 

Par contre une idée complémentaire m'est venue, la Mustang a déjà nécessité un bain de Glanzer auparavant, parce que mon application n'était pas top. Même en pensant la carrosserie bien rincée, pourrait-il y avoir des résidus de Glanzer expliquant ce décollement qui pour moi est, encore une fois, une première (dont je me serais bien passé).

 

Pour l'application, cette fois je m'étais amélioré et la surface présentait un brillant satisfaisant et uniforme :non:

 

Bon, donc pour conclure, à refaire, ça au moins c'est sur :lol: , avec 1 ? couche d'apprêt et peinture, étant bien évident que les deux doivent être compatibles, cad prendre les produits chez le même fabricant, Tamiya par exemple pour être certain.

 

Ton avis cher Maître es peinture ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa tu ne nous avais pas tout dit :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

oui , diluable à l'eau = acrylique = primaire impératif , très plausible le reste de glänzer .

 

pour une bonne accroche mécanique de la peinture une surface totalement lisse et brillante n'est pas la meilleure solution

 

c'est ça le passage de la peinture à l'huile à la peinture à l'eau , ça réserve quelque surprises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

... Bernard ou l'apprenti alchimiste...

 

Te donner la vraie raison est quasi impossible. Résidus de Glanzer, préparation de surface, pas d'apprêt, mix de différents produits, compatibilité de la peinture avec la surface traitée, température, humidité .....

 

Quoiqu'il en soit, t'es bon pour repartir sur de bonnes bases. (courage)

 

Edit: grillé par le doyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie. Dommage pour la peinture. :pfff:

Pour moi le primaire sers avant tout pour l'accroche. Pas besoin d'en mettre une tonne. Juste une très fine couche.

Il permet aussi de desseller d’éventuels défauts.

Donc pour ma part, impossible de faire sans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les p'tits clous! :D

Résultat de beaucoup (trop ?) de chance auparavant et donc de négligence dans les phases préparatoires. Quand vous pensez que la 935 K en résine, peinte en même temps avec la même bombe et sans préparation ne présente aucun problème, fallait bien que je me prenne le râteau dans la tronche pour y croire !

 

Donc, je vais - enfin - tenir compte de vos judicieux conseils et préparer une p'tite commande qui va bien :ange: . Mr Citroën disait, l'expérience, c'est une connerie par jour, jamais 2 fois la même ! Chuis pas mal parti de ce côté là :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne avec ces histoires de peintures ,réactions , primaires ,...... ,c'est qu'il y a quelques années :voyons: ...(p....n !30ans :ouin: ),lorsque je faisait des navions ,j'utilisais les peintures émail Humbrol ,Heller ,Testor ,Mo-Lack ,.....à l'aéro, directement sur le plastique(OK ,lavé au liquide vaisselle) ,sans problèmes . Comme primaire ,je me servais de blanc matt , du Zinc chromate (comme les vrais)ou du noir pour les teintes métal .

Puis sont apparues les peintures acryliques Tamiya puis Gunze que l'on diluait à l'alcool ou l'acétone ,sans problèmes .

 

Et aujourd'hui ,il faut prendre tout un tas de précautions ,sans garanties de ne pas avoir de problèmes .

Est ce les formulations "sanitaires" ou "écologiques" qui ont tout changé ?

Est ce les plastiques "made in China" ou autre chose ..... ?

 

(Remarquez ,pour les vraies ,on utilisait des polyuréthanes en brillant direct et c'était super ,aujourd'hui ,les aquamachin + vernis machin (comment qu'ils disent ?),c'est ...... :roll: .)

 

En attendant ,notre Fox ,il est dans ..... le caca ,mais .... il va s'en sortir ,ya pas de raisons . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les p'tits clous! :D

Résultat de beaucoup (trop ?) de chance auparavant et donc de négligence dans les phases préparatoires. Quand vous pensez que la 935 K en résine, peinte en même temps avec la même bombe et sans préparation ne présente aucun problème, fallait bien que je me prenne le râteau dans la tronche pour y croire !

 

Donc, je vais - enfin - tenir compte de vos judicieux conseils et préparer une p'tite commande qui va bien :ange: . Mr Citroën disait, l'expérience, c'est une connerie par jour, jamais 2 fois la même ! Chuis pas mal parti de ce côté là :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est evident que un jour ou l'autre tu allais avoir des ennuis de peinture.

Pour moi c'est appret obligatoire et utilisation de peinture de meme gamme.

 

 

Il y a un truc qui me chiffonne avec ces histoires de peintures ,réactions , primaires ,...... ,c'est qu'il y a quelques années :voyons: ...(p....n !30ans :ouin: ),lorsque je faisait des navions ,j'utilisais les peintures émail Humbrol ,Heller ,Testor ,Mo-Lack ,.....à l'aéro, directement sur le plastique(OK ,lavé au liquide vaisselle) ,sans problèmes . Comme primaire ,je me servais de blanc matt , du Zinc chromate (comme les vrais)ou du noir pour les teintes métal .

Puis sont apparues les peintures acryliques Tamiya puis Gunze que l'on diluait à l'alcool ou l'acétone ,sans problèmes .

 

Et aujourd'hui ,il faut prendre tout un tas de précautions ,sans garanties de ne pas avoir de problèmes .

Est ce les formulations "sanitaires" ou "écologiques" qui ont tout changé ?

Est ce les plastiques "made in China" ou autre chose ..... ?

 

(Remarquez ,pour les vraies ,on utilisait des polyuréthanes en brillant direct et c'était super ,aujourd'hui ,les aquamachin + vernis machin (comment qu'ils disent ?),c'est ...... :roll: .)

 

En attendant ,notre Fox ,il est dans ..... le caca ,mais .... il va s'en sortir ,ya pas de raisons . :wink:

 

Bien sur que les formulation on changer sutout ces 10 dernietes annees avec l'entree en vigueur de ROHS puis REACH.

Les peintures et traitement de surface etant particulierement concerné par l'interdihion de chrome hexavalent dit Cr(VI).

Le zinc Chromate a dû etre reformulé et les traitemen sur alu type alodine 1200 interdit ( remplacé par du surtec par exemple.)

Je fait des dossier de definition donc en premiere ligne sur la problematique.actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Stan, je suis entièrement de ton avis, avec leur principes de précaution, on est emmerdé dans tous les domaines. On te vend du désherbant qui ne désherbe rien, de la peinture qui ne fait que te poser des soucis inexistants auparavant, j'en passe et des pires.

Pour avoir traîner 4 ans à Port St Louis du Rhône, alias, Moustique city, parce qu'il ne fallait plus traîter ces saloperies de bestioles qui t’agressaient été comme hiver je ne te racontes pas ce que la population pensait de ces façons de voir la vie !

Moi, ça baigne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , la Stang nage dans un bain de Glanzer, faire et défaire c'est toujours travailler s'amuser :D :D

 

Mon cher Math, merci de ton soutien, ben oui, j'ai joué, j'ai perdu, même si les formulations ne sont pas innocentes dans l'affaire et maintenant je ferais comme tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastique, c'est une Revell

J'ai le même souci, en beaucoup moins grave avec la remorque du même fabricant, suffit de passer l'ongle sans appuyer pour enlever la peinture (Dupli color) appliquée sans apprêt ni même un léger ponçage :chut::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...