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photos à papé Fox


fox23
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Je ne sais pas pour vous, mais là l'organisation du forum me gave graaaave. Je ne peux pas changer de page ou de sujet ou même simplement entrer sur le forum sans me retrouver avec un placard me demandant d'accepter qu'ils refilent mes coordonnées à tous les marchands du temple !

 

Pour en revenir à notre plaisir, merci pour vos commentaires de satisfaction, j'vais essayer de garder le cap, ces photos donnent une idée assez précise du dio terminé.

 

Manquent bien sur de nombreux détails (outils et accessoires) sans compter que je me suis récemment aperçu que la présence de mécanos va devenir indispensable, à moins de déclaré la scène prise durant l'heure du déjeuner , mais alors ça devient la Cène. :lol: :lol: :lol: :lol:

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Superbe diorama :love: :love: :love:

 

Le vieux barbu en rouge aurait pu te filer celle du Mans pour être en accord avec ce magnifique garage, mais il me semble qu'elle a plus de succès que la Watkins.

Je m'étais précipité à acheter la première 2.1 Turbo que Fujimi a sorti, la blanche de la série Circuit Wolf, et quelques mois après, ils sortaient les Martini :q

J'ai failli en racheter une, mais quand je m'étais décidé, celle du mans n'est plus dispo depuis un moment.

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Mon bon Saira, j'ignorais jusqu'à l'existence d'une version LM, mais pour des maquettes hors d'âge, je crois qu'il ne faut pas trop faire le difficile surtout qu'à cette époque, les différences entre 2 courses étaient minimes. L'important était d'avoir la déco Martini, parce que celle-là pour la recréer... :non: :non: :non:

Une bonne collection de photos devraient aider à ne pas se tromper ! :D :D :D :D

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Mon bon Saira, j'ignorais jusqu'à l'existence d'une version LM, mais pour des maquettes hors d'âge, je crois qu'il ne faut pas trop faire le difficile surtout qu'à cette époque, les différences entre 2 courses étaient minimes. L'important était d'avoir la déco Martini, parce que celle-là pour la recréer... :non: :non: :non:

Une bonne collection de photos devraient aider à ne pas se tromper ! :D :D :D :D

 

 

Mon bon renard, elles sont pas si hors d'âge, elles sont sorties en 2018 ;)

Il existe des planches de décals... au prix de la maquette, et je parle même pas des set de détaillage qui eux sont le double du prix de la maquette :q

Même si j'adore la déco Martini, à moins d'en trouver une (à 30€ chez Plazajapan), je me contenterais de la blanche que j'avais payée 2990 JPY = ~25€

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:mouais: ,"Le Mans" ,vous êtes 99% à n'avoir que ça en tête .Il est normal que les "marchands du temple" en profitent . :bah:

 

 

Perso ,dès que je vois "le Mans" , (sauf s'il n'y a pas d'autre alternative ) je pars en courant .

 

 

[Au passage ,il y a un truc qui me fais (doucement) rigoler ,c'est lorsque j'entends (ou je lis) un pilote nous dire qu'au Mans ,"ce ne sont pas les pilotes qui comptent , mais .... le constructeur ". (Idée remise en avant avec "le Mans 66").

Foutaise ! Demandez à (par exemple) K. Miles, J.Ickx , H. Pescarolo , G. Hill , T. Christiansen , E. Helary , Y. Dalmas , ..... ,etc et dernièrement F. Alonso ..... ce qu'ils en pensent ?

OK ,Pour certains ce serait difficile .

Retirez leur la part de notoriété qu'ils en ont tirée , et ..... regardez ce qu'il en resterait .] :mouais:

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Invité §Dya281xZ

Top le dio!!!

 

Pour ce qui est du gavage...ça me pompe l'air aussi. Si quelqu'une un a une astuce???

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Pierre, merci pour ton commentaire, à la minute où j'écris, il semble que le gavage a enfin prit fin, ce qui tombe bien parce que j'ai tenté de mettre en application les conseils de Franck et en bon cyber-déficient reconnu... ça n'a pas marché :non: :non: :non::D :D :D :D

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Invité §Dya281xZ

Je dirais même plus...

 

D'abord se déconnecter, ensuite vider l'historique de navigation et ensuite, se reconnecter.

 

(c'est comme celà que j'y suis enfin parvenu.)

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Je dirais même plus...

D'abord se déconnecter, ensuite vider l'historique de navigation et ensuite, se reconnecter.

(c'est comme celà que j'y suis enfin parvenu.)

 

Oui c'est exactement ça.

Se reconnecter, le placard est toujours la et une fois avoir répondu sur accepté, il disparaît. ;)

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Il semblerait que ces temps ci soient néfastes. Sur la 904, c.....ies à répétitions. A la 2ème couche de vernis en bombe, idée stupide de mettre la carrosserie surélevée, joli vol plané avé le souffle... et quelques pitites salôpiries collées, résultat un p'tit bain de Glanzer et retour à la case départ :q :q :q

 

Peinture tricolore du capot avant de la même, retrait prématuré du cache central (pour m'assurer que ce n'était pas passé en dessous !) et pof un écaillage et des traces de doigts.

Mékilékon !!!

 

Côté bénéfique, j'ai enfin eu le courage de reprendre les autos endommagées dans la chute de l'étagère de ma vitrine, le plus gros dégât, la Jaguar est presque terminée. Elle ne sera plus aussi belle, mais au moins elle est autre chose qu'un tas de pièces sur une étagère.

 

 

001.jpg

 

Encore une porte et l'essuie-glace et on aura terminé !

 

Du coup le vieux barbu m'ayant tenté en arrivant si tôt et en attendant que les sottises précédentes se résolvent, j'ai attaqué la 512 S, je n'en ferais pas des tonnes, ceux qui ont monté cette maquette avant moi ont bien ouvert le voie, évitant les pièges.

 

 

005.jpg

 

Donc compartimentage des entrées d'air après assemblage du nez

 

 

 

006.jpg

 

Reprise des portes, suppression des zigouigouis dans les logements de phare et reprise des sorties d'air moulées du capot avant, avec une arête au lieu d'un bel arrondi, hachement mieux pour l'évacuation de l'air chaud.

 

 

003.jpg

 

Comme c'est la 11 du NART, bosse sur le toit en cours. En fait, je la pensais terminée, les photos m'ont prouvé qu'elle était un peu trop courte vers l'avant. Le trou du rétro est en place comme ceux d'évacuation d'air, reste à trouver dans mon brol un truc transparent pour faire comme la vraie....

 

 

008.jpg

 

Cockpit en cours d'assemblage, les pontons sont fermés et les extensions d'ailes arrière made in Renaissance sont en place. Zavez compris que les portes resteront fermées et que seul le capot arrière sera ouvert.

 

Ce capot Renaissance, y a du boulot ! J'comprends pas, certaines zones ont une épaisseur, on dirait du blindage de Tigre, d'autres tu vois le jour à travers avec le risque de passer à travers si tu appuies trop fort. Bref, c'est parti :sol: :sol:

 

On vit dans un nuage de résine pas désagréable à l'odeur avec le meulage obligatoire. Pour le présenter ouvert, il faut bien une p'tite cure de fitness :D :D :D :D

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Par contre, sur la version Nart du Mans, tu peux virer les rivets et la forme du numéro sur le capot. À l'origine, il y avait une trappe pour la roue de secours à cet endroit. Comme elle se déformait, elle a vite disparu au profit de capots avant d'un seul bloc :D

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Gentlemen, je vous remercie de votre passage et de vos commentaires sympas ! :D :D :D

 

François, merci pour ces infos complémentaires misent en application illico. pour le capot arrière, je ne sais pas dans quel état les autres acheteurs l'ont trouvé mais Renaissance vient de se prendre un mémo.

 

Faut pas déconner, à ce prix - 48 euros le capot !!! - outre les défauts signalés dans mon précédent post, j'ai découvert aucune symétrie, des bulles, et les entrées d'air latérales même pas correctes, là ça déborde !

 

Faut pas qu'il me la joue artisanat parce que justement j'ai le plus grand respect pour ces types qui se défoncent pour faire du meilleur boulot que les industriels, mais là si on rajoute la K3, on frise le carton rouge à chaque achat !

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Et alors, t'aime pas les p'tits gris, hein ? Deux douzaines avec un bon beurre maître d’hôtel et un p'tit Bourgogne genre Côtes de Nuits qu'en penses-tu ? Après tu aimeras le gris :lol: :lol: :lol: :lol:

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:mouais: ,mais par chez moi ,ce sont plutôt des .... gros blancs ,et il y en a pas mal ,mais ...... nous ne somme pas des "sauvages" ,et ,nous les laissons .... vivre . :bah:

(surtout depuis que le maïs a remplacé les ..... vaches .)

Et , je préfère le ..... Chablis . :spamafote:

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Le chablis rouge étant juste moyen, tu ne vas pas me faire croire, impie, suppôt de Satan, que tu dégustes les cagouilles avec du blanc, enfer et damnation ??? :lol: :lol: :lol:

 

Merci, Pierre pour ton commentaire :D :D :D :D

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Va-t-il falloir que je tente de telles choses envers ces pôvres zermaphrodites ? :lol: :lol: :lol:

 

Merci Olivier et Bruno pour me sortir de ce dilemme par vos interventions :p :p et vos commentaires sympas.

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