Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

:tourne: , :hum: Bernard ,il faut te suivre .

Là ,tu fais :bloup: 2 choses à la fois .Tu va finir par mettre le vélux sur le toit et la Ferrari Lancia sur le pont ...... et lycée de Versaille . :wink:

 

:int: Et la Porsche dans tout ça ? :siffle:

 

:pfff: .... :voyons: ....... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Exnerve pour ton commentaire concernant le garage, sans te presser pour autant, je te rappelle (à tarte) une certaine photo du toit d'un certain garage :lol: :lol: :lol: .

 

Roland si tu avais voulu être complet, outre le dit Crawler, tu aurais pu évoquer la 512 S du NART, la 917 et la Lancia Beta dont tu participes à l'avancement... en dehors de la 904 réclamée sur l'air des lampions par Dominique :p :p :p :p :p:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon d'accord, cette façon de procéder n'est pas courante sur ce forum, mais c'est la mienne et je vous rassure, elles avancent toutes gentiment à leur rythme, enfin plutôt au mien, tributaire de mes envies du moment et/ou des approvisionnements nécessaires que je regroupe, en ayant marre de payer outrageusement des frais de ralouf. :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la redemande générale, je suis sorti affronter le soleil en plein après-midi.

Je te préviens les photos risquent d'être un peu surpexposées du fait de la luminosité ambiante ! :D :D

 

côté ubac, où l'on reconnait la Ferrari de couleur jaune Fiat à bibi:

 

 

001.jpg

 

et le versant ensoleillé plus fleuri de lichens variés:

 

 

 

003.jpg

 

note aussi le plexiglas qui est un peu chiffon. Mais que ne fuit pas. Pour l'instant. D'ailleurs, s'il y a quelqu'un de téméraire pour monter le changer, je cède ma place volontiers...

 

 

002.jpg

 

Attention la gouttière n'est pas d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci de ce grand dévouement face aux éléments déchaînés, tes photos sont magnifiques et le versant dit ensoleillé vaut le détour et est moins "extrémiste" que certaines photos ramassées sur la Toile !

Pour ce qui est de monter là-dessus, achtung !!! Tu passes au travers plus vite que de gagner au Loto et il n'y a pas d'avertissement. Le remède, une large planche pour répartir la charge, je ne crois pas à l'échelle qui t'obliges à des contorsions (même en 1 seul mot c'est nul !) avec le risque minimum de te tordre la cheville pour suivre les barreaux...

Pour rester dans les remerciements, Roland, ayant peu de confiance dans les corbeaux rhumatisants assurant la distribution du courrier :lol: :lol: :lol: :lol: , je viens seulement de sortir sous un soleil "brumisé" du plus bel effet, ben oui, toute honte bue, les verrières sont bien arrivées !!!

Autant passer à la demande de conseil de suite, tu ferais le montage bord à bord - mais quelle colle va tenir sur si peu de surface - ou avec un chouille de recouvrement, au-dessus ou au dessous de la pièce en zamac massif bien imité ? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pose je regarderai à droite , à gauche et en haut où il y avait des rivets donc une zone de recouvrement de 1 mm sur 3 cotés

 

en bas , bord à bord avec un peu de colle blanche

 

 

les couvertures en fibro ont été mon 1er accident très grave malgré toutes les sécurités en place c'est une vraie sal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils j'vais voir ça, je n'ai aucune habitude de ce genre de produit... Tu ne le précises pas mais je suppose colle blanche partout ? :ange: :ange: :ange:

 

Ouaip, le fibro ça craint et quand tu vois la gueule de la cassure, ça vaut les dents de la mer (p'têt celles du père aussi :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Mon bon Hervé, pour remplacer sous ce soleil infernal ta plaque torturée, il faut;

 

- Un ou deux plaques bien larges de CP ou bois ou que sais-je pour accéder à la dite plaque.

Éviter le stratifié, ça gliiiiiiise!!

- Trouver un technicien qui, n'a pas le vertige, ne pèse pas trop lourd.

 

Voilà, sur ces trois conditions, deux ne me conviennent pas... :D

 

Penser également à se procurer une plaque de remplacement AVANT de poser le tech sur le toit. 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

La crème solaire et/ou le parasol ne me paraissent pas indispensables. :o

 

 

 

Vouaaala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Mon bon Hervé, pour remplacer sous ce soleil infernal ta plaque torturée, il faut;

 

- Un ou deux plaques bien larges de CP ou bois ou que sais-je pour accéder à la dite plaque.

Éviter le stratifié, ça gliiiiiiise!!

- Trouver un technicien qui, n'a pas le vertige, ne pèse pas trop lourd.

 

Voilà, sur ces trois conditions, deux ne me conviennent pas... :D

 

Penser également à se procurer une plaque de remplacement AVANT de poser le tech sur le toit. 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

La crème solaire et/ou le parasol ne me paraissent pas indispensables. :o

 

 

 

Vouaaala.

 

 

tant que ça ne fuit pas, je vais surtout ne rien faire...

 

ensuite on verra, j'y mettrai bien des plaques transparentes supplémentaires pour apporter de la lumière et ranger mes agrumes dessous ,ou simplement pour bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tant que ça ne fuit pas, je vais surtout ne rien faire...

 

ensuite on verra, j'y mettrai bien des plaques transparentes supplémentaires pour apporter de la lumière et ranger mes agrumes dessous ,ou simplement pour bricoler.

 

 

tu feras encore plus attention aux plaques transparentes elles sont encore plus dangereuses que les fibro , car beaucoup moins résistantes :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en plus tu transformes ton garage en étuve inutilisable ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Expérience vécue lors de la définition de notre véranda, le "conseiller" nous invite à mettre 2 zones translucides isolées en toiture pour ne pas avoir trop de réduction de luminosité dans le séjour. Résultat des courses 50°C en intérieur dès que le soleil se manifestait vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère avancée sur le dio avec une réponse en photos aux angoisses métaphysiques de Dominique :lol: :lol: :lol: :lol: :p la Porsche 904 va bien, je l'ai même rencontré :D :D

 

 

002.jpg

 

La saynète prend une autre dimension avec l'arrivée des figurants, même si les positions ne sont pas forcément définitives, il faut meubler l'espace.

 

 

001.jpg

 

pour finir, un clin d'oeil confirmant le dilettantisme du Renard :lol: :lol: :lol: avec cette avancée non spectaculaire du crawler :D :D :D :D

 

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci pour les commentaires, mais nécessité fait loi ! Le grand devant le moteur, c'était au départ un pilote, il a donc fallu transformer son habit de lumière :lol: en banale combinaison de travail. Celui qui est en pleine sieste, la tête dans le capot avant, il était prévu la faire sur le dos et il fallait lui recréer un semblant d'anatomie.

Après une couche d'apprêt et la couleur dégueu des combinaisons de travail Porsche ils seront comme neufs ! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin voilà ,tu nous la sors quand même cette .....404 , :nanana: .....504 , :nanana: .... :voyons: ... 904 ! :pfff:

 

Un pilote qui devient mécanicien , :heink: c'est pas courant , autrefois ,il arrivait l'inverse ,mais ,c'était "autrefois". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Dominique, maintenant, si tu n'as pas le fric pour la bonne filière de suite, même pas en rêve le pilotage pro !

Où sont les Arnoux, Laffite, Guénard et autres ?

Cela dit, mon ex-pilote, c'est sa descente aux enfers. plus de combine Nomex près du corps, place à du Adolph (vu l'origine) Lafont série tout venant.

 

On est loin de l'époque de la frime, les mécanos Porsche n'avaient même pas le nom de la boutique sur la combine, plus discret, tu meurs ! :lol: :lol: :lol: et je ne te parle même pas de la teinte inqualifiable si on veut rester décent !

 

Merci Pierre et Franck d'être passés, non il n'hiberne pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une épidémie de gastroentérite nuise aux bon résultats des mécanos. :mouais:

 

 

 

:D :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Le crawler... :love: :love: :love:

 

 

En tout cas ça ne nuit pas aux résultats de Bernard.

 

Vive la gastro des mécanos :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis des djeunes, bonsoir !

 

J'me suis dis que ça faisait un moment que j'avais pô communiqué, alors quelles zavancées remarquais-je ?

 

 

004.jpg

 

 

003.jpg

 

D'abord la Lancia, elle a reçu, non sans difficultés sa vitrine arrière je tente d'améliorer sa tenue pour faire honneur au généreux réalisateur, reste aussi quelques finitions à réaliser. Puisque je suis avec notre ancien et que ce sujet semble "l'inquiéter", le crawler avance aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

006.jpg

 

 

007.jpg

 

Et pour ceux qui n'apprécient pas les camions, les Porsche ne se portent pas trop mal

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

Début de déco sur la 917 salzbourgeoise

 

 

005.jpg

 

et lente mise au point de la 904 :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...