Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Sont trop forts ! :non::)

Ben oui, c'est la Cad le Monstre LM 1950 choisie parce qu'elle a une gueule que même les autres Cunningham n'ont pas, un peu voiture à la Dubout...

 

L'avantage aussi, même s'il y a des petits défauts dans la maquette, ça ne se verra pas parce que les photos de la tolerie de la vraie, c'est pas du Pininfarina ! :lol: :lol: :lol:

Comme vous avez l'air d'apprécier, deux autres photos du stade d'avancement suivant, principalement du bloc de balsa qui sert de nez et qui n'est pas une mince affaire de mettre au gabarit.013.jpg

 

 

012.jpg

 

C'est possible qu'un fabricant le prévoie, mais au vu de ses tarifs... j'passerais chez lui uniquement pour certaines pièces ! Merci pour vos commentaires sympa sur mes réalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dyaned pour tes commentaires.

Et voilà, Fmid à raison, ces pu...ins de numéros de m...e ne sont pas à la taille et je n'ai rien vu !

Je sais au moins pourquoi, j'ai vérifié auparavant tous les stickers de la planche vendue par rapport aux photos que j'avais, y compris pour leur positionnement.

Tout étant OK, lors de la mise en place je me suis servi de sa notice bien détaillée... ce qui m'a permis de ne pas me rendre compte de la différence de taille, en gros 4 mm à l'échelle, c'est énorme, quasiment 10 cm en vrai !

J'viens de lui faire un mail genre légère explication de gravures, on va voir la réponse.

Pas le pot le Fox en ce moment avec les décals ! :non::cry: et en international, un Jap, un Espagnol et maintenant un Français. On ne sait plus à qui se fier ma pauv'dame ! :ange: , pour l'instant, seul l'Espagnol a donner satisfaction et rectifié son erreur.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, tu es Lucifer personnifié ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu as bien fait parce que l'antenne, il ya longtemps que je l'avais repérée, pas courant pour l'époque !, par contre, c'est la 1ère photo que je vois avec cette séparation , je ne sais pas ce qui est utilisé, un plexi, bizarre ce besoin de transparence...

 

Comme tu le vois (ture à bras :ange: ), j'ai du détail, mais pô celui-là, donc, je charge de suite !

 

 

c5f938bf2bc39af12238f4f3cfbe41a4.jpg

 

 

cadillac_sixty-one_lemonstre_roadster_le_mans_race_car_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dyaned pour tes commentaires.

Et voilà, Fmid à raison, ces pu...ins de numéros de m...e ne sont pas à la taille et je n'ai rien vu !

Je sais au moins pourquoi, j'ai vérifié auparavant tous les stickers de la planche vendue par rapport aux photos que j'avais, y compris pour leur positionnement.

Tout étant OK, lors de la mise en place je me suis servi de sa notice bien détaillée... ce qui m'a permis de ne pas me rendre compte de la différence de taille, en gros 4 mm à l'échelle, c'est énorme, quasiment 10 cm en vrai !

J'viens de lui faire un mail genre légère explication de gravures, on va voir la réponse.

Pas le pot le Fox en ce moment avec les décals ! :non::cry: et en international, un Jap, un Espagnol et maintenant un Français. On ne sait plus à qui se fier ma pauv'dame ! :ange: , pour l'instant, seul l'Espagnol a donner satisfaction et rectifié son erreur.

A suivre....

 

 

 

C'est vrai pour les numéros, pour le logo Carrefour, pour les noms des pilotes… Pour à peu près tout en fait… À se demander si l'échelle est correcte :(

 

 

1972_39[03].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, mais curieusement limité à certains stickers. Les bas de caisse, les Pozzi et d'autres sont bons. J'viens de faire vite fait le calcul, il serait quasi au 1/30 !!

Merci de m'avoir fait toucher cette erreur du doigt, j'espère qu'il va reprendre son erreur...

 

@brunodm13 Oui, merci pour ton compliment à toutefois relativiser avec la découverte de Fmid sur la taille des décals, il fut maintenant être sur tes gardes pour tout et c'est un peu fatiguant.

C'est bien la n°2 qui est en cours, à ma connaissance elle fut la seule Cunningham de ce profil... particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta photo il y a le tourne visse , entre les sièges , mais pas l'extincteur

quant à la ceinture aviation aucune photo d'époque ne permet de la voir :spamafote: :spamafote: :spamafote:

1-Capture plein écran 06012017 110804.jpg

 

 

LeMonstre 2.gif

 

en plus tu auras quelque rivets à poser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, mais curieusement limité à certains stickers. Les bas de caisse, les Pozzi et d'autres sont bons. J'viens de faire vite fait le calcul, il serait quasi au 1/30 !!

Merci de m'avoir fait toucher cette erreur du doigt, j'espère qu'il va reprendre son erreur...

 

 

 

 

Je n'en suis pas si sûr…

Les Pozzi des bas de caisse devraient aller presque jusqu'à la limite arrière de la portière. C'est loin d'être le cas

Le gros Shell derrière m'a l'air petit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bas de caisse, je suis moins sur parce que les prises d'air des freins AR réelles étaient beaucoup plus importantes en longueur que sur la maquette d'origine et c'est vrai que noir sur noir... le Pozzi de bas de caisse vient quasiment contre le début de la bouche de prise d'air. Pour le 1/32, possible, mais m'étonnerait car les POZZI AV et AR sont conformes aux photos :ange:

Flash d'info, ça commence pas bien :non: Il accuse, sans savoir la maquette d'être une Heller à la ceinture de caisse beaucoup trop haute, expliquant la position de ces n°.

Bien sur ça sous-entend que lui il est blanc comme neige !

En plus de mes photos de référence envoyé avec le mail précédent, qu'on pouvait mettre en cause en étant de mauvaise foi pour des raisons de photos prisent en plongée, j'ai envoyé la tienne qui est juste à la bonne hauteur et montrant bien les erreurs tant sur les n° que sur les logos Carrouf que sur les noms des pilotes.

Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ! c'est une Italeri et encore la version compétition. Ca ressemble plus à une excuse pour rien faire, mais n'anticipons pas comme disait Mathusalem à qui ont parlait de la retraite rémunérée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail pour cette vue supplémentaire du cockpit sous un autre angle. Il est certain que la ceinture fait partie des normes zactuelles pour les courses de old cars, je n'avais pas l'intention de la mettre :lol: :lol: :lol: , je subodore que l'extincteur soit du même genre !

C'est bien le monde du modélisme actuel, j'ai trouvé les pneus chez Profil24 dans la gamme année 50, pile poil le diamètre, pour la jante, en tôle basique par contre, du fait qu'elle est entièrement planquée derrière son carénage, je pense à une jante de Slot de la même boutique. c'est moche, mais caché ! :D Si parmi vous connait des jantes de 17,7 mm de diamètre, chuis preneur, les autres sites Internet que je connais n'ont rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi, Lucifer œil de lynx ? :lol: :lol: :lol:

Toi croire que c'est ça entre les 2 sièges ?

Toi m'avoir déjà vendu une séparation entre les sièges qui me parait de = en + suspecte, au Mans en 50, ce ne serait pas plutôt un câble avec sa gaine qui irait vers l'arrière (genre réglage manuelle du répartiteur de freins AV/Ar en fonction de la charge ou autre chose) ?

 

cela dit, ta photo d'ambiance est super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satanique, diabolique, je viens d'installer une gousse d'ail à chaque coin de mon bureau, en espérant que je ne les mangent pas trop vite ! :lol: :lol: :lol: .

 

Il est certain que cette photo prête à beaucoup d'interprétations, mais en essayant simplement de rester sur le plan de la logique technique, à quoi pourrait servir une séparation entre sièges aussi basse ?

Ce qui est sur, c'est que derrière le pilote, sur la largeur, il ya un réservoir de carburant. Est-ce qu'il serait en fait en plusieurs compartiments et que sa permette la permutation ?

Si c'est pour les remous aérodynamiques (rigolez pas vous autres il fait quand même un bon 160 de moyenne sur 24 heures !) et il devait y en avoir avec la taille de la baignoire et rien pour dévier le flux, ça ne peut pas faire, c'est trop bas.

Pour une éventuelle auto-stoppeuse, c'est plutôt nuisible, bref, en compèt, monter à peu de temps du départ une séparation aussi bizarre, semble un peu éthèré...

Nos reporters poursuivent l'enquête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une discussion concernant le post " cunningham " toujours sur la Div où j'ai récupéré les photos

 

câble ou séparation :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

photo-forum-02-cunningham-lm50_11-big.jpg

 

photo-forum-02-cunningham-lm50_11_1-big.jpg

 

des bases de réflexion , satanique je te dis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.

:hello: Prends une loupe ,

et , :tourne: regardes bien .

:voyons: :

En dessous de la ligne courbe ,l'image n'a pas la même netteté qu'au dessus . :oui:

 

Donc , ........( pour moi ) c'est ........ une cloison en ..... :pt1cable: polyméthacrylate de méthyle ,ce qu'on appelle "vulgairement" du "Plexiglas" :spamafote: .

 

 

 

 

 

[h1 id=]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque mon bon Stan ! En fait, vieille déformation technique, je cherche à comprendre l'utilité de cette mini cloison. Tu es beaucoup mieux placé que moi pour savoir qu'en compet, on ne fait rien sans raison et c'est sur cet écueil là que je bute sans solution plausible... :non: :non: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque rominet, mais vu l'emplacement et l'épaisseur du plexi, je ne pense pas qu'il bloque grand chose et surtout, je crois qu'il ne faut pas retirer les choses de leur contexte, on est en 1950 et regardes ce qui ce faisait de mieux comme voitures de course, les baquets.... :D

Merci quand même d'avoir participé à cette tentative d'éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ,car je ne me suis jamais posé la question (ni aucune autre d'ailleurs ) sur cette voiture, mais .... en y regardant de plus prés et en réfléchissant 2 secondes :voyons: ,3 secondes :voyons: ,bon ,disons 4 secondes ,...... ,je penserais à une cloison pour guider le bras droit ,pour attraper le "truc" blanc ,ou le flacon (si s'en est bien un ), sans regarder , tout en conduisant .

Alors ,le "truc" ,cela pourrait être quelque chose pour essuyer les lunettes ou quelque chose dans ce style ,ou pourquoi pas un casse croute ,ou ,quelque chose dont le pilote peut avoir besoin pendant la durée de son relais , etc... il y a plein de possibilités .

Ne pas oublier ,qu'à cette époque ,ils se relayaient à , .......( au maximum ) ... 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la 365 GTB4 tu as un petit mail . Gilles de Studio27 a réalisé cette maquette

je t'ai transmis toutes les coordonnées , tu n'as plus qu'à lui passer un petit coup de téléphone :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

on va quant même pas se laisser amm.... par une planche de décalc :non: :non: :non: :non: :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te remercie mon aïeul à nous :lol: de te préoccuper de ces vicissitudes !

Ce Gilles, ont peut lui causer in French ? Parce que mon mail de récrimination de leur travail sur la carte de France de la BMW M 1, fait in English est resté sans réponse.

Le premier qui dit que my English is incompréhensible s'en prend une ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

My sister is not a boy, my tailor is rich et tout et tout, ah mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te remercie mon aïeul à nous :lol: de te préoccuper de ces vicissitudes !

Ce Gilles, ont peut lui causer in French ? Parce que mon mail de récrimination de leur travail sur la carte de France de la BMW M 1, fait in English est resté sans réponse.

Le premier qui dit que my English is incompréhensible s'en prend une ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

My sister is not a boy, my tailor is rich et tout et tout, ah mais !

 

ben le Gilles en question il est japonais , y cause surement pas le french :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

alors si tu lui dis my tailor est rich , il va peut être te prendre pour un riche américain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

au fait n'oublie pas le décalage horaire si tu ne veux pas le mettre immédiatement de mauvaise humeur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était pour éviter une turbulence désagréable voir néfaste pour la conduite? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Cela peut être une raison qui ...... tient la route ,mais pour en avoir la certitude , il faudrait ...... rouler dans la voiture . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce genre d'antiquité laisse la porte ouverte à des tonnes de possibilités, j'ai une p'tite tendance à penser comme l'ami Stan, dans sa première intervention, à un calage.

Pour caler quoi je n'en sais rien, mais les perturbations aérodynamiques auraient été beaucoup mieux résolue avec une toile tendue au-dessus de la place passager comme le faisait toutes les autres écuries.

Si on savait ce qu'est la boite blanche placée entre les sièges on en saurait certainement plus, mais les acteurs de la chose encore en vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutatait mon bon Math, sauf que pour l'instant on patine un peu dan la choucroute, mais de la discussion jaillit la lumière et chacun amène son idée, c'est bien le forum ! :D

Pour les projets, contrairement à cette discussion, ils avancent, pas très vite, mais ils avancent :ange: Merci à toi de les suivre :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...