Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Ben oui, c'est c'te roue là, celle que ces GRTINBOGU de fabricants ne veulent pas reproduire ! Et pour ça, je m'connais, ce n'est pas dans mes capacités et l'idée même de m'em..... er la vie à faire ça me bloque.

 

 

008.jpg

 

Bon, puisque je suis là, autant faire le point des (faibles avancées) sur les différents fronts. Côté M 1, les passages de roues AR sont considérés comme terminés, reste les volets sur l'évacuation air chaud avant, cette fois à la taille !

 

 

004.jpg

 

Compartiment moteur, ça avance aussi, mais quelle déception, différence entre la rigueur bavaroise et le bling-bling italien :lol: :lol: , tu te pourris la vie à positionner les fils de bougies et derrière, tout en noir, on ne voit plus rien ! Quand tu sais combien de temps tu travailles la-dessus, ya comme une injustice !

 

 

007.jpg

 

Pour la Calder, montage des fenêtres en cours, à ce propos, le montage à la colle blanche, OK, mais pour le nettoyage vous faites comment ?Même à l'alcool à brûler, je garde des marques qui me gonflent... :q Désolé pour le flou inattendu :ange:

 

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi je gratte délicatement les résidus avec un cure dents (propre :o ). Ça doit se décoller tout seul sans laisser de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced. Après un gigot, ça ne marche pas ? :D Bâtonnet à oreille et alcool à brûler ne donnent pas autant que je voudrais, je vais tenter ton idée, mais pour les trainées, je ne sais que faire.

Merci Phil pour ton avis, ça n'avance pas vite, mais pour l'instant, ça ne recule pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est c'te roue là, celle que ces GRTINBOGU de fabricants ne veulent pas reproduire ! Et pour ça, je m'connais, ce n'est pas dans mes capacités et l'idée même de m'em..... er la vie à faire ça me bloque.

 

 

Typiquement un sujet pour imprimante 3D.

 

Le topic de l'impression 3D (matos, réalisations, astuces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour l'instant, ce n'est pas d'un topic que je vais avoir besoin, mais d'un banquier compatissant parce que le prix des merveilles, faut l'amortir... après avoir appris à s'en servir !

Nul comme je suis en informatique, ça me repousse dans une vie future !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour l'instant, ce n'est pas d'un topic que je vais avoir besoin, mais d'un banquier compatissant parce que le prix des merveilles, faut l'amortir... après avoir appris à s'en servir !

Nul comme je suis en informatique, ça me repousse dans une vie future !!! :D

 

 

 

il y a des officines spécialisées qui s'en chargent, tu récupères un produit fini :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais bien mon bon Biker, mais les gars ils ne travaillent pas sur un crobard réalisé sur le coin d'une table, mais sur un dessin informatique, comme pour la PE et là, refrain:

Comme je suis nul en informatique.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci quand même de tes explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Nico pour ton avis sur mes babillages et autres bricolages qui sont les deux mamelles du Fox et pour toutes ces informations. Au risque de passer (j'crois que c'est fait ! :lol: :lol: ) pour un emmerdeur de première, j'ai commencé ma collection de voitures au 1/24 et je souhaiterais m'y maintenir, pour avoir, au moins, une certaine unicité dans ma vitrine.

Ce fut, bien entendu la raison de cette vaine recherche, mais, à mon âge, l'avenir est devant moi, patientons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux ! Quand je t'ai vu sortir l'horrible New-Ray, je croyais que tu cherchais aussi au 1/43 ! Je viens tout de même de découvrir que le Spider existe chez Welly au 1/24. Mais en phase 1 et pas avec les bonnes jantes... Pas simple ton histoire en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe comment ce problème secondaire le restera un certain temps, ce n'était que l'envie, un peu gamine, je te le concède, d'avoir en vitrine la réplique de celle que j'ai dans le jardin...

En plus, j'suis déjà charrette dans mes montages, alors, finalement, que je ne me créé pas une interrogation supplémentaire à court terme ! :lol: Donc, comme Charles, j'attends (scusez-moi, ça m'a échappé :jap: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

En plus, méfie-toi du stockage dans le jardin...

 

Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973

 

Note que dans une grange, c'est pas mieux...

 

Ma Folie Rouge

 

Mais bon, ton Alfa n'est pas sur la même base. Nous sommes d'accord.

 

Il y a des passionnés partout...

 

Sinon, tu te mets en lien avec Maître Devodier sur FA aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tu as acheté une Mini - j'espère qu'il s'agit de la vraie - une Mini mini et une mini bombe de la couleur de la Mini. Ça sent le Dutronc à plein nez c't'affaire ! :lol: :lol:

Bon, les djeunes, j'vous abandonne lâchement je le reconnais, j'ai une p'tite virée à notre cantine favorite :D , je bave déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre,

Dyane, en fait c'est mon choix de mots qui était erroné.

D'abord parce que je ne stocke pas, elle fait 6/9000 km par an ce que ne font pas certains Français avec leur voiture de "tous les jours".

Ensuite, parce qu'un jour de folie j'ai acheté une super bâche pour la recouvrir l'hiver, ce qui était une super connerie parce que bien que spécialisée, aérée et tout et tout, au printemps, l'intérieur de la capote ressemblait à l'antre d'un toxico, non, gentil le chat, pleins de moisissure.

Donc je suis en train de cogiter un abri genre préau, cad juste un toit en pente, pour protéger la capote de la neige qui ne tombe plus depuis plusieurs années, des poteaux et l'air qui circule de partout.

Nico serais-tu de souche normande, à qui on attribue le p'têt ben qu'oui, p'têt ben que non :lol: ? Perso, je ne supporte que la vraie (comme pour la Cox ou la Fiat 500), la dure, qui tombe plus souvent en panne, qui a un carbu diabolique, le SU avec son dashpot, qui... est LA mini. Je suppose que la "fausse" est pour tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

T'as bien raison!!! Comme le dit un ami: "quand j'achète une voiture...c'est pour qu'elle roule. Pas pour être chez le concessionnaire ou en atelier!"

 

Et, comme précisé, ton Alfa est aussi superbe que l'étaient mes voitures de collections qui sortaient même en hiver....sur routes sèches. (dont une Mini Mini qui affichait 35000 kms quand je l'ai vendue...snif. Elle roulait divinement bien.)

 

Et comme tu le précises, il n'y a rien de pire que le stockage sous bâche. Un bon car port est une bien meilleure solution niveau aération. Le garage climatisé n'est pas non plus une solution.

 

En gros, roule et profite (comme mail avec son déambulateur!)...ça me fera plaisir! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Clio RS de madame j'ai dessiné et réalisé un car port ( 3 X 5 ) avec de la bâche de camion sur une structure bois

il aurait juste fallu que je mette un peu plus de pente que les 2cm par mètre pour une meilleure évacuation de la pluie

pour faire de l'ombre à la voiture une vigne y est accrochée côté ouest sur quelque fils de fer , là où j'ai failli perdre mon bras

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

pour la Clio RS de madame j'ai dessiné et réalisé un car port ( 3 X 5 ) avec de la bâche de camion sur une structure bois

il aurait juste fallu que je mette un peu plus de pente que les 2cm par mètre pour une meilleure évacuation de la pluie

pour faire de l'ombre à la voiture une vigne y est accrochée côté ouest sur quelque fils de fer , là où j'ai failli perdre mon bras

.

 

 

Ah, donc, on va pouvoir viender pour déguster le fruit des vignes???

C'est quand tu veux!!

En voilà une bonne nouvelle... (j'attends, par politesse, le Bristol...hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour prouver que ce topic n'est pas QUE le dernier salon où l'on cause, dernières avancées sur la Calder. Je sais, je suis encore loin du standard de ce forum, mais c'est pour moi un vache progrès, en partie grâce à vous.

Sauf être un salopiot de première, on ne présente pas des bouses sur un forum de ce niveau, donc on tente de s'améliorer, CQFD.

Donc merci à vous tous et photos. J'ai fais n'importe quoi, je sais, mais la pose des numéros, outre satisfaire un besoin visuel sans doute un peu enfantin, s'imposaient à ce stade, leurs emplacement n'étant vraiment pas calibrés et il manque encore la lunette arrière !

 

 

003.jpg

 

 

002.jpg

 

 

001.jpg

 

A vous les studios. Mail, aurais-tu un crobar de ton car port pour voir si je ne délire pas trop stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la moderne est pour tous les jours. Je voulais une voiture pas trop grande, assez confortable et bien équipée. J'ai hésité entre une Clio RS Gordini, une Volvo C30 et la Mini. Quand j'ai essayé la Clio et que j'ai vu que ca consommait 14 l/100 km en ville sans forcer, ca m'a calmé. La C30, je n'ai pas pu l'essayer. Il n'y en avait aucune dispo avec le moteur essence, ni chez Volvo France ni chez tous les concessionnaires de la région. Donc j'ai fini avec la Mini !

 

Ensuite, quand j'ai voulu acheter une ancienne, Ca a été aussi tortueux. J'ai failli craquer pour une Reliant Scimitar, puis une Volvo 242 GT. Comme ma copine tordait le nez devant tous ces engins aux lignes carrées, on a fini par tomber d'accord sur une Mini. Une Cooper a carbu de 1991. Voilà donc comment je me suis retrouvé par hasard avec deux Mini

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Elle a déjà une autre tronche la Calder. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sympathiques, quelqu'un a-t-il une idée d'où on peut récupérer les petits panneaux TS 1975 allant sous les numéros, en bas des portes, et signifiant que l'ACO l'avait accepté au départ après les vérifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh, ils sont bavards les anciens !!

ça cause beaucoup sur ce topic !

mais le montage avance aussi, c'est le plus important.

 

pour tes petits marquages, tu auras sûrement du mal à les trouver tout seuls en décal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...