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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 935/2 "Baby" 1977 Renaissance 1/43


math95

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un peu de galère sur ce kit du coup j'avance pas vite..

En plus je continu à jouer à Carglass pour d'autre kit comme ma 250GTO qui avais aussi besoin d'une remise à niveau

mais ça s'est pas passé comme je voulais du coup j'ai des traces de colle sur le pare-brise :

 

 

P3100453.jpg

j'aui aussi refait l'arrière qui luiétait complètement décollé :

 

P3100454.jpg

j'ai aussi refait l'arrière de la 911 RSR :

 

P3100455.jpg

 

Après ceci j'ais modélisé les deux boitier électronique qui sont derrière le siège :

 

P3100445.jpg

Je les ais mis en place ainsi que l'arceau :

 

P3100449.jpg

du coup j'ai aussi fixer l'extrémité des ceintures sur l'arceau :

 

P3100450.jpg

 

puis une vue d'ensemble avant de refermer le tout :

 

P3100448.jpg

 

Le tableau de bord est en place de lmême que le volant et le rétroviseur intérieur :

 

P3100452.jpg

 

P3100456.jpg

 

j'en ais bavé avec entre autre le tableau de bord qui ne trouvais pas sa place avec l'arceau, le rétroviseur qui à cassé au pliage et que j'ai dû rafistolé et le volant trop gragile qui m'as explosé entre les mains.

bref vivement la fin du montage car elle m'en fait voir de toutes les couleurs...

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  • Réponses 313
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Très beau travail Math sur cette Porsche!

 

J'ai pas fait beaucoup de modèles avec arceaux, c'est vrai en même temps que des Lambo de course, il n'y en a pas beaucoup... Mais quasiment à chaque fois j'ai eu des soucis avec les arceaux. Ça rentre pas, pour le tdb ou l'arceau lui même... Il faut faire plein de montages à blanc...

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Il y en a des comme ça :(

 

Oui bon courage à toi aussi car visiblement tu les accumule aussi.

 

courage math , ne lui laisse pas une chance , nous sommes tous avec toi ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

Merci

+1 Forza Math ! J'espère que les kits Renaissance au 1/24 ne sont pas aussi chiants, j'viens de faire ma lettre au père Noël, pour une 935 Philippe Salvet :non: :non: :ange: :ange: :ange:

 

La grosse galère pénible c'est surtout dû à la mauvaise qualité de la matière de l'une des planche de photodecoupe.

Le 1/24 J'ai jamais tester mais je pense que tu ne sera pas déçu.

 

Très beau travail Math sur cette Porsche!

 

J'ai pas fait beaucoup de modèles avec arceaux, c'est vrai en même temps que des Lambo de course, il n'y en a pas beaucoup... Mais quasiment à chaque fois j'ai eu des soucis avec les arceaux. Ça rentre pas, pour le tdb ou l'arceau lui même... Il faut faire plein de montages à blanc...

 

J'ai fait je ne sait pas combien de montage a blanc.

Je vais devoir ruser un peu et coller les vitres latérale après mise en place de la carrosserie car J'ai besoin d'une ouverture pour caller correctement l'arceau.

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Je ne connaissais pas cette GTO!! :love: :love: :love:

C'est la version Sebring?

 

Comme dit dans la section 935 au 43ème, une Renaissance (la 935), cela se mérite. :)

 

 

C'est un peu plus velu à monter qu'une Bburago en kit... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Je trouve que ta Baby est vraiment bien faite, seules les photos macros sont responsables d'une présentation peu élogieuse de tes montages.

Pour les avoir vus en vrai, je dois te dire que j'ai hâte de voir celle ci. (et la GTO!) berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Les problèmes sur la planche de PhD, je connais.

Les venturis de ma 935 sont bon à mettre au recyclage... sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

Bref, la ligne d'arrivée n'est plus très loin, je suis déjà installé sous le podium pour t'applaudir! :sol:

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Invité §Dya281xZ

Connaissais pas. Tu as déjà testé? (ou quelqu'un d'autre qui passe par là). Question d'avoir un retour d'expérience... :jap:

 

Différence(s) avec la colle à bois?

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Très beau travail Math sur cette Porsche!

 

J'ai pas fait beaucoup de modèles avec arceaux, c'est vrai en même temps que des Lambo de course, il n'y en a pas beaucoup... Mais quasiment à chaque fois j'ai eu des soucis avec les arceaux. Ça rentre pas, pour le tdb ou l'arceau lui même... Il faut faire plein de montages à blanc...

Je ne sais pas si cela peut te rassurer , mais ,lorsque tu veux monter un arceau dans une 1:1 ,tu as les mêmes problèmes .Il faut jouer de la scie ,de la meuleuse ,de la lime ,monter ,démonter ,remonter ,..... ,alors ,au 1:43 ,il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil . :wink:

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Connaissais pas. Tu as déjà testé? (ou quelqu'un d'autre qui passe par là). Question d'avoir un retour d'expérience... :jap:

 

Différence(s) avec la colle à bois?

 

J'ai ça et je m'en sers de temps en temps , mais,....jusqu'à présent , jamais utilisé sur une maquette .

Il faut parfois 3 mains , mais c'est assez pratique lorsque le positionnement est facile.

La tenue dépend de la nature du plastique . Il faudrait que je face un essais sur des bouts de grappe en polystyrène et sur du "cristal" .

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Les montages galères... ça ne se commande pas, ça ne dépend pas de la marque de la maquette... ça arrive... le mauvais n°, la poissette... mais quand tout arrive sur la même maquette, la suivante généralement, c'est que du bonheur !

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Je ne connaissais pas cette GTO!! :love: :love: :love:

C'est la version Sebring?

 

Comme dit dans la section 935 au 43ème, une Renaissance (la 935), cela se mérite. :)

 

 

C'est un peu plus velu à monter qu'une Bburago en kit... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Je trouve que ta Baby est vraiment bien faite, seules les photos macros sont responsables d'une présentation peu élogieuse de tes montages.

Pour les avoir vus en vrai, je dois te dire que j'ai hâte de voir celle ci. (et la GTO!) berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Les problèmes sur la planche de PhD, je connais.

Les venturis de ma 935 sont bon à mettre au recyclage... sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

Bref, la ligne d'arrivée n'est plus très loin, je suis déjà installé sous le podium pour t'applaudir! :sol:

Oui c'est Sebring 1962.pour la GTO.

moi heureusement aucun problème sur les micro venturi mais pas la même planche que les autres pièces et comportement heureusement normal.

Pour coller les vitres, il y a aussi les colles à durcissement par UV que l'on trouve à Carrouf, Casto ou Leroy ... ça permet d'essuyer les excédents sans attaquer la peinture et ensuite activer le durcissement avec une lampe qui est fournie

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] esult=true

Tu as déjà tester ? mon soucis c'est plus le collage de l'ensemble transparent + PD sur la carrosserie.

c'est le reglement du GR5 silhouette qui l'exigeait, conserver les vitres d'origine !...... :sol:

Merci pour cette explication. :jap:

Je ne sais pas si cela peut te rassurer , mais ,lorsque tu veux monter un arceau dans une 1:1 ,tu as les mêmes problèmes .Il faut jouer de la scie ,de la meuleuse ,de la lime ,monter ,démonter ,remonter ,..... ,alors ,au 1:43 ,il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil . :wink:

Merci. Heureusement j'ai pas beaucoup d'arceau à monter dans mon stock.

Les montages galères... ça ne se commande pas, ça ne dépend pas de la marque de la maquette... ça arrive... le mauvais n°, la poissette... mais quand tout arrive sur la même maquette, la suivante généralement, c'est que du bonheur !

J'espère bien que la prochaine sera plus simple.

 

 

j'ai procédé au mariage de la carrosserie et du châssis. Le contrat de mariage comporte des vices cachés.

 

Cela fait j'ai pus coller les vitrage latéral avec son aération à l'arrière :

 

P3100458.jpg

coté passager j'ai reproduit la fenêtre ouverte tel que pendant la course :

 

P3100459.jpg

le double vitrage est aussi mis en place :

 

P3100464.jpg

bon il y a besoin d'un petit nettoyage...

 

les fixations du de la carrosserie sont en place :

 

P3100460.jpg

tout comme celle du le capot moteur :

 

 

P3100463.jpg

 

l'arrière est mis en place :

 

P3100465.jpg

 

ainssi que le coupe circuit extérieur et le levier d'extincteur :

 

P3100462.jpg

il y a une petite reprise de noir à faire sur l'entourage du pare brise

 

Les 4 rétro extérieurs sont en place :

P3100461.jpg

C'est maintenant que l'on vois l’intérêt d'avoir creuser leurs emplacement :

 

P3100457.jpg

Les roues sont définitivement assemblé et n'attendent plus que le décalque des pneus.

 

Je commence à en voir la fin.

 

j'ai encore la sortie d'échappement qui ne se laisse pas monter correctement et que je doit reprendre au tour maison.

 

reste à coller les roues, les attaches capots, l'aileron, l'anneau de dépannage avant, les poignées de portes et l'essuie glace.

sans oublier l'échappement.

 

A+++

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Bonsoir

je viens de finir le montage de ma 935 Baby renaissance.

Rien de particulier pour le montage des dernières pièces honnis les décalque. Les Dunlop on été collé au vernis car sur le pneu ça tient pas.

et pour le pare brise il m'a fallut enlevé le bandeau blanc :

 

P3100466.jpg

 

Voici maintenant les photos après assemblage final. (Quelques petites retouches à prévoir après inspection des photos avec entre autre le montant avant de la vitre passager qui se décolle.

 

 

P3100467.jpg

 

P3100472.jpg

 

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P3100475.jpg

 

P3100471.jpg

 

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P3100470.jpg

 

P3100480.jpg

 

P3100476.jpg

 

P3100477.jpg

 

P3100478.jpg

 

Voilà c'est tout pour ce soir.

j'espère pouvoir prochainement faire des photos de jour mais ça attendra au moins le WE prochain.

 

A+++

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Merci à tous.

Une fois sur ses roues elle est vraiment très impressionnante. Et au final c'est un superbe montage.

Pour la prochaine on va tenter de faire plus simple et sans doute du civil car il y a un petit déséquilibre vue que mes 3 derniers montages sont des voiture de course.

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ah wé, j'avais raté la toute fin, c'est magistral Math!!!

le pare-brise tombe à merveille, sur les quelques 1/43 que j'ai pu monter, je suis trèèèèès loin d'un tel résultat!!!

La 2em vitre est là pour raison aérodynamique, par contre, j'ignorais que le règlement obligeait à conserver la vitre originale!!!

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Très joli résultat, bravo !!!!

 

Merci

ah wé, j'avais raté la toute fin, c'est magistral Math!!!

le pare-brise tombe à merveille, sur les quelques 1/43 que j'ai pu monter, je suis trèèèèès loin d'un tel résultat!!!

La 2em vitre est là pour raison aérodynamique, par contre, j'ignorais que le règlement obligeait à conserver la vitre originale!!!

 

Merci Toxi.

J'ai aussi bien galèré sur le pare brise.

J'ai dû faire le collage a la cyano pour que ça tienne et J'ai quelques tracé de colle de visible.

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