Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tiens, Kevlar, c'est la marque et non la matière!? J'aurais appris un truc... (deux avec antonomase, mais je vais le laisser sombrer dans ma mémoire sans regrets celui-là... :ange: :ange: )

 

Le cas de "Kevlar" est un peu plus complexe .

:voyons:

Du Pont de Nemours a développé les fibres d'aramide (polyamides aromatiques) commercialisés sous la marque Nomex .

Puis a développé un produit dérivé le para-aramide sous le noms de Kevlar .

Donc:

Nomex est une marque commerciale pour des produits utilisant les fibres d'aramide .

Kevlar est le nom commerciale d'un produit dérivé .

Je sais ,il faut suivre . :wink:

 

Mais il y a un cas de figure plus intéressant ,c'est "Silentbloc".

Non seulement ,c'est un nom propre ,mais de plus ,la plupart du temps il est utilisé ...... à tort . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de "Kevlar" est un peu plus complexe .

:voyons:

Du Pont de Nemours a développé les fibres d'aramide (polyamides aromatiques) commercialisés sous la marque Nomex .

Puis a développé un produit dérivé le para-aramide sous le noms de Kevlar .

Donc:

Nomex est une marque commerciale pour des produits utilisant les fibres d'aramide .

Kevlar est le nom commerciale d'un produit dérivé .

Je sais ,il faut suivre . :wink:

 

Mais il y a un cas de figure plus intéressant ,c'est "Silentbloc".

Non seulement ,c'est un nom propre ,mais de plus ,la plupart du temps il est utilisé ...... à tort . :wink:

 

 

Silentbloc c'est Paulstra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une Ferrari 641/2 de 1991 c'est pas une vintage :??: :??:

 

 

 

 

 

 

 

2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

 

 

Pas pour moi....!! ;) ;) je suis plus dans les années 75....!!! :sol:;) Yardley McLaren 1974. Lotus JPS Mk III 1977, Ferrari 312T 1975....! Pas encore de carbone mais de l'aluminium...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des "vintage" pour éviter de carboniser...! quand je vois ce boulot de fou je fuis....! :non: :non:

 

Ben une Ferrari 641/2 de 1991 c'est pas une vintage :??: :??:

 

Pas pour moi....!! ;) ;) je suis plus dans les années 75....!!! :sol:;) Yardley McLaren 1974. Lotus JPS Mk III 1977, Ferrari 312T 1975....! Pas encore de carbone mais de l'aluminium...! ;)

Remonte encore dans le temps et tu éviteras les ceintures de sécurité ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je fais les autos qui me plaisent et j'appréhende les soucis qu'elles posent quand je les aborde. Mais je ne vais pas m'interdire tel ou tel montage sous prétexte qu'il y a du carbone. Surtout que franchement, c'est pas la mort. C'est juste un peu long, mais techniquement, il n'y a aucune difficulté.

 

Maintenant, je reconnais qu'après deux F1 carbonées, je me ferais volontiers une coque en alu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu montage si vous le voulez bien…

 

Il y a quelque temps, j'ai encore eu un souci de peinture avec un élément de carrosserie. Un des panneaux latéraux.

En fait, cet élément très long était stocké dans la boîte en attendant de servir.

Je suppose qu'il a dû y avoir quelque chose de posé dessus… Pas quelque chose de lourd, mais un truc genre une grappe.

Comme la pièce est longue et courbe, ça a dû forcer…

 

Moralité, en la reprenant, j'ai d'abord constaté qu'un peu de noir était parti sur l'envers… Une petite plaque de peinture

De l'autre côté, c'était Verdun : deux ou trois fentes dans la peinture rouge :colere:

 

Bien sûr, vu mon expérience précédente avec les côtés du nez, je sais que quand ça part comme ça, c'est pas récupérable, j'ai donc consciencieusement gratté la peinture qui n'a fait aucune difficulté pour reprendre son indépendance

 

Mais j'ai surtout pris ça comme un signe. Depuis un moment, je méditais en effet sur un truc.

Tamiya propose en effet les sorties d'air latérales comme un élément rapporté

 

DSC02272.jpg

 

Or, dans la vraie vie, c'est pô comme ça… C'est un élément solidaire moulé avec le flanc

Bien sûr, vous allez me dire à juste titre que j'aurais pu y penser plus tôt. Certes mais je plaide mon manque d'icono et la récupération tardive d'éléments probants

 

Donc, un moment, je me suis dit que j'allais adapter celui de droite et laisser le gauche en l'état… Pour la simple raison que le droit était ouvert à Mexico et le gauche occulté par un cache.

 

Sauf que celui qui a morflé, c'est le gauche.

Donc au final, je me suis occupé des deux.

 

Putty, ponçage – impossible, vu l'étroitesse de l'entrée –… et nous voilà revenu à la phase apprêt

 

DSC02307.jpg

 

Je suis assez content de l'aspect ;)

 

DSC02306.jpg

 

Peinture

 

DSC02309.jpg

 

Hier, le vernis a été reposé. Il faut me croire sur parole, j'ai oublié l'image :D

 

Maintenant, il va juste falloir trouver le moyen de monter ça. Tamiya prévoir en effet de coller ces appendices une fois les côtés posés sur le fond plat et la coque vissée sur le dit fond plat. Ce n'est pas anodin : il y a une des canalisations d'eau qui va gêner la manip maintenant :sic:

 

Bref, il va falloir négocier :voyons:

 

À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Décidément...

 

M'enfin, c'est plus mieux maintenant...enfin, je trouve, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Finalement l’incident dans la boîte t’auras permis de corriger un détail pour plus de réalisme. Faut voir le bon côté des choses ;)

 

Par contre j’imagine bien la merde que ça va être pour faire passer les trucs maintenant, vu l’étroitesse entre la machinerie et les flancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a un bon côté… :D

 

En gros, il faut positionner la coque sur le fond plat, NE PAS LA VISSER, mettre les flancs et les coller sur le fond plat en prenant soin de raccorder avec les carénages attachés à la boîte (une partie des flancs vient sous ces fichus carénages, c'est pour ça qu'il ne faut pas visser avant), et enfin visser la coque.

 

Avec trois où quatre mains, ça se fait fingers in the nose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va te faire chier, mais ça rend bien!!! :D

 

 

 

Je trouve aussi…

Honnêtement, jusqu'ici, je n'ai encore pas vu une 641/2 Tam avec ce truc corrigé.

Et je comprends pourquoi :lol:

 

Merci Toxi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putty, ponçage – impossible, vu l'étroitesse de l'entrée –… et nous voilà revenu à la phase apprêt

 

 

Que dirais-tu si c'était l'écope arrière d'une 4CV 1/24 ? ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...