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[Thème 2018] - Lotus Type 49 GP des Pays-Bas 1967 (Ebbro 1/20)


brunodm13
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  • Réponses 458
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Bonsoir à tous :)

 

Même pas totalement terminée,elle est Top! :love: :love:

 

Merci Seb :jap: :jap:

 

SUPERBE!!!

 

Merci Pierre :jap: :jap:

 

Magnifique. :love: :love:

 

Merci adhara :jap: :jap:

 

 

 

 

Le montage continue et je suis sur le radiateur.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire pourquoi le haut du radiateur est colmaté avec ce qui semble être de l'adhésif ?

Cela correspond-il aux conditions de course ?

 

 

Radiateur.jpg

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Quelqu'un ? ... :hello:

je ne sais pas ,mais ,SI tu as suivi le montage de la Lotus 29 de François ,j'avais expliqué que "le" radiateur ,n'était pas 1 ,mais 2 radiateurs en un seul .

A droite celui pour "l'eau" et à gauche ,celui pour l'huile .

 

Sur la 49 ,c'est le même principe.

Le système de refroidissement est "normalement" calculé pour refroidir en toutes saisons et les GP de F1 étant principalement en ...été ,les radiateurs sont dimensionnés en conséquence .

Le GP des Pays Bas ayant lieu à Zandvoort ,au bord de la mer du NORD ,la température n'y est généralement pas extraordinairement élevé ,même début juin,donc ,pour ne pas trop refroidir le moteur , il est nécessaire de limiter le rendement des radiateurs ,et le plus simple ,c'est d'en réduire la surface "active" ,au moyen d'une ou plusieurs bandes de ruban adhésif .

:bah: C'est aussi simple que ça . :wink:

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Bonsoir à tous :)

 

 

La tubulure de refroidissement du moteur est en place

 

Lotus 49 (172).jpg

 

 

 

Le radiateur aussi est en place.

Ebbro a oublié le tirant qui va du tirant droit au centre du radiateur. J'ai dû l'ajouter après le montage du radiateur, je l'avais zappé :spamafote:

En même temps, c'est plus comme si j'étais pressé.... :ange:

Donc un peu de tube et carré de ToujoursVert® et ça fait la blague.

J'ai aussi ajouté le ruban adhésif dont parlait Dominique un peu avant.

De la bande cache Tamiya passé au marqueur noir.

 

Lotus 49 (171).jpg

 

Lotus 49 (170).jpg

 

 

 

Coté droit ce que j'imagine être le passage des tubulures de refroidissement du crcuit d'huile (je laisse le(s) spécialiste(s) corriger).

 

Lotus 49 (173).jpg

 

C'est tout pour ce soir.

 

:coucou:

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:voyons: ,....... :hum: ,......., Ebro c'est planté pour la fixation supérieure du support radiateur ,elle devrait aller au niveau de l'axe du basculeur . :oui: :oui:

 

D'autre part , re :hum: ,ton radiateur ......., il est en laiton ,avec les soudures à l'étain ,donc, ..... la tôle couleur laiton (jaune) et les soudures couleur étain ,donc.... "argent" . :bah:

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Joliiiiii :love:

 

 

Merci François :jap: :jap:

 

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

 

Merci Bernard :jap: :jap:

 

 

 

+2 :love: :love: :love:

 

 

Merci Franck :jap: :jap:

 

 

De plus en plus belle ! :love: :love: :love: :love:

 

 

Merci Yannick :jap: :jap:

 

 

très beau travail! :love: :love:

 

 

Merci Seb :jap: :jap:

 

 

:voyons: ,....... :hum: ,......., Ebro c'est planté pour la fixation supérieure du support radiateur ,elle devrait aller au niveau de l'axe du basculeur . :oui: :oui:

 

D'autre part , re :hum: ,ton radiateur ......., il est en laiton ,avec les soudures à l'étain ,donc, ..... la tôle couleur laiton (jaune) et les soudures couleur étain ,donc.... "argent" . :bah:

 

 

Reprendre les fixations supérieures était trop compliqué, du moins pour moi.

J'ai fait l'effort de rajouter la manquante :D

Sur ma doc, j'ai vu cette couleur légèrement dorée du radiateur, mais j'etais loin de me douter que la tôle était en laiton.

Merci Dominique de tes remarques et précisions, c'est un vrai plus :jap: :jap:

 

 

 

C'est propre et tout. Donc, c'est bôô.

 

 

Merci Pierre :jap: :jap:

 

 

Qu'est ce qu'elle est belle. :love:

GtStan veille au grain. On peut lui faire confiance. :bien:

 

 

Merci adhara :jap: :jap:

 

 

 

Les remarques de Dominique si elles sont constructives font que pour un pas en avant, on en fait un demi en arrière.

C'est pas grave, je ne suis plus trop pressé...

 

J'ai donc du refaire le radiateur en laiton, difficile quand on est pas chaudronnier :D

 

 

Lotus 49 (185).jpg

 

 

Lotus 49 (186).jpg

 

Vous en pensez quoi ?

Dominique ?

 

 

 

 

J'ai passé un peu de temps sur la tubulure qui relie celle du flanc gauche de la voiture à ce que j'imagine être le vase d'expansion.

 

 

Lotus 49 (177).jpg

 

Maintenant faut la mettre en place, cela attendra demain...

 

 

 

C'est tout pour ce soir.

 

:coucou:

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La couleur du radiateur ,vue d'ici ,ça a l'air plutôt bien ,mais ..... cela mériterait de souligner les soudures (au moins celles du dessus)avec un trait de molotow .(si ,toutefois ,lors d'expositions ,tu présentes l'auto sans le nez). :wink:

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La couleur du radiateur ,vue d'ici ,ça a l'air plutôt bien ,mais ..... cela mériterait de souligner les soudures (au moins celles du dessus)avec un trait de molotow .(si ,toutefois ,lors d'expositions ,tu présentes l'auto sans le nez). :wink:

 

Merci Dominique :jap: :jap:

Pour les soudures, c'est pas très clair...

L'image que j'ai n'est, pour moi, pas très explicite.

Je ne vois pas où placer le trait de Molotow

 

Pas mal du tout ;)

 

Merci François :jap: :jap:

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

Merci Roland :jap: :jap:

 

 

Le train arrière a été posé.

J'en ai ch.er des bulles... Des fois faudrait être Vishnou :D

 

 

Lotus 49 (187).jpg

 

 

Lotus 49 (188).jpg

 

 

Lotus 49 (189).jpg

 

 

Lotus 49 (191).jpg

 

 

Lotus 49 (192).jpg

 

 

 

J'ai aussi fait les attaches des parties chromée des pots.

 

 

Lotus 49 (205).jpg

 

 

 

Là je suis sur les circuits de frein.

Photos dans la semaine j'espère.

 

 

:coucou:

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"Pour les soudures, c'est pas très clair...

L'image que j'ai n'est, pour moi, pas très explicite.

Je ne vois pas où placer le trait de Molotow ."

Je te prépare un petit "plan" tout simple pour t'aider à les tracer .

Rassures toi ,c'est tout simple et tu peux les faire par la suite . :ange:

 

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Voilà :

 

Soudures à l'étain.jpg

Dessous ,il y a le symétrique .

 

Lorsqu'il est "neuf" l'étain est "très brillant" .Il devient plus terne (gris)avec le temps .

 

A gauche (dans le sens de la marche )du gros trait ,c'est le radiateur d'huile ,à gauche ,celui d'eau .Les faisceaux sont verticaux.

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Ça a vraiment de la gueule :love:

 

Merci François :jap: :jap:

 

 

C'est magnifique bruno

Ça m'a claqué la rétine tes petits attache de pots

 

Merci Franck :jap: :jap:

 

Superbement bien réalisé! :love: :love:

 

Merci Seb :jap: :jap:

 

 

 

J'ai loupé quelques truc sur ton montage, mais ce que je n'ai pas loupé, c'est la baffe dans la gueule au vu de tes dernières avancées ! Super-boulot :D :D :D

 

Merci Bernard :jap: :jap:

 

 

Sacré boulot en effet. :bien:

Et c'est magnifique. :love: :love:

 

Merci adhara :jap: :jap:

 

 

"Pour les soudures, c'est pas très clair...

L'image que j'ai n'est, pour moi, pas très explicite.

Je ne vois pas où placer le trait de Molotow ."

Je te prépare un petit "plan" tout simple pour t'aider à les tracer .

Rassures toi ,c'est tout simple et tu peux les faire par la suite . :ange:

 

 

Voilà :

 

Soudures à l'étain.jpg

Dessous ,il y a le symétrique .

 

Lorsqu'il est "neuf" l'étain est "très brillant" .Il devient plus terne (gris)avec le temps .

 

A gauche (dans le sens de la marche )du gros trait ,c'est le radiateur d'huile ,à gauche ,celui d'eau .Les faisceaux sont verticaux.

 

 

Merci Dominique :jap: :jap:

Le Molotow est dans les starting-block

Je vois ça dans la semaine...

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Ah oui...ça l'fait vachement bien!!!

 

 

Merci Pierre :jap: :jap:

 

 

 

+1

 

 

Merci Thomas :jap: :jap:

 

 

 

 

Pendant que certains termine leur modèle du thème 2019, j'en suis toujours à celui de 2018. :D

Dominique suggérait l'utilisation du Molotow pour le radiateur, mais finalement j'ai utilisé le BMF.

 

 

Lotus 49 (207).jpg

Ma photo n'est pas top, j'essayerai dans faire une un peu mieux

En plus il en manque un morceau pour séparer l'eau de l'huile.

 

 

 

J'ai terminé les circuits de freinage.

 

 

Lotus 49 (212).jpg

 

 

Lotus 49 (213).jpg

 

Je ne suis pas entièrement satisfait, les tubulures devraient être rectiligne, mais ce satané de fil à bijoux m'en a fait baver...

 

 

 

Lotus 49 (214).jpg

 

 

 

J'ai fini les grilles de trompettes

 

 

Lotus 49 (215).jpg

 

Il va juste falloir leur donner une autre couleur.

 

Pour les ceusses qui savent, dans la réalité ça tient comment ces grilles et pourquoi cette forme hémisphérique ?

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