Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] - Lotus Type 49 GP des Pays-Bas 1967 (Ebbro 1/20)


brunodm13
 Partager

Messages recommandés

"Il va juste falloir leur donner une autre couleur."

Pour la couleur ,comme c'était de la toile à tamis ..... en laiton , juste un petit coup de ... "moins neuf" et ce sera bon .

 

 

".... dans la réalité ça tient comment ces grilles"

Avant toutes choses ,ce n'était pas démontable de dessus le cornet . :bah:

A l'origine ,c'était une "petite merveille de technicité" , du fait à la main et à l'unité .

 

SUR LES ANCIENS MODELES QUE J'AI VUS , il y avait un anneau en laiton ,brasé à l'intérieur à la base du dôme, qui venait prendre appui sur le bord du cornet. Le grillage était retourné autour du bord du cornet (à l'extérieur) sur quelques mm et étamé pour que les brins se tiennent .Comme le grillage était très fin ,cela faisait très clean . :wink:

Maintenant ,c'est une collerette sertie .

 

"et pourquoi cette forme hémisphérique ?"

Tout simplement pour augmenter la surface de passage de l'air et compenser la surface du grillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sch848kh

Bonjour;

 

Si les grilles avaient une forme plane, la quantité d'air aspirée ne serait pas différente et l'écoulement serait juste plus laminaire (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose). L'ennui c'est qu'une feuille quelconque (papier, arbre, autre...) pourrait très facilement se poser et être plaquée par aspiration sur l'embouchure du cornet ce qui le colmaterai complètement pendant que le moteur tourne. Avec la forme hémisphérique il n'y plus ce risque de colmatage par aspiration même si une feuille vient se poser.

 

 

 

Voilà.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il va juste falloir leur donner une autre couleur."

Pour la couleur ,comme c'était de la toile à tamis ..... en laiton , juste un petit coup de ... "moins neuf" et ce sera bon .

 

 

".... dans la réalité ça tient comment ces grilles"

Avant toutes choses ,ce n'était pas démontable de dessus le cornet . :bah:

A l'origine ,c'était une "petite merveille de technicité" , du fait à la main et à l'unité .

 

SUR LES ANCIENS MODELES QUE J'AI VUS , il y avait un anneau en laiton ,brasé à l'intérieur à la base du dôme, qui venait prendre appui sur le bord du cornet. Le grillage était retourné autour du bord du cornet (à l'extérieur) sur quelques mm et étamé pour que les brins se tiennent .Comme le grillage était très fin ,cela faisait très clean . :wink:

Maintenant ,c'est une collerette sertie .

 

"et pourquoi cette forme hémisphérique ?"

Tout simplement pour augmenter la surface de passage de l'air et compenser la surface du grillage .

 

Bonjour;

 

Si les grilles avaient une forme plane, la quantité d'air aspirée ne serait pas différente et l'écoulement serait juste plus laminaire (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose). L'ennui c'est qu'une feuille quelconque (papier, arbre, autre...) pourrait très facilement se poser et être plaquée par aspiration sur l'embouchure du cornet ce qui le colmaterai complètement pendant que le moteur tourne. Avec la forme hémisphérique il n'y plus ce risque de colmatage par aspiration même si une feuille vient se poser.

 

 

 

Voilà.

 

A+

 

 

Merci à tous les deux de vos explications :jap: :jap:

 

 

Beau boulot. :bien:

 

 

Merci adhara :jap: :jap:

La fin approche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce beau week-end, la Lotus 49 est terminée :oui:

Il m'aura manqué un mois pour être dans les temps :L

 

 

Tout d'abord, j'ai ajouté la ligne de soudure manquante sur le radiateur.

 

 

Lotus 49 (207).jpg

 

Lotus 49 (229).jpg

 

Les photos sont un poil mieux, mais le contraste entre l'étain et le laiton n'aide pas.

Je ferai des photos en extérieur dès que le temps le permettra.

Il faudrait que je songe aussi à me faire une cabine.

 

L'auto est donc sur ses roues et ça change tout.

 

Lotus 49 (218).jpg

 

Lotus 49 (220).jpg

 

Lotus 49 (221).jpg

 

Lotus 49 (222).jpg

 

 

Je suis assez content du rendu du miroir des rétros

 

Lotus 49 (223).jpg

 

Lotus 49 (230).jpg

 

 

L'intérieur une fois complété de son volant

 

Lotus 49 (231).jpg

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit et si je trouve une boîte à un prix correct, le kit devient rare, je pense que j'en referais une.

 

Il est temps de passer à un autre kit, un nouveau wip sûrement demain...

 

:coucou:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis assez content du rendu du miroir des rétros"

Moi ,il me laisse ... de glace . ...... :siffle:

 

Désolé de t'avoir fait perdre du temps avec tous les petits détails . :bah:

:bien: C'esti pas beau quand c'est neuf ?

:hum: Et ....... la petite touche finale à la "Fmid" sur les pneus ? :rougit:

Il te reste onze mois pour y réfléchir . :wink:

 

 

Bon ,maintenant ,la suite ,c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste superbe , et bien , en fin d'année , le choix va t être encore très simple :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Merci Roland :jap: :jap:

 

 

Excellent :love:

 

Encore une qui n’aurait pas déparé dans le palmarès... mais ce n’est que partie remise ;)

 

Merci François :jap: :jap:

J'aurai vraiment aimé finir dans les temps... :bah:

 

 

Une magnifique réalisation Bruno avec des détails ENORMES. Un super travail.

 

 

Rémi :)

 

Merci Rémi :jap: :jap:

 

 

Magnifique , belle réalisation , bravo .

André

 

Merci André :jap: :jap:

 

 

Elle est superbe !

 

Merci Yannick :jap: :jap:

 

 

Comme les copains: SUPERBE! Bravo!!!

 

Merci Pierre :jap: :jap:

 

 

A je craque. :miam:

Magnifiquement belle. :love: :love: :love:

Super boulot. :bien: :bien:

 

Merci adhara :jap: :jap:

 

 

"Je suis assez content du rendu du miroir des rétros"

Moi ,il me laisse ... de glace . ...... :siffle:

 

Désolé de t'avoir fait perdre du temps avec tous les petits détails . :bah:

:bien: C'esti pas beau quand c'est neuf ?

:hum: Et ....... la petite touche finale à la "Fmid" sur les pneus ? :rougit:

Il te reste onze mois pour y réfléchir . :wink:

 

 

Bon ,maintenant ,la suite ,c'est quoi ?

 

Merci Dominique :jap: :jap:

Y a pas à être désolé, les petits détails ajoutés, s'ils ralentissent l'avancée, font progresser et rendent le modèle terminé unique. :)

Pour la Fmid touch ®, c'est à "LF J.C. RACE" que tu fais allusion j'imagine, je vais y penser... ;)

 

Quant à la suite, je vais tester 2 montages en parallèle. Une civile, sportive à propulsion, avec moteur de 3 litres à injection, mais comme elle a un toit... râpé fromage pour le thème :(

Mon épouse qui m'a offert le kit pour noël 2017 voudrait bien la voir sur roues. Donc....

Pour le thème 2019, une auto avec un numéro... elle sera verte... :oui:

Inscription pour le thème et ouverture des wip sûrement dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'époque où les Lotus n'étaient pas mures !

Regardes après, est arrivé Sir Tobacconist qui offrit une enceinte de mûrissement accéléré qui donna les rouge et blanche, puis, après déréglage du thermostat ,les John Players Special trop cuites mais encore comestibles. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela dit mon bon Bruno, un vrai boulot de ouf et d'une précision....

Chuis passé au magasin des superlatifs, les zautres ils zont tout prit, alors c'est BOOOOOOOOOO et puis c'est tout :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet346rY

Très beau montage de cette Lotus 49...travail très propre...bien détaillée... les photos aussi sont superbes...et bien que la direction ne soit pas fonctionnelle j'ai bien apprécié le volant orienté vers la gauche , comme les roues..fallait y penser ! Bravo l'artiste ..

Je t'envoie un message privé ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la Fmid touch ®, c'est à "LF J.C. RACE" que tu fais allusion j'imagine, je vais y penser... ;) "

 

Oui ,mais pas que :

Il y a aussi le "RF J.C. RACE" ,le "LR J.C. RACE" et le "RR J.C. RACE" ,mais aussi ,sur la face extérieure des pneus , les "gros" points rouges/orange ,ainsi que les petits points blancs ,mais surtout le "très léger" déglaçage de la bande de roulement . A cette époque ,ils ne partaient pas à la course avec des pneus non rodés . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Une pièce magnifique à tous points de vue! Félicitations, un plaisir à voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli cigare vert !!

 

Merci Hervé :jap: :jap:

En plus celui-là ne fait pas mal au poumon :D

 

 

C'était l'époque où les Lotus n'étaient pas mures !

Regardes après, est arrivé Sir Tobacconist qui offrit une enceinte de mûrissement accéléré qui donna les rouge et blanche, puis, après déréglage du thermostat ,les John Players Special trop cuites mais encore comestibles. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela dit mon bon Bruno, un vrai boulot de ouf et d'une précision....

Chuis passé au magasin des superlatifs, les zautres ils zont tout prit, alors c'est BOOOOOOOOOO et puis c'est tout :love: :love: :love: :love:

 

J'adore ta vision de l'évolution des couleurs des Lotus :lol: :lol: :lol:

Merci Bernard :jap: :jap:

Et puis tu as participé au résultat, il y a un p'tit bout de toi sur cette Lotus, enfin de ton décalque :D

 

 

Très beau montage de cette Lotus 49...travail très propre...bien détaillée... les photos aussi sont superbes...et bien que la direction ne soit pas fonctionnelle j'ai bien apprécié le volant orienté vers la gauche , comme les roues..fallait y penser ! Bravo l'artiste ..

Je t'envoie un message privé ce soir...

 

Merci petohum :jap: :jap:

 

 

"Pour la Fmid touch ®, c'est à "LF J.C. RACE" que tu fais allusion j'imagine, je vais y penser... ;) "

 

Oui ,mais pas que :

Il y a aussi le "RF J.C. RACE" ,le "LR J.C. RACE" et le "RR J.C. RACE" ,mais aussi ,sur la face extérieure des pneus , les "gros" points rouges/orange ,ainsi que les petits points blancs ,mais surtout le "très léger" déglaçage de la bande de roulement . A cette époque ,ils ne partaient pas à la course avec des pneus non rodés . :bah:

 

La maquette est dans une boîte, j'ai pas de vitrine dédiée, faut que j'investisse.

Quand je la sortirai, je ferai les marquage "RF J.C. RACE"....

Par contre pour les points, qu'ils soient rouges ou blancs, je n'ai qu'une photo (en NB) montrant la roue avant gauche avec ces points.

Si tu as un ou des docs couleurs c'est volontiers :oui:

Pour la bande de roulement des pneus, j'ai un peu empoussiéré, mais ça ne le fait pas.

Je ferai ça par dry brush avec un gris, comme j'avais fait sur l'A110.

Merci Dominique :jap: :jap:

 

 

Très jolie Lotus! :love: :love: :love:

Bravo!

 

Merci Seb :jap: :jap:

 

Encore désolé pour ne pas l'avoir terminée dans les temps...

 

 

Une pièce magnifique à tous points de vue! Félicitations, un plaisir à voir!!

 

Merci schnee :jap: :jap:

 

 

Très joli résultat, bravo !!

 

Merci Thomas :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre pour les points, qu'ils soient rouges ou blancs, je n'ai qu'une photo (en NB) :nanana: montrant la roue avant gauche avec ces points.

Si tu as un ou des docs couleurs c'est volontiers :oui: "

Bruno ,voici une petite explication sur le principe de ces points.

Marquages Firestone.jpg

Sur les pneus Firestone (dans le cas qui nous intéresse) ,il y avait 2 sortes de marquages au moyen de points qui indiquaient :

#1)Le sens de montage ,car les pneus à carcasse "à plis croisés" (ou diagonaux) sont construits de telle manière qu' ils doivent être utilisés toujours dans le même sens . Dans notre cas les points sont à l'extérieur et le les pneus sont repérés R (D) et L (G) .

 

#2)Un petit point blanc indique que le pneu à bien subit un contrôle en fin de fabrication et sur ce point blanc il y a un "signe" qui identifie le contrôleur .

 

#3)Un point plus gros de couleur qui identifie le "compound" (le type de gomme).Il pouvait être blanc ,jaune ,rouge-orange ,bleu ,vert ,beige,...

 

Si tu regardes au dos de ta doc :oui: ,tu verras que lors de la mise en "prés grille " , la voiture de J. Clark a un point rouge-orange à l'AV G. :wink:

A Spa , au Mans ,à Watkins Glen ,c'était des jaunes ,à Silverstone ,des beiges ,à Monza ,des bleus ,....

 

 

CQFD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre pour les points, qu'ils soient rouges ou blancs, je n'ai qu'une photo (en NB) :nanana: montrant la roue avant gauche avec ces points.

Si tu as un ou des docs couleurs c'est volontiers :oui: "

Bruno ,voici une petite explication sur le principe de ces points.

Marquages Firestone.jpg

Sur les pneus Firestone (dans le cas qui nous intéresse) ,il y avait 2 sortes de marquages au moyen de points qui indiquaient :

#1)Le sens de montage ,car les pneus à carcasse "à plis croisés" (ou diagonaux) sont construits de telle manière qu' ils doivent être utilisés toujours dans le même sens . Dans notre cas les points sont à l'extérieur et le les pneus sont repérés R (D) et L (G) .

 

#2)Un petit point blanc indique que le pneu à bien subit un contrôle en fin de fabrication et sur ce point blanc il y a un "signe" qui identifie le contrôleur .

 

#3)Un point plus gros de couleur qui identifie le "compound" (le type de gomme).Il pouvait être blanc ,jaune ,rouge-orange ,bleu ,vert ,beige,...

 

Si tu regardes au dos de ta doc :oui: ,tu verras que lors de la mise en "prés grille " , la voiture de J. Clark a un point rouge-orange à l'AV G. :wink:

A Spa , au Mans ,à Watkins Glen ,c'était des jaunes ,à Silverstone ,des beiges ,à Monza ,des bleus ,....

 

 

CQFD ?

 

Merci Dominique de tes explications très claires :jap: :jap:

J'avais zappé l'image du dos de couverture :pfff:

Par contre sur la roue ARG, je ne vois pas ces points. Ils y étaient aussi sur le pneus AR? J'imagine que oui...

 

 

Très belle réalisation.

 

C'est une jolie pièce. :love: :love: :love:

 

Merci Fred :jap: :jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1

 

et tu ne nous a pas expliqué pourquoi il se cramponne au volant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Ben pour sortir de l'auto :o

 

 

:pfff: Bin voyons , l'Ancien ,ce n'est pas :eek: le volant , mais ,..... la roue AV droite. :ange:

Silverstone 67.jpg

"Bin c'est sure elle va rouler beaucoup moins bien ,maintenant !"

 

:hihi:

 

C'est quelle course là et c'était J.C. au volant ?

 

 

pourquoi qui front qu'à les casser :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

.

Ben pour donner du boulot aux mécanos et ingés :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais zappé l'image du dos de couverture" :pfff: ,comme tu dis . :p

 

:voyons: ,commençons par le commencement . :wink:

 

"Par contre sur la roue ARG, je ne vois pas ces points. Ils y étaient aussi sur le pneus AR? J'imagine que oui..."

Comme il est prés du bord de jante ,il "doit" être à l'AV du pneu ,caché par le ballon . :bah:

(A moins que .... ? Mais non , pas lui ! ..... :hum: , Quoi que ? :siffle: )

 

 

"C'est quelle course là et c'était J.C. au volant ?"

:nanana: ,G. Hill , pendant les essais du GP de Grande Bretagne ,à Silverstone .

 

 

"Ben pour donner du boulot aux mécanos et ingés"

A cette époque ,..... les ingés ? :mouais: , .... pas trop . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais zappé l'image du dos de couverture" :pfff: ,comme tu dis . :p

 

:voyons: ,commençons par le commencement . :wink:

 

"Par contre sur la roue ARG, je ne vois pas ces points. Ils y étaient aussi sur le pneus AR? J'imagine que oui..."

Comme il est prés du bord de jante ,il "doit" être à l'AV du pneu ,caché par le ballon . :bah:

(A moins que .... ? Mais non , pas lui ! ..... :hum: , Quoi que ? :siffle: )

 

 

"C'est quelle course là et c'était J.C. au volant ?"

:nanana: ,G. Hill , pendant les essais du GP de Grande Bretagne ,à Silverstone .

 

 

"Ben pour donner du boulot aux mécanos et ingés"

A cette époque ,..... les ingés ? :mouais: , .... pas trop . :wink:

 

 

Bonsoir :)

 

Voilà quasi 6 mois que le montage est terminé mais il restait le marquage des pneus.

 

Ben voilà c'est fait :oui:

 

 

Lotus 49 (232).jpg

 

 

Lotus 49 (233).jpg

 

 

 

Lotus 49 (235).jpg

 

 

Lotus 49 (235).jpg

 

 

Lotus 49 (234).jpg

 

 

Lotus 49 (236).jpg

 

 

Lotus 49 (237).jpg

 

La roue avant gauche est moins réussie que les autres, j'avais fait le marquage au pinceau et enamel dilué.

Ce n'était pas terrible, j'ai cherché autre chose et je suis tombé sur un crayon vendu par Ak-Interactive.

Les points blancs et oranges sont de l'enamel.

 

Voilà, je la considère terminée.

 

A bientôt pour une autre voiture avec un numéro.

 

:coucou:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...