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Maquettes ou Kits à monter

[ Theme 2018 ] Audi R10 TDI Le mans 2006 ( Revell 1/24)


nours1313
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Messages recommandés

 

Alors le pro des moulages et des reproductions, c'est vraiment pas moi.

 

Ceux de KA modèles sont d'exelentes factures. J'ai acheté leur kit à la base rien que pour les filtres

 

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Baaah oui, ils sont magnifiques! :love:

 

Et le transkit est introuvable aujourd'hui... :cry:

 

Hâte de les voir en place. :)

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J'ai aussi eu très envie d'acheter ce kit a une certaines envie, le modèle me plaisait beaucoup.

Mais les critiques (a priori fondées a ce que je vois) que j'en ai lu m'en avis dissuadé.

 

En tout cas tu t'en tires bien jusque là. Ca a de la gueule ! :)

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merci Zico, en effet c'est un kit avec de nombreux défauts mais bon, au prix qu'il est vendu, en fin de compte, ca peut encore passer

 

La pose des décal est finie pour les parties carrosseries. Le vernis Zero paint Bi composant a également été passé. Je suis content du résultat brut de mon vernis. Ça ne se voit pas du au faite que la couleur est gris clair mais le vernis est bien tendu et déja bien lisse.

 

J'avais la fâcheuse tendance à passer du vernis à trop faible pression. Depuis que je le passe à plus de 2Bar ( en réalité mon compresseur ne sais pas me donner plus ) ca va beaucoup mieux pour moi.

 

 

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Sinon malgré tout, petit défauts du à la pose des décals :

 

 

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sur les flans, il semblerai que les décals n'étaient pas posés correctement sur la carro, du coup ça a bullé légèrement. Je ne m'inquiète pas même si ca fait quand même râler ( j'utilise toujours du micro sol petit ou grand decal ) mais avec la patine on y verra pratiquement plus rien en plus de voir si je peu récupérer avec un cutter.

 

Je pense que c'est surtout a cause de l'épaisseur des décals, et le peu de flexibilité qu'ils donnent ( je suis néamoins content car généralement des décals épais sont des décals qui réagissent pas toujours bien a l'assouplisseur et ils craquent ) Bien que j'aurai du passé un coup de cutter dans ces parties de la carrosserie. Sur le capot arrière, je n'ai pas eux ce problème

 

Pour finir sur du positif, l'avant assemblé avec la partie inférieur

 

 

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Voila voila, a plus tard

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Jolie !! :love:

 

Tu parles des bubulles qui sont sous les décals ou de toutes les bubulles?

On dirait sur la photo qu'il y en a beaucoup dans les angles. :??:

 

 

 

Les bubulles au niveau des angles. Effectivement j'en ai sur les 4 côtés. Je pense pouvoir les atténuer au cutter et micro sol. Je n'ai pas encore testé donc à voir. Les décals sont très mal calibrer, ils sont trop large.

 

Par contre pour le capot moteur je n'ai rien du tout comme soucis

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Ne m'en veux pas, je ne suis pas fort en décals, mais le décal couvre toute la partie du bord du cockpit au dessus de l'aile?

Sinon, ç'est quand même nickel :love:

 

 

Non, seule les parties centrales de l'auto en sont recouverts.

 

Mais je pense qu'il aurait été préférable de faire ce gris foncé en peinture plutôt qu'en decal. À refaire, c'est ce que je ferai

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merci Zico, en effet c'est un kit avec de nombreux défauts mais bon, au prix qu'il est vendu, en fin de compte, ca peut encore passer

 

La pose des décal est finie pour les parties carrosseries. Le vernis Zero paint Bi composant a également été passé. Je suis content du résultat brut de mon vernis. Ça ne se voit pas du au faite que la couleur est gris clair mais le vernis est bien tendu et déja bien lisse.

 

J'avais la fâcheuse tendance à passer du vernis à trop faible pression. Depuis que je le passe à plus de 2Bar ( en réalité mon compresseur ne sais pas me donner plus ) ca va beaucoup mieux pour moi.

 

 

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Sinon malgré tout, petit défauts du à la pose des décals :

 

 

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sur les flans, il semblerai que les décals n'étaient pas posés correctement sur la carro, du coup ça a bullé légèrement. Je ne m'inquiète pas même si ca fait quand même râler ( j'utilise toujours du micro sol petit ou grand decal ) mais avec la patine on y verra pratiquement plus rien en plus de voir si je peu récupérer avec un cutter.

 

Je pense que c'est surtout a cause de l'épaisseur des décals, et le peu de flexibilité qu'ils donnent ( je suis néamoins content car généralement des décals épais sont des décals qui réagissent pas toujours bien a l'assouplisseur et ils craquent ) Bien que j'aurai du passé un coup de cutter dans ces parties de la carrosserie. Sur le capot arrière, je n'ai pas eux ce problème

 

Pour finir sur du positif, l'avant assemblé avec la partie inférieur

 

 

DSCF7723.jpg

 

 

DSCF7722.jpg

 

 

Voila voila, a plus tard

 

 

Ca se voit sur la photo, sans doute parce que la lumière le met en valeur. Mais en vrai, c'est visible ? Sinon, la déco est top je trouve

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Hellooo

 

 

Reprise du montage après avoir passé une dizaine de jour en Vendée et aussi d'avoir supporté la canicule au retour des vacances :o

 

 

J'en ai profité pour m'occuper du polissage des carrosseries. J'ai pu bien travaillé les petites bulle dûe aux décals très épais. il faut désormais le savoir pour y faire attention

 

Le gris Audi n'est pas une couleur qui met forcement en valeur le travail du vernis, on pourrai même trouver cela terne, mais sur les photo du modèle 1/1, c'est pareil, donc ca me rassure

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IMG_20200813_120448.jpg

 

Puis travail sur le moteur

 

j'ai fais une tentative de représentation de l’élément si dessous entouré en rouge. Si je ne me trompe pas, c'est lle système de a barre anti rouilli arrière

 

 

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Le kit revell ne présente qu'une barre complète à la je t'enmmerde

 

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J'ai donc commencé par les supports en triangles, dans de la carte plastique

 

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Posé ensuite sur le moteur en essayant de respecter au mieux l'inclinaison

 

 

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J'ai ensuite fait les vérins inférieurs. Avec une tige en plastique qui vient de ma boite à rabiot et un tuyau gaine rétractable

 

 

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Les barres supérieurs, 2 gaines rétractables l'une dans l'autre et un bout de coton tige pour l'anneaux de maintien

 

 

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rajout de la barre qui lie l'anti rouilli et le moteur en tige fine et nous voici après la pose de tout cela

 

 

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j'ai ensuite fait le vérins de compression ( j'espère ne pas dire d'annerie :lol: )

 

3 bouts d'aiguilles collée l'une contre l'autre, que j'ai recouvert d'un décal carbone ( parce que j'avais un bout sur mon bureau ) et j'ai paint en blanc l'ensemble. Ce vérin n'est pas en 1 pièce, car au 3/4 il y a 2 especes de disque très fin. j'ai essayé de faire au mieux. Ce système est paint du coté de la foixation en un mélange de gold et de jaune

 

 

 

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Entre temps, l'ensemble a recu un coup de smoke et je suis en continuation pour rendre cela homogène

 

la suite au prochain épisode

 

Se n'est pas parfait, mais se sera toujours mieux que ce que Revell avait prévu ! :p

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Helloww a tous

 

Plus eu beaucoup de temps a me consacrer sur mon montage. Néanmoins, quelques minutes par ci, par la, voila ou j'en suis

 

l’intérieur est commencé. J'ai passé du carbone et vernis en satiné. J'en ai juste fini avec le raccordement des boîtiers et quelques câbles a gauche a droite

 

 

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Mais surtout, j'en ai presque fini avec le bloc moteur. Il va pouvoir être installé sur le plancher.

 

Ce moteur ce fini par la mise en place de la boite a air. Carbone + vernis brilliant

 

 

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On pose la dernière touche de cette boite : les sigles

 

 

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Après la pose ( pas simple a cause des connecteurs ) et les repères de câbles fait en jaune, voila le bloc, actuellement ou il en est :

 

 

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Rajout d'un module électronique fait dans de la carte plastique et posé sous 2 connecteurs ( sais pas a quoi sa sert mais sur la 1/1 c'est ainsi :o ) Attention mode makro actif

 

 

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Personnellement, j'aime beaucoup la tournure du rendu de ce moteur :love:

 

A bientot !

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Invité §06r627WL

Vraiment beau ce moteur !

 

Comment tu fais avec les connecteurs ? Tu les perces pour y insérer le fil ou tu colles le fil directement à fleur du connecteur ?

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IL rend vraiment bien !

J'émets juste un bémol par rapport à la photo-découpe utilisée pour le sigle aux anneaux... je le trouve bien épais, par rapport à la photo du vrai moteur que tu montres plus haut.

C'est du 1/24ième, c'est ça ?

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