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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Lotus 29 Ford – Jim Clark, Indy 500 1963 (AMT 1/25)


Fmid

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Ah oui, je comprends que tu aies les boules. M'enfin...au monopoil, ça va l' faire.

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Merci Yannick ;)

 

Les deux teintes sont très sympas et le combo est vraiment superbe… Ça devrait avoir de la gueule une fois terminé :oui:

 

C'est sûr que ça va avoir de la gueule :)

Bon courage pour les reprises.

 

J'espère faire aussi bien.

Tu as utilisé quoi pour le masquage ? la bande Tam ?

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Oui la bande Tam.

D'habitude, je ne me fais pas piéger comme ça.

 

Sinon, les teintes se posent très bien. Prévois deux bons voiles de jaunes. Le vert, il faut juste soigner l'application. Attention : il fait partie, comme le rouge, de ces couleurs qui en foutent partout. Ma table de peinture est toute verte là :lol:

 

Merci Bruno ;)

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Oui la bande Tam.

D'habitude, je ne me fais pas piéger comme ça.

 

Sinon, les teintes se posent très bien. Prévois deux bons voiles de jaunes. Le vert, il faut juste soigner l'application. Attention : il fait partie, comme le rouge, de ces couleurs qui en foutent partout. Ma table de peinture est toute verte là :lol:

 

Merci Bruno ;)

 

Merci de tes conseils :) :)

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Bon courage pour ces déconvenues

 

Des fois, j'ai envie de refaire les maquettes comme avant, sans trop me prendre la tête, et avec plus de "fun"/plaisir...

 

mais c'est sûr que quand on arrive au résultat voulu, c'est quand même plus gratifiant ;)

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En l'espèce, si j’avais fait comme avant, ça n’aurait pas changé grand chose, je me serais sans doute fait piéger pareil. La seule différence, c’est que j’aurais eu une peinture plus facile à travailler pour les retouches ;)

 

Merci :jap:

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Quel boulot François!! Tu as toujours le nez pour les montages complexes ;)

Joli travail d'intégration du tk. Dommage pour la peinture du nez, les courbes sont toujours risquées en masquage.

Vivement de la voir en vrai :)

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Ça se règle à peu près…

Mais d'autres soucis, multiples et bien plus ennuyeux, apparaissent :(

 

Il faut que je fasse des images et que je vous raconte ça

 

Mais, malgré tout, merci Phil, Seb et Thomas ;)

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Après ses péripéties peinturesques, la Lotus poursuivait son bonhomme de chemin…

 

Le moteur, ou plutôt la boîte, avait été dotée du curieux pare-chocs que l'on trouvait souvent à Indy à cette époque

 

DSC02528.jpg

 

L'arceau avait reçu des tubes de renfort maison

 

DSC02525.jpg

 

Et une petite patte en bmf pour tenir la bobine

 

DSC02529.jpg

 

Les tirants de suspension arrière étaient prêts…

 

DSC02530.jpg

 

Les premiers décals étaient posés…

 

Sur la coque

 

DSC02536.jpg

 

On se disait même que l'écart de teinte entre les décals d'Indycals et le jaune ZP n'était pas si méchant…

 

DSC02535.jpg

 

Bref, tout allait bien… quand soudain, le drame !

Que dis-je, les drames !

 

Je découvre en effet coup sur coup

 

1) Que le moteur qui a l'air bien en place sous le capot ici est en fait trop reculé dès lors que l'on monte aussi le couple support moteur arrière

Trompettes et arceau ne sortent plus bien de leurs trous respectifs

 

DSC02534.jpg

 

2) Qu'il y a bien un orifice pour le metering unit (ou du moins ce que j'ai identifié comme tel), mais que ce dernier est bien trop en arrière…

Il devrait être à la hauteur de l'arceau

 

3) Que le saute-vent est faux aussi. Il faudrait un arrondi à l'arrière de chaque côté du cockpit

Un peu comme ici :D

 

DSC02540.jpg

 

Bref, je découvre que la saison de la voltige est rouverte !

Puisqu'il ne vous aura pas échappé que tout est peint ou bien avancé en montage :p

 

Ça m'apprendra à ne pas être assez vigilant

 

A suivre…

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Invité §Dya281xZ

Faut dire aussi que t'es "chipot", hein.

 

Mais bon, le monteur a ses références et donc ses exigences.

 

Allez courage!!!

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Chipot, chipot…

 

Le coup du metering unit, par exemple, si je le garde comme ça, le trou va tomber complètement au milieu du numéro, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure et ce sera moche…

 

Le moteur, c'est tout aussi existentiel, sinon autant commander les tréteaux immédiatement

 

Certes, les bords du cockpit tiennent plus due la chipoterie effectivement

 

Le courage ne manque pas… Le temps, bien plus :lol:

 

Merci Pierre ;)

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Moi y en a pas comprendre tout ce que tu dis... :??:

 

D'abord c'est quoi un metering unit :??:

Suis inculte hein :p

 

En tout cas ton Racing Green et ton jaune Lotus sont super bien posé.

Mais si tu dis qu'il y a des trucs qui vont pas, j'te crois sur parole...

M'enfin j'suis un peu de l'avis de Pierre : chipot tu es :lol:

Mais c'est une belle qualité :)

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Moi y en a pas comprendre tout ce que tu dis... :??:

 

D'abord c'est quoi un metering unit :??:

Suis inculte hein :p

 

En tout cas ton Racing Green et ton jaune Lotus sont super bien posé.

Mais si tu dis qu'il y a des trucs qui vont pas, j'te crois sur parole...

M'enfin j'suis un peu de l'avis de Pierre : chipot tu es :lol:

Mais c'est une belle qualité :)

 

 

Je vais essayer de te trouver une image pour t’aider à comprendre

Meuh non, je suis pas chipot :lol:

Merci Bruno ;)

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"D'abord c'est quoi un metering unit :??: "

Bruno,

Un metering unit ,c'est un distributeur d'injection . Nous en avons déjà parlé au sujet du V8 Cosworth de la Lotus 49 et de la Surtees .(Faut suivre ,au lieu d'aller voir les matchs de l'OM :p )

 

 

MAIS ,

François,

"2) Qu'il y a bien un orifice pour le metering unit (ou du moins ce que j'ai identifié comme tel), mais...."

Sur ta Lotus ,il n'y a pas de "metering unit" pour la bonne ,et simple , raison que l'alimentation se fait au moyen de 4 gros carburateurs verticaux .

Ce que tu penses en être un ,est ,en fait , le ...

 

 

Allumage.jpg

 

 

Si aujourd'hui ,c'est tout petit (et d'ailleurs ça a été remplacé par du tout électronique ),à l'époque c'était .... plus gros et ce n'était qu'un "amplificateur" d'allumage . :bah:

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Merci Dominique, maintenant je me souviens, le distributeur d'injection... j'avais pas retenu son appellation d'outre-Manche.

En plus la journée a été bien chargée... :D

 

Tu vois François, tu chipotes... y a pas de metering unit... :o:lol: :lol:

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J’ai parlé de metering unit pour réveiller Dominique... je savais qu’il allait intervenir :lol:

 

Amplificateur d’injection, ça me va bien aussi... :D

 

Maintenant, ça ne change rien au fait qu’il y a un trou et qu’il était mal placé :p

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