Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les miniatures du Mans [Collection Altaya et autres]


Invité §ng2164hA
 Partager

Messages recommandés

Invité §gei556vo

bonjour

moi également achetée ce matin

impossible d'avoir le numéro sur la cote basque les touristes se sont précipités dessus, on espère un réassortiment.

Pour la matra 670 b le 1974, c'est vrai il manque tous ce qui fait référence aux cigarettes Gitane: le logo de la gitane sur la capot, les "Gitanes' et les cigarettes de France. Pour la couleur il faut savoir que le bleu a varié d'une année sur l'autre bleu matra-simca bleu Gitane? l'un étant légèrement plus claire que l'autre.

Sinon pour le reste la miniature semble trés bien faite. Gageons qu'un fabricant de décals proposera des logos pour la série complète (gitane, silkcut camel etc...) et que cela lui sera permis .

 

ici des photos de la lorraine 1926 modifiée, en attendant des roues plus conformes il subsiste des doutes sur la couleur (vert ou bleu???)

 

lorraine%201926%20modif%E9e6.jpg

lorraine%201926%20modif%E9e5.jpg

lorraine%201926%20modif%E9e4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Ma collection conprend pas mal de voitures du mans, plutot récentes grace à la collection 24h du Mans d'Altaya.

 

Mais la deuxième miniature que j'ai acheté (ca fait 4 ans) était déja une voiture du Mans:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/photos_miniatures/Nissan_Skyline_GTR_LM_1995.jpg

 

C'est une Ebbro et j'ai appris qu'en 1995, il n'y avait que 2 skyline au départ et celle-ci est la seulle à avoir terminé (à la 10ème place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil141Gh

Salut

Ta Nismo est suberbe et doit être rare. J'en avais jamais vu. Merci pour la photo. Moi j'avais la Calsonic...Pas du Mans..Même carrosserie mêmes jantes

Tu as tout les renseignements que tu souhaites sur le site du circuit du Mans. Il est super bien fait.

Recherches par critères (pilotes, marques, années) dans une course mithyque

 

http://www.lemans.org/accueil/index.html

 

http://www.lemans.org/24heuresdumans/live/pages/retro/historique_fr.html

Bon Surf Salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens NONO la Matra je pense que c'est celle la mais bon c'est pas une photo d'epoque c'est une photo prise cette annee au MANS CLASSIQUE donc sous reserve que il n'y ai pas eu des changements

906873587_Photo371.jpg.7f0b169266cc5d1215c0a317c819ff15.jpg

1472458558_Photo372.jpg.b6c27e0759817a388c3297cb03c31e12.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Sur la miniature, il manque des sponsors (loi Evin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

bonjour

moi également achetée ce matin

impossible d'avoir le numéro sur la cote basque les touristes se sont précipités dessus, on espère un réassortiment.

Pour la matra 670 b le 1974, c'est vrai il manque tous ce qui fait référence aux cigarettes Gitane: le logo de la gitane sur la capot, les "Gitanes' et les cigarettes de France. Pour la couleur il faut savoir que le bleu a varié d'une année sur l'autre bleu matra-simca bleu Gitane? l'un étant légèrement plus claire que l'autre.

Sinon pour le reste la miniature semble trés bien faite.

 

 

Pour le bleu Matra , il n'y a pas 36 versions, .... mis a part en 65 et 66 , les premières années, a partir de 67 est apparue le fameux bleu Matra (bleu dorly ,pour les fans) , pour s'en rendre compte il suffit d'allez les voir a Romorantin, entre une MS5 de 67 et la MS680 de 74, il n'y a aucune difference de couleur,les photos sont souvent trompeuses.

Une astuce pour les maquetiste, 2 couleurs peuvent faire l'affaire, Fiat bleu de canne, ou chez Opel le Signalblau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei556vo

Pardon m550 je ne me référais pas au photos, mais a l'histoire et au maquettisme. Il y a 20 ans déjà j'avais appris a la Bam (boutique automoto) qu'il y a avait une différence de bleu certes faible mais existante. pour les années 72 73 effectivement le Bleu canne ford est la bonne référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens NONO la Matra je pense que c'est celle la mais bon c'est pas une photo d'epoque c'est une photo prise cette annee au MANS CLASSIQUE donc sous reserve que il n'y ai pas eu des changements

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/Photo 371.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/Photo 372.jpg

 

Merçi pour les photos.

Je ferai avec. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Pardon m550 je ne me référais pas au photos, mais a l'histoire et au maquettisme. Il y a 20 ans déjà j'avais appris a la Bam (boutique automoto) qu'il y a avait une différence de bleu certes faible mais existante. pour les années 72 73 effectivement le Bleu canne ford est la bonne référence.

 

 

Alors va pour l'histoire :)

 

Voici les couleurs exact communiquées par M.Roland Roy, responsable des carrosseries proto de 1966 a 1974.

 

1966 - 1967 : bleu radieux glycerophtalique de chez Valentine.

1968 - 1974 : Bleu Roly 615 (excuser moi pour la faute d'orthographe dans le message precedent)

peinture cellulosique de Nitrolac , utilisé toujours sur un voile d'appret gris.

 

Les couleurs d'identifications sont blanc (sans précision), jaune soleil (utiliser également sur les 530 ) , vert signal et orange feu , pour les 2 dernieres se sont des glycero "Val day glo" de Valentine

 

Et la la source est fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla337at

Salut a tous.

Acheter se matin.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167939/peugeot 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167939/peugeot 5.jpg

Je la trouve bie faite .

Manque la gitane.

Je suis preneur de photos si vous en avez.

Pour la gitane je s'ai ou les trouvés

Merçi. :jap:

 

 

Bien jolie en effet, tu vas les trouver ou les déclas gitanes ????

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

ok et merci pour ces informations

 

 

Pas de quoi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

bonjour

moi également achetée ce matin

impossible d'avoir le numéro sur la cote basque les touristes se sont précipités dessus, on espère un réassortiment.

Pour la matra 670 b le 1974, c'est vrai il manque tous ce qui fait référence aux cigarettes Gitane: le logo de la gitane sur la capot, les "Gitanes' et les cigarettes de France. Pour la couleur il faut savoir que le bleu a varié d'une année sur l'autre bleu matra-simca bleu Gitane? l'un étant légèrement plus claire que l'autre.

Sinon pour le reste la miniature semble trés bien faite. Gageons qu'un fabricant de décals proposera des logos pour la série complète (gitane, silkcut camel etc...) et que cela lui sera permis .

 

ici des photos de la lorraine 1926 modifiée, en attendant des roues plus conformes il subsiste des doutes sur la couleur (vert ou bleu???)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61146/lorraine%201926%20modif%E9e6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61146/lorraine%201926%20modif%E9e5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61146/lorraine%201926%20modif%E9e4.jpg

 

 

 

Salut Geiko,

 

Bien joué pour la modif ! :jap: Quant à la couleur,selon une illustration de Géo Ham, elle était verte, mais la vraie a été exposée cette année au Mans, et elle est bleue, bien que tirant un peu sur le turquoise alors que penser ? A-t-elle été refaite depuis ?

 

Par contre Altaya est à coté de la plaque ! Si tu regardes regarde le fascicule n°70 de la collection , à la dernire page tu as une photo de la miniature avec, comme d'habitude, un commentaire concernant le détaillage de celle-ci. Et là, qu'est ce qu'on a, je cite :

 

" De larges extensions d'ailes arrière, un marche pied pour assurer la liaison entre les capots avant et arrièe pour faire circuler au mieux l'air, la 935K3 est bien une voiture de course de haut niveau et non pas un "tuning" haut de gamme de la 911"

 

Je rappelle juste à ceux qui comme moi se demandent si ils deviennent fous que c'est bien de la Lorraine-Dietrich de 1926 dont on parle (ou censé parler) !!!

 

De plus, ils disent que c'était l'équipage Stalder/Brisson qui pilotait cette voiture, alors que la leur portait le n°4 (elle fut 3ème). La n°6 est bien sur celle de Bloch/Rossignol, vainqueurs de 1926.

Quant à Ixo ils se sont planté dans la réalisation de celle-ci, car elle n'avait pas de roues de secours sur les cotés (d'où ta modif :D )

 

Même si l'erreur est humaine, plutot que de faire paraitre de nouvelles collecitons presque déjà épuisées avant parution, ou de décider pour une autre que les prochains numéros seront uniquement par abonnement, Altaya devrait revoir sa copie et connaitre son sujet !!!! ZERO POINTE

 

Au passage, j'en profite pour vous monter mes miniatures du Mans avant guerre ;)

 

Allez, on commence avec...

 

1923

 

Chenard & Walker " Sport " n.9, André Lagache / René Léonard VAINQUEUR, kit monté de chez Starter

 

http://img205.imageshack.us/img205/1282/9andrlagacherenlonardvainqueurav1.jpg

 

Vinot Deguingand n.27, Léon Molon / Lucien Molon, 26 ème Kit SLM43

 

http://img230.imageshack.us/img230/9098/1923vinotdeguingand27lonmolonlucienmolon26medu4.jpg

 

 

1924

C'est cette année que va commencer l'ère Bentley: 1924, 1927, 1928, 1929, qui se poursuivra jusqu'en 1930 avec la dernière victoire de la marque de Crewe...avant l'ère moderne ;-)

 

Bentley Sport n.8, Duff (prénom Crane ou John...?) / Clément VAINQUEUR, marque IXO

 

http://img230.imageshack.us/img230/4209/1924bentleysport8duffclmentvainqueurxu6.jpg

 

1925

Première victoire de la marque Lorraine-Dietrich, et qui confirmera en 1926.

 

Lorraine-Dietrich B3-6 n.5, André Rossignol / Gérard de Courcelles VAINQUEUR, kit MCM

http://img63.imageshack.us/img63/4445/1925lorrainedietrichb365andrrossignolgrarddecourcelleds9.jpg

 

Pour 1926, 1927, je n'ai rien pour le moment...:( Sauf la Lorraine-D. de 1926 qui doit m'attendre bien sagement au kiosque (::)

 

1928

Je n'ai pas de gagnante cette année là, mais une petite voiture très sympa

B.N.C. 4 cylindres n.32 , Michel Dore / Jean Treunet 7 ème / 1er de sa classe, kit SLM43

http://img73.imageshack.us/img73/2863/1928bnc4cylindres32micheldorejeantreunet7me1erclzw8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Voilà, lasuite de notre programme ! (::)

 

1929

Nouvelle victoire de Bentley, 4ème, dont 3ème de suite

Bentley Speed 6 n.1, Woolf Barnato/Henry Birkin VAINQUEUR, marque Ixo

 

http://img239.imageshack.us/img239/2695/1929bentleyspeed61woolfbarnatohenrybirkinvainqueurwr3.jpg

 

Si de nos jours les 24 heures survivent grâce au spectateurs anglais, n'oublions pas que plusieurs de leurs marques prestigieuses y ont aussi contribué, tel Aston-Martin

 

Aston-Martin SM n.29, R. Hitchens / M.M. Goodall, 12 ème, kit SLM43

http://img57.imageshack.us/img57/7904/1929astonmartinsm29rhitchensmmgoodall12mewd9.jpg

 

1930

Suite et fin pour Bentley qui aura reigné sur cette première décénie des 4 heures. Au passage, Woolf Barnato signe sa 3ème victoire pour Bentley dans la Sarthe

 

Bentley Speed 6 n.4, Team Bentley, Woolf Barnato/Glen Kidston VAINQUEUR, marque Ixo

http://img151.imageshack.us/img151/9822/1930bentleyspeed64teambentleywoolfbarnatoglenkidstonvyg1.jpg

 

1931

A partir de cette année, la domination britanique n'aura plus cours, le flambeau sera repris jusque'en 1934 par l'Italie avec Alfa-Roméo. Cerise sur le gateau, l aprmière victoire sera grace à des britaniques !!! Petit clin d'oeil au passage pour ce modèle réduit qui fut le premier avant-guerre de ma collection du Mans ;-)

 

Alfa-Roméo 8C n.16 Lord Howe / Henry Birkin VAINQUEUR, kit starter

http://img235.imageshack.us/img235/6904/1931alfaromo8cn16vainqueurmy4.jpg

 

Mercedes-Benz SSK n.1 Boris Ivanowski / Henry Stoffel, 2 ème, kit MCM

http://img238.imageshack.us/img238/7001/1931mercedesbenzssk1bivanowskiborisivanowskihenrystofym2.jpg

 

Aston-Martin LM 5 n.25 A.-C. Bertelli / M. Harvey, 5 ème, kit SLM43

http://img54.imageshack.us/img54/2879/1931astonmartinlm525astonmartincarsltdacbertellimharvkh9.jpg

 

A tout de suite...

 

 

 

 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

1932

Nouvelle victoire Alfa avec Luigi Chinetti, qui sera plus tard l'importateur de Ferrari au States et qui fondera l'écurie du N.A:R:T (North American Racing Team)

 

Alfa-Roméo 8C n.8 Raymond Sommer / Luigi Chinetti ,VAINQUEUR, kit Starter

http://img205.imageshack.us/img205/5140/1932alfaromo8c8rsommerraymondsommerluigichinettipf3.jpg

 

1933

Autre légende parmi les pilotes d'avant guerre qui signe ici sa première victoire, Tazzio Nuvolari !

 

Alfa-Roméo 8C n.11 Raymond Sommer / Tazio Nuvolari, VAINQUEUR, kit Starter

http://img230.imageshack.us/img230/3562/1933alfaromo8c11fsommerraymondsommertazionuvolarivainsh1.jpg

 

1934

Dernière victoire pour Alfa-Roméo, mais seconde pour Chinetti et qui en obtiendra une autre plus tard en 1949, mais cette fois pour la Scuderia Ferrari !

 

Alfa-Roméo 8C n.9 Philippe Etancelin / Luigi Chinetti, VAINQUEUR, kit Starter

http://img230.imageshack.us/img230/4633/1934alfaromo8c9phetancelinlchinettiphilippeetancelinlzf5.jpg

 

1935

Retour britanique au Mans, avec cette fois Lagonda !

Lagonda Rapide n.4 John Hindmarsh / Luis Fontes, VAINQUEUR, kit Starter (j'ai aussi la version Altaya)

http://img115.imageshack.us/img115/8232/1935lagondarapide4awfoxjohnhindmarshluisfontesvainquegz1.jpg

 

Pas de course en 1936 du aux grèves générales dans le pays

 

1937

Aaaaaaaaahhh ça c'est pour BUG !!! (::) Première victoire pour la marque de Molsheim, victoire évidement de la performance, mais aussi sur l'élégance, ce qui était le plus cher à Bugatti, lui qui disait que chaque pièce d'une voiture, le moindre boulon devait être beau !!!

 

Bugatti 57 G n.2 Jean-Pierre Wimille / Robert Benoist, VAINQUEUR , IXO

http://img239.imageshack.us/img239/2945/1937bugatti57g2jeanpierrewimillerobertbenoistvainqueuxq5.jpg

 

Bugatti 57 G n.1, R. Labric / P. veyron Abandon, IXO

http://img520.imageshack.us/img520/1205/1937bugatti57g1rlabricrlabricpveyronabbf6.jpg

 

Delage D6 n.19 Louis Gérard / Jacques de Valence, 4 ème, Spark

http://img515.imageshack.us/img515/1520/delaged619socitrvlouisgrardjacquesdevalencesf4.jpg

Peugeot 302 DS Darl'Mat n.26 Jean Pujol/Marcel Contet 7 ème, Norev

Peugeot 302 DS Darl'Mat n. 25 Charles de Cortanze/Maurice Serre 8 ème, Norev

Peugeot 302 DS Darl'Mat n. 27 «Danniel» (Daniel Porthault)/Louis Rigal, 10 ème, Norev

http://img164.imageshack.us/img164/2890/1937equipedarlmatbn0.jpg

 

1938

Nouvelle marque de construction française à l'emporter en terre sarthoise : Delahaye, qui participera d'ailleurs à cette course sous divers déclinaisons de sa fameuse 135S

 

Delahaye 135 S n.15 Eugène Chaboud / Jean Tremoulet, VAINQUEUR, kit Starter

http://img291.imageshack.us/img291/1345/1938delahaye135s15echaboudjtremouleteugnechaboudjeantgk4.jpg

 

Delahaye 135 S n.10 L. Villeneuve / René Biollay, 4 ème, kit SLM 43

http://img82.imageshack.us/img82/2879/1938delahaye135s10lvilleneuverenbiollaylvilleneuve4memh9.jpg

 

Peugeot 402 DS Darl'Mat n.24, Charles de Cortanze/Marcel Contet 5 ème, Norev

Peugeot 402 DS Darl'Mat n. 25 Jean Pujol/Louis Rigal, abandon, Norev

Peugeot 402 DS Darl'Mat n. 26 Maurice Serre/«Danniel» (Daniel Porthault), abandon, Norev

http://img82.imageshack.us/img82/2352/matvz4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

On reprend avec la dernière année avant la guerre, ou plus précisément, l'année de la guerre

 

1939

Cette année qui vera le début du déchirement total de l'Europe vera comme dernière victoire, celle de la légendaire marque Bugatti, seconde pour elle. Triste sort aussi pour Robert Benoist qui 2 ans auparavant avec Wimille offrit la première victoire à Bugatti. Benoist, résistant durant la guerre sera déporté et mourra à Buchenwald en septembre 1944, J-P. Wimille, lui, se tue aux essais du Grand Prix de Buenos Aires, par la faute de spectateurs imprudents.

 

Bugatti 57 C n.1, Jean-Pierre Wimille / Pierre Veyron, VAINQUEUR, Ixo

http://img230.imageshack.us/img230/4189/1939bugatti57c1jpwimillejeanpierrewimillepierreveyronuf7.jpg

 

Lagonda V12 n.5 Arthur Dobson / Charles Brackenbury, 3 ème, kit MCM

http://img50.imageshack.us/img50/1010/1939lagondav125lagondacarsltdarthurdobsoncharlesbrackro0.jpg

 

Voilà, triste épilogue pour cette fastueuse période avant-guerre des 24 heures du Mans. Aussi, reprennons le cours de l'histoire sous de meilleurs jours (::)

J'ai voulu prolonger exceptionnellement à cause de voitures qui ont gardé la ligne d'avant guerre.

 

1949

10 ans après la dernière course au Mans, il a fallu revoir le tracé, tout reconstruire à cause de la guerre. Cette année marque lq première victoire de Ferrari dans la Sarthe, ave Luigi Chinetti et Lord Selsdon avec une 166MM

Mais voici les autres...

 

Talbot Monodécalée n.2 P. Vallée / G. Mairesse, Abandon 10 ème H, kit SLM43

http://img205.imageshack.us/img205/7359/1949talbotmonodcale2pvallegmairesseab10mehtb6.jpg

 

Talbot T150 C n.7 Louis Rosier / Jean-Louis Rosier, abandon, kit SLM43

http://img108.imageshack.us/img108/8075/1949talbott150c7ecurierosierlouisrosierjeanlouisrosiebz0.jpg

 

1950

Autre marque légendaire, Talbot-Lago. Mais ce qu'il faut retenir de cette année, c'est que sur les 24 heures de course, Louis Rosier aura piloté 23 heures !!!

 

 

Talbot Lago T26 GS n.5 Louis Rosier / Jean-Louis Rosier, VAINQUEUR, kit Starter (à gauche sur la photo)

http://img50.imageshack.us/img50/7020/1950talbotlagot26gs5louisrosierlouisrosierjeanlouisroyc5.jpg

 

1951

Retour des anglais au Mans avec la première victoire de Jaguar, modèle 120C. Louis Rosier revient avec une Talbot-Lago aux cotés de Fangio, mais sans succès.

 

Talbot Lago T26 GS n.6 Louis Rosier / Juan Manuel Fangio, Abandon 9ème h. (à droite sur la photo, cette auto à été faite à partir de la vainqueur de 1950 de la collection Altaya ;-) )

 

http://img123.imageshack.us/img123/1554/talbotlagot26gs6louisrosierlouisrosierjuanmanuelfangiog0.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que d'autres modèles viendront plus tard dans m collection de ces "vieilles dames" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei556vo

Bravo Mulsanne ch, heureux de voire un vrai manceauphile. superbe la collection.

tes remarques sur la lorraines sont exactes et pertinentes. a moi san doute d'envoyer des photos de la collection" avant guerre"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

C'est comme un livre en 3D et en plus il y a le souci de l'authentique. Chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Merci pour vos commentaires, mais comme j'aime bien rendre à César ce qui est à César, les kits ont été montés par un Manceauphile avec un grand M, mon ami Guy Chavannes qui en tout et pour tout doit avoir entre les siens et pour les autres monté environ 6000 Kits depuis

30 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

 

Il y a quelques mois sur un autre forum, j'avais fait ce petit sujet. Je souhaitais vous en faire profiter.

 

Pour tous les Manceaux qui se respectent, si il y a une figure emblématique qui incarne pour eux Le Mans et la Sarthe, c’est ........Jean Rondeau.

 

http://img391.imageshack.us/img391/2261/jeanrondeau8zr.jpg

 

Il fut le seul pilote-constructeur à remporter les 24h du Mans, en 1980, aux cotés de Jean-Pierre Jaussaud.

Il débutat avec les Inaltera (sponsor marque de peinture), mais fin 77 l’aventure s’arrêta. Ce fut le début des Rondeau.

Ces voitures qui courraient en catégorie GTP (Grand Tourisme Prototype) étaient équipées d’un V8 Cosworth de 480 Ch pour un poids de 816 kg.

La première année des Rondeau fut donc 1978. Avec la numéro 72 (comme par hasard...) qu'il partageait avec Jacky Haran et Bernard Darniche, il fini 9ème au général, mais 1er en catégorie GTP !!! Cette année vit la consécration pour l'Ecurie Renault Sport qui battit Porsche et ses 936

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/LM78Rondeau9e.jpg

 

En 1979, la météo fit pas mal de dégats car il plu pratiquement toute la course. Sur 54 équipages engagés, seuls 22 on rallié l'arrivée. La Rondeau n. 4 de Pescarolo / Beltoise termina à une honorable 10ème place.

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/LeMans1979Rondeau10e.jpg

 

1980 fut l'année de la consécration, première vistoire pour un pilote-constructeur, avec en plus 2 de ses voitures aux 3 premières places. Aidé par son copilote J.-P. Jaussaud, il su résister à l'armada de l'Ecurie

Martini Racing Porsche, avec des conditions de courses presque similaires à 79. Honneur à l'équipe Belge du Team Belga pour la 3ème place bien méritée avec les frères Martin et Gordon Spice.

La 15 quant à elle, pilotée par Pescarolo et Ragnotti abandonna à la 10 ème heure : joint de culasse

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/LeMans1980vainqueur.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/LeMans1980Rondeau3e.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/LeMans1980RondeauAB10e.jpg

 

Mais 1981 fut une année noire pour les 24h et pour Jean Rondeau. A 16h06, Thierry Boutsen sur une WM perd le controle de celle-ci dans la courbe des Hunaudières tuant un commissaire et en blessant grièvement 2 autres. 17h 03, autre drame au lieu dit du "Restaurant" dans les Hunaudières, Jean-Louis Lafosse au volant de la "Calberson" n. 25 tape le rail à droite, blessant 2 commisaires, puis frappe violement le rail coté gauche. Jean-Louis est tué sur le coup. ce drame reste encore inexpliqué

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/LeMans1981Accident2.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/ericerac04.jpg

 

La 2ème place de l'équipage de la n.8 de Haran/Streiff/ Schlesser, ainsi que la 3ème place de la n. 7 de Spice / Migault ne suffiront pas à oublier cette année noire......et Jean-Louis Lafosse

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/LeMans1981Rondeau2e.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v621/JohnW/Le%20Mans/LeMans1981Rondeau3e.jpg

 

Jean Rondeau connu un destin tout aussi tragique, il mourut lors d'un accident de la route le 27 décembre 1985 à 39 ans, au passage à niveau de Champagné, sa Porsche est happée par le train de Paris. Triste fin pour un pur passionné comme Jean...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli sujet, j'aime bien l'Inaltera, mais je ne la trouve pas en miniature ! Elle est vraiment jolie (dans le musée ACO).

Mon père etait à l'ecole avec Jean Rondeau....Oui oui, il a migré de la flèche vers le Mans etc....pour finir à Montpellier !

 

Moi, aujourd'hui, j'arrive pas à mettre mes photos (elles ne veulent pas s'afficher !) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Superbe les Rondeau's mais quelle triste fin pour Jean Rondeau....

 

A quand un sujet sur Alpine de 1963 à 1995 ?? Je sais, j'exagère. :bah: mais la qualité du reportage est telle..... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli sujet, j'aime bien l'Inaltera, mais je ne la trouve pas en miniature ! :(

 

Elle a été récemment produite par JPS, en kit pré-peint, donc heureusement à la bonne teinte.

 

Concernant ces Inaltera, un petit souvenir à vous faire partager:

Lors de la première participation, les journalistes puisaient dans les trésor de la langue française pour parler de cette voiture-qui-est-contruite-par-un-manceau-avec-un-moteur-Ford, en évitant de citer le nom de Inaltera, considérant qu'il s'agissait de publicité clandestine :lol:

 

Yenapas un qui a une photo, qu'on l'admire encore une fois?

 

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été récemment produite par JPS, en kit pré-peint, donc heureusement à la bonne teinte.

 

Concernant ces Inaltera, un petit souvenir à vous faire partager:

Lors de la première participation, les journalistes puisaient dans les trésor de la langue française pour parler de cette voiture-qui-est-contruite-par-un-manceau-avec-un-moteur-Ford, en évitant de citer le nom de Inaltera, considérant qu'il s'agissait de publicité clandestine :lol:

 

Yenapas un qui a une photo, qu'on l'admire encore une fois?

 

a trés+

 

 

Si j'en ai une d'elle mais au musée de l'ACO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei556vo

bravo encore mulsanne, heureux de découvrir quelqun qui comme moi s'intéresse au années glorieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min054jw

 

bonjour tout le monde,

j'ai aussi acheté la Matra 670B aujourd'hui, savez vous s'il existe d'autres planches de décals complètes?

pour les logos "cigarettes de France" mais aussi pour le numéro 7 sur le côté doit être sur fond gris et non sur fond blanc..

si vous avez des infos, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Elle a été récemment produite par JPS, en kit pré-peint, donc heureusement à la bonne teinte.

 

Concernant ces Inaltera, un petit souvenir à vous faire partager:

Lors de la première participation, les journalistes puisaient dans les trésor de la langue française pour parler de cette voiture-qui-est-contruite-par-un-manceau-avec-un-moteur-Ford, en évitant de citer le nom de Inaltera, considérant qu'il s'agissait de publicité clandestine :lol:

 

Yenapas un qui a une photo, qu'on l'admire encore une fois?

 

a trés+

 

 

Trouvée sur mcestoril.pt :jap:

 

http://img182.imageshack.us/img182/7170/1977avantcourseinalteran2bs8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...