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Maquettes ou Kits à monter

Prochain montage , R8G ou Ferrari 512S


ALP.NEUF
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Bonjour à tous

Comme le dit le titre , j'hésite entre faire une réplique de ma R8 de quand j'étais jeune , la mienne était blanche et n'était pas une Gorde mais presque , moteur R5TS groupe 2 et une Ferrari 512S , vous me direz que l'écart est grand soit mais les deux sont de bons souvenirs la Ferrari car je l'ai vu courir pilotée par mon compatriote Jacky Ickx

La R8 est une enieme version Heller.

La Ferrari est une Heller récupérée sur une poubelle ,( heureusement complète et pas trop massacrée )

Donc reste plus qu'à choisir :??:

La R8 déjà faite il y'a belle lurette .

André IMG_0206.jpgIMG_0207.jpgIMG_0208.jpg

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Bonjour,

 

ah oui......fais-nous une 512S Gordini avec moteur Renault 5 TS :hot::W:foudtag:

 

Profite de la vague R8 Gordini pour nous faire une belle R8 comme celle de ta jeunesse !

 

Amicalement

Ironwolf

 

Je pense que la R8 sera mon prochain montage , ou alors pour varier les plaisirs les deux conjointement , la R8 j'ai déjà fait et donc je connais la bête :pfff:

La Ferrari est un peu plus exotique et comme je doit d'abord rassemblés la documentation car j'espère faire aussi détaillé que l'Alpine :D

Pour la R8 le kit Heller est assez succinct et la aussi y aura du taf , au moins une porte ouvrante , peut être le capot avant , et alors la les suspensions Heller bof bof , le radiateur sera à l'avant comme sur ma titine de l'époque .

En attendant les tâches ménagères me guette et surtout ma petite femme adorée ( on ne sait jamais qu'elle viendrait sur le fofo :lol: )

André

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Je plaiderai pour la .....512S ,car la R8G va subir un "effet de mode" dans les semaines qui viennent et la tienne sera noyée dans le flot .

Les petits copains vont se jeter sur le sujet et ..... essuieront les plâtres de cette" nouveauté" non remise à jour .

 

De plus ,une "Gord" ,c'est plein de pièges selon que tu fais une 66-67 , 68 , 69 ou 70 . :bah:

 

La 512S ,ça peut être sympa de faire "autre chose" que la #28 de Daytona ou les "longues queues" du Mans 70 . :wink:

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Si la 512s est choisie je veille au grain.

J'ai un dossier bien copieux sur cette voiture.

 

 

Je suppose que tu as remarqué qu'il y avait pas mal de différences d'une course à l'autre (pour l'usine), et ...... d'une équipe (privée)à l'autre . :bah:

 

:??: Est ce que la base Heller est juste , en dimensions ?

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Je suppose que tu as remarqué qu'il y avait pas mal de différences d'une course à l'autre (pour l'usine), et ...... d'une équipe (privée)à l'autre . :bah:

 

:??: Est ce que la base Heller est juste , en dimensions ?

 

Bonjour à tous

Bien évidement je penche un peu ,voir beaucoup pour la Ferrari :love: et donc la cible sera plus que probablement celle de de Fierlandt Bell la n°23 de l'écurie nationale Belge au 1000km de Francorchamps 1970 , course à laquelle j'ai eu la chance d'assisté .

A partir de la ,je monte le dossier ,et ça va prendre un certain temps , 1° voir si le kit ( récupérer sur une poubelle, mais complet ) est compatible avec la cible , car je ne vais pas faire de l'a peut près :non: et 2° si par hasard je devais commettre une erreur n'hésitez pas à me le dire :lol:

André

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Ah ça, des pièges, il y en a un peu partout :lol:

 

 

Un peu??? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

C'est rien de le dire, et encore, si en plus elle est vrillé... 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Il paraitrait même qu'un furieux du genre psychopathe irrécupérable a greffé un capot long et un milliard de détails sur ce bestiau . :ddr:

Même que le modèle est une belgicaine bien jaune comme il faut... :love: :love: :love:

 

On a même vu réalisée par un autre individu peu recommandable également, une restauration avec adjonction de détails divers plus que réussie. :D

 

Bref, un modèle qui se mérite mais quel résultat.

 

La Gord, je ne la connais pas. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

Donc, La 512 en priorité et la Gord de temps à autre pour se décontracter les nerfs. :o

 

Vive l'ecléctimse! lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

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les deux !!!

 

non je rigole

 

je vote 512s pour l'esthétique et l'originalité( Heller d'époque) et parce que :

- tu a déjà fait une R8 et que le résultat sur la photo est superbe

- la R8 est à la mode il faut peute etre attendre un peu plus tard pour sortir du lot

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Désolé pour la R8 ,ça attendra , bon maintenant faut que je fouille mes archives , et b...el y en à, en plus du net , faut pas que j'm'embrouille , je suppose qu'il y moyen de trouver des pneus convenables ,car les ceuses de la boite ils ont été mouler par un manchot .ensuite décaper la peinture de carrosserie , peinte par un aveugle à la brosse à blanchir ,dans une tempête de sable :q :pfff:,désassembler le moteur pour faire quelque chose de présentable , bref j'vous montre ÇA bientôt en photos !!!!

André

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Je vous remercie pour l'intérêt porté au sujet , je pense acquérir le manuel anglais Haynes owners' workshop sur la 512 , je l'avais acquis pour ma Lotus 49 et il m'a beaucoup aidé , encore une petite question ,existe t'il des kit en PhD pour ce modèle , je vous demande cela car dans le fouilli du web , je patauge :ange:

André

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Je vous remercie pour l'intérêt porté au sujet , je pense acquérir le manuel anglais Haynes owners' workshop sur la 512 , je l'avais acquis pour ma Lotus 49 et il m'a beaucoup aidé , encore une petite question ,existe t'il des kit en PhD pour ce modèle , je vous demande cela car dans le fouilli du web , je patauge :ange:

André

 

 

je suis pour la 512 et tu trouveras un TK chez mon copain Étienne de Renaissance , ;) ;) ;) ;) ;)

tu demandes Pédro si tu ne trouves pas

 

.

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Je vous remercie pour l'intérêt porté au sujet , je pense acquérir le manuel anglais Haynes owners' workshop sur la 512 , je l'avais acquis pour ma Lotus 49 et il m'a beaucoup aidé , encore une petite question ,existe t'il des kit en PhD pour ce modèle , je vous demande cela car dans le fouilli du web , je patauge :ange:

André

La phd existe bien mais elle est loin d'être parfaite ,perso je n'ai même pas utilisé 50% des pièces!

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La phd existe bien mais elle est loin d'être parfaite ,perso je n'ai même pas utilisé 50% des pièces!

 

Oui bien sûr c'est comme les oranges on mange pas la peau :lol: :lol: :lol: , mais déjà que je vais me farcir toutes les suspensions en mecanosoudure , et les amortos , ben oui faut qu' ça fonctionne tout ça , pour l'instant j'étudie , je cogite entre deux travaux ménagers

On ne risque rien en essayant , hein ,

André

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Oui bien sûr c'est comme les oranges on mange pas la peau :lol: :lol: :lol: , mais déjà que je vais me farcir toutes les suspensions en mecanosoudure , et les amortos , ben oui faut qu' ça fonctionne tout ça , pour l'instant j'étudie , je cogite entre deux travaux ménagers

On ne risque rien en essayant , hein ,

André

 

Tu compte refaire le chassis moteur?

C'est grandement faisable au 1/24.

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Bonsoir à tous

Comme annoncé au début , j'ai choisi la 512S , bon ce sera plus que probable que ce sera une auto qui a participé aux 1000km de spa en 1970 , soit celle de ICKX , qui termina deuxième auquel cas la partie arrière de carrosserie necessaicitera le kit renaissance , ou celle de deFierland,Bell de l'ENB qui terminera 8 eme et de toutes façons il me faudra le kit de roue ,car les pneus Heller c'est bof :ange:

Question docs , j'ai réuni pas mal de choses intéressantes , et le kit Heller sauvé de la poubelle , n'est pas complet et déjà commencé ( mal) donc j'ai trouvé chez ICARO un kit fujimi que je doit commander à un prix raisonnable :D

En attendant , j'ai commencé les suspensions avant et dégrossi la partie avant , juste pour voir , ce sera long mais bon le temps ne compte pas :lol: :lol:

Un peu de photos IMG_0326.jpgIMG_0325.jpgIMG_0324.jpgIMG_0323.jpgIMG_0322.jpgIMG_0321.jpg

Voilà c'est tout pour l'instant

André

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"....et le kit Heller sauvé de la poubelle , n'est pas complet et déjà commencé ( mal) donc j'ai trouvé chez ICARO un kit fujimi que je doit commander à un prix raisonnable :D "

:??: Ne sont ce pas le même kit ?

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"....et le kit Heller sauvé de la poubelle , n'est pas complet et déjà commencé ( mal) donc j'ai trouvé chez ICARO un kit fujimi que je doit commander à un prix raisonnable :D "

:??: Ne sont ce pas le même kit ?

 

 

Si bien sûr ;)

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Je suis très sceptique quant au fond du berceau avant. Pour moi, il n’y a pas les deux « tunnels » latéraux. D’autant qu’il faut la place pour la roue de secours :??:

 

Ben , le livre de chez Haines , ne laisse aucun doutes , et par acquis de conscience , j'ai repris le montage de Devoldier et cela confirme cet aspect du compartiment , j'ai bien sûr poser la roue avant ( plus étroite que l'arrière , bien que cela devait être une stupidité du règlement qui imposait une roue de secours ) et elle prend place tout juste ,

Le tout en photos

André

IMG_0244.jpgIMG_0247.jpgIMG_0319.jpgIMG_0248.jpgIMG_0320.jpg

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