Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les pionniers du kit 1/43 des années 70


bugybugy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que les kits étaient vendus sous le label AUTO REPLICAS et les tous montés en WESTERN MODELS. Maintenant je n'ai pas de preuve.

 

 

Un élément de réponse:

 

AutoReplicas 1b_image_1.jpg

Merci à vous :)

Ce sont bien des kits qui sont proposés, qu'il est possible d'acheter "tout montés" (ces derniers sont disponible en petites quantités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kit Auto Replicas j'ai la Cobra en version LM 63 hard top, je la trouve assez réussie, la fonderie est belle. Mais il y a du boulot vu le principe adopté, la partie basse AV et AR est sur le chassis. Je vais faire une photo mais je dois trouver le kit.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci huitimus pour ces catalogues, c'est précieux ça !

Voici une photo prise sur internet de la Cobra (est-ce bien la même ?)

 

AUTO-REPLICAS-england-kit AC-COBRA-289 a.jpg

De mon côté j'ai par hasard retrouvé (sur internet) des images d'une auto que j'avais construite dans la seconde moitié des années 70 : l'Alphi de OKC. Je connaaissais celui qui l'avait réalisée (tout en laiton !) et bien qu'il y ait eu du travail elle me plaisait bien. Doit être rare aujourd'hui .... Celle-ci est peut-être encore en vente sur la baie(?) et en prime une photo d'un kit d'un autre modèle.

 

RARE-OKC-n3-alphi.jpg

 

OKC-n°-3-Metal-kit-ALPHI-26-L.jpg

Les protos étaient magnifiques mais la fonderie ......

De la même marque j'avais aussi monté le bus TN6C (au 1/43). J'en avais fait un papier pour Minis, si quelqu'un pouvait le retrouver ..... ça me ferait bien plaisir ! Une belle partie de manivelles ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une ALPHI, marque parisienne qui ne produisit que 4 voitures. Ce coupé décapotable est animé d'un 6 cylindres Continental de 2.6litres.

Choisie par Serge POZZOLI, ce modèle fut le premier -et aussi le seul- de la collection du Fanatique de l'Automobile.

 

En attente de montage depuis février 81:

 

P1050200.jpg

 

 

P1050201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions HK500,

Verrons nous la construction de la Bugatti ? La fonderie a l'air belle.

Une autre OKC : la 2cv fourgonnette (PTT et pompiers). On pourrait dire sans grand intérêt aujourd'hui, mais c'était différent alors. Je ne la connaissais pas, découverte sur internet en cherchant l'Alphi.

 

 

1144746-20545-21-pristine.jpg

 

1144747-20545-18-pristine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir la dernière newsletter de l'Auto Jaune, d'Isabelle et Vincent Espinasse : en plein dans le mille par rapport à notre topic ! Je ne suis pas collectionneur mais je lis toujours avec plaisir ces petites nouvelles. Vincent Espinasse y évoque Christian Moity et ses rubriques modèles réduits dans l'Automobile.

https://autojauneblog.fr/2019/ [...] t-un-reve/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une ALPHI, marque parisienne qui ne produisit que 4 voitures. Ce coupé décapotable est animé d'un 6 cylindres Continental de 2.6litres.

Choisie par Serge POZZOLI, ce modèle fut le premier -et aussi le seul- de la collection du Fanatique de l'Automobile.

 

En attente de montage depuis février 81:

 

P1050200.jpg

 

 

P1050201.jpg

 

 

C'est écrit en tout petit, mais c'est du 1/24ème!

Auto Replicas proposait majoritairement du 1/43ème mais aussi du 1/24ème et du 1/86ème:

 

AutoReplicas 8_Sans titre4.jpg

AutoReplicas 9_Sans titre5.jpg

AutoReplicas 10_image_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas fini d'en apprendre sur ce topic ..... je ne savais pas qu'Auto Replicas avait fait du 1/87. Tes archives sont précieuses huitimus.

 

Un autre souvenir de montage grâce à eBay d'où vient cette photo : la 402 Darl'mat Epokit d'avant que Gérard Dahinden ne passe à la résine. Peut-être un de ses premiers kits (?). Dans ma mémoire la fonderie et les gravures étaient plus belles que ça, mais sans doute pas.

s-l1600 (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas fini d'en apprendre sur ce topic ..... je ne savais pas qu'Auto Replicas avait fait du 1/87. Tes archives sont précieuses huitimus.

 

Un autre souvenir de montage grâce à eBay d'où vient cette photo : la 402 Darl'mat Epokit d'avant que Gérard Dahinden ne passe à la résine. Peut-être un de ses premiers kits (?). Dans ma mémoire la fonderie et les gravures étaient plus belles que ça, mais sans doute pas.

s-l1600 (9).jpg

 

 

 

N'ayant pas été "contemporain", j'ai acheté mes epokit d'occasion, ou des rééditions JPS.

J'adhere à 200% au choix des modèles, des classiques françaises.

Les gravures sont fines, la matière donne une homogénéité au modèle . Les détails et photodecoupes sont vraiment top.

J'adore la série de Renault, injustement ignorées, les Voisin si originales, la Panhard panoramique phosphorescente, la 402 Darl'Mat, les 201, ... MAiS si on les met à côté de reproductions actuelles, elles paraissent frêles, étroites.

Qu'importe, je les préfère, quitte à les mettre à part.

Au moins sont-elles plus exclusives et moins communes , certaines n'ayant jamais été reproduites autrement.

P1020100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas fini d'en apprendre sur ce topic ..... je ne savais pas qu'Auto Replicas avait fait du 1/87. Tes archives sont précieuses huitimus.

 

Un autre souvenir de montage grâce à eBay d'où vient cette photo : la 402 Darl'mat Epokit d'avant que Gérard Dahinden ne passe à la résine. Peut-être un de ses premiers kits (?). Dans ma mémoire la fonderie et les gravures étaient plus belles que ça, mais sans doute pas.

s-l1600 (9).jpg

 

 

 

N'ayant pas été "contemporain", j'ai acheté mes epokit d'occasion, ou des rééditions JPS.

J'adhere à 200% au choix des modèles, des classiques françaises.

Les gravures sont fines, la matière donne une homogénéité au modèle . Les détails et photodecoupes sont vraiment top.

J'adore la série de Renault, injustement ignorées, les Voisin si originales, la Panhard panoramique phosphorescente, la 402 Darl'Mat, les 201, ... MAiS si on les met à côté de reproductions actuelles, elles paraissent frêles, étroites.

Qu'importe, je les préfère, quitte à les mettre à part.

Au moins sont-elles plus exclusives et moins communes , certaines n'ayant jamais été reproduites autrement.

P1020100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis peu intéressé à ces modèles, préférant la compétition, saurais-tu dire HK500 celles qui n'ont jamais été reproduites ailleurs ?

Une de mes préférées est celle-ci que j'ai donnée à mon fils (montée) : la 300SL gagnante de la Panaméricaire 52. A ma connaissance elle est la seule avec les barres pare oiseaux.

 

PanAm52 004 Epokit kit G Dahinden a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis des anciens modèles !

 

Content de lire ce sujet que je n'alimenterai que de Jaguar bien entendu.

 

Je voudrais préciser que la Type D de SB models est une type D courte et que les décals montrent une bande ondulée blanche.

 

J'en conclus donc qu'elle reproduit la voiture numéro 4 de l'Ecurie Ecosse gagnante de 1956 (et non 1957) car en 1957, la type D numéro 4 était BRG.

CQFD

 

 

SB MODELS 1 JAGUAR TYPE D KIT 1-43.jpg

 

J'ajoute deux lien où l'on parle de kits (anciens et aussi récents) ...

 

https://www.scalemates.com/

et ...

 

http://www.autojauneparis.com/

 

... que beaucoup doivent connaître, je n'en doute pas.

 

Si vous en avez d'autres, on peut se les transmettre !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Conti s'était essayé aux kits lui aussi .... je ne crois pas qu'il ait eu beaucoup de succès, je me trompe ? En tout cas il n'a pas persévéré très longtemps.

Qui peut le plus peut le moins .....

 

un exemple : l'Alfa 33TT, je l'ai montée et elle m'avait bien plu.

 

Alfa 33TT ContiModels kits a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Conti s'était essayé aux kits lui aussi .... je ne crois pas qu'il ait eu beaucoup de succès, je me trompe ? En tout cas il n'a pas persévéré très longtemps.

Qui peut le plus peut le moins .....

 

un exemple : l'Alfa 33TT, je l'ai montée et elle m'avait bien plu.

 

Alfa 33TT ContiModels kits a.jpg

 

 

Il y a eu aussi une Ferrari 312T et peut-être aussi (à confirmer) une Lancia Stratos Alitalia

 

FERRARI 312 T F1 LAUDA 1975 - CONTI MODELS_2.jpg

FERRARI 312 T F1 LAUDA 1975 - CONTI MODELS_1.jpg

FERRARI 312 T F1 LAUDA 1975 - CONTI MODELS_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La Ferrari 312 T a été le premier kit produit par Michele Conti sous la marque "Conti-Day" à l'époque elle a marqué un progrès énorme en termes de qualité de moulage et d'exactitude par rapport aux productions existantes. Je ne sais pas si Michele Conti a réalisé le proto et John Day la production mais la qualité de fonderie et la précision des pièces composantes n'avaient rien à voir avec les productions anglaises "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 premiers modèles FDS:

 

FDS n°1: Alfa Romeo Bimotore 1935

FDS1_Capture1.jpg

FDS1_Capture2.jpg

 

 

 

 

FDS n°2: Itala da Corsa Mod.11 1925

FDS2_Capture1.jpgFDS2_Capture2.jpg

 

 

 

FDS n°3: TARF II Bisiluro Taruffi 1950

FDS3_Capture1.jpg

 

FDS3_Capture3.jpg

 

 

 

FDS n°4: Alfa Romeo Bimotore 1935

FDS4_Capture1.jpg

FDS4_Capture2.jpg

 

 

 

FDS n°5: Ferrari 125 GP 1948

FDS5_Capture1.jpg

FDS5_Capture2.jpg

 

 

 

 

 

 

FDS n°6: Fiat 1100S MM 1947

FDS6_Capture1.jpgFDS6_Capture2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

FDS n°7: Maserati 4 CLT/48 F1 1948

 

FDS7_Capture1a.jpgFDS7_Capture1.jpg

 

 

 

 

 

FDS n°8: Ferrari 250 GTO 1964

FDS8_Capture1.jpg

 

FDS8_Capture2.jpg

 

FDS n°9: Ferrari GTO LM 1964

 

FDS9_Capture1a.jpgFDS9_Capture1.jpg

 

 

 

FDS n°10: Lancia Ferrari D50 1956

FDS10_Capture1.jpg

 

FDS10_Capture2.jpg

 

 

 

Toutes les photos ont été récupérées sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes historiques par numéros huitimus, cela va constituer de bons repères.

Une auto qui m'a fait baver un sacré bout de temps avant que je puisse me l'offrir, pas vraiment un kit car vendue toute montée dans la collection "Modélisme" par Jacques Greilsamer mais fabriquée presque comme un kit par Dubray (j'ai oublié son prénom :cry: ) La mienne était rouge bordeaux. Pour dire la vérité je n'en connais aucune depuis qui me plaise davantage ... un peu de rémanence dans mon esprit sans doute .... Yves Evrat faisait de même avec ses Traction. Deux grands qui débutaient et qui ont fait leur chemin .....

 

Dubray 402 1938 kit.jpg

Une autre à l'époque m'a fait rêver aussi et celle là je n'ai pas pu me la payer : la Ferrari Daytona "Carrefour" tricolore. Je crois qu'elle faisait aussi partie de la collection Modélisme mais je ne sais pas qui l'a faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'Oreille Cassée, je viens de trouver des photos d'un véhicule de pompiers, un GMC cckw citerne. Je ne l'ai pas monté mais je l'ai vu en cours de réalisation du proto.

 

rare-GMC-CCKW-353-CITERNE-3500L-lPOMPIER-_57 (1).jpg

 

rare-GMC-CCKW-353-CITERNE-3500L-lPOMPIER-_57.jpg

Doit être rare celui-là aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIKANSUE a réalisé des modèles répartis sur plusieurs séries:

 

 

- Mikansue

- Grand Tourisme

- Americana

- Competition

 

Voila les 10 premiers modèles de la série Mikansue:

 

Mikansue 1: Jowett Javelin Saloon 1949

 

Mikansue 1_JOWETT JAVELIN 4-Door 1950 a.jpg

Mikansue 1_JOWETT JAVELIN 4-Door 1950 d.jpg

 

 

 

Mikansue 2: Austin Healey frog eye sprite 1958

Mikansue 2_Capture.jpg

Mikansue 2_Austin Healey Sprite Bleue_1.jpg

Mikansue 2_Austin Healey Sprite Bleue_2.jpg

 

 

 

Mikansue 3: Austin Healey 3000 Rally 1960

Mikansue 3_Capture.jpg

Mikansue 3_Austin Healey 3000 rally a.jpg

Mikansue 3_Austin Healey 3000 rally b.jpg

 

 

 

Mikansue 4: Singer 9 Le Mans 1935

Mikansue 4_Capture.jpg

Mikansue 4_Singer Le Mans 1935_1.jpg

Mikansue 4_Singer Le Mans 1935_2.jpg

 

 

 

 

Mikansue 5: MG Magna Tourer 1933

 

Mikansue 5_Capture.jpgMikansue 5_M-G- MAGNA TOURER 1933_2.jpg

Mikansue 5_M-G- MAGNA TOURER 1933_7.jpg

 

 

 

 

Mikansue 6: Jowett Jupiter Sports 1951

 

Mikansue 6_Capture.jpgMikansue 6_Jowett Jupiter 1952_1.jpg

Mikansue 6_Jowett Jupiter 1952_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

 

Mikansue 7: Riley Brooklands 1930

 

Mikansue 7_Capture.jpg

Mikansue 7_Riley Brooklands 1930_1 (2).jpg

Mikansue 7_Riley Brooklands 1930_2 (2).jpg

Mikansue 8: HRG 1500 Sports 1948

 

Mikansue 8_Capture.jpg

Mikansue 8_HRG 1500 Sports 2 - persoons roadster _5.jpg

Mikansue 8_HRG 1500 Sports 2 - persoons roadster  e.jpg

 

Mikansue 9: Talbot 105 Le Mans 1931

 

Mikansue 9_Capture.jpg

Mikansue 9_TALBOT 105 N°11 LE MANS 1931_1.jpg

Mikansue 9_TALBOT 105 N°11 LE MANS 1931_2.jpg

Mikansue 10: Triumph 1800 roadster 1947

 

Mikansue 10_Capture.jpg

Mikansue 10_TRIUMPH 1800 ROADSTER 1947_2.jpg

Mikansue 10_TRIUMPH 1800 ROADSTER 1947_7.jpg

 

Les photos noir et blanc sont scannées d'un catalogue; les autres photos ont été récupérées sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe listing encore, merci huitimus ! Il doit bien y en avoir qui n'ont jamais été reproduite ailleurs, non ? La HRG ou la MG Magna par exemple (????). J'aime beaucoup la Talbot du Mans 31. Ces roues Corgi ne sont pas pires que bien des modèles qui sortent aujourd'hui, enfin à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...