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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] - Brabham BT18 GP de Pau F2 1966 (Ebbro 1/20)


brunodm13
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Messages recommandés

Je n'ai pas spécialement de doc sur cette auto ,mais ,pour les voitures de courses ,il y a un certain nombre de règles qui sont "immuables" (jusqu'à preuve du contraire)

pour les échappements ,ici ,tu as 2 fois un 2 en 1 ,donc la section du tube de fuite est obligatoirement plus grande que celles des tubulures .Il y a une règle de calcul .

 

J'ai trouvé cette photo (que tu as peut-être),ou on voit pas trop mal .

 

BT18 - 1966.jpg

 

 

Merci de la photo Dominique :jap: :jap:

Je l'avais mais dans un format plus petit.

Merci aussi pour l'explication sur les échappement.

 

 

J'arrive sur le tard, je prend place de suite, hâte de suivre ça !

Ça à d'ailleurs l'air d’être très bien parti au vue des premières avancées !

 

 

Merci Laurent :jap: :jap:

Y a toujours de la place :oui:

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J'adore ton moulin à canasson :love:

Super taff comme d'habitude :bien:

 

 

Merci Franck :love: :love:

 

 

J'ai fait des test pour foncer le vert utilisé sur la Lotus 49.

J'ai ajouté 10% de rouge ZP-1342 dans le vert du set ZP-1249.

Je n'ai pas passé de vernis, je le ferai pour voir le rendu.

 

 

IMG_4692.jpg

 

 

IMG_4702.jpg

 

Difficile à photographier, j'ai "brûlé" la deuxième photo pour que ce soit perceptible.

 

 

J'ai mis un échantillon de ce test sur deux images couleur de restauration de cette Brabham

 

Brabham_honda_BT18_test.jpg

 

 

vintage-goodwood-festival-of-speed-2005-18-1966-brabham-honda-bt18-class-6-jenson-button.jpg

 

J'attends vos commentaires...

 

:coucou:

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:??: :??:

 

 

 

Comment ai-je pu louper ça... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

 

Crouic crouic crouic, badabablang!

 

Voilààà, je me suis fait une place au premier rang. :D

J'ai démonté l'estrade où s'enracinait le tas de fauteuils roulants qui ronflaient bruyamment. :o

 

 

 

Bon, honnêtement, donner un avis sur une teinte en regardant un écran, c'est pô possible. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

La meilleure solution, c'est de faire ce qui te plait le mieux. :)

 

En tout cas le montage est top! :love: :love: :love:

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Bah , c'est choux vert et vert choux , cela ressemble vachement au vert Lotus, bon ton essais sur la cuillère est à mon avis très proche.

 

Merci de ton avis André :jap: :jap:

Et puis j'aime bien le chou, surtout s'il y a des lardons :miam:

 

 

Il me semble que le vert à gauche de la cuillère est le bon.

 

Merci de ton avis Pierre :jap: :jap:

Je crois que je vais rester sur l'ajout de 10% de rouge.

 

 

je ne sais ps sur quoi vous vous basez mais les deux voitures ne sont pas du même vert :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

Merci de ton avis Roland :jap: :jap:

Phénomène d'éclairage ??

Je n'ai pas de photo couleur d'époque...

 

 

:??: :??:

 

 

 

Comment ai-je pu louper ça... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

 

Crouic crouic crouic, badabablang!

 

Voilààà, je me suis fait une place au premier rang. :D

J'ai démonté l'estrade où s'enracinait le tas de fauteuils roulants qui ronflaient bruyamment. :o

 

 

 

Bon, honnêtement, donner un avis sur une teinte en regardant un écran, c'est pô possible. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

La meilleure solution, c'est de faire ce qui te plait le mieux. :)

 

En tout cas le montage est top! :love: :love: :love:

 

J'espère que t'es bien installé.

Si y en a qui ronflent, c'est de ma faute... ça va pas assez vite :D

 

 

Pour chlore sur la teinte, je vais rester sur mes essais.

Voilà ce que ça donne une fois vernis.

 

IMG_4711.jpg

 

 

 

Le siège, les réservoirs et la tringle du levier de vitesse ont rejoints le châssis.

 

Brabham BT18 (25).jpg

 

 

 

J'ai bien avancé sur le moteur et la boîte.

J'ai ajouté les capuchons de bougies ainsi que les câbles.

Les durites d'alimentation d'admission d'essence.

Le câble d'accélérateur.

 

 

Brabham BT18 (21).jpg

 

Brabham BT18 (22).jpg

 

Brabham BT18 (23).jpg

Le filtre à huile qui sera fixé sur le châssis est bien représenté, mais je ne sais pas où je pourrais faire arriver les durites sur le bloc.

S'il y en a qui savent...

Je vais essayé d'ajouter encore l'alimentation en essence du Metering Unit.

 

 

 

Les jantes roues ont reçu le noir brillant avant chromage.

C'est le noir du set Chrome Effect de chez Gravity.

 

Brabham BT18 (26).jpg

 

 

 

Les pots ont été traités de la même façon avant de passer un vernis satin sur les spaghetti.

 

Brabham BT18 (28).jpg

 

C'est tout pour ce soir.

 

:coucou:

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Je ne sais pas quel rendu final a le "Chrome Effect" de chez Gravity ,mais fait gaffe que cela ne soit pas "trop chrome" .

Les roues étant en magnésium ,les rebords de la jantes étaient tournés et je ne sais pas si chez Brabham ils les prenaient le temps de les ..... polir(????) . :bah:

Le voile était mordancé ,donc noir "mat" ,mais avec un coup de WD 40 ,cela le rendait "satiné ...... légèrement brillant".

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RHHHAAAA. de djeu que c'est beau .........

A.

 

Merci André :jap: :jap:

 

 

Je ne sais pas quel rendu final a le "Chrome Effect" de chez Gravity ,mais fait gaffe que cela ne soit pas "trop chrome" .

Les roues étant en magnésium ,les rebords de la jantes étaient tournés et je ne sais pas si chez Brabham ils les prenaient le temps de les ..... polir(????) . :bah:

Le voile était mordancé ,donc noir "mat" ,mais avec un coup de WD 40 ,cela le rendait "satiné ...... légèrement brillant".

 

J'ai fait les pots et les jantes de la Lotus 49 avec.

Pour rappel :

 

Lotus 49 (234).jpg

 

A cette époque les roues étaient en magnésium ?

Je n'y aurais jamais cru...

J'ai prévu de faire les voiles en gun métal avec un jus dessus. Ça va être assez sombre selon toi ?

 

As-tu un éclairement à m'apporter quant aux durites sortant du filtre à huile ?

 

 

Merci de tes conseils Dominique :jap: :jap:

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Bien sure ,qu'il y avait des roues en magnésium en 1966 ,et même avant (même en F2).

L'aspect de la jante de Lotus m'a l'air pas mal .

En revanche ,pour les voiles ,le gun metal ,c'est "gris métallisé" et même avec un jus ,ce sera encore trop "gris" .

Je pense que l'inverse serait mieux : noire avec ..... un jus (avis personnel). Fais un test .

 

Qu'en pensent les experts ????

 

 

:hum: Attendons qu'ils rentrent . :wink:

 

 

Ah ,j'oubliais pour les tuyaux d'huile:

A l'époque ,ils étaient en caoutchouc ,donc noirs .

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Bien sure ,qu'il y avait des roues en magnésium en 1966 ,et même avant (même en F2).

L'aspect de la jante de Lotus m'a l'air pas mal .

En revanche ,pour les voiles ,le gun metal ,c'est "gris métallisé" et même avec un jus ,ce sera encore trop "gris" .

Je pense que l'inverse serait mieux : noire avec ..... un jus (avis personnel). Fais un test .

 

Qu'en pensent les experts ????

 

:hum: Attendons qu'ils rentrent . :wink:

 

Merci Dominique :jap: :jap:

J'vais faire noir avec un dry et un jus approprié. :oui:

 

 

Les Experts Montignac ne semblent pas pressés de rentrer au bercail, ni de nous faire profiter des immanquables belles images qu'ils ont inévitablement prises... :D

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:ange: ,j'y étais ..... à Montignac .

 

Je suis rentré cet aprem .

 

Pour les photo ,..... je ne sais pas trop qui en a pris . :bah:

Mais , je pense que ce fut très instructif pour certains (y compris pour moi ).

En échangeant avec d'autres maquettistes (d'autres clubs), j'ai découvert des trucs "de dingue" :pfff: , ...... pour faire du scratch .

ET J'AI VU LA 917 DE FRED ...DE TRES PRES . :oui: :oui:

:sol:

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C'est superbe. Du super boulot. :love: :love: :love:

 

Merci Franck :jap: :jap:

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Merci Yannick :jap: :jap:

 

 

J'avais loupé les avancées... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Le moteur, les roues... sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

 

 

Elle va être superbe. u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

 

Normal, t’étais en week-end à Montignac :D

 

Merci Fred :jap: :jap:

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Bonsoir à tous :)

 

 

La carrosserie va bientôt passer dans le box de peinture.

Une question occupe mon esprit depuis quelques temps.

  • Peinture verte puis masquage pour appliquer la peinture blanche pour les ronds.
  • Peinture blanche puis masquage pour appliquer la peinture verte.

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

J'ai vu sur un autre forum, un maquettiste qui pour passer du blanc sur une teinte foncée, passait d'abord une fine couche d'alu pour éviter les problèmes d'opacité.

Vous connaissez ?

 

:coucou:

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Il me semble plus facile de découper un disque au diamètre de la décalcomanie , avec un compas cutter, dans de la bande cache,

et de le positionner au bon endroit, que de faire le masquage la partie évidée de la bande cache qui va se déformée.

Pour ma Lotus 49, le fond blanc était l'apprêt , sur lequel j'ai positionné le disque en bande cache,

puis application de la peinture verte et démasquage.

Ne pas oublier de mettre un bout de bande cache à l'endroit où fut positionner la pointe du compas, sinon tu vas avoir un point vert au centre

 

de ton rond blanc. ;)

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:coucou: Pierre . :wink:

 

Je ne sais plus où (peut-être ici :bah: ) j'avais vu qu'il était judicieux de passer un voile de vernis sur le blanc ,et laisser bien sécher ,avant de le masquer .Qu'en pensent les "Spécialistes" de la belle ,non ,de la très belle barbouille ?

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Il me semble plus facile de découper un disque au diamètre de la décalcomanie , avec un compas cutter, dans de la bande cache,

et de le positionner au bon endroit, que de faire le masquage la partie évidée de la bande cache qui va se déformée.

Pour ma Lotus 49, le fond blanc était l'apprêt , sur lequel j'ai positionné le disque en bande cache,

puis application de la peinture verte et démasquage.

Ne pas oublier de mettre un bout de bande cache à l'endroit où fut positionner la pointe du compas, sinon tu vas avoir un point vert au centre

 

de ton rond blanc. ;)

 

 

Merci Pierre de tes conseils. :jap: :jap:

 

 

:coucou: Pierre . :wink:

 

Je ne sais plus où (peut-être ici :bah: ) j'avais vu qu'il était judicieux de passer un voile de vernis sur le blanc ,et laisser bien sécher ,avant de le masquer .Qu'en pensent les "Spécialistes" de la belle ,non ,de la très belle barbouille ?

 

 

Le vernis je pense doit permettre de bien coller les bordure du masque.

Merci Dominique de m'y faire penser. :jap: :jap:

 

 

Peinture en blanc et masquage des ronds et du jaune pour passer la peinture verte comme sur ma 917. :p

Le principe hein, la couleur c'est du blanc, du bleu et du orange. 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

917JWAMONZA71106.jpg

 

Tu le saurais si tu l'avais vue de près. :o

 

 

Merci aussi Fred de tes conseils. :jap: :jap:

 

Quant à ta 917 vert Gulf ( :D ), j'espère avoir l'occasion un de ces jours de l'admirer... :oui:

 

 

 

En ce moment pas beaucoup de temps pour maquetter.

Le boulot est toujours prenant et comme si cela ne suffisait pas, Madame c'est cassée l'épaule et a le bras en écharpe. :non:

 

Bon j'ai quand même finalisé les roues.

 

 

Brabham BT18 (31).jpg

 

 

Brabham BT18 (29).jpg

 

Sur les conseils de Dominique, je n'ai pas cherché le chrome pétant et ça brille un poil moins que les roues de la Lotus 49.

Pour le voile de la jante, j'ai d'abord passé un vernis satiné sur le noir brillant, puis brossage avec des pigments gun métal.

Un p'tit coup de Panel Line noir, ensuite repiquage des têtes de vis avec du Métalcote alu mat et brossage avec de l'oxyde fer noir en poudre pour fondre le tout.

Un p'tit coup de noir sur la valve et mise en place des pneus.

Il restera à traiter la bande de roulement des pneus.

 

:coucou:

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:mouais: , Il faudrait voir le rendu "visuel" sur place ,mais vue d'ici tes jantes ont l'air nickel-chrome "magnésium tourné pas trop neuf " :bien: , quand aux voiles , :voyons: ,ce noir un peu "pas neuf" ..... :bien: itou .

Je ne parle pas des écrous de roue et des valves ,mes lunettes ne sont pas assez grossissantes ,mais je te fais confiance ,de prés cela doit être .... top. :clin:

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Bon ,les roues :c'est (presque) fait ?

Quelques marquages ,pour habiller les pneus ,et ....... LA SUITE !!!!!!

:pfff: Il y a du relâchement dans le sud .

:hum: A cette saison ,tu fais encore "plage" ?

Ou .... pétanque ?

:siffle:

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