Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Peugeot jamais six sans quatre ! "Comme un boomerang" (Heller 1/43)


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

ah oui, il dépasse pas beaucoup le logo...

certains ont parfois tenté de passer du Bare metal foil avant de faire la peinture. Puis un léger poncage pour refaire apparaitre le chrome...

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah, merci pour cette technique, je l'avais complètement oubliée ! Elle me tente bien si j'arrive à détourer l'insigne

 

C'est assez curieux qu'il soit si peu marqué, car celui de la calandre est bien net (mais c'est vrai que dans la réalité il est également plus en relief...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce fil maudit ne meure pas (il se traine...normal, c'est un PRV)

 

Voilà la planche de bord. Bon, c'est de l'infâme macro avariée, le résultat est moins pire en vrai

 

Je sais : les décals pour les compteurs, c'est lâche, très lâche...j'avais d'abord essayé la méthode du grattage de peinture, et je n'ai pas gagné au tirage : Heller a représenté les graduations des compteurs par des points, le résultat est fort laid, du coup j'ai viré ces reliefs, et comme j'avais des décals compteurs qui étaient assez similaires, j'ai préféré les mettre ; je n'ai pas touché au tour blanc, qui est bien authentique sur la fameuse série limitée « 604 Focasport » 

 

Pour la baguette chromée (mon ennemi de toujours: le bare-fatal) j'ai eu mon pire énervement depuis longtemps ; à gauche la garce (qui meurt mais ne se rend pas) a fait des plis, mais je laisse comme çà, j'ai passé 1h dessus, j'appréhende donc les baguettes latérales sur la carrosserie... :\

 

Bon, c'est de l'infâme macro avariée, le résultat est moins pire en vrai

 

IMG_9697.jpg

 

Pour le volant : suite des malheurs, le lion me paraissait trop gros, en l'effaçant la peinture noire est partie avec, retour à la case aéro...re-pinceau avec la queue du lion

 

Non non ce n'est pas un éléphant, c'est (censé être...) un lion ! La faute sans doute à Adhara, à force de lire son post « tendance Lancia » mon pinceau a pris des libertés d'intreprétation !!! une 604 HF quoi

 

IMG_9692.jpg

 

Niveau amélioration/détaillage, j'ai percé un Neiman (avec une pastille chromée dedans pour représenter la barillet, peu visible sur la photo) et ajouté des commodos faits maison (vu ma maladresse naturelle, tout sera monté une fois l'habitacle fini) Vous noterez que la concurrence® avait fait, il y a quelques années, une 604 sans ces « accessoires », donc à commande vocale et démarrage par carte  : erreur ! Peugeot ne faisait pas encore de voitures à commandes vocales dans les années 70...

 

Pastille chromée aussi pour la serrure de boite à gants (c'est plus prudent avec tous ces vols à la roulotte)

 

J'ai aussi fait le « plafonnier » à coté de la boîte à gants.

 

La suite dans 2 mois

 

N'oubliez pas : je déteste le 1/43eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas : je déteste le 1/43eme

 

 

Hé hé hé... valtan.gif.aff97d14ffbad1986b6c87159557307e.gif

 

 

 

 

 

 

Et bien vu l'échelle, c'est super précis ! :love:

 

Oui bon, p'têt que cela ressemble plus un éléphant mais franchement même sur les photos je vois pas bien la différence.

 

Tant que ce n'est pas un pangolin... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le PRV a quant même équipé les Venturi entre 260 et 500 Cv , ;) ;) ;) ;)

bon d'accord il n'avait plus grand chose à voir avec celui de la Peugeot :bah: :bah: :bah:

 

 

tu m'étonnes...

parce que là, 136 cv pour 2l7 euh...une mécanique bancale et gourmande, même qu'ils avaient essayé de camoufler çà en montant des AAC différents sur chaque banc de cylindres :lol: il a fallu attendre le vil brequin :D mannetons décalés pour en faire un moteur "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que cela rend très bien :jap:

Tu auras réussi à faire marcher ton pinceau, à la baguette :D (au niveau interprétation, moi, c'est souvent de ma prose dont je suis la victime ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous êtes sympas !

 

Pour le pinceau j'ai acheté chez Oups le modèle ultra fin HG de Tamiya (ref 87153) et je dois dire que c'est de la bombe !! Bon, je ne vais quand même pas dire que tout devient facile, mais sans lui j'aurais été incapable non seulement de peindre l'élélion :D mais aussi de peindre nettement la partie gris/alu du bloc compteurs, avec mes pinceaux habituels même les plus fins je ne me sentais pas capable de faire de si petits détails de si petits détails. Et ce pinceau est très robuste, d'excellente qualité, je recommande.

 

Oui oui, la concurrence n'a qu'à bien se tenir :D

 

(encore faut il que j'arrive comme elle à la fin du kit, et ce n'est pas gagné ! Quant à faire la même chose que son Alfasud, laisse tomber, c'est pas humain !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas : je déteste le 1/43eme

 

 

Hé hé hé... valtan.gif.aff97d14ffbad1986b6c87159557307e.gif

 

 

 

 

 

 

Et bien vu l'échelle, c'est super précis ! :love:

 

Oui bon, p'têt que cela ressemble plus un éléphant mais franchement même sur les photos je vois pas bien la différence.

 

Tant que ce n'est pas un pangolin... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beau dire que tu n'aimes pas le 1/43, n'empêche que tu te débrouilles super bien :bien:

Et ouïs éléphant ou lion ce n'est pas moi qui irai regarder au travers de la minuscule fenêtre conducteur pour le contrôler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...