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Shelby GT350 AMT


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Participants fréquents à ce sujet

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C'est surtout avec le vernis que tu vas l'atténuer.

 

Un bon ponçage-polissage du vernis bien sec et suffisamment épais et la marche ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Ce qui n'empêche pas les retouches bien sûr…

 

Ça évitera de prendre des risques inutiles avec la peinture ;)

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C'est surtout avec le vernis que tu vas l'atténuer.

 

Un bon ponçage-polissage du vernis bien sec et suffisamment épais et la marche ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Ce qui n'empêche pas les retouches bien sûr…

 

Ça évitera de prendre des risques inutiles avec la peinture ;)

 

 

D’ac, je laisse sécher et je passe au vernis. La carrosserie a reçu ses bandes. C’est de l’apprêt.

Pas de coulure, pas de pet, rien. Un miracle !

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Elle rend super bien, la peinture est très jolie.

 

J'aime beaucoup le flocage de l'intérieur, qu'est ce que tu as utilisé ?

 

Biker, j'ai hâte de voir ta GT500 :o

 

 

 

Nours, tu avais quel boitage ?

 

y'avait les pièces custom, dedans ? :??:

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Elle rend super bien, la peinture est très jolie.

 

J'aime beaucoup le flocage de l'intérieur, qu'est ce que tu as utilisé ?

 

Biker, j'ai hâte de voir ta GT500 :o

 

 

Merci,

J’ai utilisé du flocage noir ScaleProduction. Meilleur que celui que j’avais jusque là (hiroboy) ou alors c’est moi qui ait pris le pli :)

 

Je viens de vernir. Jamais utilisé autant de vernis sur une seule caisse ! Mais c’est ok, elle a pas l’air trop Mal.

Rendez vous dans 2 jours pour le dépolissage / polissage.

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Splendide ! en plus ce n'est pas facile du tout de faire des bandes en peinture

 

 

Merci !

Effectivement, faut être précis sur les dimensions et prendre son temps. J’ai aussi découvert qu’en terme de peinture il faut y aller par couches très légères quitte à en faire beaucoup pour éviter les « saignements » ...

 

Là, je suis parti de la bande de séparation puis j’ai calé des bandes de 10 pour avoir les dimensions de mes Racing Stripes et j’ai posé le cache sur l’extérieur avant d’enlever les bandes de 10.

J’ai aussi constaté que le bord de la bande cache est tout pourri et qu’il faut systématiquement couper pour avoir un bord net.

 

Le bordel quoi :)

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ah ben c'st marrant, je viens de "retrouver" le break que j'ai modifié dans les années 2000, personnages, valise et sac de voyage, arrière bien tassé, attelage et une grosse caravane 2 essieux :w:

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ah ben c'st marrant, je viens de "retrouver" le break que j'ai modifié dans les années 2000, personnages, valise et sac de voyage, arrière bien tassé, attelage et une grosse caravane 2 essieux :w:

 

 

Ils font pas assez de maquettes de break !

Là c’est les decals bois pour les flancs qui m’ont fait craquer :)

J’imagine un beige métal un peu naze avec les flancs en bois. Ça devrait bien le faire...

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y'a le Ford 57 Ranchero, break 2 portes, la Lincoln Continental 65 qui a des pièces pour transformer en break, les Nomad 55, 56 et 57, les carrosseries diverses en résine (parfois, elles sont pourries, toutes tordues)

 

y'a de quoi faire en américaines :oui:

 

et j'ai de la japonaise mais en volant à droite :bah:

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Ils font pas assez de maquettes de break !

Là c’est les decals bois pour les flancs qui m’ont fait craquer :)

J’imagine un beige métal un peu naze avec les flancs en bois. Ça devrait bien le faire...

 

 

en euroépenne,s dure à trouver mais très réussies il y a la Volvo GLT Tam et la Mercedes TE Fujimi :)

 

j'aime beaucoup les breaks moi aussi, autant que je déteste les monospace !! :lol: (question de génération sans doute)

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J’ai aussi constaté que le bord de la bande cache est tout pourri et qu’il faut systématiquement couper pour avoir un bord net.

 

Le bordel quoi :)

 

 

Si on laisse trainer le rouleau de bande cache sur l'établi durant des mois, c'est sur que le bord sera détérioré … :\

 

Par contre si on le range dans un petit sachet plastique après chaque utilisation, le bord restera bien net … :)

 

 

.

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y'a le Ford 57 Ranchero, break 2 portes, la Lincoln Continental 65 qui a des pièces pour transformer en break, les Nomad 55, 56 et 57, les carrosseries diverses en résine (parfois, elles sont pourries, toutes tordues)

 

y'a de quoi faire en américaines :oui:

 

et j'ai de la japonaise mais en volant à droite :bah:

La Lincoln me fait envie mais pour le coup en cabrio.

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en euroépenne,s dure à trouver mais très réussies il y a la Volvo GLT Tam et la Mercedes TE Fujimi :)

 

j'aime beaucoup les breaks moi aussi, autant que je déteste les monospace !! :lol: (question de génération sans doute)

 

 

La Volvo est sortie en version civile et course non ?

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Si on laisse trainer le rouleau de bande cache sur l'établi durant des mois, c'est sur que le bord sera détérioré … :\

 

Par contre si on le range dans un petit sachet plastique après chaque utilisation, le bord restera bien net … :)

 

 

.

 

 

Il est dans son dévidoir, donc il traine pas. C’est juste que le bord est pas 100% net

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Dépolie / polie ça donne ça :

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J’aurai pu pousser encore un peu mais j’avais peur de percer la peinture à force. Elle est pleine d’arêtes de plis de carrosserie et autres prises d’air ...

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je comprends mieux pourquoi tu voulais coller les faces avant et arrière :oui:

 

effectivement, elle brille comme une caisse vendue chez RM Auction :D

 

c'est vrai que c'est bien :oui:

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je comprends mieux pourquoi tu voulais coller les faces avant et arrière :oui:

 

effectivement, elle brille comme une caisse vendue chez RM Auction :D

 

c'est vrai que c'est bien :oui:

 

 

Sans ça j’aurai jamais obtenu un look aussi net je pense

 

Merci en tout cas !

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ça avance bien ce montage rapide de Mustang: et chapeau pour la moquette qui est impeccablement posée et aspirateur passé !

 

 

Rapide ?

Ça fait 2 semaines que je suis dessus :)

Pour moi c’est une éternité ???

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ah ben c'st marrant, je viens de "retrouver" le break que j'ai modifié dans les années 2000, personnages, valise et sac de voyage, arrière bien tassé, attelage et une grosse caravane 2 essieux :w:

@biker521 tu as des photos de ton convoi retrouvé ??

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