Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

Invité §fe 287Bs

Nihao

j`exprimais mon opinion personnelle pas celle profesionnelle. Je ne melange jamais travail et passion et pourant certaines secretaires me plairaient bien . j`aime tout meme les suppositoires a roulettes(F1,F2 ,F3 Findy, F5000). je parlais de 8o . Frisbee , prophet T530 multicolores cela a de la guele . mais j`ai peut etre tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Du T70 Follmer Blanche et la Bronze merci.Si j`ai puspinaille c`est grace a tes photos les photos que tu a passe. 6 mois d`ecart entrela Sunoco debute avant mon arrivee et la Shelby . Les prochaines seront encore plus belles . Plus j`ai de documentationsplus jepeutanalyser et mieux servirles collectionneurs et puislesgensavec qui je travaille (protos,deco etmontage) sont a l`ecoute il y a une dimensionhumaine enorme

 

 

J'en avait posté page 10 ;)

 

 

C'est vrai que les photos de ce bouquin sont vraiment magnifiques : http://www.hlj.com/product/SAE60011

Ah, si ça pouvait exister pour les courses du challenge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phicanam a écrit :Sur cette photo parue dans Autosprint, on aperçoit, sur la droite, le seconde voiture de Kaushen, pioltée par... Kemp, le coéquipier de Follmer lors de la Can-Am 73 ;)

 

Je crois me souvenir que les 917/10 de Rinzler, les ex Penske de 72, ont été reconditionnées à l'usine durant l'inter saison.

Le team en a profité pour les faire rouler en conditions réelles avant de les engager en Can-Am.

 

Aurais-je collé notre historien favori? :p:lol:

Salut Phicanam: JE VIENS DE DECOUVRIR TA PHOTO des 917 de FOLLMER

 

Sur cette photo on constate que la 917 de FOLLMER du team RC COLA ne dispose pas encore du capot AR spécial à l'aileron plus large mais d'un capot "standard"...sans doute avant les modifications En revanche elle roule bien avec le # 16 qui sera le sien à la cAN AM 1973

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Donc direction librairieJaponaise a Parispourme commander tous cela que je remplisse ma besace a Noel. Dis Phi fais moi des DVD pour completer celui que tu nousafait sur LM. un petit canAm et un petit sur les autres courses . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc direction librairieJaponaise a Parispourme commander tous cela que je remplisse ma besace a Noel. Dis Phi fais moi des DVD pour completer celui que tu nousafait sur LM. un petit canAm et un petit sur les autres courses
Un petit CD sur la Can-Am et l'Interserie va être dur à faire, j'ai 1,03Go de doc sur le disque dur et pas de graveur DVD :ange:;)

Pour les autres courses, c'est plutôt le "casino", j'ai surtout des dossiers par marque ou modèle, dont 350Mo sur la 917 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres courses, c'est plutôt le "casino", j'ai surtout des dossiers par marque ou modèle, dont 350Mo sur la 917 :)

 

 

:sol: alors tu va surement pouvoir depanner mon ami Claude ( dont j'ai presenté

 

quelques CanAm :p ) qui a fait toutes les 917/10 sauf :ange: :

 

http://img247.imageshack.us/img247/8440/73hock5avgpz6.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/73hock5avgpz6.jpg/1/w390.png

73 Hockenheim :??:

 

avec un capot av " evolution "

 

alors que quasi toutes les docs la montre :

 

http://img183.imageshack.us/img183/6640/73nurbint5avds6ab8.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/73nurbint5avds6ab8.jpg/1/w562.png

 

je crois me rappeller qu'il y en avait sur le defunt site :cry: que je n'avais

 

malheureusement pas " sauvegardé " :D

 

elle a aussi courru en 75 , mais n'etait plus BOERI d'ou difficultés de realisation

 

http://img368.imageshack.us/img368/2628/75intnurbkrausskz5.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/75intnurbkrausskz5.jpg/1/w800.png

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: alors tu va surement pouvoir depanner mon ami Claude ( dont j'ai presenté

 

quelques CanAm :p ) qui a fait toutes les 917/10 sauf :ange: :

 

http://img247.imageshack.us/img247/8440/73hock5avgpz6.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/73hock5avgpz6.jpg/1/w390.png

73 Hockenheim :??:

 

avec un capot av " evolution "

 

Elle a aussi courru en 75 , mais n'etait plus BOERI d'ou difficultés de realisation

 

:sol::jap::jap:

J'avoue ne pas savoir si la photo avec le capot "évolution" est de 73.

J'ai celle-ci, trouvée je ne sais plus où, estampillée 74.

C'est plutôt 73, vu qu'après vérifications, pas de trace de Loos ou de 917/10 Gelo en 74

745.jpg.17062584b84c5076bc8c09023f5fb878.jpg

 

Pour info, une meilleure photo couleur de 75.

Copyright inconnu

91710016me.jpg.3547c069e9940203e15975dc8e446874.jpg

 

Je pense que ces deux images sont d'Hockenheim.

Je n'avais ni ta première, ni ta troisième photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 74, la porsche d'Ernst Kraus portait le numero 4 et en 73 le numero 5 (si l'on en croit le dossier automobile historique sur la 917), mais d'apres ce même dossier, le changement de carrosserie n'intervient qu'en 74, donc du coup le doute persiste pour la 1ere photo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verification dans le bouquin "917 the heroes, the victory, the myth", il semble bien que Kraus bénéficiait du capot "evolution" à hockenheim en 73 (voir photo ci-dessous tirée de la page 196 du livre sus-nommé)

 

hochenheimdepart73.jpg.54005073c66f063bb5c1e8bc6b181b47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verification dans le bouquin "917 the heroes, the victory, the myth", il semble bien que Kraus bénéficiait du capot "evolution" à hockenheim en 73 (voir photo ci-dessous tirée de la page 196 du livre sus-nommé)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446474/hochenheimdepart73.jpg

 

 

:sol: MERCI :jap::jap:

 

ça correspond à ce que j'avais cru comprendre :D

 

je me demande pourquoi il ne l'a utilisé qu'à cette course :??:

 

probablement parcequ'il venait de l'acheter :D , derniere course de la saison

 

il a du aussi l'utiliser en 74 , toujours en BOERI

 

mais je n'ai aucune photo de cette année pour la Boeri :(

 

vivement le livre annoncé sur l'interserie ;)

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: MERCI :jap::jap:

 

ça correspond à ce que j'avais cru comprendre :D

 

je me demande pourquoi il ne l'a utilisé qu'à cette course :??:

 

probablement parcequ'il venait de l'acheter :D , derniere course de la saison

 

il a du aussi l'utiliser en 74 , toujours en BOERI

 

mais je n'ai aucune photo de cette année pour la Boeri :(

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Ca a l'air plus compliqué. Au Ring en 74, il a de nouveau l'ancien capot :??:

 

kraus74.jpg.fcfe5a62941bc43ba3d7dabe41030993.jpg

 

Copyright : Racingsportscars[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

questions pontues;

Las vegas !968 Ferrari 612 Can Am

Le prova appose a l`arriere Mo 86?

Sur la le cote gauche (aile avant)de la M8 A de Hhlme figure un stickers carre .Est ce celui de Las Vegas (controle technique)

Dans ce cas je nele decele pas sur la 612 et sur la T70 de Folmer

A vouloir etre pontus cela deviens deplus en plus difficile

Bon surla 612 photo de grille avec aileron central sans rien et dans le paquet 2 flaps braques. ceux la je les occulte pour raisons techniques

pour pas avoir detaches de colles . elles sont bonnes mes petites mainsmaisfaut pas exagerer . Ceux qui rouspetent je les leur fait monter en 1 journee et je refoule tout ce qui est pas droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las vegas !968 Ferrari 612 Can Am

Le prova appose a l`arriere Mo 86?

Aucune idée, il n'y a rien à tirer de la seule photo d'arrière que j'ai.

Copyright Pete Coltrin/Road & Track

1114817075_NumC3A9riser0001.jpg29..jpg.4048610419d1c741d9424355e24648a8.jpg

 

Sur la le cote gauche (aile avant)de la M8 A de Hhlme figure un stickers carre .Est ce celui de Las Vegas (controle technique)

Dans ce cas je nele decele pas sur la 612 et sur la T70 de Folmer

Je dirais oui.

Photo publiée dans l'Hebdo.

49601706_NumC3A9riser0002.jpg26..jpg.5adc1e7d151e33a4773b37d1b894e08a.jpg

Il semble que très peu de voitures avaient ce sticker, le cliché ci-dessus étant le seul que je connaisse où il apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

il existe une autre vue arriere pique dans Auto passion mais la photo est grosse comme un timbre poste

pour la McL le numerode l`hebdo est 1167 et date du 16 /12 /98

bon autre chose impossible d`avoir la largeur de la T220 . Est ce que c`est plus large qu`une 612 ferrraille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ce n'est pas de la Can Am mais voici une photo rare qu'un ami Australien vient de m'envoyer. Il s'agit de la Ferrari P4 Can Am / Tasmania de Chris Amon aux 12 heures de Surfers Paradise 1968. Elle fut obligée d'avoir une roue de secours pour être engagée dans la catégorie Sport Cars.

 

254975836_FerrariP4Aussie.jpg.f6d89091ae8c902ffacc6ed96e374a5c.jpg

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

je connaisssait l`autto car j`ai le livre sur la scuderia Veloce mais cette particularitee je l`ignorais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très intéressante photo qui complète bien celle trouvée il y a quelques temps je ne sais plus où ;)

J'avoue que je n'avais pas remarqué le sommet de la roue de secours :ange:

Warwick Farm 02/68. Copyrigth inconnu.

350WarwickFarm268.jpg.5604ba2d159a471e32fdc3f82955e5d9.jpg

Sur le site d'Old Race Photos, il y a d'autres clichés de cette voiture (Sportcars & Sportcars Pits).

 

Fe, je n'ai pas trouvé de dimensions pour la T220.

Pour info, voici la Marsh Models

T220.jpg.59b00c06750b822383b032340918e0e0.jpg

 

Et bravo pour ta mémoire, j'avais oublié la photo d'Auto Passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fe, je n'ai pas trouvé de dimensions pour la T220.

Pour info, voici la Marsh Models

Je dois avoir cela sur SPORT AUTO ou VIRAGE ..

 

Le seul souci est que parfois les infos se contredisent ..Cela peut aussi provenir de la conversion en métres ...

Voila voilou

Marcello

PS ....Il y a eu un essai de celle du TEAM BONNIER dans SPORT AUTO ( si c'est bien la T 220 :ange::ange::ange: ... ou de celle qui a suivi, il faut que je vérifie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les dimensions soient indiquées, mais j'ai peut être survolé trop rapidement ma doc, qui est conséquente.

La Lola testée par Sport Auto est bien entendu une T222, la version client, comme tout le monde sait :p:lol:

 

Fe, en y repensant, tu peux aller sur le forum de Lola Heritage pour poser la question à propos des dimensions.

http://www.lolaheritage.co.uk/phpBB2/viewforum.php?f=2&sid=8d02a35f255ff1cfd35b988b25d362a2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette Porsche est aussi une belle reproduction surtout avec son capot arrière ouvrant avec une reproduction assez détaillée du moteur.

J'ai acheté la jaune de Willy KAUHSEN en juillet 1977 pour 20 petits de nos francs....

 

SALUT ...LMMC73...

je partage ton analyse une belle reproduction surtout avec son capot arrière ouvrant avec une reproduction assez détaillée du moteur. :sol::love: seul bémol les pneus AR sont un peu petits ( diamètre... ) et surtout SOLIDO avait déjà abandonné les pneus en caoutchouc pour le plastique :pfff::pfff:

On pourrait dire qu'il manque les tirants ou l'extincteur mais ce serait chipoter inutilement....

Peu de modèles (de série ) contemporains SONT A CE NIVEAU (IMO )

J'ai acheté la jaune de Willy KAUHSEN en juillet 1977 pour 20 petits de nos francs....

Quant à moi j'ai acheté la Blanche L&M # 7en septembre 74 à sa sortie pour pour 15 ou 16 francs....

J'ai acheté ensuite la jaune/rouge de Willy KAUHSEN en juillet 1978 pour 18 francs....

Ensuite il y eut les KITS mais c'est un autre histoire....

 

PICT3655.jpg.56873352f28ecadcaf703adcfbc1039c.jpg

 

 

PICT3657.jpg.3c951798937b959092b5e94f9e600421.jpg

 

Marcello :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

La #13 de Towsend est verte tres fonce comme sa 935 du Mans1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...