Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Tellemnent joli et bien réalisé que j'ai dû faire un effort, malgré les légendes, pour me rappeler la version originale. (Mais je ne collectione pas les camions à ma décharge).

 

 

 

Et flatteur avec ça le Steph ! :sol: car taquin c'est sur :lol:

 

 

De plus si tu mets tes camions à ta "décharge" , je préférerai te donner mon adresse , qu'en penses tu ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , merci de tous ces petits trucs qui peuvent dépanner notre ami , mais aussi tous .

Depuis longtemps j'enlève les piles car j'ai eu ce problème d’oxydations diverses avec des dégâts irrémédiables . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Avec les piles boutons ces désagréments n'arrivent plus guère .(solido par exemple)

P1040131.jpg

P1080359.jpg

 

 

Superbes tes ambulances! C'est dans les modèles que je vais acquérir dès que possible! :p

La Pontiac se trouve assez bien mais la Cadillac semble assez rare, du moins dans sa 1ère version avec les belles roues en métal

 

:hello: Dans la série des bennes Marrel , il y en a un qui me tenait à coeur , pour en avoir eu à l'entreprise où j'ai bossé 32 ans : il s'agit du GAK benne .

Je suis parti d'un Unic acheté en Chine + un GAK Dinky/Alas ( tous deux à bas prix ).

J'ai conservé le châssis du GAK en "éliminant" ce qui dépassait sur l'extérieur , car le plateau du Unic passe juste " à cheval" . Quelques coupes pour s'emboiter et le tour était joué .

:hello: .

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_127d.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1282.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1283.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1287.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1286.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_129a.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1292.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1294.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1295.jpg

 

 

Punaise bien joué, beau travail! :jap::love:

 

 

 

Sinon on me propose la Lincoln Continental no170

 

La même que ça:

1b293b2e-f057-11e5-8a18-2b8e1adfef8f.jpg

 

C'est la version couleur cuivre, apparemment plus rare que la bleue (mais à quel point?)

Je l'aurais pour 47 euros ça vaut la peine selon vous, sachant qu'elle n'a pas sa boite mais qu'elle est en état neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes modifs pour le Berliet multi; j'ai conservé tout le chassis de l'Unic ... donc pour un Unic benne, le problème est différent , pas de problèmes, que des solutions !!!!

le Berliet (chassis Unic) et ce qui reste des deux ....

 

 

 

le Berliet auquel j'ai ouvert deux vitres arriere surla cabine

 

 

 

le montage à blanc d'un Simca Baillou lors du montage de la cabine du Berliet (j'aime assez !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbes tes ambulances! C'est dans les modèles que je vais acquérir dès que possible! :p

La Pontiac se trouve assez bien mais la Cadillac semble assez rare, du moins dans sa 1ère version avec les belles roues en métal

 

 

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Plus rare je ne sais pas , mais mieux que ces roues affreuses dites "Boutons de culotte"

Ensuite tu peux aussi les remplacer .

 

 

 

 

 

Punaise bien joué, beau travail! :jap::love:

 

 

 

Sinon on me propose la Lincoln Continental no170

 

La même que ça:

https://assets.catawiki.nl/ass [...] dfef8f.jpg

 

C'est la version couleur cuivre, apparemment plus rare que la bleue (mais à quel point?)

Je l'aurais pour 47 euros ça vaut la peine selon vous, sachant qu'elle n'a pas sa boite mais qu'elle est en état neuf?

 

 

Ne réfléchis pas , achète . Rare , peut être pas , on dira moins courante ... et encore ???

Par contre plus belle :love: , cela est une certitude .

Après si ton critère c'est neuf en boîte et avec la cale , je ne pourrai pas t'aider n'ayant pas cette obligation lors de mes recherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes modifs pour le Berliet multi; j'ai conservé tout le chassis de l'Unic ... donc pour un Unic benne, le problème est différent , pas de problèmes, que des solutions !!!!

le Berliet (chassis Unic) et ce qui reste des deux ....

 

 

 

le Berliet auquel j'ai ouvert deux vitres arriere surla cabine

 

 

 

le montage à blanc d'un Simca Baillou lors du montage de la cabine du Berliet (j'aime assez !!!)

 

 

 

 

Superbe idée que ces deux vitres ar a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

et pour le Simca pourquoi pas , aurait il ou pas existé , dans ce cas on s'en fout , le tout

étant que cela convienne .

Bon courage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient , puisque l'on parle d'assemblages possibles , en miniature pas forcement dans la réalité ........... quoi que !!!!!!!!!! :) :) :)

 

Mais toujours avec des Dinky ...bien sur !

 

 

P1040476.jpg

 

P1040474.jpg

 

P1040475.jpg

 

 

Vous avez tous reconnu le semi citerne ESSO , n'est ce pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Punaise bien joué, beau travail! :jap::love:

 

 

 

Sinon on me propose la Lincoln Continental no170

 

La même que ça:

https://assets.catawiki.nl/ass [...] dfef8f.jpg

 

C'est la version couleur cuivre, apparemment plus rare que la bleue (mais à quel point?)

Je l'aurais pour 47 euros ça vaut la peine selon vous, sachant qu'elle n'a pas sa boite mais qu'elle est en état neuf?

 

 

 

Je l'avais refaite totalement car elle était en état de jeu .

 

 

085.jpg

 

086.jpg

 

Avec une immatriculation présidentielle .

Tout était possible au siècle dernier . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient , puisque l'on parle d'assemblages possibles , en miniature pas forcement dans la réalité ........... quoi que !!!!!!!!!! :) :) :)

 

Mais toujours avec des Dinky ...bien sur !

 

 

P1040476.jpg

 

P1040474.jpg

 

P1040475.jpg

 

 

Vous avez tous reconnu le semi citerne ESSO , n'est ce pas ? :ange:

 

 

:crazy: On jurerais le cij !!!!!!

 

 

 

:W :W :W elle est fixée comment la cabine ??????????????? :interrogation::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le courage peut être , l’ingéniosité surement , mais les deux mains sont des mains droites en plus d'êtres adroites . ;)

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

et puis tu possèdes en parlant de mérite , celui d'être modeste , mais ça c'est une qualité . :ange:

:hello: Encore merci , tu as peut-être raison .... mais comme le disent beaucoup , l'important c'est de ne pas se prendre la tête et de se faire plaisir .

Ma tactique est souvent : ça n'existe pas .... alors je me lance et je le fais , avec plus ou moins de succès ...

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:crazy: On jurerais le cij !!!!!!

 

 

 

:W :W :W elle est fixée comment la cabine ??????????????? :interrogation::lol: :lol:

:hello: Je n'ai pas ouvert l'ordi assez tôt ... je fais la même remarque , c'est bluffant ; La seule différence est l'échelle .....

En revanche je trouve le vert un peu fade ... :ange:

Voici mon CIJ restauré .

:hello: .

 

IMGP0888.jpg

 

IMGP0889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Plus rare je ne sais pas , mais mieux que ces roues affreuses dites "Boutons de culotte"

Ensuite tu peux aussi les remplacer .

 

 

Ahaha tu parles de ces roues-là? :D

5701ed8e-ce98-11e5-8339-011fe63f56e6.jpg

 

J'en ai sur le Ford Transit police et c'est vrai que ce ne sont pas les plus belles :lol:

Mais c'est de celles-ci dont je parlais quand je parlais des roues en métal 1er modèle, comparé à la 2ème version de cette Cadillac avec des roues en plastique immondes (enfin disons que ça fait plus vraiment DinkyToys)

 

http://www.antiques-storehouse.co.uk/ebayphoto/7912_288_30.JPG

 

Ne réfléchis pas , achète . Rare , peut être pas , on dira moins courante ... et encore ???

Par contre plus belle :love: , cela est une certitude .

Après si ton critère c'est neuf en boîte et avec la cale , je ne pourrai pas t'aider n'ayant pas cette obligation lors de mes recherches .

 

 

Boah disons que je suis plutôt un puriste qui aime l'authentique et l'état neuf d'origine à la base, mon critère numéro 1 c'est surtout qu'elle soit complète et la moins écaillée possible, mais c'est sûr que si la boite est là c'est un très gros plus je trouve, je trouve super joli ces vieilles boites surtout celles des années 65-70 avec les illustrations :p

 

Après quand je dis que je suis un puriste de l'origine je nuancerai un peu, c'est vrai que je n'achète pas de restaurées ou de modifiées mais quand la miniature est incomplète ou abîmée pourquoi pas

J'en ai fait aussi et j'ai une boite pleine de Dinky (uniquement) à l'état d'épave, une trentaine de voitures/camions/engins en tous genres que j'espère bien avoir le temps un jour de retravailler/restaurer/modifier/personnaliser :p

Je vous ferai des photos du contenu de la boite à l'occasion, je vois qu'il y a plusieurs bricoleurs ici ça va sûrement vous intéresser :p

 

Je l'avais refaite totalement car elle était en état de jeu .

085.jpg

086.jpg

Avec une immatriculation présidentielle .

Tout était possible au siècle dernier . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Bien joué elle est super belle :bien::p

Je la trouve même mieux de cette couleur que le orange métallisé complètement irréaliste de la Dinky

Non mais une Continental de ces années-là orange métallisé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:crazy: On jurerais le cij !!!!!!

 

 

 

:W :W :W elle est fixée comment la cabine ??????????????? :interrogation::lol: :lol:

 

 

 

Hello Bamo et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Heu !!! :ange: c'est aussi ce "trop" petit CIJ d'ou vient l'inspiration .

 

Sympa de l'avoir montré et bel état . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à ça aussi il y a quelques temps.....

 

Vous aurez reconnu notre Berliet avec l'arrière du Berliet aéroport de Solido.....

 

 

P1010089.jpg

 

 

Jafato abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .Beau travail , d'autant que l'échelle des Solido permet cet assemblage dont le résultat est magnifique .

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Je n'ai pas ouvert l'ordi assez tôt ... je fais la même remarque , c'est bluffant ; La seule différence est l'échelle .....

En revanche je trouve le vert un peu fade ... :ange:

Voici mon CIJ restauré .

:hello: .

 

IMGP0888.jpg

 

IMGP0889.jpg

 

 

Hello Dakar abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Belle restauration . J'ai toujours regretté l'échelle trop petite , et c'est d'autant dommage

que le Renault citerne Shell à la même échelle ridicule a été oublié par tous les fabricants .

 

Et pour le vert un peu fade , le travail s'était réalisé en période de grande sécheresse , ceci explique celà . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahaha tu parles de ces roues-là? :D

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 3f56e6.jpg

 

J'en ai sur le Ford Transit police et c'est vrai que ce ne sont pas les plus belles :lol:

Mais c'est de celles-ci dont je parlais quand je parlais des roues en métal 1er modèle, comparé à la 2ème version de cette Cadillac avec des roues en plastique immondes (enfin disons que ça fait plus vraiment DinkyToys)

 

http://www.antiques-storehouse [...] 288_30.JPG

 

 

 

En plus des roues , plus de gyro fonctionnel .

A noter qu'elle existe en noir et blanc dans cette présentation "light"

 

 

 

Boah disons que je suis plutôt un puriste qui aime l'authentique et l'état neuf d'origine à la base, mon critère numéro 1 c'est surtout qu'elle soit complète et la moins écaillée possible, mais c'est sûr que si la boite est là c'est un très gros plus je trouve, je trouve super joli ces vieilles boites surtout celles des années 65-70 avec les illustrations :p

 

Après quand je dis que je suis un puriste de l'origine je nuancerai un peu, c'est vrai que je n'achète pas de restaurées ou de modifiées mais quand la miniature est incomplète ou abîmée pourquoi pas

J'en ai fait aussi et j'ai une boite pleine de Dinky (uniquement) à l'état d'épave, une trentaine de voitures/camions/engins en tous genres que j'espère bien avoir le temps un jour de retravailler/restaurer/modifier/personnaliser :p

Je vous ferai des photos du contenu de la boite à l'occasion, je vois qu'il y a plusieurs bricoleurs ici ça va sûrement vous intéresser :p

 

 

La boîte de cette Lincoln n'est plus aussi belle que celles dessinées dont tu parles .

 

 

Bien joué elle est super belle :bien::p

Je la trouve même mieux de cette couleur que le orange métallisé complètement irréaliste de la Dinky

Non mais une Continental de ces années-là orange métallisé... :D

 

 

Merci à toi , mais la orange métal ajoute un peu de couleur sur une étagère .

Il est vrai qu'une Cadillac rose passe mieux qu'une Continental orange métal .

Mais bon , les goûts et les couleurs ..... vaste débat . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à proprement parlé une transfo , mais juste un changement d'aspect et d'utilisation .

 

Tout d'abord ceux en état d'origine :

 

 

018.jpg

 

016.jpg

 

011.jpg

 

 

 

 

 

Et puis une robe différente appliquée sur une miniature abîmée , qu'en pensez vous ?

 

 

009.jpg

 

010.jpg

 

012.jpg

 

bouchage des trous de gyro et d'antenne .

 

Et que le spectacle commence :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable::hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas t'en empêcher. Y a pas de mal à se faire plaisir. Idée intéressante que de faire une Grand Large. Ca me donne envie de m'y mettre à condition de trouver une base sans la moustache carrée (la Grand Large n'a commencé à être commercialisée qu'avec la moustache arrondie)!

Dommage que Dinky n'ait pas cru bon de reproduire la petite vitre sur le vitrage avant des Aronde. Mais tant qu'à faire un code 3 "Grand Large", çà peut s'arranger....Le plus dure sera la lunette arrière panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Dakar abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Belle restauration . J'ai toujours regretté l'échelle trop petite , et c'est d'autant dommage

que le Renault citerne Shell à la même échelle ridicule a été oublié par tous les fabricants .

 

Et pour le vert un peu fade , le travail s'était réalisé en période de grande sécheresse , ceci explique celà . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:hello::jap: :jap: , je suppose que pour le Renault , tu veux parler de celui-ci ...

 

IMGP0886.jpg

 

IMGP0887.jpg

Fin du "HS"

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien qu'il a existé des "COACH " deux portes ??

 

 

 

Oui, comme je l'ai dit plus haut, ce sont les "Grand Large" de la gamme Aronde (jusqu'à la P60 y comprise). Le montant central est fixé à la vitre arrière et disparait dans la caisse quand on baisse la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas t'en empêcher. Y a pas de mal à se faire plaisir. Idée intéressante que de faire une Grand Large. Ca me donne envie de m'y mettre à condition de trouver une base sans la moustache carrée (la Grand Large n'a commencé à être commercialisée qu'avec la moustache arrondie)!

Dommage que Dinky n'ait pas cru bon de reproduire la petite vitre sur le vitrage avant des Aronde. Mais tant qu'à faire un code 3 "Grand Large", çà peut s'arranger....Le plus dure sera la lunette arrière panoramique.

 

 

 

c'est vrai que c'est très facile de couper un montant , mais si j'avais été plus pointilleux , il aurait

fallut que je rallonge les portes . mais bon comme tu me dis que en plus elle n'est pas conforme

en tant que millésime alors j'ai moins de regrets .

 

En fait si je tombe sur une épave de l'année 56' alors je ferai volontiers une plus conforme .

 

Existe en bi couleurs

 

 

040.jpg

 

041.jpg

 

il faut que je dérouille les roues de la verte ;

 

Il y a aussi le taxi bien connu avec roues chromées ou peintes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::jap: :jap: , je suppose que pour le Renault , tu veux parler de celui-ci ...

 

IMGP0886.jpg

 

IMGP0887.jpg

Fin du "HS"

:hello: .

 

 

 

tout à fait Dakar , je le trouve superbe ........ si il n'y avait pas cette bien trop petite échelle !!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Très bel état , félicitations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grand Large avec les moustaches carrées est sortie uniquement pour les besoins du salon de l'auto (année?). Elle a donc bien existé. Mais elle n'a été commercialisée (comme je l'ai déjà dit) qu'avec les moustaches arrondies. Donc 1954 ou 1955....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien qu'il a existé des "COACH " deux portes ??

 

 

 

par contre , moi, j'ai ça , et elles ne m'inspirent pas vraiment !!!! quelle bande de brutes !!!!! :pfff:

 

 

 

 

à la dénomination de Grand Large , et plus tard Monaco pour la P60 .

 

Belle auto en tout cas . :love:

 

Pour les épaves c'est donc l'explication par l'image : au premier plan un coupé Aronde ou plutôt une Aronde coupée . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

il m'est venu une idée pour la Buick , une Buick CONVERTIBLE !!!! :bounce: elle sont superbe en plus !!!!

Comme ton copain, Cadillac, qui à fait les tres belles STUDEBAKER en y ajoutant un interieur avec siege je viens de démonter un interieur de 403 Norev, et bien c'est pas mal coté dimensions !!!!!

j'ai bien fait de venir vous voir !!!!! une vrai boite à malice chez vous !!!!!! :bien: :bien: l'epave va devenir un bijoux :coolfuck:

 

pour voir les dimensions ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grand Large avec les moustaches carrées est sortie uniquement pour les besoins du salon de l'auto (année?). Elle a donc bien existé. Mais elle n'a été commercialisée (comme je l'ai déjà dit) qu'avec les moustaches arrondies. Donc 1954 ou 1955....

 

 

 

Donc je n'ai pas tout faux :coolfuck:

 

:bounce: :bounce: :bounce::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

il m'est venu une idée pour la Buick , une Buick CONVERTIBLE !!!! :bounce: elle sont superbe en plus !!!!

Comme ton copain, Cadillac, qui à fait les tres belles STUDEBAKER en y ajoutant un interieur avec siege je viens de démonter un interieur de 403 Norev, et bien c'est pas mal coté dimensions !!!!!

j'ai bien fait de venir vous voir !!!!! une vrai boite à malice chez vous !!!!!! :bien: :bien: l'epave va devenir un bijoux :coolfuck:

 

pour voir les dimensions ....

 

 

 

 

Un peu de travail quand même , mais l'idée est bonne .

Il te faut également créer un pare brise et n'oublie pas de rallonger les portes , ce sera plus rationnel .

 

Bon courage , et à bientôt de voir ce convertible Buick . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:crazy: On jurerais le cij !!!!!!

 

 

 

:W :W :W elle est fixée comment la cabine ??????????????? :interrogation::lol: :lol:

 

 

 

Je sais que je vais être HS ... mais à moitié cependant :) , c'est juste pour montrer que cette citerne

peut aussi aller avec une cabine Renault d'un industriel confrère (CIJ) et néanmoins concurrent à l'époque .

 

 

P1040403.jpg

 

P1040404.jpg

 

 

P1040409.jpg

 

Cabine prélevée sur le même châssis mais avec grue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu de travail quand même , mais l'idée est bonne .

Il te faut également créer un pare brise et n'oublie pas de rallonger les portes , ce sera plus rationnel .

 

Bon courage , et à bientôt de voir ce convertible Buick . ;)

 

 

:hello:

cette 403 Norev a un pare brise , tableau de bord qui sont indépendants de la carrosserie, la largeur est la meme que la Buick ... ça ne devrait pas mal aller !!! et je viens d'en reperer une sur eBay un peu dépenaillee 6 € , je ne veut pas sacrifier la mienne ....

 

la fixation du tableau et du pare brise sur la Pijo ...

 

 

 

pour les portes, je vais supprimer les arrieres et voir par rapport à l'interieur pour celles de devant ..; A suivre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...