Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Coucou ;)

Retrouvé en vidant un chateau ^^

un des rares jouet que j'ai pu retrouver dans tout le bazar

On peut dire qu'elle a vécu celle là !

Je sais pas si elle vaux encore quelque chose, mais si quelqu'un est motivé je peux envoyer ^^ :p

 

IMG_20170829_233304457.jpg

IMG_20170829_233326661.jpg

IMG_20170829_233340823.jpg

IMG_20170829_233350938.jpg

IMG_20170829_233321393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

Retrouvé en vidant un chateau ^^

un des rares jouet que j'ai pu retrouver dans tout le bazar

On peut dire qu'elle a vécu celle là !

Je sais pas si elle vaux encore quelque chose, mais si quelqu'un est motivé je peux envoyer ^^ :p

 

IMG_20170829_233304457.jpg

IMG_20170829_233326661.jpg

IMG_20170829_233340823.jpg

IMG_20170829_233350938.jpg

IMG_20170829_233321393.jpg

:hello::love: Après démontage et un bain d'acétone , elle est "sauvable" .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, Tarzoone, et peu onéreux.

 

Le déjaunissant coque de Dakar est peut être aussi une bonne idée. A voir si le plastique de nos minis peut être assimilé à du polyester. Un volontaire pour tester sur sa mini?....

 

 

 

:ange::D:non:

 

Suite à des conseils avisés ..J'ai testé le "loockeed" ( le liquide de frein). pour éliminer la peinture sur une coque NOREV ..certes la peinture est partie mais la coque est vrillée

Je ne tente plus d'expérience .. osée

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ange::D:non:

 

Suite à des conseils avisés ..J'ai testé le "loockeed" ( le liquide de frein). pour éliminer la peinture sur une coque NOREV ..certes la peinture est partie mais la coque est vrillée

Je ne tente plus d'expérience .. osée

 

Marcello

:hello: C'est très curieux , car mon Estafette Minialuxe au 1/32 , n'a subi aucun dommage .... ? :ange:

 

:hello: .

Pendant

 

thumb_IMGP3754_1024.jpg

Après

 

thumb_IMGP3758_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: C'est très curieux , car mon Estafette Minialuxe au 1/32 , n'a subi aucun dommage .... ? :ange:

 

:hello: .

Pendant

 

thumb_IMGP3754_1024.jpg

Après

 

thumb_IMGP3758_1024.jpg

 

 

 

Merci de ta réponse :jap:

 

Sans doute le type de plastique...

 

Pour une SIMCA Plein ciel NOREV au toit mal repeint j'avais choisis de gratté la peinture au rasoir avant de le repolir...Le résultat est ok et ma miniature est nickel.. c'est celle que je garde en vitrine ...

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de ta réponse :jap:

 

Sans doute le type de plastique...

 

Pour une SIMCA Plein ciel NOREV au toit mal repeint j'avais choisis de gratté la peinture au rasoir avant de le repolir...Le résultat est ok et ma miniature est nickel.. c'est celle que je garde en vitrine ...

 

Marcello :jap:

:hello: Peut-être le type de plastique , mais aussi l'application : trempé ou badigeonné ... ? (le trempage est risqué) .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes Norev sont dans un plastique "mou" qui boit le liquide. Donc à éviter tout ce qui est liquide, à la différence des plastiques "durs" type maquettes qui supportent certains liquides du genre Glänzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes Norev sont dans un plastique "mou" qui boit le liquide. Donc à éviter tout ce qui est liquide, à la différence des plastiques "durs" type maquettes qui supportent certains liquides du genre Glänzer.

RE :jap:

 

Je le reconnais NOREV et Marcello ne font pas toujours très bon ménage ..

 

J'ai "bouzillé" ainsi une TAUNUS 12 M ( barbouillée )..

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les trois qui font la paire... :D

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 183938.jpg

 

Et puis une belle allemande blonde (la rousse ce sera pour plus tard).

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 194782.jpg

 

Magnifique, Birdie! Aucune mimine de bambin ne semble les avoir, ne serait-ce qu'effleurées!

 

 

Salut à tous ....

Magnifique, Birdie! Aucune mimine de bambin ne semble les avoir, ne serait-ce qu'effleurées!

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

CELLE CI j'aime ...

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/03//17080311013916407115194782.jpg

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

Retrouvé en vidant un chateau ^^

un des rares jouet que j'ai pu retrouver dans tout le bazar

On peut dire qu'elle a vécu celle là !

Je sais pas si elle vaux encore quelque chose, mais si quelqu'un est motivé je peux envoyer ^^ :p

 

IMG_20170829_233304457.jpg

IMG_20170829_233326661.jpg

IMG_20170829_233340823.jpg

IMG_20170829_233350938.jpg

IMG_20170829_233321393.jpg

 

écoute l'ami si personne n'est interesser je veux bien lui redonner vie a voir

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu l as deja cette rekord jean francois !!!

 

 

YESSE

 

Merci de me le rappeler Bruno... Je vois que tu as bonne mémoire arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

La mienne est " chouette" mais pas dans cet état...

 

C'est une des Dinky de cette époque que je préfère , j'ai d'ailleurs comme tu le sais acheté la réédition du TAXI et le coffret AF-SUD..

Je rêve d'ouvrir une concession OPEL au 1/43 :lol: :lol:

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Birdie. J'avais très envie de cette Chrysler achetée sur la Baie pour 5 roros (comme d'ailleurs de la Plymouth Belvédère qui est quelque part, en ce moment, sur la route entre chez le vendeur (qui se reconnaîtra!!!) et ma boite aux lettres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant

 

avant.jpg

Après

 

 

Chrysler New Yorker Dinky Toys.jpg

 

Très joli ! Quel beau modèle !

 

Merci Birdie. J'avais très envie de cette Chrysler achetée sur la Baie pour 5 roros (comme d'ailleurs de la Plymouth Belvédère qui est quelque part, en ce moment, sur la route entre chez le vendeur (qui se reconnaîtra!!!) et ma boite aux lettres).

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

 

La peinture est belle ,les jantes brillent les chromes aussi ... le résultat est époustouflant .. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

2018458211_big-6748959fa6_jpgv1.90c032ef736ef5ff81e75976e432ad5a

 

 

 

Seule ombre au tableau j'ai toujours trouvé cette CHRYSLER trop petite...DINKY aurait pu et aurait du la reproduire au 1/43 DOMMAGE....

 

Marcello

 

PS Quel parebrise as tu acheté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous :jap:

 

 

La peinture est belle ,les jantes brillent les chromes aussi ... le résultat est époustouflant .. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a6.jpg?v=1

 

 

 

Seule ombre au tableau j'ai toujours trouvé cette CHRYSLER trop petite...DINKY aurait pu et aurait du la reproduire au 1/43 DOMMAGE....

 

Marcello

 

PS Quel parebrise as tu acheté ???

 

Il me semble que toutes les américaines de cette série sont sous dimensionnées, me trompe je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toutes les américaines de cette série sont sous dimensionnées, me trompe je ?

 

 

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.giftoutes les américaines de cette série DINKY sont sous dimensionnées au 1/48 environ.. et "compatibles" avec la plupart des américaines de CORGI ou DINKY GB de la même époque...et d'autres aussi comme les Sabra, Lone Star etc

 

Les premières MERCURY de cette époque sont elles aussi sous dimensionnées...

Voila voilou

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La peinture est belle ,les jantes brillent les chromes aussi ... le résultat est époustouflant .. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Marcello

 

PS Quel parebrise as tu acheté ???

 

Merci Jean-François.

 

La peinture provient d'une bombe achetée chez Action. Il me fallait un rouge assez sombre. D'habitude je ne fais pas des folies des bombes Action, que je ne trouve pas assez couvrantes, mais là, j'ai été surpris en bien. Elle n'étouffe pas les détails malgré plusieurs couches fines. L'intérieur, c'est un mélange maison de peintures Humbrol. Les jantes chromées proviennent de la boite à rebus, et plus précisément d'une DS Atlas que j'avais achetée pour trois fois rien l'année dernière, afin de récupérer le vitrage pour une autre DS, une vraie Dinky. Quant au pare-brise, il a été acheté chez 3MJA pour 5,50 euros. Tu sais tout!

 

Quant à l'échelle, j'avoue que çà ne me titille pas plus que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs...

Les pièces "accessoires" des dinky atlas comme les jantes, les pare brise, etc etc

C'est comment par rapport aux pièces accessoires d'origine d'époque?

C'est la même fabrication ou y'a des différences notables?

Et d'ailleurs, même question pour les coques et autres entre les dinky d'origine et les atlas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vitrage de la DS 19 Dinky est en deux parties qu'on retrouve sur la DS 19 Atlas. La partie avant et vitres latérales se monte sans problème sur la Dinky. La parte arrière (vitre de custode) a nécessité une petite adaptation à la portée de tous. C'est ma seule expérience d'adaptation Atlas-Dinky. Pour les jantes, aucun problème, si ce n'est qu'elles sont plus brillantes que celles des Dinky.

 

 

 

Citroen DS 19      24 C               Dinky Toys.jpg

La Dinky avec le vitrage Atlas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-François.

 

La peinture provient d'une bombe achetée chez Action. Il me fallait un rouge assez sombre. D'habitude je ne fais pas des folies des bombes Action, que je ne trouve pas assez couvrantes, mais là, j'ai été surpris en bien. Elle n'étouffe pas les détails malgré plusieurs couches fines. L'intérieur, c'est un mélange maison de peintures Humbrol. Les jantes chromées proviennent de la boite à rebus, et plus précisément d'une DS Atlas que j'avais achetée pour trois fois rien l'année dernière, afin de récupérer le vitrage pour une autre DS, une vraie Dinky. Quant au pare-brise, il a été acheté chez 3MJA pour 5,50 euros. Tu sais tout!

 

Quant à l'échelle, j'avoue que çà ne me titille pas plus que cela...

 

 

 

salut à tous :jap:

 

Merci de ces infos... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Je suis attentif à la qualité des pare-brises car j'avais acheté des pare-brises en résine dans les années 90 et le résultat est franchement minable.. je leur préfère ceux que je taille moi même dans des bouteilles de soda.

Celui que tu as monté me semble parfait transparent et "solide"

Pour ce qui est des jantes je ne voyais pas comment tu avais pu réussir à "sauver" des jantes aussi rouillées

Voila voilou

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vitrage de la DS 19 Dinky est en deux parties qu'on retrouve sur la DS 19 Atlas. La partie avant et vitres latérales se monte sans problème sur la Dinky. La parte arrière (vitre de custode) a nécessité une petite adaptation à la portée de tous. C'est ma seule expérience d'adaptation Atlas-Dinky. Pour les jantes, aucun problème, si ce n'est qu'elles sont plus brillantes que celles des Dinky.

 

 

 

Citroen DS 19      24 C               Dinky Toys.jpg

La Dinky avec le vitrage Atlas

 

 

Re..

Cette DS DINKY en vaut la peine...

 

La DS orange fut ma première DS DINKY , un cadeau d'un de mes " étudiants " de CPGE en 1983... ;)

 

Il y a encore sa signature sur la boite en carton que j'avais faite...

 

1913017030_big-67516628a5_jpgv1.63054b2130d678912f9443a06056a933

 

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...