Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

J espere que tu as un bon stock de colle ,mastic et Humbrol !!!

 

 

Quand je n'en aurai plus, il faut que je pense à remettre ma généalogie sur informatique. Comme je remonte parfois sur 18 générations....

Depuis le batard de Wandonne*, cela fait du peuple.

 

* célèbre pour sa conduite sous les remparts de Compiègne en 1430. Nous étions alors sujets du duc de Luxembourg.

 

Après, j'ai de la lecture, des DVD, des sudoku ... seul problème, sorti du tarot, difficile de jouer à cartes à 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenant s'atteler à "la BALEINE", la SERPOLLET à vapeur qui enlèvera le record en 1902 et continuer à fabriquer (ce n'est pas du BRIANZA, j'en suis pleinement conscient !) les chaînons manquants pour les records d'avant 14, MORS et GODRON BRILLIE à pétrôle et STANLEY à vapeur. Après, mes capacités de maquettiste amateur seront insuffisantes !

 

 

 

Ben, justement de mon côté, je viens de terminer hier soir le premier exemplaire (sur 20 prévus) de ma production amateur de la GARDNER SERPOLLET du Record de Léon Serpollet à Nice en 1902 au 1/43e.

 

12 sont déjà réservés, mais s'il reste des amateurs ... (MP - 119 € + port).

 

 

Et j'avais déjà fait la MORS de Fournier en 2018.

 

 

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (3).jpg

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (5).jpg

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (7).jpg

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (9).jpg

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (11).jpg

 

P1220441.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben, justement de mon côté, je viens de terminer hier soir le premier exemplaire (sur 20 prévus) de ma production amateur de la GARDNER SERPOLLET du Record de Léon Serpollet à Nice en 1902 au 1/43e.

 

12 sont déjà réservés, mais s'il reste des amateurs ... (MP - 119 € + port).

 

 

Et j'avais déjà fait la MORS de Fournier en 2018.

 

 

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (3).jpg

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (5).jpg

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (7).jpg

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (9).jpg

 

Gardner Serpollet Jakana 1 43 (11).jpg

 

P1220441.jpg

 

 

Très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERPOLLET 1902 à vapeur pour une tentative de record de vitesse en 1902; kit en WML (White Métal Léger !), en fait une planche SHELL (1960) photocopiée , découpée et assemblée . Nous n'étions point trop exigeants à l'époque :lol:

 

 

P1120930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la deuxième photo l'aile arrière à été endommagée suite au déchirement du pneu (je suppose) et je pense qu'i l y a un NART ecrit dessus.

la première photo après réparation le NART a disparu et l'aileron n'a pas l'air d'être le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la deuxième photo l'aile arrière à été endommagée suite au déchirement du pneu (je suppose) et je pense qu'i l y a un NART ecrit dessus.

la première photo après réparation le NART a disparu et l'aileron n'a pas l'air d'être le même

 

50309804_10205443815371017_509783081545105408_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l avais vu, je crois dzns une bourse.... Woluwe :??: il y a longtemps ..... mais cette interpretation me parait, jusqu'à vision d un profil droit, erronée.... :ange: l aspect ar gauche etant la conséquence d un eclatement ....

Aucune raison que l aspect droit soit identique

... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, le modèle réaliser est une interprétation particulière

, à croire que les deux pneus ont éclaté en même temps (haha) de plus l'aile avant n'est pas perforée et la prise d'air n'est pas mieux. y a plus qu'à essayer de la réaliser sans trop d'erreur . en partant d'un kit hostaro cela devrait le faire sans trop de modification. y a plus qu'à choisir la version avant ou après ou les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant le premier run, source: Ferrari 365 GTB/4 de Christian Huet page 70, photo de Dick Fritz :

 

 

Et piochées sur le net:

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit du châssis 14141 avec le nez abaissé ayant couru au Mans en 1974 avec le n°54 (kit Provence Moulage) et à Daytona 1975 (kit Future Models, Remember ... où il faut creuser les phares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D rentré trop tad ! ….. les mêmes ;) et …..

 

 

 

74BONNEVILLErecordsFAjpg.jpg

 

 

 

 

74BONNEVILLE TXT.jpg

 

 

 

74BONNEVILLE TXT2.jpg

 

 

 

 

 

cette Daytona tres speciale, et ses reproductions décevantes au 43°, ont fait l'objet de nombreuses discussions sur FA …..

 

Ferrari au Mans, et , peu etre Sport US ….. :jap:

 

 

 

 

 

75DAYT0gar2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l s'agit du châssis 14141 avec le nez abaissé ayant couru au Mans en 1974 avec le n°54 (kit Provence Moulage) et à Daytona 1975 (kit Future Models, Remember ... où il faut creuser les phares)

 

merci pour l'info, je vais essayer de trouver le kit adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ALFA ROMEO

étant de "sortie" au musée (puisque les visiteurs potentiels sont "confinés" à domicile ;) ) j'en profite pour poster cet ancien kit FDS...

 

 

WEB-alfa-romeo-3.jpg

 

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0187.jpg

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0191.jpg

ALFA ROMEO Bimotore Records 1935 (FDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le kit MCM Top Queens en attente de montage de cette auto. Rien qu'ouvrir la boite force l'admiration ... et l'humilité. D'autres docs:

 

 

 

 

L'article de Christian Moity dans Automodélisme n°12/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tentative moins connue sur Alfa Roméo, privée et sans succès celle là:

 

 

Article de Serge Pozzoli dans Auto Passion.

 

Une modification sur base Rio en vente sur eBay il y a 2 ans:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il s'agit d'un record de vitesse un peu particulier.

Le record de vitesse d'une caravane tirée par un Aston Martin RAHM qui atteignit 124,91 mph le 14 octobre 1980.

 

DSCN3927.jpg

 

 

DSCN3928.jpg

 

 

Capture d’écran 2020-06-11 à 15-56-21.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différent et chouette!

Est-ce que c’est un modèle qu’on pourrait acheter nous aussi ou est-ce un « scratchbuilt » ?

 

Si le premier, qui a réalisé ce modèle que je suppose est 43ième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente travail!

Je crois que Spark a fait la version du Mans de 1979 (en 2005) et Fernando Pinto en 1:24 de la voiture ce qui pourrait faciliter les choses si on voulait reproduire cet combinaison.

Je ne l’ajouterait pas à ma collection, mais ce sont ce type de modèles qui rendent les collections des autres très intéressant.

Merci de l’avoir montré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il s'agit d'un record de vitesse un peu particulier.

Le record de vitesse d'une caravane tirée par un Aston Martin RAHM qui atteignit 124,91 mph le 14 octobre 1980.

 

DSCN3927.jpg

 

 

DSCN3928.jpg

 

 

Capture d’écran 2020-06-11 à 15-56-21.png

 

Félicitations, super travail.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ENGIN de RECORD d'un type un peu particulier, puisqu'il se déplace... grâce au vent. Je vous entends déjà : un char à voile, quoi :lol:! Ben... oui, en fait. Il a tout de même atteint la vitesse de 202,9 km/h le 26 mars 2009 sur le lac asséché d'Ivanpah en Californie ce qui constitue une performance dûment homologuée.

Richard Jenkins, le recordman, avait d'ailleurs appelé son engin Greenbird en hommage (enfin, c'est ce qui se raconte...) au BLUEBIRD de Campbell : sympa, non ?

 

Bon, une dernière précision : la miniature (au 1/43) est quasi aussi difficile à photographier convenablement que l'original :o... On a fait ce qu'on pouvait.

 

 

620869037_img-8594899c92_jpgv1.aa85aac5369b09a1d2f7b0cd838655a32029709779_big-8594900255_jpgv1.151e789bd4cc06eac718aacba4b1dfc585899738_img-85949014d1_jpgv1.1cb15f1464b0215d7bde1a169f301147971495114_big-859490269e_jpgv1.2c60050c48cbeda18c4abf2b5fce46c8

 

 

1378387920_big-8594903dff.thumb_jpgv1.b36e23053e8188d7a436988a86bc7be0

 

1843025553_big-85949053fd.thumb_jpgv1.68a6908ef225a93e82ced6c9c3a9d110

 

1825438103_big-859490627d.thumb_jpgv1.392c01abd0e98f656ee30dadb03bddb3

 

1662457839_big-8594908f92.thumb_jpgv1.e7c56c60e1fb71ca1c4bc3a476a7132d

 

2147262651_big-85949092b7.thumb_jpgv1.7c64eccc1e75e9e61b0a2d1dbb994569

 

1292812403_big-8594910d4b.thumb_jpgv1.f7b3236ea131465443a9c3255d9dc492

Greenbird 2009 (Spark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...