Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

:) je suis tombé sur cet article de l'écho républicain par hasard, mais peut être déjà connu par ici...

 

 

 

portrait-de-cyril-robinson-createur-et-sculpteur-de-figurine_4134534.jpg

 

La source de certains modèle presse ...

 

https://www.lechorepublicain.f [...] 88290.html

 

http://www.cyril-robinson-mini [...] ctions.com

 

https://www.facebook.com/cyril [...] roductions

 

:p

 

 

 

merci pour cette info magnifique alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Ce Cyril Robinson est un bienfaiteur des collectionneurs, et l'on peut être ravis que nombre de nos miniatures, bien que fabriquées en Chine ou en Inde, soient conçues en France par un créateur français !

 

Son site est une mine d'or pour découvrir des miniatures inédites:

https://www.cyril-robinson-min [...] /vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Coup d'oeil dans mon rétro.......... :sol:

 

ALTAYA Chères Voitures   55.jpg

ALTAYA Chères Voitures   55 (5).jpg

ALTAYA Chères Voitures   55 (3).jpg

TALBOT Lago T14 2,5 L. coupé 1956 ~~ Altaya / Nos chères voitures ~~ 55

 

Parue le 17/03/2006.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Qui se souvient...

 

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) .jpg

 

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) g.jpg

 

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) a.jpg

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) b.jpg

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) c.jpg

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) d.jpg

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) e.jpg

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) f.jpg

Lamborghini Murcielago R-GT (2007) / FIA GT / 2 heures de Zhuhai (Chine) ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 34

 

N°34 Lamborghini Murcielago R-GT (2007) h.jpg

 

paru le 09/02/2013

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Qui se souvient...

 

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) .jpg

 

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) g.jpg

 

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) a.jpg

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) b.jpg

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) c.jpg

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) d.jpg

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) e.jpg

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) f.jpg

BMW 3,5 CSL (1976) 24 heures du Mans ~~ Altaya / Passion de la vitesse / Ixo ~~ 35

 

N°35 - BMW 3,5 CSL (1976) h.jpg

 

paru le 23/02/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf ans déjà...

 

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009.jpg

 

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 j.jpg

 

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 g.jpg

 

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 a.jpg

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 b.jpg

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 c.jpg

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 d.jpg

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 e.jpg

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 f.jpg

Peugeot 207 S2000 / Belgium Ypres Rally 2009 ~~ Altaya / La Passion du Rallye / Ixo ~~ 02

 

N°2 - Peugeot 207 S2000, Belgium Ypres Rally 2009 h.jpg

 

paru le 28/01/2010

 

 

N°29 - Mazda 323 GTX - 1991.jpg

 

Abandon sur rupture de boite de vitesses...

 

N°29 - Mazda 323 GTX, Rallye de Grande-Bretagne 1991 g.jpg

 

N°29 - Mazda 323 GTX, Rallye de Grande-Bretagne 1991 a.jpg

N°29 - Mazda 323 GTX, Rallye de Grande-Bretagne 1991 b.jpg

N°29 - Mazda 323 GTX, Rallye de Grande-Bretagne 1991 c.jpg

N°29 - Mazda 323 GTX, Rallye de Grande-Bretagne 1991 d.jpg

N°29 - Mazda 323 GTX, Rallye de Grande-Bretagne 1991 e.jpg

N°29 - Mazda 323 GTX, Rallye de Grande-Bretagne 1991 f.jpg

Mazda 323 GTX / Rallye de Grande-Bretagne 1991 ~~ Altaya / La Passion du Rallye / Ixo ~~ 29

 

N°29 - Mazda 323 GTX, Rallye de Grande-Bretagne 1991 h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je suis allé voir à Nancy et j'ai bien trouvé la 901 bleue de la collection Atlas.

 

Quelqu'un a déjà mis une photo de cette 901, elle vaut la peine ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Quelqu'un a déjà mis une photo de cette 901, elle vaut la peine ?

 

:jap:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Noph'

 

ATLAS 911 Collection  01.jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (2).jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (4).jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (6).jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (5).jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (3).jpg

PORSCHE 901 1964 ~~ Atlas / 911 Collection ~~ 7 114 001

 

Porsche 901 1963 (4).jpg

 

Elle est plus que correcte!.... ;)

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien la Spark de la collection Atlas?

 

Bonsoir,

Oui, je confirme. D'ailleurs, certains modèles de cette série sont réédités (avec une autre couleur) dans la gamme Spark diecast (environ 40€ le modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le site de monsieur Cyril ROBINSON est très intéressant effectivement.

 

 

J' ai même été surpris d' y découvrir la présentation de mon GALION semi SINPAR Chicorée TIGRE

 

sortie d'atelier couleurs du Galion semi Chicorée TIGRE.jpg

 

 

fini 2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Noph'

 

ATLAS 911 Collection  01.jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (2).jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (4).jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (6).jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (5).jpg

 

ATLAS 911 Collection  01 (3).jpg

PORSCHE 901 1964 ~~ Atlas / 911 Collection ~~ 7 114 001

 

Porsche 901 1963 (4).jpg

 

Elle est plus que correcte!.... ;)

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

Effectivement, cette 911 est bien détaillée. J'aime bien la décoration des sièges. Il y a eu plusieurs fabricants différents pour cette collection Atlas ? Dommage qu'elle ne soit pas parue en presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr,

initialement ce Galion semi avait été prévu en prime(s) de la collection Utilitaires Renault ; celui ci avait été choisi et reproduit sur la base d une photo d époque en noir et blanc . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le site de monsieur Cyril ROBINSON est très intéressant effectivement.

 

 

J' ai même été surpris d' y découvrir la présentation de mon GALION semi SINPAR Chicorée TIGRE

 

sortie d'atelier couleurs du Galion semi Chicorée TIGRE.jpg

 

 

fini 2.jpg

 

 

 

Vu également, mais si tu regarde sa photo, il manque le décalque sur le fronton de la remorque et il y a des feux de gabarit en plus.

 

 

sans_t26.jpg

Le tien est plus complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette 911 est bien détaillée. J'aime bien la décoration des sièges. Il y a eu plusieurs fabricants différents pour cette collection Atlas ? Dommage qu'elle ne soit pas parue en presse.

 

Bonjour,

A ma connaissance, Spark est le seul fabricant de cette série sur abonnement (même si certains modèles n'ont pas la fidélité de celui-ci).

 

Il ne faut pas confondre cette série d'une trentaine de 911 avec celle éditée par De Agostini il y a quelques années en Italie (et ailleurs ?), série dont nous avions eu seulement un test. Les modèles étaient essentiellement d'origine High Speed, Eagle Race (ex UH) et Schuco (Junior Line).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le site de monsieur Cyril ROBINSON est très intéressant effectivement.

 

 

J' ai même été surpris d' y découvrir la présentation de mon GALION semi SINPAR Chicorée TIGRE

 

sortie d'atelier couleurs du Galion semi Chicorée TIGRE.jpg

 

 

fini 2.jpg

 

 

 

je me souviens de la conception du décalco "Tigre" pour Foufouni, bons souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C’est bien la Spark de la collection Atlas?

 

Effectivement, cette 911 est bien détaillée. J'aime bien la décoration des sièges. Il y a eu plusieurs fabricants différents pour cette collection Atlas ? Dommage qu'elle ne soit pas parue en presse.

 

Bonjour,

A ma connaissance, Spark est le seul fabricant de cette série sur abonnement (même si certains modèles n'ont pas la fidélité de celui-ci).

 

Il ne faut pas confondre cette série d'une trentaine de 911 avec celle éditée par De Agostini il y a quelques années en Italie (et ailleurs ?), série dont nous avions eu seulement un test. Les modèles étaient essentiellement d'origine High Speed, Eagle Race (ex UH) et Schuco (Junior Line).

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... A tous,

 

Je confirme, toutes les PORSCHE de cette dernière collection ATLAS ont bien été fabriquées exclusivement par Spark et ceci en métal (zamac) contrairement aux modèles standards de ce fabriquant, habituellement réalisés en résine.

A noter toutefois que Spark avait déjà réalisé quelques modèles en zamac au début des années 2000's (BMW et ALFA), ceci sans suite.

 

Perso, je les trouve superbement réalisées et certaines sont même sublimes (ex. la Carrera 3.2 1984)...

Je n'ai acquis seulement que les modèles pouvant éventuellement compléter ma déjà très fournie série de PORSCHE et par contre j'ai été amené à choisir parfois la version directement vendue par Spark pour un problème de coloris redondant.

 

En ce qui concerne la première collection avortée, Atlas avait fait appel à High-Speed qui a réalisé les modèles testés et après le désistement de Atlas a vendu directement tous les modèles crées sous sa propre marque ou bien par l’intermédiaire de Schuco (série Junior Line), Tauxy Cars, Corgi et même Solido.

A ma connaissance, et même si ressemblance flagrante, U-H n'est pas intervenu à l'époque.

 

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... A tous,

 

Je confirme, toutes les PORSCHE de cette dernière collection ATLAS ont bien été fabriquées exclusivement par Spark et ceci en métal (zamac) contrairement aux modèles standards de ce fabriquant, habituellement réalisés en résine.

A noter toutefois que Spark avait déjà réalisé quelques modèles en zamac au début des années 2000's (BMW et ALFA), ceci sans suite.

 

Perso, je les trouve superbement réalisées et certaines sont même sublimes (ex. la Carrera 3.2 1984)...

Je n'ai acquis seulement que les modèles pouvant éventuellement compléter ma déjà très fournie série de PORSCHE et par contre j'ai été amené à choisir parfois la version directement vendue par Spark pour un problème de coloris redondant.

 

En ce qui concerne la première collection avortée, Atlas avait fait appel à High-Speed qui a réalisé les modèles testés et après le désistement de Atlas a vendu directement tous les modèles crées sous sa propre marque ou bien par l’intermédiaire de Schuco (série Junior Line), Tauxy Cars, Corgi et même Solido.

A ma connaissance, et même si ressemblance flagrante, U-H n'est pas intervenu à l'époque.

 

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

Bonjour,

J'ai cité UH (ou Eagle Race) pour la provenance de la 3,0L RSR qui a été reprise par High Speed et Schuco Junior. Cette Porsche diecast, initialement une copie du kit Starter, a été "créée" par UH en diecast, puis est passée sous le nom d'Eagle Race avant que le groupe Schuco ne récupère le moule (et d'autres de la même provenance) lors de l'arrêt d'activité de d'Eagle Race. On l'a retrouve alors sous le nom de High Speed et Schuco Junior Line et De Agostini.

 

La UH / Eagle Race (photo prise sur le Forum)

EagleRace.jpg

 

Et la High Speed faite pour De Agostini

DE-HS.jpg

(Cette teinte rose est véridique, la voiture à l'échelle 1 se trouve (y est elle encore ?) dans une collection au Japon.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d’où celui-ci?

 

 

@midlum je t'ai mis la photo du N°3 du test Altaya American Cars sur mon topic :jap: :jap:

 

C'est une fabrication de quelqu'un mais je ne sais pas qui. C'est mon fils qui avait trouvé ça il y a une dizaine d'années et me l'a offert. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Ok, je récupère, merci. Elle est sortie cette semaine? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fabrication de quelqu'un mais je ne sais pas qui. C'est mon fils qui avait trouvé ça il y a une dizaine d'années et me l'a offert. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Ok, je récupère, merci. Elle est sortie cette semaine? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Oui, la N°2 hier matin, suis tombé dessus par hasard à 8 km de chez moi dans le Gard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour,

J'ai cité UH (ou Eagle Race) pour la provenance de la 3,0L RSR qui a été reprise par High Speed et Schuco Junior. Cette Porsche diecast, initialement une copie du kit Starter, a été "créée" par UH en diecast, puis est passée sous le nom d'Eagle Race avant que le groupe Schuco ne récupère le moule (et d'autres de la même provenance) lors de l'arrêt d'activité de d'Eagle Race. On l'a retrouve alors sous le nom de High Speed et Schuco Junior Line et De Agostini.

 

La UH / Eagle Race (photo prise sur le Forum)

EagleRace.jpg

 

Et la High Speed faite pour De Agostini

DE-HS.jpg

(Cette teinte rose est véridique, la voiture à l'échelle 1 se trouve (y est elle encore ?) dans une collection au Japon.

:jap:

 

J'insiste, compares bien les deux modèles et tu constateras qu'ils sont différents.... ;)

 

Bien que semblables, les U-H et High-Speed n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. :non:

 

:):good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, compares bien les deux modèles et tu constateras qu'ils sont différents.... ;)

 

Bien que semblables, les U-H et High-Speed n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. :non:

 

:):good:

 

Désolé mais je possède les deux (et même la Starter qui a servi de base au maquettiste d'Universal Hobbies), le moule est le même (hormis les inscriptions sur le châssis en plastique). La finition est légèrement inférieure sur la plus récente. Celle-ci n'a, à ma connaissance, jamais eu les jantes nid d'abeille, mais uniquement les 5 branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...