Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

CAMIONS 1/43


Invité §art124ip
 Partager

Messages recommandés

 

je n'ai pas les dimensions en tête, mais il est au 1/50 environ donc plus petit que le Norev, mais dans une collection Dinky il va tres bien avec le GBO Saharien et la semi Unic porte pipe-line, il est completement en White métal, il est livré dans une superbe boite façon Dinky Supertoys, et il emprunte les pneus du bull Michigan de Dinky Toys, je faisais partie du Club Dinky France, le seul moyen de l'acheté. Il est sorti, je crois, maintenant en version benne et en couleur rouge. Je pense l'avoir payé 85€. La 2cv Sahara, qui donne l'échelle, est de la même veine.

Ils sont moulés en Angleterre chez P&P Copy.

Je ne connait pas Himobo ?

 

 

bonjour et merci

crois-tu que l'on puisse l'acheter chez P§PCopy,

 

Himobo est allemand il suffit sur gogol de taper Himobo.de et tu le verras, ils valent +200€, assez bien détaillé sauf l'intérieur inexistant dommage pour le prix, il y a aussi dans cette gamme le GXO berliet de minicirque une usine à gaz à monter je l'ai depuis 2ans pas encore commencé.

à + bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

bonjour et merci

crois-tu que l'on puisse l'acheter chez P§PCopy,

 

Himobo est allemand il suffit sur gogol de taper Himobo.de et tu le verras, ils valent +200€, assez bien détaillé sauf l'intérieur inexistant dommage pour le prix, il y a aussi dans cette gamme le GXO berliet de minicirque une usine à gaz à monter je l'ai depuis 2ans pas encore commencé.

à + bernard

 

Non, c'est pas possible, il faut être membre du Club, ils ont l'exclusivités :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

alors des photos de camions sa manques grave arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

A moins de connaitre un membre de ce club,

j'en ai fait partie mais j'ai jeté l'éponge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai fait partie de ce club.

 

J'ai abandonné rapidement car il parait réservé à une élite.

 

Si tu n'as pas que du neuf en boite, tu as l'air d'un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai fait partie de ce club.

 

J'ai abandonné rapidement car il parait réservé à une élite.

 

Si tu n'as pas que du neuf en boite, tu as l'air d'un con.

 

Personnellement j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de faire fabriquer en 2009 des clones de Dinky Toys avec des normes de reproduction d'il y a 30 ou 40 ans: jantes tournées, lignes approximatives, voies étroites,sans aménagements intérieurs, etc...

Je crains que la plupart de ceux qui achètent ces modèles espèrent secrètement un jour pouvoir spéculer dessus et les revendre cher.

Je ne demande qu'à me tromper...J'ai croisé dans ma carrière de passionné beaucoup de ces collectionneurs de "neuf en boîte", souvent arrogants, voire dédaigneux, et je pense qu'ils ont fait beaucoup de mal à notre petit monde. Si les Dinky ne valaient plus rien, combien en resterait-il ?

Les éditions Atlas qui ont mis sur le marché des fac-similés d'anciennes Dinky surfent sur la même vague. Celle des gogos qui croient qu'un jour ça aura de la valeur...On ne peut pas leur en vouloir, à force d'entendre dans les médias que les Dinky "ça vaut une fortune".

Déjà maintenant ces repros ne trouvent pas preneur dans les bourses...

 

Ouhlà, j'ai l'impression que j'ai allumé un feu...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Il y a quelques années, j'ai fait partie de ce club.

 

J'ai abandonné rapidement car il parait réservé à une élite.

 

Si tu n'as pas que du neuf en boite, tu as l'air d'un con.

 

 

Bizarre moi aussi j'ai larguer le club, il me semble que l'on a vite compris

c'est l'histoire de celui qui à le beau nombril....et de plus il n'apporte pas grand chose

car les reproductions c'est la croix et la bannière pour en avoir si tel est le cas.

Dans d'autres club on a des avantages pour des miniatures,ou autres; la simplement payer la cotisation pour un bout de papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Personnellement j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de faire fabriquer en 2009 des clones de Dinky Toys avec des normes de reproduction d'il y a 30 ou 40 ans: jantes tournées, lignes approximatives, voies étroites,sans aménagements intérieurs, etc...

Je crains que la plupart de ceux qui achètent ces modèles espèrent secrètement un jour pouvoir spéculer dessus et les revendre cher.

Je ne demande qu'à me tromper...J'ai croisé dans ma carrière de passionné beaucoup de ces collectionneurs de "neuf en boîte", souvent arrogants, voire dédaigneux, et je pense qu'ils ont fait beaucoup de mal à notre petit monde. Si les Dinky ne valaient plus rien, combien en resterait-il ?

Les éditions Atlas qui ont mis sur le marché des fac-similés d'anciennes Dinky surfent sur la même vague. Celle des gogos qui croient qu'un jour ça aura de la valeur...On ne peut pas leur en vouloir, à force d'entendre dans les médias que les Dinky "ça vaut une fortune".

Déjà maintenant ces repros ne trouvent pas preneur dans les bourses...

 

Ouhlà, j'ai l'impression que j'ai allumé un feu...!!!

 

oui et non pour cette réflexion, mais il est sure, que si un collectionneur s'attend a faire de la plus value, il a tout faux , il ne connait nullement l'avenir

A mon humble avis, je me fais simplement plaisir dans la mesure des mes moyens et de ce qui m'interesse en ce moment, c'est comme les timbres, les pin's, les portes clefs , les boites de fromages.... etc et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Personnellement j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de faire fabriquer en 2009 des clones de Dinky Toys avec des normes de reproduction d'il y a 30 ou 40 ans: jantes tournées, lignes approximatives, voies étroites,sans aménagements intérieurs, etc...Je crains que la plupart de ceux qui achètent ces modèles espèrent secrètement un jour pouvoir spéculer dessus et les revendre cher.

Je ne demande qu'à me tromper...J'ai croisé dans ma carrière de passionné beaucoup de ces collectionneurs de "neuf en boîte", souvent arrogants, voire dédaigneux, et je pense qu'ils ont fait beaucoup de mal à notre petit monde. Si les Dinky ne valaient plus rien, combien en resterait-il ?

Les éditions Atlas qui ont mis sur le marché des fac-similés d'anciennes Dinky surfent sur la même vague. Celle des gogos qui croient qu'un jour ça aura de la valeur...On ne peut pas leur en vouloir, à force d'entendre dans les médias que les Dinky "ça vaut une fortune".

Déjà maintenant ces repros ne trouvent pas preneur dans les bourses...

 

Ouhlà, j'ai l'impression que j'ai allumé un feu...!!!

 

Tout à fait d’accord avec toi. C’est la raison pour laquelle j’avais classé cette collection comme la plus ratée de l’année lors du referendum annuel de Fredocanada. J’avais l’impression de me sentir un peu seul à avoir cette opinion… Je suis rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

A moins de connaitre un membre de ce club,

j'en ai fait partie mais j'ai jeté l'éponge...

 

 

Même chose pour moi, j'ai l'impression que le Club n'existe que pour quelques personnes et des copains de l'entourage de G, en plus je ne suis pas d'accord avec leurs politiques de repliques, qui dans certain cas sont vraiement de la caricature, j'ai juste le T100 et l'a deuche, aprés j'ai arrèté de payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose pour moi, j'ai l'impression que le Club n'existe que pour quelques personnes et des copains de l'entourage de G, en plus je ne suis pas d'accord avec leurs politiques de repliques, qui dans certain cas sont vraiement de la caricature, j'ai juste le T100 et l'a deuche, aprés j'ai arrèté de payer!

 

Un T 100 en white métal ça doit peser un âne mort même au 1/50e!...

Tu as intérêt à le mettre sur chandelles en vitrine sinon au bout de quelques années les pneus seront raplapla...

Il y a des chances pour que ce T 100 soit repris du moule déjà paru il y a quelques années au 1/50e chez un artisan anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Même chose pour moi, j'ai l'impression que le Club n'existe que pour quelques personnes et des copains de l'entourage de G, en plus je ne suis pas d'accord avec leurs politiques de repliques, qui dans certain cas sont vraiement de la caricature, j'ai juste le T100 et l'a deuche, aprés j'ai arrèté de payer!

 

 

c'est un des éléments principal de mon abandon de ce club qui tourne autour et pour certains,

et les autres ils payent et bavent...,

les réunions à mon avis étaient stériles et vu les kms , mieux faire quelque bourses et se faire plaisir si l'occasion se produit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

c'est un des éléments principal de mon abandon de ce club qui tourne autour et pour certains,

et les autres ils payent et bavent...,

les réunions à mon avis étaient stériles et vu les kms , mieux faire quelque bourses et se faire plaisir si l'occasion se produit....

 

Tout à fait, j'écume toute les Bourses de Belgique, du sud de la Hollande, et d'Allemagne, et quelques une en France (Willems, Lille, etc...)pour les renseignements, L'Argus de Flament est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR JAFERGAN 1

comme toi je préfère aller en hollande plus grand choix principalement à Houten

 

puisque l'on parle de T100 les 2 miens photos issue du fabricant HIMOBO 1/50 poids 2.200kg

seule différence le T100 benne est couleur sable

T100.jpg.ef6a642b9a8f88ad05d0aded57b47aff.jpg

 

T100.2.jpg.24f084b4ba030dd62c61090fe1d329a9.jpg

 

le reproche que l'on peut leur faire pas d'intérieur pour le prix + 200€ pièce,

le fabricant anglais SMITH en avait fait en kit, mais le prix était en conséquence il y a 20ans je crois 3000francs

 

à + des photos quand j'aurai retrouver leurs cartons

 

j'ai aussi un GXO de minicirque à monter depuis + 2 ans, il y a pus de 300 pièces.

ça me fait peur 200€ aussi à monter

http://www.minicirque.com/popup.php?page=photo&source=produits/HC01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

BONSOIR JAFERGAN 1

comme toi je préfère aller en hollande plus grand choix principalement à Houten

 

puisque l'on parle de T100 les 2 miens photos issue du fabricant HIMOBO 1/50 poids 2.200kg

seule différence le T100 benne est couleur sable

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/T100.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/T100.2.jpg

 

le reproche que l'on peut leur faire pas d'intérieur pour le prix + 200€ pièce,

le fabricant anglais SMITH en avait fait en kit, mais le prix était en conséquence il y a 20ans je crois 3000francs

 

à + des photos quand j'aurai retrouver leurs cartons

 

j'ai aussi un GXO de minicirque à monter depuis + 2 ans, il y a pus de 300 pièces.

ça me fait peur 200€ aussi à monter

http://www.minicirque.com/popup.php?page=photo&source=produits/HC01.jpg

 

 

Si tu connait Houten alors, tu connait la "tentation" il y a vraiement de tout et surtout des camions, je connait Smith j'ai eu 2 camions de Transport Exceptionnel, un Scammel et un Faün, des belles bêtes, j'attends tes photos.

Les Himobo sont biens détaillés !, mais le prix, ouaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu connait Houten alors, tu connait la "tentation" il y a vraiment de tout et surtout des camions, je connait Smith j'ai eu 2 camions de Transport Exceptionnel, un Scammel et un Faün, des belles bêtes, j'attends tes photos.

Les Himobo sont biens détaillés !, mais le prix, ouaie

 

 

oui Houten c'est à tomber sur le cul c'est ce qui s'est produit la première fois que j'y suis allé. ça va faire + de 2 ans que je n'y plus allé, j'achète sur la toile aux USA avec un dollar à 1.5€, des TWH américains avec une finition et un soucis du détail incroyable

long 1.1m,1/50,400€

1241985334_chargements019.jpg1..jpg.05e1738af2a353c3703395d78a5c6563.jpg

OSHKOSH

oshkosh + freigthliner 001.jpg3..jpg

FREIGHTLINER

oshkosh + freigthliner 006.jpg1..jpg

en Smith je recherche le Pacific, pour les Himobo les prix sont je pense et rapport avec le produit, quand on voit le prix atteint maintenant par les Tekno

un aperçu de ma première vitrine

587711070_VTIRINEENSEMBLE.jpg13..thumb.jpg.2b012191e888700c390232c6fa694fb8.jpg

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

oui Houten c'est à tomber sur le cul c'est ce qui s'est produit la première fois que j'y suis allé. ça va faire + de 2 ans que je n'y plus allé, j'achète sur la toile aux USA avec un dollar à 1.5€, des TWH américains avec une finition et un soucis du détail incroyable

long 1.1m,1/50,400€

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/chargements 019.jpg1..jpg

OSHKOSH

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/oshkosh + freigthliner 001.jpg3..jpg

FREIGHTLINER

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/oshkosh + freigthliner 006.jpg1..jpg

en Smith je recherche le Pacific, pour les Himobo les prix sont je pense et rapport avec le produit, quand on voit le prix atteint maintenant par les Tekno

un aperçu de ma première vitrine

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/VTIRINE ENSEMBLE.jpg13..jpg

 

à +

 

Oufti, ça prend de la place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passionnés de camions anciens allez absolument sur le topic "La petite vie d'un relais routier Ardéchois".

Il y a des photos d'époque en couleur...C'est FABULEUX

 

Peut-tu nous indiquer l'adresse du topic? STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Passionnés de camions anciens allez absolument sur le topic "La petite vie d'un relais routier Ardéchois".

Il y a des photos d'époque en couleur...C'est FABULEUX

 

En effet ça vaut le détour, et en couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din780ub

En effet ça vaut le détour, et en couleur...

 

:??: j'ai pas trouvé tu a le lien stp merci 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci beaucoup l'ami je vais voir se que sa donne seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

 

En fait, c'est surtout les premières pages de ce topic qui sont passionnantes pour nous. Après ça dérive complètement sur des archives diverses en lien avec l'Ardèche. Très intéressant quand même pour la qualité des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din780ub
:jap: oui se que j'ai vu se sont les photos qui sont une source de document bien sympa ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Il ne se passe plus rien sur ce topic ?

Dommage. Tout le monde a émigré sur celui des camions d'Autrefois ?

 

 

Ne faudrait il pas les regrouper,

car cela semble fait doublons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faudrait il pas les regrouper,

car cela semble fait doublons...

 

L'autre est clairement consacré aux camions d'antan. Donc je suppose que ce topic-ci peut encore servir pour les camions d'aujourd'hui. D'ailleurs j'en ai récemment acheté deux, je les posterais bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce topic peut servir pour tous les camions alors que l'autre est limité à la collection et la période 1950-1970.

 

Et si Altaya étendait sa collection aux années 80-90 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...