Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Je me suis acheté un peu de lecture, je n'ai jamais lu ce genre de littérature, ça a l'air plutôt bien. Le seul problème c'est que c'est le tome 2, je m'en suis rendu compte à la maison, plus qu'à trouver le 1er tome.

 

 

 

 

 

... Violemment capillotracté sur les hypothèses de départ mais™ un des travaux les mieux aboutis sur le genre... Très irréaliste toutefois sur les capa de productions US, les stocks dispos en AFN (rien en 40 ; quasi tout a été expédié en métropole!) et les tonnages maritimes dispos pour le "Grand Déménagement" du Tome I...

 

... Bonne lecture

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, même si ça n'apporte pas grand chose.

ça me semble avec le recul complètement inconcevable

 

Les grands coupables restent les politiques qui ont trop longtemps voulu ménager la chèvre et le chou ....et surtout l'Etat Major resté figé sur 1918 (bien sur De Gaulle n'est pas dans le lot!!!)

 

Parce qu'il y avait tout de même les moyens financiers, le matériel et les hommes (les "lions" qui se sont bien battus) pour que cela se passe autrement!

 

 

- le pognon a été balancé par les fenêtres dans des programmes ineptes genre BCR pour l'aviation, coulé dans le béton avec la ligne Maginot avec entre autres conséquences un retard dramatique sur les transmissions puisque les fortifs et les radio-transmissions dépendaient du même budget (moins de 1% restants pour la recherche et l'achat de matériels) ; on va saupoudrer d'une bonne dose de politique de prototypes désastreuse, d'un soupçon de directives trop vagues (pas de doctrine "chars" à proprement parler) et de géguerres entre les différentes Armes...

 

- Faites revenir avec un Président du Conseil timoré, un Général en Chef qui "pense" mais ne br.... rien de concret (à part pondre une recette de gâteau!!!), une diplomatie Anglaise trop conciliante de 30 à 38 et va-t-en guerre ensuite (mais sans en avoir les moyens fors la Manche)....

 

- Liez la sauce avec un boxon administratif à faire pleurer les fans de Courteline...

 

- et voilà ..... 120000 morts pour rien sauf l'honneur....

 

- Bonus frappe, 40 millions de Vrounzais versus presque 80 millions d'Allemands et assimilés qui bossent environ 40 h/sem d'un côté sans heures sup (interdites!) et pas le dimanche contre 77 heures au max dans l'industrie des munitions adverse adossée à une sidérurgie qui produit le triple de la nôtre avec des procédés avancés dans des usines modernes. Exemples:

 

- on porte les voilures à bras chez Amiot entre des ateliers trop petits (et de toutes façons pas assez hauts); Junkers a des ponts roulants! Entre 14 et 15000 heures pour faire un MS 406 contre de 5 à 7000 pour un Me 109.... Les armes ne sont pas montées en usine... De toutes façons, les collimateurs* et les hélices ne le sont pas non plus ; tout est "centralisé" dans des ateliers de l Air trop rares, mal organisés et qui ne bosseront pas les dimanche ni la nuit, pas même en Mai et Juin!!! Ad lib....

 

- La seule Arme qui soit "prête" mais™ elle ne servira quasi pas, c'est la Marine...

 

-------------------------------

 

- *: celui étudié - à part - par les "services officiels" pour le MB 151 est inadapté pour l'avion ; il est trop haut pour l'espace dispo entre la casquette de tableau de bord et le pare-brise ; les avions fabriqués, plus de 100 (!!!) ne serviront à rien, pas même à l'entrainement (qui continuera de se faire sur des bouses) parce que les machines ne sont pas officiellement réceptionnées... Un des directeurs de Châteauroux ira avec une équipe voler (y pas d'autres mots) des canons de 20 mm à l'arsenal de Bourges car les ateliers de l'Air sont infoutus d'équiper les chasseurs MB 152 et qu'une partie du personnel de Tonton Marcel a décidé d'assurer des montages en usine (ce qui permettra d'ailleurs au site de bénéficier enfin d'une couverture aérienne promise mais jamais envoyée)...

 

-------------------------------

 

- Une cocasse pour finir: le Génie a fait creuser des fossés anti-chars en travers de terrains d'aviation prévus pour le dégagement des escadrilles dans le Nord de la France.... Cocasserie bis: à cause de litiges paysans et cadastraux, lesdits fossés ne sont pas continus. En gros, si le terrain d'aviation (enfin, le "terrain", le champ) est bien "labouré", les parcelles contigües ne le sont pas ; il suffira à Helmut de faire passer ses Panzern parmi les luzernes (ou les betteraves) mitoyennes pour "effacer" le susdit "fossé" qui n'est de toutes façons battu par aucun ouvrage ni même un canon sommairement enterré!!! Cocasserie ter: pendant qu'on mobilise de l'excavatrice à voracer du terrain en seconde ligne et à faire du rien, il n'y a pas de matos de terrassement dispo en premières lignes pour l'urgent et le plus que nécessaire.... On a vu des compagnies devoir faire de la tranchée avec 12 pioches et .... SIX pelles!!!

 

---------------------------------

 

- Rien ne tient debout, rien ne fonctionne, rien n'est au point et pas seulement au sommet... Et ça n'est pas Giraudoux qui allait regonfler le moral des troupes et de la Nation ; surtout quand en face on a affaire à Goebbels....

 

- Et envoyer les piou pious faire les vendanges, ça fait peut-être joli pour la propagande mais côté qualités martiales, on repassera....

 

 

----------------------------------

 

- Plus je lis sur la période, plus je me dis qu'il y a pas que Pétain qu'on aurait dû envoyer en vacances à l'Ile d'Yeu ; que des types comme Daladier ou Thorez (pour d'autres raisons) aient pu être réélus après-guerre fait aussi partie des tragiques grotesqueries de 40....

 

----------------------------------

 

- Pour finir sur une ânerie militaire d'un autre siècle la cavalerie vrounzaise a chargé démontée, en pente, sur un front étroit et boueux à Azincourt..... (bon, les Brits feront ce genre de con... aussi plus tard, pas loin, sur le front de la Somme)....

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et pendant ce temps-là, en Hispanie:

 

 

 

 

le Walker Texas Ranger ..... Bulldog (#8) est en approche ; il sera suivi par:

 

 

 

 

un Pz IV Ausf G qui permettra à Ixo de démontrer derechef son savoir pas faire en matière de lots de bord caca boudin et de chenilles qui tiennent par la magie du St Esprit!!! (sans oublier la tampo hapasher pour remplacer les blocs de vision!!!)... ça risque fort de faire groumer un tantinet outre Monts...

 

 

 

 

- suivra en # 10 un M3 Lee ; pour faire la paire sur la Passe de Kasserine..

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pz IV G 10 Pz Div ; pas trouvé le "821", seulement le "823" ...

 

 

 

 

 

 

 

- des photos, non copiables, du côté gauche montrent bien un panier agrandi pour y mettre 3 galets de secours et même un quatrième sur la plage avant d'un char non identifié (photo prise des 3/4 avant et ne permettant pas de lire le kenn nummer) ; par contre, clairement, pour la livrée, c'est pas ça....

 

 

 

 

(toujours la 10 Pz Div).

 

- A croire qu'il faut être Russe ou Naponais pour avoir "droit" à de la mini mili un tant soit peu décente!!!!! (et documentée)..

 

- Grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et pendant ce temps-là, en Hispanie:

 

 

 

 

le Walker Texas Ranger ..... Bulldog (#8) est en approche ; il sera suivi par:

 

 

 

 

un Pz IV Ausf G qui permettra à Ixo de démontrer derechef son savoir pas faire en matière de lots de bord caca boudin et de chenilles qui tiennent par la magie du St Esprit!!! (sans oublier la tampo hapasher pour remplacer les blocs de vision!!!)... ça risque fort de faire groumer un tantinet outre Monts...

 

 

 

 

- suivra en # 10 un M3 Lee ; pour faire la paire sur la Passe de Kasserine..

 

 

Vroume.

 

 

C'est la collection au 1:72 dont tu avais parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la collection au 1:72 dont tu avais parlé ?

 

 

- Oui, c'est la série "WoT" par Salvat....

 

 

a18ab399-ee94-4779-ba7f-b21ee248c835.png

 

- Rappel du contenu (enfin, la première moitié):

 

 

Liste.jpg

 

- Dommage que depuis le temps qu'ils existent et sont amortis, Ixo ne fasse pas l'effort de mettre à niveau certains moules....

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Oui, c'est la série "WoT" par Salvat....

 

 

a18ab399-ee94-4779-ba7f-b21ee248c835.png

 

- Rappel du contenu (enfin, la première moitié):

 

 

Liste.jpg

 

- Dommage que depuis le temps qu'ils existent et sont amortis, Ixo ne fasse pas l'effort de mettre à niveau certains moules....

 

 

Vroume.

 

Après pour avoir de nouveau moules cela dépends aussi du budget que l'éditeur alloue, si il n'y a pas de budget alors il faut faire du neuf avec du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ça ne semble pas gêner les éditeurs aux entournures quand il s'agit de séries au 1/43 ; faire l'impasse sur de la remise à jour de moules fait franchement pusillanime et fait certainement perdre des ventes... Pourquoi payer le prix fort pour un "nouveau" Pz IV G à la livrée inexacte qui plus est, quand on peut avoir le Taya d'origine pour moins cher en bourse ou sur le net? D'autant qu'il ne s'agit pas de refaire un nouveau moule, juste de reprendre quelques détails.

 

- Le Panther "D" n'en est pas un, la coque du Firefly n'est pas du bon type (là encore recyclage des "restes" et là, oui, il aurait fallu un nouveau moule) et le Pz IV sera loin d'être top aussi ; ça fait déjà trois modèles sur neuf!!! UN TIERS donc ; ça fait beaucoup pour une collection markettée à grands coups de clairon...

 

- Traitée de cette façon, jamais la collec de pompiers ne serait allée aussi loin qu'elle n'est actuellement.

 

- C'est juste dommage .... comme d'hab'. :spamafote:

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les jeep, par contre la 1ere manque un peu de déco (alors que la secondes les a). Il manque PI après 506 à l'avant de la version ouverte et carrément tout le marquage de l'unité à l'arrière alors que le version fermée a le bon marquage à l'avant et à l'arrière et même la valeur de pression des pneus sur les côtés, c'est ballot.

L'effort aurait pu aussi être fait sur le rétro de la version sécurité civile mais ça voulait dire nouveau moule donc :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité civile, c'est une base de Mb alors que les modèles présentés sont des M201. De souvenir je ne vois que la circulation routière dans je ne sais plus quelle collection qui soit une hotchkiss avec ses spécificités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du T26 de Modimio

 

-_br1tiy-co.jpg

 

MuXwFo5bEpA.jpg

 

a_HSJFlimnA.jpg

 

mbXh9UJwnV8.jpg

 

he2JhlDDwOE.jpg

 

I4XffQsmlTg.jpg

 

Il l'air tout a fait honnête comme les autres modèles de la collection du reste cela change des Ixo/Altaya en vogue chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas. C'est une série ou un album seul.

 

 

Histoire en 2 ou 3 album max.

L’auteur a fait auparavant Misty Mission, histoire sur fond de la guerre au Vietnam :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

toujours pleins de chouettes choses sur ce topic même si je ne poste pas toujours car pas trop de trucs intelligents à dire lol

 

Un truc marrant, cette nuit,n j'ai rêvé d'un numéro 1 du Bismarck de style 20 à 30 cm.

Il me semble avoir vu passer un test, non?

 

Le mec, il en rêve la nuit lol :lol:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

toujours pleins de chouettes choses sur ce topic même si je ne poste pas toujours car pas trop de trucs intelligents à dire lol

 

Un truc marrant, cette nuit,n j'ai rêvé d'un numéro 1 du Bismarck de style 20 à 30 cm.

Il me semble avoir vu passer un test, non?

 

Le mec, il en rêve la nuit lol :lol:

Bonne soirée

 

 

- Non, non, il te reste bien des neurones encore fonctionnels ; ... enfin, quelques uns .... :p

 

 

barlus ww2.jpg

 

Je crois me rappeler que le #4 devait être le "Richelieu"...

 

- Possible que ça n'ait pas marché ; il y a déjà eu plusieurs séries par le passé chez d'autres éditeurs. De plus les amateurs ont pas mal de choses à disposition dans des échelles comparables sur le marché du wargame ainsi que chez des faiseurs de haute qualité genre Neptun... (sans oublier les kits genrte Heller Cadet ou la gamme Revell etc pour les "pas maladroits")..

 

-------------------------------------

 

- En fait t'as pas rêvé ; tu t'es assoupi devant la nième rediff du docu RMC sur le Bismarck, c'est ça???? :lol:

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, le test était sorti chez ma pressière (entre autre), un poil plus petit que ton rêve, le bismark fait 18 cm (1/1250 je crois). Plus le scharnhost, le yamato et le richelieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tandis que sous nos cieux:

 

 

img19 (1).jpg

 

- encore sous le blister original après 15 ans!!

 

 

img20.jpg

 

- sur les grappes, des accessoires et des figs!

 

- Reprise en 2005 de moules (réalisés ai départ pour Takara) en 2005 pour un wargame tactique qui n'a paraît-il pas trop décollé...

 

http://modelshelves.free.fr/do [...] index.html

 

- Vroume (et MIAM!!!)

 

 

- EDIT: c'e'st du 1/144 et ça met la misère à ce que nous débite Taya toutes échelles confondues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...