Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

Y a pas moyen de le joindre autrement que par le forum ?

 

 

Personnellement, je n'en n'ai pas d'autre, sinon le MP, mais je suppose que si Didier peut lire ses MP, il lit aussi le topic, donc............... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les boys !!! Still alive !!! :D

 

Je me suis pris le WE, et ai filé dans ma famille me changer les idées.

 

Petits soucis de la vie quotidienne qui n'ont pas encore trouvé leur solution, mais qu'avec un peu de recul j'arrive à relativiser.

 

Vous avez posté de bien belles photos, même si j'avoue préférer les modèles un peu plus récents que ceux des années folles et des forties ...

 

La Mercury de Brooklin est superbe et un exemplaire finira sans doute dès que possible dans ma collection !!!

 

Ce serait sympa de nous faire un comparatif Brooklin/Buby si l'un d'entre vous a la chance d'avoir les deux modèles ...

 

Par contre, pour être franc le modèle Rod issu de la Lincoln, ne me plaît pas vraiment ... le doré ... pas pour moi ...

(ce qui n'empêche que ce modèle est magnifique)

 

C'est marrant les goûts ...

 

En revanche j'aime bien et pour plein de raisons celle du chanteur Neil Young, confiée à Jonathan Goodwin pour rouler electrique

C'est le projet "LincVolt" (je vous laisse rechercher, je ne suis pas chez moi et n'ai pas toute ma galerie de photos)

En voici toutefois deux :

 

http://creativegreenius.files.wordpress.com/2009/03/repowering-the-american-dream.jpg?w=600&h=176

http://www.wired.com/images_blogs/autopia/2009/04/lincvolt.jpg

 

Je vous souhaite un bon WE de Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Hello les boys !!! Still alive !!! :D

 

Je me suis pris le WE, et ai filé dans ma famille me changer les idées.

 

Petits soucis de la vie quotidienne qui n'ont pas encore trouvé leur solution, mais qu'avec un peu de recul j'arrive à relativiser.

 

Vous avez posté de bien belles photos, même si j'avoue préférer les modèles un peu plus récents que ceux des années folles et des forties ...

 

La Mercury de Brooklin est superbe et un exemplaire finira sans doute dès que possible dans ma collection !!!

 

Ce serait sympa de nous faire un comparatif Brooklin/Buby si l'un d'entre vous a la chance d'avoir les deux modèles ...

.................................................

 

Je vous souhaite un bon WE de Pâques

 

Salut Did! :jap:

 

Content de te lire, et tu tombes à pic car j'ai commencé à préparé un petit comparo, pas vraiment satisfait de mes pics, je l'ai laissé en stand-by, mais puisque tu le suggères, un premier jet.....

 

La vraie....

 

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/004/251/20071214/dyn009_original_600_379_jpeg_4251_32f4f69e5be01e4c86a2f72a4788ee7e.jpg

 

http://www.convertibletopguys.com/images/conv/yy5254mercury.jpg

Mercury Monterey 1954

 

 

 

Les miniatures....

 

 

 

 

DSC43.jpg.3df0e81785a27af69c2d96a12ebef28f.jpg

 

DSC05622.jpg.89c48d0a533b67c79c6775a09920f4b0.jpg

 

De gauche à droite: Buby Collector's Classics, Brooklin, Solido

 

 

On constate de suite la trop grande largeur de la Buby et aussi son..... manque de coffre, elle est en effet trop courte à l'arrière.

 

Sur la vue de dessus, la focale retenue donne un air étriqué à la BRK qui n'est pas réel, et on peut constater une similitude de ses dimensions avec la vieille Solido démontable ( un vestige de mon enfance). La BRK souffre en outre d'une certaine épaisseur de la moustache supérieure de la calandre qui de plus parait un poil étroite....

 

La Solido pêche par la faible longueur de son coffre, due à un habitacle trop généreux, mais ne démérite pas, malgré ses 50 et quelques années....

 

 

Voilà, voilà, j'y reviendrais un peu plus tard, mais le mauvais temps et le manque de luminosité m'ont fait jeté l'éponge cet après-midi....

 

 

Bonne nuit! :jap:

 

 

;):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort et très bien fait !!! je suis définitivement convaincu de la qualité du modèle britannique, et du charme de l'argentin.

Exclu donc d'acheter un jour le cabriolet Buby, mais pas découragé d'en prendre une version fermée comme la "Sun Valley" qui me plaît beaucoup.

 

http://www.mercuryarchive.com/1949to1956/1954SunValleyAd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre sympathique soutien dans mes démélées de voisinage qui me ruinaient le mental ces derniers temps et dont j'essaie de prendre une certaine distance.

 

Denis, merci pour ta dédicace spéciale Lincoln.

De retour chez moi je te retrouverai une superbe série de photos d'un concept car contemporain magnifique.

 

Par contre la gamme "de série" n'est plus à l'image de cette marque et de son passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

J'ai les 2 Bubby cabriolet et coupé Sun Valley et je crois maintenant sauf vérification à faire mètre en main, (merci Jacques), que ce n'est pas la largeur qui pèche mais uniquement la longueur

Par contre vue d'avant la Bubby est beaucoup plus réaliste que la BRK, il n'y a pas que le bossage de capot qui est trop étroit, la calandre fait étriquée par rapport aux photos de la vraie

Quand à la vue plongeante, le coffre de la Solido et celui de la Bubby ont les mêmes proportions, il faudrait une photo plongeante de la vraie pour savoir si l'erreur de la Bubby n'est pas dans la longueur de l'habitacle, dans ce cas ce serait la Solido la plus juste

J'espère m'être correctement exprimé, à Denis de nous dénicher une vue d'avion de la vraie !

Joyeuses Pâques à Tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 Bubby cabriolet et coupé Sun Valley et je crois maintenant sauf vérification à faire mètre en main, (merci Jacques), que ce n'est pas la largeur qui pèche mais uniquement la longueur

Par contre vue d'avant la Bubby est beaucoup plus réaliste que la BRK, il n'y a pas que le bossage de capot qui est trop étroit, la calandre fait étriquée par rapport aux photos de la vraie

Quand à la vue plongeante, le coffre de la Solido et celui de la Bubby ont les mêmes proportions, il faudrait une photo plongeante de la vraie pour savoir si l'erreur de la Bubby n'est pas dans la longueur de l'habitacle, dans ce cas ce serait la Solido la plus juste

J'espère m'être correctement exprimé, à Denis de nous dénicher une vue d'avion de la vraie !

Joyeuses Pâques à Tous

 

 

 

Certainement . La preuve , j'ai compris ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'ai les 2 Bubby cabriolet et coupé Sun Valley et je crois maintenant sauf vérification à faire mètre en main, (merci Jacques), que ce n'est pas la largeur qui pèche mais uniquement la longueur

Par contre vue d'avant la Bubby est beaucoup plus réaliste que la BRK, il n'y a pas que le bossage de capot qui est trop étroit, la calandre fait étriquée par rapport aux photos de la vraie

Quand à la vue plongeante, le coffre de la Solido et celui de la Bubby ont les mêmes proportions, il faudrait une photo plongeante de la vraie pour savoir si l'erreur de la Bubby n'est pas dans la longueur de l'habitacle, dans ce cas ce serait la Solido la plus juste

J'espère m'être correctement exprimé, à Denis de nous dénicher une vue d'avion de la vraie !

Joyeuses Pâques à Tous

 

 

Salut Alain :jap:

 

Pour info, voici une image du coffre de la Monterey.....

 

 

 

 

http://www.misterw.com/Mercury/54Mercury04.jpg

 

 

 

 

Je pense que l'arrière de la Brooklin est des plus réalistes, car bien proportionné....

 

 

 

1387426104_BRK201622028229.JPG1..jpg.15945b1bcf88622e1e77a94c3a5c9d95.jpg' alt='1387426104_BRK201622028229.JPG1..jpg.15945b1bcf88622e1e77a94c3a5c9d95.jpg'>

 

 

 

 

;):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous, certainement, je pense que ces différences sont minimes et que ce qui compte c'est l'aspect général de la miniature, du moins c'est mon avis, et c'est la raison pour laquelle je prendrai le cab' Brooklin, et la Sun Valley (un jour ... ) par Buby.

 

Bon, il est temps d'aller faire un tour dans le jardin, voir ce que les cloches vont laisser tomber dans l'herbe ... :)

 

Elles m'ont déjà bien gâté, en m'apportant vos messages et marques de sympathie, et je sais qu'elles ont mis ou vont bientôt mettre dans des colis de belles Brooklin de (mes) rêve(s) ...

 

Juste retour des choses je vous ferai profiter de ma joie de les recevoir ! :p

 

Joyeuses fêtes de Pâques !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour, comme vous, certainement, je pense que ces différences sont minimes et que ce qui compte c'est l'aspect général de la miniature, du moins c'est mon avis, et c'est la raison pour laquelle je prendrai le cab' Brooklin, et la Sun Valley (un jour ... ) par Buby.

 

Bon, il est temps d'aller faire un tour dans le jardin, voir ce que les cloches vont laisser tomber dans l'herbe ... :)

 

Elles m'ont déjà bien gâté, en m'apportant vos messages et marques de sympathie, et je sais qu'elles ont mis ou vont bientôt mettre dans des colis de belles Brooklin de (mes) rêve(s) ...

 

Juste retour des choses je vous ferai profiter de ma joie de les recevoir ! :p

 

Joyeuses fêtes de Pâques !!! :sol:

 

 

Content de te voir en pleine forme Didier!... ;):jap:

 

 

Joyeuses Pâques également à tous!... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Toutafé ;)

 

Scanné des n°28 & 29 de Nitro magazine

(parce que moi, je trouve normal de citer l'origine d'un document, ne serait-ce d'abord que par simple respect d'un travail, quel qu'il soit, réalisé par autrui et sans aller chercher des vannes lourdingues sur la supposée grosse tête qu'auraient certains créateurs, à quelque niveau que ce soit)

donc deux extrait du dico du custom, bizarrement le terme drop n'y est pas directement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/z low.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/z rake.jpg

 

 

 

Ah, quelle chance que tu n'aies pas jeté tes Nitro. [:choup78:1]

Impeccable, çà me rafraichit la mémoire.

 

Merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif Bonjour a tous

J'ai enfin photoshop

 

 

P1080075.jpg.3c61690a2f0d56ddadfdaec4063541c0.jpg

 

 

P1080076.jpg.5f0e728753890d34fb0cb372f4646037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Salut Pops :jap: et........ Bonjour tout le monde :jap::jap:

 

Où as-tu shooté cette Roadmaster convertible 1948???....... Serait-ce à Avignon Motor Show..... :??:

 

Je crois en reconnaitre l'immatriculation et si c'est bien celle-là, elle appartient à une dame plutôt blonde et elle servait pour la pub des produits d'entretien auto "Melguiar's"........ :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Ho!Ho!, il n'y a plus personne???

 

 

 

Bonjour tout le monde!.... :jap::jap:

 

S'il n'y a vraiment personne, cela fera toujours plaisir aux meubles (heu..... si il y a des meubles!....)... :ange:

 

Serait-ce le W-E pascal qui a été fatal aux cloches?..... :??: ou alors nos héros sont fatigués, après des débauches de posts...... ces jeunes çà vise l'indice de performance, pas la durée dans le temps..... :pfff:

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

Tant pis, j'avais déjà l'habitude, donc je reprend mon bâton de pèlerin et continue........ seul!... ;)

 

 

 

 

 

 

 

Brooklin & Brooklin / 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

887828619_BRK121.jpg.a8e97ea6bfc2ef769d6d3d6139995255.jpg

 

671329419_BRK121(2).jpg.7ba6102802f97ef70b3901af2f171979.jpg

 

567522124_BRK121(3).jpg.00859a03d114155e1e4d645a7127ecb2.jpg

BRK121 OLDSMOBILE Super 88 Fiesta station-wagon 1957

 

Une très belle réalisation qui inciterait bien nos propres reproduction au 1/43 à partir en Fiesta à son bord, de plus elle est bien mise en valeur pas ce "Coronado Yellow", souligné par de nombreux chromes.

 

 

 

 

 

 

 

1827970670_BRK37.jpg.c15aaa5dc2f76554ce738ee394219c90.jpg

 

255705159_BRK37(2).jpg.4dc29636effce8ec6c72fad97c991988.jpg

 

1739276140_BRK37(3).jpg.3b4c89d2bfca74b74243717cf19db4ec.jpg

BRK 37 FORD Sunliner convertible top up 1960

 

Je sais, elle a déjà pas mal été vue ici, mais je ne résiste pas à l'appel de sa teinte "Metallic Lavender" bien secondée par une capote "Deep Wine", rien que çà, le parfum de la lavande et un vin rouge très profond, je ne vous dis pas, mais je n'oppose aucune résistance, bien au contraire!... De plus, sa calandre, à la fois mafflue et agressive , inspire le plus grand respect; tandis que ses ailerons allègent l'arrière d'émouvante façon.

 

 

 

;):sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous

 

 

Jacques: tu as ouvert le bal avec des superbes pics comme à l'habitude

 

Merci d'avoir posté entre autres la BRK 121 Olds Fiesta Wagon 1957,

 

comme je l'ai déjà dit c'est un de mes modèles préférés de chez Brooklin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part, je souhaitais faire une pause dans mes envois de posts

 

non pas pour reprendre mon souffle, mais pour vous donner le temps

 

de retrouver le vôtre.

 

A+Denis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...