Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Pour le prix trop cher ou pas assez?

Ce modèle est très difficile à trouver dans cette couleur même si standard. Je ne l'ai pas et si cette vente était gauloise je la prendrais peut-être, car je n'achète plus aux States

Chat échaudé craint l'eau froide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tous,

 

J'adore cette Lincoln K LeBaron !

 

Dernièrement, mon coupé Zephyr 1940 en provenance de Grèce a connu la même mésaventure : pare-chocs AV cassé... en 4 morceaux et AR légèrement enfoncé, malgré l'emballage adapté; je me demande parfois ce qu'ils 'footent' avec les colis !

 

A noter que ledit pare-chocs AV est assez surprenant de finesse, ajouré en son milieu composé de 2 fines lamelles superposées qui font la jonction avec ses deux butoirs.

 

Seul un malheureux petit coin était encore en place quand je l'ai réceptionnée. :lol:

 

Bonne journée,

 

 

Les pare-chocs de la Stud 1934 sont aussi très fragiles

Je n'ai encore ni l'une ni l'autre....elles sont sur la liste.....

Heureusement qu' il y a Amanda ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime aussi quand une voiture roule bien (au fond, elle est faite pour ça ;-)) même si ce n'est pas une obligation à mes yeux.

En revanche, je n'aime pas du tout quand une miniature n'est pas sur ses roues de façon rélaiste (mauvaise largeur de voies, mauvaise garde au sol, mauvaises dimensions de la jante et/ou du pneu, mauvais positionnement de la roue dans son passage...), un aspect important de sa modélisation que bon nombre de fabricants ont parfois tendance à négliger.

Une miniature bien sur ses roues, c'est comme une personne bien chaussée, pensé-je : c'est 50% du travail !

 

Personnellement, je lui laisserais ses pneus à flanc noir qui lui vont très bien...

 

 

@Serge : très chouette la Falcon Trax convertie à la conduite à gauche.

 

Bonne journée,

 

 

 

Bonsoir à tous et bonsoir Nicolas . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je te remercie pour ton appréciation concernant la modification de la conduite sur cette Falcon break .

 

J'ai beaucoup de mal à insérer une auto (calque identique) US , avec une conduite à droite sur mes étagères .

Ce qui m'a interdit certains achats ou ce travail ne peut être réversible .

 

Et puis concernant le roulage de nos miniatures , je suis plus conciliant sur ce fait , car j'ai effectué beaucoup

de montages de kits , et il est parfois très difficile de faire rouler ces derniers .

Par contre je suis intransigeant ( ou j'étais) sur le fait que les quatre roues touchent bien le sol .

Mais parfois , il est des miniatures industrielles qui ont ce défaut et compte tenu de leur fragilité , je comprends

aisément que l'on réfléchisse à deux fois avant d'entreprendre les travaux . Ce que je m'applique aujourd'hui . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buick... :)

 

 

Merci, car c'est tout à fait l'effet que je recherchais!

 

Et plus facile que de baisser te toit du HT,comme je l'ai fait avec le modèle suivant il y a quelque temps... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 173439.jpg

https://nsm09.casimages.com/im [...] 173408.jpg

Un bon millimètre en moins,ce n'est bien sûr pas flagrant mais à défaut de mieux,c'est toujours cela de pris!

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 173418.jpg

 

:jap:

 

 

Dominique , superbe travail :love:

 

Le "rechercheur" de la perfection . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

Magnifiques dioramas ; bravo à tous les présentateurs :jap:

 

Hier j'avais rendez-vous sur Paname pour l'achat d'une Brooklin; j'ai acheté la Brooklin mais n'ai pas pu résister à faire une infidélité à ma marque préférée avec cette très désirable MAE ( le white métal n'y étant pas pour rien :ange: ). Les pneus étaient sortis de leur jantes à l'avant mais avec 2 coton-tiges et mes doigts habiles, ils ont retrouvés leur place sans démontage du chassis (j'ai pas le tournevis pour vis Robertson). 1 feux arrière était recollé à la colle blanche qui débordait largement....problème résolu.

Et voici la beauté :D

 

 

Cadillac 59 1.jpg

 

Cadillac 59 2.jpg

 

Cadillac 59 3.jpg

 

 

Cadillac 59 4.jpg

 

Cadillac 59 5.jpg

 

 

 

Bonsoir Blayac abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

Je suis sur que c'est uniquement pour me faire plaisir que cet achat ??????? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Et bien c'est gagné fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

Il est vrai que ce convertible 62 est moins courant en miniature que la toujours primée version Eldorado .

 

J'ai un peu mélangé couleurs et versions .

 

 

P1090251.jpg

 

 

 

 

Vitesse en avait proposé une également .

 

 

269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue cette semaine, cette Lincoln n'a pas supportée le voyage depuis les Pays-bas; pare-choc avant tordu des 2 côtés ( en essayant de redresser il m'a pété dans les doigts, plaque minéralogique cassée au ras, et mascotte décollée). Bon pas très grave, je rajouterai les pièces dans ma prochaine commande à Amanda.....le reste n'a pas souffert

Pourtant le vendeur avait fait le maximum pour l'emballage; le modèle était vendu sans boite et à un prix intéressant

Un deuxième modèle est arrivé intact dans ce même coli ( la Chrysler 1938 déjà présentée)

 

BRK 172 Lincoln Le Baron convertible sedan 1937

 

Lincoln 1937 4.jpg

 

Lincoln 1937 2.jpg

 

Lincoln 1937 3.jpg

 

 

 

Triste pour toi , mais il vaut mieux que cela arrive sur une BRK , car ...... allo autosteffff.gif.442ef122f53dc95c96926fd02f396270.gif ... Amanda !!! stephanb1981.gif.15b4bdb1dd3cac47798345c0037b9ce0.gif

 

La conscience professionnelle fout le camp à la vitesse grand V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tous,

 

J'adore cette Lincoln K LeBaron !

 

Dernièrement, mon coupé Zephyr 1940 en provenance de Grèce a connu la même mésaventure : pare-chocs AV cassé... en 4 morceaux et AR légèrement enfoncé, malgré l'emballage adapté; je me demande parfois ce qu'ils 'footent' avec les colis !

 

A noter que ledit pare-chocs AV est assez surprenant de finesse, ajouré en son milieu composé de 2 fines lamelles superposées qui font la jonction avec ses deux butoirs.

 

Seul un malheureux petit coin était encore en place quand je l'ai réceptionnée. :lol:

 

Bonne journée,

 

 

 

tout pareil mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gifgnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la bourse de Charbonnières les Bains (69) , j'ai pu récupérer des achats pour éviter le port et ses

problèmes éventuels , plus d'autres .

Je suis heureux .

Je vais prendre des photos rapidement de ces acquisitions pour vous les montrer .

 

Par contre ,à part le beau stand d'Américaines de mon dealer , et un autre qui avait quelques Brooklin , pas

de quoi sauter en l'air . Par contre un très beau jouet en tôle Ichika représentant une Oldsmobile 1959 était

à un prix que je ne voulais pas mettre ce jour . Dommage car très beau .

Mais comme le diraient plusieurs d'entre nous dont le chef "tout se retrouve un jour" .

Après je ne vais pas en faire une maladie . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Digauti abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et bien dis donc , cela fait un bail que tu n'es plus venu .

Content de te revoir , tu étais le maillon manquant . ;)

 

Merci Cadillac, effectivement cela fait un bout de temps, mais toujours passionné de miniatures je reste fidèle en lecture des différents forums.

Toujours accro aux Brooklin, je les achète à des prix raisonnables qu'en c'est possible. Le prix des nouveautés à explosé, brexit ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cadillac, effectivement cela fait un bout de temps, mais toujours passionné de miniatures je reste fidèle en lecture des différents forums.

Toujours accro aux Brooklin, je les achète à des prix raisonnables qu'en c'est possible. Le prix des nouveautés à explosé, brexit ?

A+

 

 

 

Bonjour à toi et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

C'est vrai que les BRK sont devenues plus chères , mais il faut bien reconnaître que la finition est en hausse évidente ,

d'ailleurs à mon avis dépassent maintenant les Conquest et voisines avec les MOC .

Reste l'intérêt du boîtage trop luxueux pour un collectionneur lambda et du petit chiffon , sans compter le petit fascicule

joint .

D'ailleurs BRK revoie sa copie en proposant à nouveau l’étui bien connu avec révision du tarif .

J'ai pu en voir (achetées par un ami à fond chez ce fabricant) , et elles sont superbes . :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Blayac abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

Je suis sur que c'est uniquement pour me faire plaisir que cet achat ??????? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Et bien c'est gagné fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous :jap:

Bonsoir Yan

Hé,hé c'était pour me faire plaisir aussi, mais c'est vrai que j'ai pensé à toi ( et à celles que tu as présenté) quand j'ai pris fébrilement le modèle dans la main, et je t'assure que c'est du vrai! fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

J'ai aussi pensé à toi ce matin en allant acheter mon Youngtimer mensuel. Je n'ai rien vu à la télé et me dis que tu sais déjà, mais bon voilà ce que j'ai vu. 80 cm de long une fois montée!!! faudra pas passer en travers aux portes :lol: Pour la Cadillac accidentée, c'est impressionant!!!

20191002_105444[1].jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est vrai que les BRK sont devenues plus chères , mais il faut bien reconnaître que la finition est en hausse évidente ,

d'ailleurs à mon avis dépassent maintenant les Conquest et voisines avec les MOC .

Reste l'intérêt du boîtage trop luxueux pour un collectionneur lambda et du petit chiffon , sans compter le petit fascicule

joint .

D'ailleurs BRK revoie sa copie en proposant à nouveau l’étui bien connu avec révision du tarif .

J'ai pu en voir (achetées par un ami à fond chez ce fabricant) , et elles sont superbes . :love: :love: :love:

 

 

Un point de vue que je partage totalement :jap:

 

Après on achète ou on n'achète pas, chacun voyant midi à sa porte. Pour le boitage effectivement il y a des modèles avec les 2 types possibles mais je ne pense pas ( j'espère me tromper) que ce soit systématique.

Pour ma part c'est le modèle qui va dans la vitrine et lui seul et les boitages vont direct dans les cartons planqués dans le faux-plafond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cadillac, effectivement cela fait un bout de temps, mais toujours passionné de miniatures je reste fidèle en lecture des différents forums.

Toujours accro aux Brooklin, je les achète à des prix raisonnables qu'en c'est possible. Le prix des nouveautés à explosé, brexit ?

A+

 

 

 

ça fait plaisir de voir que plusieurs forumeurs ont la brooklinite. C'est une maladie qui ne se guérit pas, mais d'en parler fait tellement de bien :lol:

 

Pareil que toi: des prix raisonnables pour moi

 

Un petit exemple: j'ai regretté de ne pas avoir mis quelques euros de plus pour une Hudson 55 bicolore produite en série limitée vendue pour 66 euros. Plusieurs mois ayant passée une autre est apparue très récemment: j'ai misé et me suis arrêté assez vite dans l'envolée puisqu'elle a terminée à 101 euros. Pas grave.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle que j'ai déjà eu mais que je reprendrais volontier :D y'a pas le feu au lac j'ai la rouge. Je quitte le forum pour aller dévoré le dernier Youngtimer... :)

 

BRK FS 07 Hudson 1955 produite à 500ex

 

 

 

Hudson 55.jpgHudson 55 2.jpg

 

Hudson 55 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un point de vue que je partage totalement :jap:

 

Après on achète ou on n'achète pas, chacun voyant midi à sa porte. Pour le boitage effectivement il y a des modèles avec les 2 types possibles mais je ne pense pas ( j'espère me tromper) que ce soit systématique.

Pour ma part c'est le modèle qui va dans la vitrine et lui seul et les boitages vont direct dans les cartons planqués dans le faux-plafond :D

 

 

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Mais avec cette luxueuse présentation style joaillier , peut être que certains achèterons une pour la boîte

à bijoux et une autre pour l'exposition .

Tout dépendant bien sur de ses moyens financiers . roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça fait plaisir de voir que plusieurs forumeurs ont la brooklinite. C'est une maladie qui ne se guérit pas, mais d'en parler fait tellement de bien :lol:

 

Pareil que toi: des prix raisonnables pour moi

 

Un petit exemple: j'ai regretté de ne pas avoir mis quelques euros de plus pour une Hudson 55 bicolore produite en série limitée vendue pour 66 euros. Plusieurs mois ayant passée une autre est apparue très récemment: j'ai misé et me suis arrêté assez vite dans l'envolée puisqu'elle a terminée à 101 euros. Pas grave.....

 

 

Je ne savais pas le nombre d'exemplaires si réduit pour cette Hudson que j'ai acheté à son époque

de distribution , tout en aimant également , mais de couleur unie , la rose foncé qui la précédait .

Décidément je n'ai pas ta culture de Brookliniste pur et dur . :)

 

Pourtant j'ai vu de beaux spécimens à la diffusion limitée , chez mon pote Michel et également chez

feu Jacques (BRK987) et ces deux là se complétaient dans les séries spéciales .

 

Par contre et à l'inverse du réel passionné , je ne fais pas trop les doublons , et même si les coloris

diffèrent , comme cette Hudson , car je mélange en exposition tous les fabricants , pourvu que le 43e

soit respecté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Pour le prix trop cher ou pas assez?

Ce modèle est très difficile à trouver dans cette couleur même si standard. Je ne l'ai pas et si cette vente était gauloise je la prendrais peut-être, car je n'achète plus aux States

Chat échaudé craint l'eau froide :ange:

 

:hello:

 

Ah bon, c'est vrai ? je la croyais courante cette bordeaux et ne la visualise d'ailleurs pas dans une autre couleur, une noire, peut-être ?

Par contre, la photo du vendeur lui donnait un très bel intérieur rouge assez vif que je n'avais jusqu'ici pas remarqué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçue ce Dimanche à la bourse de Charbonnières , cette magnifique Packard revue dans son ensemble

et au tarif , certes un peu élevé (129€), mais justifié par la qualité du travail (barre métal).

Du coup je n'achèterai pas la version standard .

 

 

059.jpg

 

 

060.jpg

 

 

061.jpg

 

 

1957 Packard Clipper de chez BRK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pare-chocs de la Stud 1934 sont aussi très fragiles

Je n'ai encore ni l'une ni l'autre....elles sont sur la liste.....

Heureusement qu' il y a Amanda ;) .

 

 

J'en sais quelque chose...

 

Obligé ! ;)

 

Ca, tu l'as dit ! quand j'ai déballé le coupé Zephyr précité, j'ai... rigolé, en fait, mais s'il s'était agi d'une Minimarque ou d'une Conquest Models, ma réaction aurait sans doute été bien différente...

Ce service est formidable et presque gracieux : il y a deux mois, j'ai commandé une quinzaine de pièces (rétros, sigles, délfecteurs, pare-chocs...) pour la modique somme de 12,40 Euro !

 

Un grand bravo à Brooklin et, surtout, à Amanda pour son indéfectible gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous et bonsoir Nicolas . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je te remercie pour ton appréciation concernant la modification de la conduite sur cette Falcon break .

 

J'ai beaucoup de mal à insérer une auto (calque identique) US , avec une conduite à droite sur mes étagères .

Ce qui m'a interdit certains achats ou ce travail ne peut être réversible .

 

Et puis concernant le roulage de nos miniatures , je suis plus conciliant sur ce fait , car j'ai effectué beaucoup

de montages de kits , et il est parfois très difficile de faire rouler ces derniers .

Par contre je suis intransigeant ( ou j'étais) sur le fait que les quatre roues touchent bien le sol .

Mais parfois , il est des miniatures industrielles qui ont ce défaut et compte tenu de leur fragilité , je comprends

aisément que l'on réfléchisse à deux fois avant d'entreprendre les travaux . Ce que je m'applique aujourd'hui . :spamafote:

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Serge,

 

En effet, je n'en ai pas parlé mais pour moi aussi, il faut que les 4 roues touchent le sol (et de façon uniforme pour que l'auto soit droite transversalement et longitudinalement), je n'aime pas les minis bancales !

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo d'actualité :

 

 

P1060951.jpg

 

 

P1060952.jpg

 

 

P1060953.jpg

 

 

Yann Saunders est un grand connaisseur de la marque , d'ailleurs appelé Monsieur Cadillac , c'est pas rien !

 

 

Impressionnant !!

 

Son article est-il contemporain de l'accident ?

(1961)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me suis laissé allé à d'autres achats de miniatures que l'on ne voit pas souvent à la

vente et que j'envisageais acquérir mais à des tarifs un peu plus "doux" que ceux dont

les vendeurs US ou le Doc appliquent .

 

Ensuite un tarif de 300 ou 400 voir 500 € pour une Motor City est courant et justifié par

le prix de l'époque qui déja était très sélectif .

Pas forcé d'acheter non plus .

 

Une Mc Laren Senna 2020 vaut 930 000€ , les 500 exemplaires sont tous vendus .

A chacun ses problèmes !!!

 

 

062.jpg

 

063.jpg

 

065.jpg

 

064.jpg

 

1959 Oldsmobile 98 de chez MOC

 

elle voisinera avec sa soeur de chez SAMS , mais en version coupé

 

022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Serge,

 

En effet, je n'en ai pas parlé mais pour moi aussi, il faut que les 4 roues touchent le sol (et de façon uniforme pour que l'auto soit droite transversalement et longitudinalement), je n'aime pas les minis bancales !

 

Bonne journée,

 

 

 

Bonjour Nicolas abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

C'est aussi la moindre des choses concernant leurs positionnements .

Ensuite , peut être que pour les collectionneurs de 4x4 se soit différent ??? :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à toi et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

C'est vrai que les BRK sont devenues plus chères , mais il faut bien reconnaître que la finition est en hausse évidente ,

d'ailleurs à mon avis dépassent maintenant les Conquest et voisines avec les MOC .

Reste l'intérêt du boîtage trop luxueux pour un collectionneur lambda et du petit chiffon , sans compter le petit fascicule

joint .

D'ailleurs BRK revoie sa copie en proposant à nouveau l’étui bien connu avec révision du tarif .

J'ai pu en voir (achetées par un ami à fond chez ce fabricant) , et elles sont superbes . :love: :love: :love:

 

 

Ah oui ?

Et l'étiquette sur la boîte mentionne '10-2019-2', par exemple ?

(2e batch d'octobre 2019)

 

Je fais une fixette de collectionneur pour le moment : retrouver les dernières BRK commercialisées avant le passage au nouveau boîtage : ancienne boîte, 1er batch de préférence et, quand c'est possible, châssis non percé avec ancien logo... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant !!

 

Son article est-il contemporain de l'accident ?

(1961)

 

 

 

Non , c'est relaté par la revue qui à l'époque de mon adhésion à l'ACCF se nommait encore "The Bond"

 

 

P1060954.jpg

 

cela doit dater de 1987 ou 88 je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça fait plaisir de voir que plusieurs forumeurs ont la brooklinite. C'est une maladie qui ne se guérit pas, mais d'en parler fait tellement de bien :lol:

 

Pareil que toi: des prix raisonnables pour moi

 

Un petit exemple: j'ai regretté de ne pas avoir mis quelques euros de plus pour une Hudson 55 bicolore produite en série limitée vendue pour 66 euros. Plusieurs mois ayant passée une autre est apparue très récemment: j'ai misé et me suis arrêté assez vite dans l'envolée puisqu'elle a terminée à 101 euros. Pas grave.....

 

 

Tiens, tiens, tiens... :ange:

 

J'avais aussi joué petit bras sur sur celle de ce vendeur anglais il y a quelques mois et l'ai vite regretté ('pourquoi t'as pas mis 80 Euro, elle les vaut ?!...')

Puis, il y eut celle de cet israélien, légèrement endommagée, puis une impeccable mais aux USA, misé 100 Euro et ratée, et tout dernièrement celle de BHM, malheureusement mise à l'encan sur 10 jours (pfff !...) et loupée également.

J'étais à l'affût de ses autres BRK new old stock, toutes en achat immédiat puis apparut l'Hudson : 'wow, je suate dessus, mais quoi, 1,73 Euro, c'est quoi ce prix ??! merde, elle est aux enchères, le con !...'

 

Je me suis consolé avec la Ply Suburban '55 et une berline Buick 1937 à 4 portes sans malle AR, na !

 

Better luck next time! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ?

Et l'étiquette sur la boîte mentionne '10-2019-2', par exemple ?

(2e batch d'octobre 2019)

 

Je fais une fixette de collectionneur pour le moment : retrouver les dernières BRK commercialisées avant le passage au nouveau boîtage : ancienne boîte, 1er batch de préférence et, quand c'est possible, châssis non percé avec ancien logo... :lol:

 

 

 

J'avoue ne pas comprendre Nicolas concernant cette date ?

Elle est ou cette date et sur quelle boîte ? J'ai pas du, tout suivre ou loupé quelque chose :ange: .

Tu m'expliqueras .

 

Mais maintenant il fait beau et j'ai du boulot pour au moins les quinze jours qui suivent .

Rangement du garage (plus moyen de rentrer mon auto HLM depuis deux mois ) car l'hiver

arrive , et peinture des plafonds de trois pièces , sans compter d'autres petits bricolages .

Mais celà ne n’empêche pas de venir ici avant que la température ne soit plus adaptée et

surtout , plus agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas le nombre d'exemplaires si réduit pour cette Hudson que j'ai acheté à son époque

de distribution , tout en aimant également , mais de couleur unie , la rose foncé qui la précédait .

Décidément je n'ai pas ta culture de Brookliniste pur et dur . :)

 

Pourtant j'ai vu de beaux spécimens à la diffusion limitée , chez mon pote Michel et également chez

feu Jacques (BRK987) et ces deux là se complétaient dans les séries spéciales .

 

Par contre et à l'inverse du réel passionné , je ne fais pas trop les doublons , et même si les coloris

diffèrent , comme cette Hudson , car je mélange en exposition tous les fabricants , pourvu que le 43e

soit respecté .

 

 

Serge, Blayac,

 

Petite omission du second cité : 500 exemplaires et non 50.

 

Blayac, j'espère que tu ne règles jamais par chèque. :ange:

;)

 

En revanche, ci-dessous une vraie belle vente d'un modèle très rare produit à 20 pièces, sans doute distribué aux seuls membres du personnel à l'époque des 20 ans ? :

 

https://www.befr.ebay.be/itm/Brooklin-20-1-43-1953-Buick-Skylark-silver-1994-20th-Anniversary-20-Issued-DB/193121875637?_trksid=p2485497.m4902.l9144

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçue ce Dimanche à la bourse de Charbonnières , cette magnifique Packard revue dans son ensemble

et au tarif , certes un peu élevé (129€), mais justifié par la qualité du travail (barre métal).

Du coup je n'achèterai pas la version standard .

 

 

059.jpg

 

 

060.jpg

 

 

061.jpg

 

 

1957 Packard Clipper de chez BRK

 

 

:love: :love:

 

Superbe trouvaille, Serge !!

 

Je l'aurais prise sans hésiter une seconde (après inspection, bien sûr) car j'adore ce modèle, le travail réalisé est de tout premier ordre et la couleur du modèle de série quoique élégante est assez fade et ne met pas les parties chromées en valeur...

 

Je suis jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non , c'est relaté par la revue qui à l'époque de mon adhésion à l'ACCF se nommait encore "The Bond"

 

 

P1060954.jpg

 

cela doit dater de 1987 ou 88 je crois .

 

 

:jap:

 

Tu déchires, là, avec tes derniers achats ! : ce cabrio Olds 1959 est magnifique !

Dans ma wish-list depuis longtemps mais cette American Models est généralement proposée au prix prohibitif d'une Motor City, quand il y en a une...

Il est vrai que dans ce cas-ci, c'est juste une question de label, le niveau de finition est rigoureusement le même que sur une MoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...