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Modélisme et modèles réduits

Le modélisme RC [Topic officiel]


Invité §vir656KC

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Invité §tat388iu

ma mienne (4x2) TT electrique

 

http://www.pc-boost.com/images/4x2.jpg

 

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Invité §joe855Lf

il faut compter environ 2000 frs pour la voiture (losi, schum, asso ...) nu. A cela, il faut ajouter 600 mini pour la radio et mini 300 pour un moteur et 1000 frs de variateur. aprés, si il te reste un peu de sous :D , tu achétes des accus ( 800 frs pour 2 accus) plus autant pour le chargeur et go, c partit ! :p

 

Aprés, ca ne sera que du bonheur !

pour 2000 fr ta une thermique de loisir complete et pour le meme prix que ton electrique une 1/8 thermique de piste full option

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bha le 1/10 therm c pourri.

C trop petit et puis ça avance pô. :)

ça pu, ça fait du bruit, et quand tu le nettoie tu pu l'essence melanger a l'huile.

Le TT 1/10 elec c quand meme mieux et c tout l'invese du thermique.

 

Vive l'electrique. :) :) :)

C'est clair que l'électrique, ça avance plus que le thermique :W MDR :W

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Invité §gal846cu

Ca va faire un petit moment que j'ai racroché, mais y'a pas si longtemps, je roulais en TT 1/8 thermique (Mugen Athlète team, Super Athlète puis MBX-4) en regional...

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Invité §gal846cu

ma mienne (4x2) TT electrique

 

http://www.pc-boost.com/images/4x2.jpg

 

Oh un Losi ! Ca fait une paye que j'en avait pas vu ;)

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Invité §gal846cu

C'est clair que l'électrique, ça avance plus que le thermique :W MDR :W

 

heuuu, fégaffe a ce que tu dis, une 4x4 electrique, avec un moulbif qui va bien, ca avionne copieux

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Invité §gal846cu

http://beecher.free.fr/AR.jpg

http://beecher.free.fr/OS%20016.jpg

30 euros avec la telecommande

moteur os 15 CV-X transformé en 15CV (ablation de la tirette et de son arbre)

remonté avant hier .

j ai des photo du moteur demonté si vous voulez

 

Si tu veux vraement le transformer en 15CV, fô que tu zabe ton bouchon de carter pour celui du CV et que tu coupe le bitonio au bout du maneton (et la tu reduit les frottements et gagne des cheveaux)

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Invité §joe855Lf

Si tu veux vraement le transformer en 15CV, fô que tu zabe ton bouchon de carter pour celui du CV et que tu coupe le bitonio au bout du maneton (et la tu reduit les frottements et gagne des cheveaux)

je t explique , l arbre de tirette n est plus dans le carte la , c est un carter de CVX avec un cylindre pour boucher le trou , plus rien relier au vilbrequin , 15 gr de gagner sur le vilbrequin la .

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Invité §joe855Lf

avant :http://beecher.free.fr/avant.jpg

apres:http://beecher.free.fr/AR.jpg

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Invité §joe855Lf

ya rien a couper juste a extraire l arbre relier au vilbrequin .

ensuite boucher le bouchon de carter .

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heuuu, fégaffe a ce que tu dis, une 4x4 electrique, avec un moulbif qui va bien, ca avionne copieux

Oui, mais pas autant qu'une thermique qui a un bon moteur elle aussi... Et surtout, pas très longtemps, l'électrique :D (c'est ce qui m'a décidé à repasser au thermique... 4 accus de bonne qualité, et pourtant je tombais vite à court de batterie :L )

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ya rien a couper juste a extraire l arbre relier au vilbrequin .

ensuite boucher le bouchon de carter .

à ta place, j'aurais laissé le carter en plastique pour protéger... Tu risques d'avoir des problemes d'étanchéité à long terme :L

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Invité §nic401pz

j'ai fais du 1/10e electrique mais je pense bientot passer au 1/8 thermique, ça va me changer :)

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Invité §joe855Lf

à ta place, j'aurais laissé le carter en plastique pour protéger... Tu risques d'avoir des problemes d'étanchéité à long terme :L

non , tout est etancheifier au joint sillicone bleu .

pas de risque de ce coté j avais la meme chose sur mon derbi pour la pompe a huile .

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Invité §pod580Yy

Moi je fait de la piste 1/5 FG, mais avant je suis passé par tout : de la piste 1/10 loisir, du 1/8 piste serpent (competition), du 1/10 serpent, du 1/8 TT... :)

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Invité §MG 728OL

Salut je fait du 1/8 TT thermique depuis 1988 avec... toujours la même voiture (une Kyosho Burns 4WD) et ...toujours le même moteur ! (OS21)

Bon c'est clair la compression n'est plus ce qu'elle était. Pour la démarrer c'est la croix et la manière et elle est vraiment poussive. Mais bon, je n'en fait que trop occasionnellement maintenant pour racheter un nouveau modèle.

Bref c'est une vrai antiquité. Je me demande si il existe un club d'"anciennes" :)

La Burns suivie de la Turbo Burns ont gagné beaucoup de competitions.

 

J'ai fait qq courses en Normandie et participé à qq éditions du Fitem.

J'essaierai de faire qq photos de la bête.

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Invité §joe855Lf

Salut je fait du 1/8 TT thermique depuis 1988 avec... toujours la même voiture (une Kyosho Burns 4WD) et ...toujours le même moteur ! (OS21)

Bon c'est clair la compression n'est plus ce qu'elle était. Pour la démarrer c'est la croix et la manière et elle est vraiment poussive. Mais bon, je n'en fait que trop occasionnellement maintenant pour racheter un nouveau modèle.

Bref c'est une vrai antiquité. Je me demande si il existe un club d'"anciennes" :)

La Burns suivie de la Turbo Burns ont gagné beaucoup de competitions.

 

J'ai fait qq courses en Normandie et participé à qq éditions du Fitem.

J'essaierai de faire qq photos de la bête.

oui ya une competition speciale ancienne regulierement .

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Invité §obe118pM

C'est clair que l'électrique, ça avance plus que le thermique :W MDR :W

 

Sur un meme circuit l'electrique (en TT bien sur) tourne plus vite qu'une thermique, c prouver. :)

y' a que les imcompetents qui pense l'inverse.:(

On tourne pres d'1 seconde plus vite au tour....

 

Voilou

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Sur un meme circuit l'electrique (en TT bien sur) tourne plus vite qu'une thermique, c prouver. :)

y' a que les imcompetents qui pense l'inverse.:(

On tourne pres d'1 seconde plus vite au tour....

 

Voilou

Je fais pas de TT moa, ca salit :o|

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Invité §obe118pM

ouais mais une fois que tu la nettoyer c tout propre c ça qui est bien. :)

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Invité §gal846cu

Oui, mais pas autant qu'une thermique qui a un bon moteur elle aussi... Et surtout, pas très longtemps, l'électrique :D (c'est ce qui m'a décidé à repasser au thermique... 4 accus de bonne qualité, et pourtant je tombais vite à court de batterie :L )

 

Forcement, si tu compare ca a un BX21-5 JP black (gros avion inside) gravé au 25%...

 

M'enfin un electrique c'est beaucoup plus léger, et c'est du 1/10. Donc si on compare un truc genre Pirate 10 avec un bon 2.5 (genre R&B Outlaw) (désolé pour les vielleries, je fait avec ce que j'ai connu) et un bon gros Reedy tout équilibré de partout avec les bobinages et le vario qui va bien, a mon avis, la différence est pas flagrante...

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Invité §gal846cu

Moi je fait de la piste 1/5 FG, mais avant je suis passé par tout : de la piste 1/10 loisir, du 1/8 piste serpent (competition), du 1/10 serpent, du 1/8 TT... :)

 

J'ai débuté avec un Marder FG, trop de la bonne cam ces modèles teutons :lover:

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Invité §pod580Yy

Tu pourra mettre tout les bobinages que tu veux, du greedy comme du trinity meme en 15x7 :lol: tu aura jamais les perfs d'une thermique, ou alors avec des accus de taré qui tiendrais le premier demarrage a fond :L

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Invité §pod580Yy

J'ai débuté avec un Marder FG, trop de la bonne cam ces modèles teutons :lover:

Le jour ou tu en pete un tu m'appelle, c'est indestructible :lol:

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Invité §cyd827qa

le record de vitesse sur piste est detenu par de l'electrique a 147 km/h

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Invité §obe118pM

le record de vitesse sur piste est detenu par de l'electrique a 147 km/h

 

:nanana: le record de vitesse en electrique etait de + 160km/H sur un circuit ovale.

 

meme les thermique piste ne l'on pas atteint.

desoler pour eux. :oops::W:p

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Invité §pod580Yy

:nanana: le record de vitesse en electrique etait de + 160km/H sur un circuit ovale.

 

meme les thermique piste ne l'on pas atteint.

desoler pour eux. :oops::W:p

Roulements de roues fondus, carbone completement delaminé... elle l'a atteint avant de se detruire, une thermique gavée au methanol et transmission aussi longue pourrais en faire autant...

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Invité §obe118pM

Tu pourra mettre tout les bobinages que tu veux, du greedy comme du trinity meme en 15x7 :lol: tu aura jamais les perfs d'une thermique, ou alors avec des accus de taré qui tiendrais le premier demarrage a fond :L

 

:nanana: faux et entierement faux.

Sur un temps de 5 mn puisque c la durée d'une manche, un electrique tourne plus vite qu'un thermique.:oui:

Mais là c en comparaison avec un TT 1/8 therm parce qu'avec un un TT 1/10 therm.... c pas la peine on fini que la 1/10 therm n'est pas partie....:p

 

 

et puis les accus maintenant sont bien plus performant qu'avant ainsi que les moteur. 15*7 n'existe plus.

Maintenant on tourne avec 10*2 10*3...:bien:

 

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Invité §tea856kw

si ca interesse quelqu'un je vends une tamiya manta ray 1/10 eme pas cher

donc n'hesitez pas

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Invité §obe118pM

si ca interesse quelqu'un je vends une tamiya manta ray 1/10 eme pas cher

donc n'hesitez pas

 

ne la vend pas pose la plutot dans un musé. :) :) :)

Des piece rare comme ça ça ne se vend plus.

 

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Invité §vir656KC

Bon bin jarrive vraiment pas à mettre les photos :( malgrè laide de 105db

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Invité §nic401pz

si ca interesse quelqu'un je vends une tamiya manta ray 1/10 eme pas cher

donc n'hesitez pas

 

 

j'ai la meme dans mon placard :D

 

ça fait un moment qu'elle a pas vu la terre ...

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Invité §nic401pz

Bon bin jarrive vraiment pas à mettre les photos :( malgrè laide de 105db

 

 

tu les as uploadé sur le forum ?

 

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Invité §105531cd

quoi t'y arrive pas ??

tient :

 

http://membres.lycos.fr/yzfhellstorm/rc.jpg

 

;)

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