Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le modélisme RC [Topic officiel]


Invité §vir656KC

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vi-202HC

Yep!!! y'a du talibans electrique et thermique ici :lol:

entre le thermique ça pue et c'est bruyant et l'electrique ça avance pas et ça dure pas longtemps :lol:

Je connais pas vraiment le tout terrain mais pour qu'une electrique mette une claque a un thermique c'est que le circuit demande beaucoup de relance car plus léger, parce que sur un circuit rapide y'a pas photo la thermique est devant en plus ca motrice vraiment mieux avec les thorsen ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!! y'a du talibans electrique et thermique ici :lol:

entre le thermique ça pue et c'est bruyant et l'electrique ça avance pas et ça dure pas longtemps :lol:

Je connais pas vraiment le tout terrain mais pour qu'une electrique mette une claque a un thermique c'est que le circuit demande beaucoup de relance car plus léger, parce que sur un circuit rapide y'a pas photo la thermique est devant en plus ca motrice vraiment mieux avec les thorsen ect...

En relance aussi, une thermique bien préparée déchire :oui:

 

La mienne par exemple reste sur place en accélérant à fond en 1ere, et patine encore en 2nde :beuh:

J'essayerai bientot les pneus en mousses, ça va etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe118pM

he les gars ne cofonder pas TT et piste.

Un TT elec contre un Piste therm c sur y'a pas photo, la piste prendra le dessus.

mais un TT 1/10 elec contre un TT 1/8 therm, c quand meme le 1/10 elec qui démarrera le plus vite.. :)

 

 

voilou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

he les gars ne cofonder pas TT et piste.

Un TT elec contre un Piste therm c sur y'a pas photo, la piste prendra le dessus.

mais un TT 1/10 elec contre un TT 1/8 therm, c quand meme le 1/10 elec qui démarrera le plus vite.. :)

 

 

voilou :)

1/8 vs 1/10, forcément le thermique devrait être désavantagé, car + lourd.

Il faudrait comparer à taille égale.

Enfin, ce n'est que mon humble avis de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

1/8 vs 1/10, forcément le thermique devrait être désavantagé, car + lourd.

Il faudrait comparer à taille égale.

Enfin, ce n'est que mon humble avis de débutant.

360 cv au litre la thermique ............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

j'ai une 1/10 TT electrique (manta ray avec moteur 15/2) et j'ai une 1/8 TT thermique (Pirate M1 + moteur M21XP et nitro 15%), si on compare, la thermique elle arrache tout, elle accélère mieux et bien sur vitesse de pointe supérieure... vala

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

j'oubliai, la 1/10 est en 4*4 et la 1/8 en 4*2 propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

quoi t'y arrive pas ??

tient :

 

http://membres.lycos.fr/yzfhellstorm/rc.jpg

 

;)

 

 

MERCII 105db pour la mise en ligne de ma photo!!

 

Oui les pneus avant sont morts, le filtre à air aussi est foutu d'ailleurs il n'est pas présent sur la photo. Tout ce qui est de la partie radio ( récepteur+accus) sont enveloppés dans du sopalin car après je le smettai dans un balon de baudruche pour les rendre étanches. Voilà lles petites modifs que jai fait dessus et que jai en tête en ce moment!

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

MERCII 105db pour la mise en ligne de ma photo!!

 

Oui les pneus avant sont morts, le filtre à air aussi est foutu d'ailleurs il n'est pas présent sur la photo. Tout ce qui est de la partie radio ( récepteur+accus) sont enveloppés dans du sopalin car après je le smettai dans un balon de baudruche pour les rendre étanches. Voilà lles petites modifs que jai fait dessus et que jai en tête en ce moment!

@pluche

vire le sopalin ca absorbe l eau ........

au pire tu met 2 baudruches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

vire le sopalin ca absorbe l eau ........

au pire tu met 2 baudruches

 

 

sopalin et baudruche par dessus! là il y aplus les ballons de baudruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 1/10 TT electrique (manta ray avec moteur 15/2) et j'ai une 1/8 TT thermique (Pirate M1 + moteur M21XP et nitro 15%), si on compare, la thermique elle arrache tout, elle accélère mieux et bien sur vitesse de pointe supérieure... vala

tchô

Oui mais la Manta Ray ça avance pas, meme avec un bon moteur :W

 

Trop de pertes dans la transmission, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe118pM

j'ai une 1/10 TT electrique (manta ray avec moteur 15/2) et j'ai une 1/8 TT thermique (Pirate M1 + moteur M21XP et nitro 15%), si on compare, la thermique elle arrache tout, elle accélère mieux et bien sur vitesse de pointe supérieure... vala

tchô

faut comparer ce qui est comparable une manta ray est un jouet.

Meme les niko peuent aller plus vite. :)

 

Bien sur qu'en vitesse de pointe ça va plus vite, mais sur un bonne ligne droite.

En TT 1/10 elec les lignes droite depasse rarement 40m.

 

Voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe118pM

1/8 vs 1/10, forcément le thermique devrait être désavantagé, car + lourd.

Il faudrait comparer à taille égale.

Enfin, ce n'est que mon humble avis de débutant.

 

justement on prend cette taille parce que le 1/10 therm ça vau pas un clou.

ce genre de voiture tu en trouve partout, tu peu pas la comparer avec le 1/10 elec qui elle est faite pour la compet bien entendu

Ce qui veu dire, bon moteur, bon accus, bon pilote....

 

Voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Le jour ou tu en pete un tu m'appelle, c'est indestructible :lol:

 

J'y suis arrivé :D un moulbif robin explosé (m'enfin qui faisait la pige a pas mal de Zenoah) plus des trains roulants usés a l'os (m'enfin c'est vrai, il en a fallu pour arrivé a pareil resultat :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du démarrage difficile, effectivement tu devrais changer d'essence...

 

J'ai essayé de faire tourner ma TG10 récemment, apres 2 ou 3 ans de sommeil... et avec de l'essence vieille de 2 ou 3 ans. :L

 

Bilan : j'ai essayé pendant une demi-heure, pour arriver une seule fois à la faire tourner et accélérer sur place pendant 2 minutes. Autrement, pas moyen de la faire partir.

Et je suis sur que ça vient de l'essence :(

 

J'essayerai bientot avec de l'essence neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Joebar, je suis en train de regarder tes photos, et je pense qu'il n'y a que sur ton moteur que la chemise est "intégrée" à la culasse... On dirait plutot qu'elle est collée, c'est pas normal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

 

 

Oh làlà la journée galère!!

 

Moi ça m'est arrivé la même chose avec ma Mig 15. Je veux m'en resservir au bout de deux ans passés dans el placard, je prépare tout, je met l'essence (vieille de deux ans elle aussi) dans le réserrvoir, elle démarre pas. Je me suis énervé. Depuis la tirette ne bouge pas du tout depuis, le cylindre pas plus. Résultat je vais m'acheter un nouveau moteur, surement à la fin du mois ou en septembre. Pour ça c'est vraiment chiant le thermique mais quand elle marche ma voiture, bin ça me fait trop plaisir d'entendre le crépitement de son moteur, voir la fumée bleue sortir du réso etc...

 

Je vais vous poster dans l'après midi des photos d'un vieux chassis 1/8ème qui dort dans mon armoire. Si quelqu'un sait qu'elle est cette voiture ça m'aiderai car je voudrais la faire marcher, lui mettre un 3.5cc. Elle a un arceau , le chassis est rectangulaire, le moteur est sur la partie arrière qui est surélevée par rapport au chassis. Bon les photos cet après midi, au pire ce soir si j'arrive pas à les retrécir!!

 

Bon courage à toi JOEBAR91 ;)

 

 

Amusez vous bien d'ici, là moi je vais bosser :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

je voudrais avoir un conseil, je vais bientot acheter une nouvelle voiture electrique pour remplacer ma manta ray(qu'est toute foutue maintenant), mais je voudrais passer en piste (toujours en 1/10 bien sur), j'ai une petite préférence pour tamya, j'ai un budget relativement restreint (pas plus de 800Frs) mais j'ai deja un moteur 15/2 Purple Bull de GM (de type 540), un vario AT-6, un kit de roulement(celui que je vais récupérer sur la manta ray), et j'ai aussi la télécommande et les servo-moteurs... Qu'est-ce que vous me conseillez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe118pM

je voudrais avoir un conseil, je vais bientot acheter une nouvelle voiture electrique pour remplacer ma manta ray(qu'est toute foutue maintenant), mais je voudrais passer en piste (toujours en 1/10 bien sur), j'ai une petite préférence pour tamya, j'ai un budget relativement restreint (pas plus de 800Frs) mais j'ai deja un moteur 15/2 Purple Bull de GM (de type 540), un vario AT-6, un kit de roulement(celui que je vais récupérer sur la manta ray), et j'ai aussi la télécommande et les servo-moteurs... Qu'est-ce que vous me conseillez???

 

essaye de te renseigner si tu a pas des course ds ta region.

Parfois ils vendent du matos d'occas en tres bon etats.

Perso je suis licencier si tu me dis ds quelle region tu es je te dirai si tu a des competitions pas loin.

 

Mais pour 800 balles ça me parait un peu djust. mais bon faut voir.

 

a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

niet, ya seul club a ma connaissance dans le bas-rhin et il fait que du thermique, mais de toute facon je tiens a avoir du neuf, mais pas forcément du matos de compét', une simple tamya genre TA02 ou comme ca... Bon je vais voir cet aprèm...

merci quand même

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

obelix_1007200350_freinage.jpg.1f479db1486e94aeca1bd4170666cb06.jpg

 

Voila là mienne en plein travail.

 

Excellent travail!!!

Continue à bien bosser comme ça!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

gasp je mettrai bien des photos de ma belle mugen mais elle est chez un pote , et en plus elle est super crade :D

 

aller hop mugen rulezzzzzzzzzzzzzzz :bien:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe118pM

Excellent travail!!!

Continue à bien bosser comme ça!! :bien:

c'est pas moi qui bosse:non: c'est elle :oui:. :):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic401pz

Ah mercii 105db, tu es mon sauveur!!

 

Donc allez voir le lien, c'est un vieux chassis 1/8ème qui dort dans mon placard, si quelqu'un sait ce que c'est qu'il se manifeste.

 

http://membres.lycos.fr/yzfhellstorm/rc2.jpg

 

 

peut etre qu'en s'adressant au webmaster de ce site tu pourrais trouver, il a une section avec des modeles anciens ...

http://membres.lycos.fr/gravost/

 

on dirait que le support d'amortisseur avant a été rajouté sur l'arceau ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...