Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §phi062VV

:hello: Jean et les habitués de la clinique,

Je ne peux pas faire de carte personnalisée sur ma tablette, mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter une très bonne année 2016 ! ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, elles sont terminées, elles vont participer au Jeu des Sept familles de Docteur M :

 

 

Imgp4829.jpg

Il a fallu supprimer la prise d'air du capot avant, rajouter un déflecteur sur le dit capot et faire un arceau sur la n° 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, elles sont terminées, elles vont participer au Jeu des Sept familles de Docteur M :

 

 

Imgp4829.jpg

Il a fallu supprimer la prise d'air du capot avant, rajouter un déflecteur sur le dit capot et faire un arceau sur la n° 6

 

 

Très réussies, ça donne envie :love:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très réussies, ça donne envie :love:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Merci Jean Paul !

Ces barquettes n'attirent pas les foules, pourtant ce sont de Véritables Monstres et je les trouve belles et agressives.

Elles le sont bien plus en tous cas que les LMP1et 2 qui défigurent nos courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean Paul !

Ces barquettes n'attirent pas les foules, pourtant ce sont de Véritables Monstres et je les trouve belles et agressives.

Elles le sont bien plus en tous cas que les LMP1et 2 qui défigurent nos courses

 

 

J'attends impatiemment ma commande Vonerienne :jap:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, elles sont terminées, elles vont participer au Jeu des Sept familles de Docteur M :

 

 

Imgp4829.jpg

Il a fallu supprimer la prise d'air du capot avant, rajouter un déflecteur sur le dit capot et faire un arceau sur la n° 6

 

Magnifiques ces MASERATI..... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas servi des caisses du kit alors ? C'est des séries presse.

 

:jap:

 

Pour résumer j'avais acquis la Sérénissima de la série presse pour assortir avec mes kits....mais elle était plus petite. J'ai donc acquis deux autres série presse pour faire le trio du Mans

Les deux kits vont être recyclés, mais je n'ai pour l'instant qu'une seule en vue, je cherche des docs sur ces voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos de MASERATI, ...

Acheté sur E......en fin d'année......(avec quelques pièces à recoller - partie supérieure à l'avant, ..etc..).... , et arrivé ce jour:

 

FIAT 642 Bartoletti version Le Mans 1962 (EXOTO)

1962 - Le Mans.jpg

 

...et une fois recollé...

DSC04882.jpg

 

..et avec 2 MASERATI (AMR) de 62 (montées il y a quelques temps déjà..)

DSC04883.jpg

 

DSC04884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos de MASERATI, ...

Acheté sur E......en fin d'année......(avec quelques pièces à recoller - partie supérieure à l'avant, ..etc..).... , et arrivé ce jour:

 

FIAT 642 Bartoletti version Le Mans 1962 (EXOTO)

1962 - Le Mans.jpg

 

...et une fois recollé...

DSC04882.jpg

 

..et avec 2 MASERATI (AMR) de 62 (montées il y a quelques temps déjà..)

DSC04883.jpg

 

DSC04884.jpg

 

 

Trés belle prise ! J'aimerais avoir une prise de vue plus proche de la n° 4, le profil supérieur de la vitre latérale m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la "police des pensées" frappe tout azimuts a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif :q

 

Non, je pense que parfois tu te laisses aller à un certain pessimisme. Il suffit de ne pas les "contester" dans leurs rubriques et tout va bien. Tu ne peux prétendre convaincre tout le monde du bien fondé de ton opinion, chacun à la sienne que bien évidemment il considère être gravé dans le marbre. La nature humaine est ainsi faite, il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trés belle prise ! J'aimerais avoir une prise de vue plus proche de la n° 4, le profil supérieur de la vitre latérale m'interroge...

Oui , la prise n'a pas été mauvaise....malgré les recollages à faire....

Mon gendre avait eu le Bartoletti FERRARI 682 (présenté il y a peu de temps) dans des conditions à peu près similaires (mais avec un peu plus de travail de restauration....), car sinon, ils sont chers.....

Tu vois en ressortant les Tipo, je me rends compte qu'une bonne resto sera nécessaire...... :lol:

De toute façon, j'avais l'intention de refaire la n° 2 car ce n'est pas moi qui l'avais montée et la peinture (bombe) a un peu jauni..... :cry: ..j'en profiterai pour refaire la n° 4 aussi (entourage de vitres, etc...)......des travaux en plus.....

 

DSC04886.jpg

 

DSC04885.jpg

 

Les vitres latérales sont différentes entre la 2 et la 4. Je crois bien me souvenir qu'AMR le signalait sur son plan de montage (sans certitude...)

 

MASERATI Tipo n° 2 LM 62 (2).jpg

 

MASERATI Tipo n° 4 LM 62 (2).jpg

Copyright à qui de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que parfois tu te laisses aller à un certain pessimisme. Il suffit de ne pas les "contester" dans leurs rubriques et tout va bien. Tu ne peux prétendre convaincre tout le monde du bien fondé de ton opinion, chacun à la sienne que bien évidemment il considère être gravé dans le marbre. La nature humaine est ainsi faite, il faut faire avec.

 

Ma bonne hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif résolution de l'année, c'est de ne plus foutre un pied dans les "soit-disants" monstres sacrés et tous les sujets "ma collection du mans est plus grosse que la votre".

D'autant que j'en connais plus d'un qui en ont une plus grosse (de collection ;) ) et qui ne jugent pas utile de se faire mousser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bonne hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif résolution de l'année, c'est de ne plus foutre un pied dans les "soit-disants" monstres sacrés et tous les sujets "ma collection du mans est plus grosse que la votre".

D'autant que j'en connais plus d'un qui en ont une plus grosse (de collection ;) ) et qui ne jugent pas utile de se faire mousser :lol:

 

Tu as raison Philippe, "Pour vivre heureux, vivons cachés..." :sol: , et en général c'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus ... :lol:

 

Une autre vue de la différence des vitres entre les deux Tipo ..

MASERATI Tipo n° 2 et 4 LM 62 (transporteur).jpg

Copyright à qui de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trés belle prise ! J'aimerais avoir une prise de vue plus proche de la n° 4, le profil supérieur de la vitre latérale m'interroge...

 

 

 

 

:D Le probleme de la vitre laterale n'est malheureusement qu'un epiphenomene !!!!

 

 

la " française " qui est le prototype est totalement differente ................ à partir de la base du pare-brise

 

en postulant que le pare brise est le meme !!! :ange:

 

 

 

62LM3DEP (3).jpg

 

 

 

 

donc tous les modeles , basés sur la Cunningham AMR ......posent probleme..... :pfff: :pfff:

 

 

c'est pareil pour la 63 , mais moins visible avec la modification des glaces latérales pour respecter

 

 

les nouvelles cotes imposées ......

 

il faudrait que je scanne les photos de l'article de Christian Moity :jap:

 

 

la John Day a une forme plus juste , mais il u a enormement de travail , en particulier y adapter

 

 

un pare-brise AMR .....

 

depuis le temps je n'espere plus un proto juste !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer j'avais acquis la Sérénissima de la série presse pour assortir avec mes kits....mais elle était plus petite. J'ai donc acquis deux autres série presse pour faire le trio du Mans

Les deux kits vont être recyclés, mais je n'ai pour l'instant qu'une seule en vue, je cherche des docs sur ces voitures

 

 

 

 

:sol: ........... quelle version t'intéresserait ?

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/type/archive/Maserati/Tipo%2063.html

 

 

:p j'ai beaucoup , beaucoup de docs .... dont le W Oestheuk .... :ange: orthographe non garantie ... :lol: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: ........... quelle version t'intéresserait ?

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/type/archive/Maserati/Tipo%2063.html

 

 

:p j'ai beaucoup , beaucoup de docs .... dont le W Oestheuk .... :ange: orthographe non garantie ... :lol: ......

 

et bien des versions autres que celles présentées par RSC, je vais en faire une de celles la (chassis 02), j'ai trouvé aussi une Sérénissima à la Targa je crois, mais bon si il y en avait d'autres...

Merci d'avance Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , la prise n'a pas été mauvaise....malgré les recollages à faire....

Mon gendre avait eu le Bartoletti FERRARI 682 (présenté il y a peu de temps) dans des conditions à peu près similaires (mais avec un peu plus de travail de restauration....), car sinon, ils sont chers.....

Tu vois en ressortant les Tipo, je me rends compte qu'une bonne resto sera nécessaire...... :lol:

De toute façon, j'avais l'intention de refaire la n° 2 car ce n'est pas moi qui l'avais montée et la peinture (bombe) a un peu jauni..... :cry: ..j'en profiterai pour refaire la n° 4 aussi (entourage de vitres, etc...)......des travaux en plus.....

 

DSC04886.jpg

 

DSC04885.jpg

 

Les vitres latérales sont différentes entre la 2 et la 4. Je crois bien me souvenir qu'AMR le signalait sur son plan de montage (sans certitude...)

 

MASERATI Tipo n° 2 LM 62 (2).jpg

 

MASERATI Tipo n° 4 LM 62 (2).jpg

Copyright à qui de droit.

 

Comme tu as l'intention de refaire les entourages de vitres, sur la 4, il faudra en refaire le profil, il ne colle pas avec celui des photos.

MAis cela fait un bel ensemble sur le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:D Le probleme de la vitre laterale n'est malheureusement qu'un epiphenomene !!!!

 

 

la " française " qui est le prototype est totalement differente ................ à partir de la base du pare-brise

 

en postulant que le pare brise est le meme !!! :ange:

 

 

 

62LM3DEP (3).jpg

 

 

 

 

donc tous les modeles , basés sur la Cunningham AMR ......posent probleme..... :pfff: :pfff:

 

 

c'est pareil pour la 63 , mais moins visible avec la modification des glaces latérales pour respecter

 

 

les nouvelles cotes imposées ......

 

il faudrait que je scanne les photos de l'article de Christian Moity :jap:

 

 

la John Day a une forme plus juste , mais il u a enormement de travail , en particulier y adapter

 

 

un pare-brise AMR .....

 

depuis le temps je n'espere plus un proto juste !!! :ange:

 

 

Tu m'avais déja signalé toutes ces différences, mais je vais me mettre à la recherche d'une John Day, et si l'occasion se présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est du lourd, quasi désespéré. J'avais commencé à réflechir et je ressors ces photos je n'y comprend plus rien. :lol:

2.jpg

1.jpg

 

:jap:

 

Milou, tu perds la mémoire, j'ai réalisé cette Cobra si particulière sur une des bases que tu m'avais réalisées.

Non, il s'agit d'une Cobra, mais pas réalisée à ma connaissance dans le domaine du 1/43ème, maintenant tu peux deviner

Mais bon, les modifs sont importantes et radicales, j'suis pas sur d'y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime présenter un nouveau project ici ... :ange:

 

J'aime réaliser une BMW 323i du Championnat Allemande DPM 1984.

 

325i Immo Klein_linder_grA_1984 01.jpg

 

Mais, il n'y a pas une base valable disponible.

Je pensais à utiliser un kit Jemmpy, mais apres montage d'un autre modèle avec un kit Jemmpy, je suis un peu décu du résultat. Le nez du kit n'est pas au niveau que les miniatures actuelles.

 

1986_24h Spa_Linder BMW nr44_Vogt-Danner-Oestreich_qualif version  02.jpg

 

1986_24h Spa_Linder BMW nr44_Vogt-Danner-Oestreich_qualif version  01.jpg

 

Sur ce montage, j'ai déja refait le nez, mais je ne suis pas satisfait avec le résultat.

D'autre photos sur ce lien : Cette url n'existe plus

Petite comparaison entre un kit original et ce que j'ai refait : à droite (no45) le kit original ...

 

no44 - 45_ nose 01.jpg

 

 

Alors j'ai cherché une autre solution ... je vais essayer de réaliser une BMW 323i GrA à partir d'une M3 Ixo.

 

Et c'est parti ... la base :

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  01.jpg

 

Je dois enlever les passages de roues, changer la lunette AR, modifier le coffre tous typiquement M3.

 

les passages de roues :

 

WIP Linder BMW Immo Klein  02.jpg

 

le coffre et lunette AR :

 

WIP Linder BMW Immo Klein  03.jpg

 

Aussi le toit côté AR, et rallongement du coffre

 

WIP Linder BMW Immo Klein  04.jpg

 

Je veux utiliser de nouveau la lunette Ixo, mais je dois les supports de toit aussi :

 

WIP Linder BMW Immo Klein  05.jpg

 

Ici c'est visible qu'il y a trop de place pour la lunette, alors je dois refaire les supports de toit ...

WIP Linder BMW Immo Klein  07.jpg

 

J'ai collé deux petites plaques d'aluminium à l'intérieur :

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  09.jpg

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  10.jpg

 

Et voilà, lunette en place :

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  12.jpg

 

Comme aussi visible, déja montage des nouveaux passages de roues, encore trop grands, mais ça me donne beaucoup d'espace pour ajuster

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  15.jpg

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  16.jpg

 

Et apres pas mal de limer ...

 

WIP Linder BMW Immo Klein  18.jpg

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  19.jpg

 

Bientot la suite ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...