Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Voici donc à quoi va me servir la Spyker Altaya, me guider pour réaliser un spyder Spyker (oui, je sais, trop facile, mais je n'ai pas pu m'en empêcheraxelay.gif.6b90bfd1aee86b297bdfca027a99ec68.gif)

 

Imgp0029.jpg

 

J'en connais qui vont me dire que l'arriére est trop long, mais, objection votre honneur, j'ai trouvé des photos de spyder Spyker avec cet arriére long (de toutes façons, j'ai encore des disques à tronçonner, même si je n'ai pas pratiqué depuis quelque tempsarkhange.gif.1f7dc1e15aa474e4c93728766d4f6b96.gif)

Je vais attaquer dés un retour des températures à un niveau normal !

 

 

Que vas-tu faire ami Jean avec tes bataves alex883.gif.3a2cd74cc19f375f420e0aea23afe37e.gif

 

Je serais toi (je te dis cela car c'est ce que je vais faire avec mes Spyker)

 

1. Mettre un toit à la longue qui n'en a pas (je ne sais plus quelle base c'est?) => LM 2002 et 2003

 

2. Virer le toit (facile c'est en plastoc) de la courte pour en faire la LM 2005

 

Hugh

 

jpg89.gif.a68ad1d1e35afc1014df16ee9cea4959.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que vas-tu faire ami Jean avec tes bataves alex883.gif.b1ca34fa015c6ddd1d30097be08a56ca.gif

 

Je serais toi (je te dis cela car c'est ce que je vais faire avec mes Spyker)

 

1. Mettre un toit à la longue qui n'en a pas (je ne sais plus quelle base c'est?) => LM 2002 et 2003

 

2. Virer le toit (facile c'est en plastoc) de la courte pour en faire la LM 2005

 

Hugh

 

jpg89.gif.6da89d44f360ec96b672c736501f100c.gif

 

 

a3quattros-line.gif.e542af1c2e3a63341e468d762f507486.gif je suis en train de me demander si on ne peut pas tout simplement greffer le toit de l'une sur l'autre ... presque qu'une autogreffe, on reste dans la famille, pas de rejet :p

 

jpg89.gif.6da89d44f360ec96b672c736501f100c.gif

jpg89.gif.55d02b32e7b13386fe8d818b53fe32ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que vas-tu faire ami Jean avec tes bataves alex883.gif.56a38fffea01da52b00de439bb880646.gif

 

Je serais toi (je te dis cela car c'est ce que je vais faire avec mes Spyker)

 

1. Mettre un toit à la longue qui n'en a pas (je ne sais plus quelle base c'est?) => LM 2002 et 2003

 

2. Virer le toit (facile c'est en plastoc) de la courte pour en faire la LM 2005

 

Hugh

 

jpg89.gif.8c587c8aae530f9fefe523a143aebeb5.gif

 

Ben non, je vais faire une version BPR qui était une longue à ses débuts, mais je cherche des photosa3_isa.gif.765ee258e8514e4bc5853e8be7dd218c.gif

Voici ce que j'ai pu trouver, c'est bien une longue en version découverte,spyker2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord des jumelles :

 

Imgp0032.jpg

 

 

 

 

Puis les photos de ma future transfo :

 

spyker3.jpg

 

Spyker1.jpg

 

spyker2.jpg

 

Bon, je ne sais pas encore comment je vais réaliser l’arrière du cockpit, mais je l'aurais un jour je l'aurais

Je peux adopter la combine suggérée par Jean Paul, mais il faut que je me trouve une base, peut être la redemander à mon pressier....

En attendant je vais essayer de voir si l'adaptation est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonsoir a tous , Mais là on n,est plus dans 'cordes ' ! cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui laisse la porte ouverte à deux solutions soit 2097 modifiée soit une réplique bizare, je penche vers cette deuxième hypothèse car un collectionneur possédant une voiture de cette prestigieuse écurie aurait respecté sa configuration d'origine

 

 

Euh, là mon cher Jean, tu mets les collectionneurs de vraies sur un piédestal beaucoup trop élevé... Rares sont ceux qui prêtent attention au détails (et parmi ceux-là, beaucoup se trompent, n'ayant pas l'oeil d'un maquettiste), et nombreux sont les iconoclastes...

 

J'en suis aujourd'hui à rejeter systématiquement ou presque toute doc de voiture restaurée... Ne m'en servant que si je n'ai vraiment rien d'autre!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je ne sais pas encore comment je vais réaliser l’arrière du cockpit, mais je l'aurais un jour je l'aurais

Je peux adopter la combine suggérée par Jean Paul, mais il faut que je me trouve une base, peut être la redemander à mon pressier....

En attendant je vais essayer de voir si l'adaptation est possible

 

 

C'est celle-ci?

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/spyker_2003-2.jpg

 

Abandonnée après la sortie PM puis Spark...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, là mon cher Jean, tu mets les collectionneurs de vraies sur un piédestal beaucoup trop élevé... Rares sont ceux qui prêtent attention au détails (et parmi ceux-là, beaucoup se trompent, n'ayant pas l'oeil d'un maquettiste), et nombreux sont les iconoclastes...

 

J'en suis aujourd'hui à rejeter systématiquement ou presque toute doc de voiture restaurée... Ne m'en servant que si je n'ai vraiment rien d'autre!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

OUi, peut être ai je été un peu vite, mais certains sont quand même assez attentifs au respect de l’authenticité.

Je te rejoins lorsque je vois les voitures restaurées par les américains qui font que souvent leurs voitures sont plus neuves que lorsqu'elles sont sorties d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas encore si je vais m'em....à y adapter un toit, la n°86 postée plus haut me tente assez car c'est un spyder

 

De toute façon, j'suis au chômage technique du aux températures. Sud Ouest plaisante en annonçant des températures "plus douces en Dordogne, entre -5 et - 11" !

Et la température ressentie z'en font quoi ? je "ressent" au moins -25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les proportions de la photo sont déformées... Elle me semble écrasée en hauteur. Il y avait deux empattement chez Spyker.

 

Le long avec porte-à-faux long, sur lesquelles sont basées les C8 Double 12 (qu'elles soient de route ou Le Mans 2002 et 2003) et C8 Spyder LWB de route, puis le proto C12 Spyder (reproduit par Altaya) ainsi que la C12 La Turbie.

 

Puis l'empattement court avec porte-à-faux court, qui est apparue d'abord sur les modèles de route C8 Spyder (la C8 Spyder LWB n'est apparue que plusieurs années après les premiers Spyder) dont les dérivés compétition ont été engagés au Mans entre 2005 et 2007 et C8 Laviolette dont les dérivés compétition ont été engagés entre 2008 et 2010.

 

Ce qui est trompeur, c'est que Spark a fait un peu n'importe quoi. Si les dimensions de ses modèles le Mans sont bons, les modèles de route reproduits sous la marque Replicars ont tous le même empattement, qu'ils soient Laviolette ou Double 12.

 

Cette photo, même petite est peut-être plus interprétable :

 

http://b5.img.v4.skyrock.net/b [...] _small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les proportions de la photo sont déformées... Elle me semble écrasée en hauteur. Il y avait deux empattement chez Spyker.

 

Le long avec porte-à-faux long, sur lesquelles sont basées les C8 Double 12 (qu'elles soient de route ou Le Mans 2002 et 2003) et C8 Spyder LWB de route, puis le proto C12 Spyder (reproduit par Altaya) ainsi que la C12 La Turbie.

 

Puis l'empattement court avec porte-à-faux court, qui est apparue d'abord sur les modèles de route C8 Spyder (la C8 Spyder LWB n'est apparue que plusieurs années après les premiers Spyder) dont les dérivés compétition ont été engagés au Mans entre 2005 et 2007 et C8 Laviolette dont les dérivés compétition ont été engagés entre 2008 et 2010.

 

Ce qui est trompeur, c'est que Spark a fait un peu n'importe quoi. Si les dimensions de ses modèles le Mans sont bons, les modèles de route reproduits sous la marque Replicars ont tous le même empattement, qu'ils soient Laviolette ou Double 12.

 

Cette photo, même petite est peut-être plus interprétable :

 

http://b5.img.v4.skyrock.net/b [...] _small.jpg

 

Merci de cette trés intéressante explication, ceci dit je ne sais pas trop ce que je vais faire....l'adaptation d'un toit semble problématique, on va voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :??: , il n'habite plus le Château de Matecoulon autruche621.gif.7c03ea613680f95e3c968c178e890501.gif

 

Puisque Noel et Philippe ont vendu la méche, ce chateau situé juste au dessus de chez moi est la proprité d'une dame dont nous sommes les amis,

C'est le chateau de Bertrand de Matecoulon, le frére cadet de Michel de Montaigne (lequel a été élevé en nourrice dans la forêt de Papassus qui se trouve au pied de ce chateau)

Son parc a la particularité d'être un jardin initiatique franc-maçon

Si vous passez par chez moi je vous le ferai visiter car en outre il comprend un authentique bain gallo romain et un bestiaire de la même époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous passez par chez moi

 

Déjà 5 ans que je suis allé en ballade en Dordogne avec des copains et nos anciennes...............(voitures autruche621.gif.cdefaba0b9e9e0b4b34ae90a601e9a65.gif), que de bons souvenirs , celui d'avoir fait ta connaissance en particulier ;) .

 

Il y a un vague projet d'une 2ème expédition ange.gif.ea68b7873108e8f82a660d2a04607d91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous passez par chez moi

 

Déjà 5 ans que je suis allé en ballade en Dordogne avec des copains et nos anciennes...............(voitures autruche621.gif.2885624bbea1a3c6c9fb2023e42e9744.gif), que de bons souvenirs , celui d'avoir fait ta connaissance en particulier ;) .

 

Il y a un vague projet d'une 2ème expédition ange.gif.45c00dfa4c5486a0fb37fb34d2933816.gif

 

CA c'est une excellente nouvelleaudio45.gif.2719a08488841e442fd1d1257c6f0cf3.gifaudio45.gif.2719a08488841e442fd1d1257c6f0cf3.gifaudio45.gif.2719a08488841e442fd1d1257c6f0cf3.gif

audio45.gif.b9df7b8b15e77f5eda7542c4e336e2e5.gif

audio45.gif.35366ac4a214dfbab67c92bdf32cd0f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui_lemans-059.jpg

 

J'suis content de moi, ce soir sur la Baie, 22€ FDP compris (en Belgique)

Y a pu qu'à attendre que la version Pesca baisse de prix !

 

La vraie a3quattros-line.gif.66f825182cc8427c2a3a38a8112cae7b.gif, vache ils bradent chez Peugeot ange.gif.be9d00cdf310a68c84ea6a9e2d69d62b.gif

 

jpg89.gif.0ac59f75ce164748eb1b3d5614a0eef8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...