Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

qui peut me fournir les cotes du T55 Heulliez, pas trouvé sur le net, c'est pour faire un fourgon du tracteur

image forum pompier 004.jpg

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif

 

 

il me semble avoir lu quelque part que c'est le même châssis que le T55 , donc mêmes empattements : 3600 et 4600 mm....à vérifier car pas certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir CHARGE UTILE aux alentours du n° 260 (avant et après)

 

 

il me semble avoir lu quelque part que c'est le même châssis que le T55 , donc mêmes empattements : 3600 et 4600 mm....à vérifier car pas certain!

 

 

 

va voir :ici merci tram....

 

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à vous, je suis parti sur un empattement de 5200, mais je vais vérifier si j'ai le CU idoine

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d' empattement, quelqu' un connaitrait il les empattements du LPS 1932 qu' IXO nous a produit récemment ?

Y a t' il eu deux châssis proposés en 4 x 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à vous, je suis parti sur un empattement de 5200, mais je vais vérifier si j'ai le CU idoine

 

à+

 

 

Pour les châssis "55" les empattements usines sont :

court : 3.60 mts

normal : 4.60 mts

long : 5.33 mts

Quel que soit la cabine, Citroën d'origine, Heuliez, Lefondré, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les châssis "55" les empattements usines sont :

court : 3.60 mts

normal : 4.60 mts

long : 5.33 mts

Quel que soit la cabine, Citroën d'origine, Heuliez, Lefondré, etc

 

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif dans le CU 262, ils donnent 4.60m, donc mon 5.20m sera une réception à titre isolée.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif dans le CU 262, ils donnent 4.60m, donc mon 5.20m sera une réception à titre isolée.

 

à+

 

 

Ce sera un modèle châssis long, 5.33 mts, raccourci par un transformateur/carrossier (heuliez par exemple puisque cabine de même origine) pour un besoin particulier...et tout ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera un modèle châssis long, 5.33 mts, raccourci par un transformateur/carrossier (heuliez par exemple puisque cabine de même origine) pour un besoin particulier...et tout ira bien !

 

 

:jap:

 

tu as bien résumé ce que je n'ai pas fait :love:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à vous, je suis parti sur un empattement de 5200, mais je vais vérifier si j'ai le CU idoine

 

à+

 

 

 

le 5200 mm ne serait-il pas pour les autocars ? je crois que les porteurs c'est 3600 ou 4600 mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera un modèle châssis long, 5.33 mts, raccourci par un transformateur/carrossier (heuliez par exemple puisque cabine de même origine) pour un besoin particulier...et tout ira bien !

 

 

 

le 5200 mm ne serait-il pas pour les autocars ? je crois que les porteurs c'est 3600 ou 4600 mm....

 

 

:jap:

 

comme l'a écrit autocamion 87, les carrossiers s'adaptaient aux désirs du client et de sa spécificité,

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

 

le 5200 mm ne serait-il pas pour les autocars ? je crois que les porteurs c'est 3600 ou 4600 mm....

 

 

Ils existaient des châssis spéciaux (surbaissés) pour les autocars mais ils avaient les même empattements usines 4.60 ou 5.33 mts que les camions. Après suivant les besoins des clients les carrossiers faisaient avec...donc tout est presque permis!

D'ailleurs Ixo ne s'en prive pas de se permettre ce dont il veut pour ces besoins que cela soit dans sa collection camions d'autrefois que dans celle des semi, les empattements sont malheureusement rarement respectés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Ils existaient des châssis spéciaux (surbaissés) pour les autocars mais ils avaient les même empattements usines 4.60 ou 5.33 mts que les camions. Après suivant les besoins des clients les carrossiers faisaient avec...donc tout est presque permis!

D'ailleurs Ixo ne s'en prive pas de se permettre ce dont il veut pour ces besoins que cela soit dans sa collection camions d'autrefois que dans celle des semi, les empattements sont malheureusement rarement respectés...

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .....

 

Ces entorses sont malheureusement un mal nécessaire dans le cadre d'une fabrication à grande échelle, ceci pour une standardisation et une interchangeabilité des différentes composantes permettant d'établir une gamme assez variée.

 

Si elle n'avait pas été adoptée, je suis certain que jamais nous n'aurions pu avoir cette collection des camions, laquelle, avouons-le malgré ses faiblesses pointées est tout de m^me plutôt globalement satisfaisante....... non?.... ;)

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Toutafé Jacques

Pour le 1932, je ne vois qu'un seul empattement de 3,60m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .....

 

Ces entorses sont malheureusement un mal nécessaire dans le cadre d'une fabrication à grande échelle, ceci pour une standardisation et une interchangeabilité des différentes composantes permettant d'établir une gamme assez variée.

 

Si elle n'avait pas été adoptée, je suis certain que jamais nous n'aurions pu avoir cette collection des camions, laquelle, avouons-le malgré ses faiblesses pointées est tout de m^me plutôt globalement satisfaisante....... non?.... ;)

 

 

:sol:

 

 

Cela se comprend parfois pour certain modèles...moins pour d'autres !

Pour les camions porteurs, cela se comprends pour cause de réutilisations des aménagement arrières qui vont aller sur plusieurs modèles. Le choix des empattements n'est pas toujours judicieux mais bon, faisons avec.

Pour les semi, les châssis des tracteurs servent rarement à d'autres modèles étant donnés qu'ils sont spécifiques aux camions qu'ils représentent eu égard à la conception des moules. Il suffit de retourner les modèles pour le voir, ceux ci étant moulé avec le plancher et la base de la mécanique difficilement adaptable à un autre modèle. Je pense que là, les empattements pourraient être respectés sans que cela ne coûte plus cher à la fabrication.

Attention, je ne dis pas que tous les modèles ne sont pas bon, il y en a de très bien. Sans vouloir pinailler et sans forcement prendre les mesures exactes, rien qu'à l’œil, il y a des dimensions non respectées qui font que les modèles sont mal proportionnés.

Comme vous dites, la collection est satisfaisante, on aurait aimé qu'elle soit excellente, ce que Ixo arrive très bien à faire avec la collection pompiers qui ne fait pas beaucoup de concession à la réalité, ce qui prouve que c'est donc possible...de faire bien et juste à la fois dans des budgets respectés !

Ce sont tout de même 2 belles collections et je trouve même que la collection des semi-remorques s'améliore au fil des sorties. Le Bernard Mondia est de toute beauté avec son superbe tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d' empattement, quelqu' un connaitrait il les empattements du LPS 1932 qu' IXO nous a produit récemment ?

Y a t' il eu deux châssis proposés en 4 x 2 ?

 

 

moi j'ai que ça tiré d'un bouquin allemand.....3200 mm, idem pour le 1926.....seul le 1632 est affiché en 3200 et 3600 mm.

 

 

big-13475747a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada501Bb

bonjour à tous

je suis peut etre sur le bon forum, je vois sur les differentes photos des camions citroen, si parmi vous il y a des personnes qui ont des connaissances sur les camion citroen p45 6 cylindres essence, je

suis a la recherche d informations precises sur ce modele de

camion.

A l'avance merci

Adanou amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis peut etre sur le bon forum, je vois sur les differentes photos des camions citroen, si parmi vous il y a des personnes qui ont des connaissances sur les camion citroen p45 6 cylindres essence, je

suis a la recherche d informations precises sur ce modele de

camion.

A l'avance merci

Adanou amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

On pourrais voir celui de ton avatar ?

 

Il est surement sur une Ile , non ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada501Bb

bonsoir nophares

non il n est pas sur une ile il participe au carnaval avec notre association

tout simplement.

 

[:audi212] A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir nophares

non il n est pas sur une ile il participe au carnaval avec notre association

tout simplement.

 

[:audi212] A+

 

Bonsoir

 

En a tu une ou plusieurs photo ,il pourrait être fait en miniature sur ce forum

 

158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif *papy * tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir nophares

non il n est pas sur une ile il participe au carnaval avec notre association

tout simplement.

 

[:audi212] A+

 

C'est cool !

 

On peu voir ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...