Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil631NP

salut les copains!! coli fraichement debarquer ce matin!!! avec du retard!!! mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

pepper pourrait tu me renseigner sur la couleur de la 1500 quel est le nom de ce rouge??? merci d avance mon pepper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

pepper c est tu a peu pres quand est ce que nous recevrons le prochain classeur a reliures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Une variante du Rancho intéressante,pourquoi pas au 1/43!

 

http://img99.imageshack.us/img99/8243/img274kb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Rarissime la Découvrable !!! Vendue une seule année, ou deux, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

j ai un faible pour la talbot wind ca se serait vraiment cool de la part de altaya et d ixo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

la chose qui me turlupine en ce qui concerne la rancho c est la boite de vitesse pourquoi n a t elle jamais eu une 5 vitesses??? petit hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Trop chère... la boîte 5 est un luxe, c'est pour les voitures qui ont de la "pêche".

 

La Rancho est un veau... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Trop chère... la boîte 5 est un luxe, c'est pour les voitures qui ont de la "pêche".

 

La Rancho est un veau... :(

 

 

La porsche 930 a aussi une boite 4 .... et c'est pas vraiment un veau :p ...

Par contre l'explication pour le Rancho est la bonne .... trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour, un autre truc qui ma taquine .. il est annoncer une Matra MS120D 1970 :??: , :pfff: , pas possible, soit c'est une MS120 de 1970 , soit c'est une MS120D de 1972 , des infos ? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

On en avait déjà parlé il y a quelques mois, effectivement, ils ont dû se planter sur l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Un tour de Matra Le Mans contre les CG ça décoiffe !

 

http://img225.imageshack.us/img225/8398/img224ul9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut aider un papy paumé ???

 

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif je ne comprends pas pourquoi cette 1000 Rallye serait une Rallye 2

 

571018.jpg.f2b695f5ba737375bd6720110d58a2b3.jpg

 

photo empruntée au site de Dan-toys

 

 

alors qu'elle a la même caisse que la Rallye 3

 

20070427img_4408.jpg.c4e482835cfc3e5c09540578d2bdfe19.jpg

 

photo empruntée au site de Miniatures

 

question de millésime certainement

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut aider un papy paumé ???

 

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif je ne comprends pas pourquoi cette 1000 Rallye serait une Rallye 2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/571018.jpg

 

photo empruntée au site de Dan-toys

 

 

alors qu'elle a la même caisse que la Rallye 3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/20070427img_4408.jpg

 

photo empruntée au site de Miniatures

 

question de millésime certainement

 

d'avance merci.

 

 

Si mes souvenirs sont exacts, la rallye 2 a été produite avec les deux types d'avant.

- Phares ronds le plus longtemeps...

- Phares carrés à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Qui veut aider un papy paumé ???

 

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif je ne comprends pas pourquoi cette 1000 Rallye serait une Rallye 2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/571018.jpg

 

photo empruntée au site de Dan-toys

 

 

alors qu'elle a la même caisse que la Rallye 3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/20070427img_4408.jpg

 

photo empruntée au site de Miniatures

 

question de millésime certainement

 

d'avance merci.

 

 

Bonsoir Trebor,

 

C'est très simple : les Rallye 3 ne sont rien d'autres que des Rallye 2 Kit S.R.T. 77

 

Dès 77, toutes les 1000 adoptent la face AV. carrée. Pour 77, la Rallye 2 peut avoir un Kit S.R.T., identique à celui de la photo.

 

En 78, pour finir la carrière en beauté, la 1000 Rallye 2 Kit S.R.T. devient tout bêtement la Rallye 3 par la magie des logos.

 

Il y a quelques changements je crois, dont une grosse boîte à air pour la Rallye 3 qui sucre pas mal de puissance.

 

C'est pour ça que dans les expos, il y a beaucoup plus souvent de RALLYE 2 KIT SRT 77 que de vraies RALLYE 3.

 

Ce qui est "dangereux" pour les passionnés car il est très facile de s'acheter une RALLYE 2 KIT SRT 77 démaquillée en RALLYE 3, seule l'année et les numéros de série peuvent le certifier, ainsi que la plaque numérotée sur le tableau de bord des RALLYE 3.

 

Voilà chef ! soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Trebor,

 

C'est très simple : les Rallye 3 ne sont rien d'autres que des Rallye 2 Kit S.R.T. 77

 

Dès 77, toutes les 1000 adoptent la face AV. carrée. Pour 77, la Rallye 2 peut avoir un Kit S.R.T., identique à celui de la photo.

 

En 78, pour finir la carrière en beauté, la 1000 Rallye 2 Kit S.R.T. devient tout bêtement la Rallye 3 par la magie des logos.

 

Il y a quelques changements je crois, dont une grosse boîte à air pour la Rallye 3 qui sucre pas mal de puissance.

 

C'est pour ça que dans les expos, il y a beaucoup plus souvent de RALLYE 2 KIT SRT 77 que de vraies RALLYE 3.

 

Ce qui est "dangereux" pour les passionnés car il est très facile de s'acheter une RALLYE 2 KIT SRT 77 démaquillée en RALLYE 3, seule l'année et les numéros de série peuvent le certifier, ainsi que la plaque numérotée sur le tableau de bord des RALLYE 3.

 

Voilà chef ! soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Et pour compléter, des infos ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/simca/1000rallye.php :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pour éclairer les lanternes :

 

1000 RALLYE (1970-1971)

 

Moteur 1100 cm3, 53 HP, bandes noires "SIMCA"

 

1000 RALLYE 1 (1972-1977)

 

Moteur 1300 cm3, 60 HP, bandes noires "RALLYE 1"

 

1000 RALLYE 2 (1973-1977)

 

Moteur 1300 cm3, 82 puis 86 HP, bandes noires "RALLYE 2"

 

1000 RALLYE 3 (1978)

 

Moteur 1300 cm3, 103 HP, caisse entièrement blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Qui veut aider un papy paumé ???

 

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif je ne comprends pas pourquoi cette 1000 Rallye serait une Rallye 2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/571018.jpg

 

photo empruntée au site de Dan-toys

 

 

alors qu'elle a la même caisse que la Rallye 3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/20070427img_4408.jpg

 

photo empruntée au site de Miniatures

 

question de millésime certainement

 

d'avance merci.

 

 

 

C'est bien une Rallye 2 modèle 1976 et 1977 équipé d'un kit compétition 110 cv comprenant un kit moteur, deux carbus ,échappement et silencieux type rallye,un kit suspension un kit bv, 4 jantes 6 pouces Amil, pignon de crémaillère dix dents et un kit carrosserie (extensions d'ailes spoiler av carénage inférieur en alu etc etc).

Après transformation le véhicule perdait l'homologation du service des mines et son usage devenait uniquement réservé à la compétition en circuits ou sur routes fermées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

77 uniquement, YBM ;)

 

76 c'est encore les phares ronds (avec un cerclage noir autour des phares et un gros z'aileron, comme la miniature de la collection).

 

Bon, si on parle en année civile, effectivement ça fait 07/76 à 06/77 :p

 

...à noter que les Rallye 3 sont produites uniquement en 01/78, pas avant, pas après (bon après avec la date de première immatriculation, ça change tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

77 uniquement, YBM ;)

 

76 c'est encore les phares ronds (avec un cerclage noir autour des phares et un gros z'aileron, comme la miniature de la collection).

 

Bon, si on parle en année civile, effectivement ça fait 07/76 à 06/77 :p

 

...à noter que les Rallye 3 sont produites uniquement en 01/78, pas avant, pas après (bon après avec la date de première immatriculation, ça change tout...)

 

 

Oui année civile.Ont peut préciser pour Mr Ixo quelle éxiste dans un rouge et blans du plus belle effet ;)

 

http://img48.imageshack.us/img48/6627/img281pg6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Une escadrille de Sunbeam du TRT (toutes rouges et sans BLANC )

 

http://img48.imageshack.us/img48/804/img267sq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Terrible, je connaissais pas ces Sunbeam-là !

 

En tout cas, sûr, c'est des 80 : elles ont le "TALBOT" tout fin.

 

Pour le rouge & blanc, uniquement les Rallye 2 SRT 77, exact ;)

 

Mais la première Rallye 3 était rouge, conservée par Poissy jusqu'à ce mois-ci, puisqu'elle est actuellement en vente.

 

Oui, mais accrochez-vous bien : à 61.000 € :ouin:

 

Et encore, le prix de départ était de... 85.000 € :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 uniquement, YBM ;)

 

76 c'est encore les phares ronds (avec un cerclage noir autour des phares et un gros z'aileron, comme la miniature de la collection).

 

Bon, si on parle en année civile, effectivement ça fait 07/76 à 06/77 :p

 

...à noter que les Rallye 3 sont produites uniquement en 01/78, pas avant, pas après (bon après avec la date de première immatriculation, ça change tout...)

 

 

Pas tout bien suivi...

Mais si tu parles de millésime, à cette époque, c'était octobre à octobre. :oui:

Sauf erreur, les millésimes de juillet à juillet, c'est à partir de 78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Voilà pourquoi ça m'a toujours pompé le dard, ces histoires de millésimes, ça changeait tout le temps :lol:

 

Que ce soit en été, en automne ou le jour de la Fête Nationale Frank Michaël, si l'on parle millésimes, la face carrée et le kit magique c'est 77.

 

D'ailleurs, les boîtes à sucre avec des strippings "COUPE SRT 77", c'est souvent des Rallye 2 kitées (y'en a des fausses, un stripping ça se colle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La rouge est superbe !!! :love:

 

La jaune, c'est une 76 transformée plus tard (ou alors, une des dernières 76) ;)

 

Merci Ducou :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Terrible, je connaissais pas ces Sunbeam-là !

 

En tout cas, sûr, c'est des 80 : elles ont le "TALBOT" tout fin.

 

Pour le rouge & blanc, uniquement les Rallye 2 SRT 77, exact ;)

 

Mais la première Rallye 3 était rouge, conservée par Poissy jusqu'à ce mois-ci, puisqu'elle est actuellement en vente.

 

Oui, mais accrochez-vous bien : à 61.000 € :ouin:

 

Et encore, le prix de départ était de... 85.000 € :beuh:

 

 

 

Deux modèles de présérie ont été exécutés l'une en rouge (il faut que je me dépèche pour trouver les roros :non::??: ) et une en bleu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...